Aller au contenu

windows 10: prises usb non reconnues


vincs

Messages recommandés

Bonjour,

Je remet en service un vieux pc dont voici les caractéristiques:

- carte mère msi ms-7369

- athlon 64 x2 5000+

- 2go ram

-nvidia 8600 gt

J'ai installé Windows 10 dessus sans soucis, sauf que j'ai 1 port usb sur 6 qui est reconnu...

Ma clé usb clignote sur tous les ports mais il ne se passe rien sauf sur 1 seul.

Windows a bien installé tous les pilotes, pas de "?" dans le gestionnaire de périphériques, le bios a été remis par défaut sans succès.

 

Que faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hmmm... C'est du bios à l'ancienne, peut être aller dans "USB Configuration" qui doit être dans dans le menu "Advanced" du bios, il doit y avoir les fonctions à bien configurer.

Je sais c'est un peu nébuleux comme explication, ça fait un bail que j'ai pas tripoté un bon vieux BIOS.

Je commencerai par là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des pilotes USB pour le chipset de ta carte mère COMPATIBLES ( Dans le sens prévu pour cette version, pas les génériques ou les anciennes versions pour Win10 ) avec Windows 10 Creators update ( c'est ce qui a résolu mon problème la dernière fois )

Malheureusement vu l'ancienneté de ta machine. Il est souhaitable de passer à Linux ou rétrograder ta machine à un Windows plus ancien ( 8.1 ou Seven :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, juste enlever la prise qui gère les usb sur la carte mère à l'intérieur de la machine et la remettre, ça peut suffire à refaire contact, ou brosser les contacteurs de cette même prise avec une brosse à dent (pas humide hein et en faisant bien attention de ne rien tordre) , il y a bien des produits genre le KF F2 (mais c'est méchamment toxique), voir à l'alcool à 90 % pour le côté à l'arrache.

Mais déjà nettoyer et débrancher/rebrancher les prises ça peut suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...