Aller au contenu

Certains sites inaccessibles avec Firefox et Chrome, mais accessibles avec Internet Explorer


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une petite semaine, certains sites sont devenus inaccessibles avec Firefox et Chrome, mais ils fonctionnent depuis Internet Explorer...

Chrome me dit simplement :"Ce site est inaccessible. www.......fr a mis trop de temps à répondre."

Par contre, Firefox renvoie un message étonnant : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. Firefox ne s’est pas connecté à car l’horloge semble indiquer la mauvaise heure et cela empêche d’établir une connexion sécurisée. Votre ordinateur pense qu’il est , alors qu’il est . Pour corriger ce problème, modifiez vos paramètres de date et heure afin qu’ils correspondent à l’heure exacte. Firefox ne s’est pas connecté à car l’horloge semble indiquer la mauvaise heure et cela empêche d’établir une connexion sécurisée. Votre ordinateur pense qu’il est . Pour corriger ce problème, modifiez vos paramètres de date et heure afin qu’ils correspondent à l’heure exacte. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée. Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. "

Je précise que :

- nos PC sont à la bonne heure,

- ça ne concerne apparemment que les sites en httpS,

- j'ai essayé en désactivant toutes les extensions de Firefox,

- je me trouve sur un réseau et le problème est le même sur tous les postes,

- j'arrive à pinger ces sites, ça semble donc bien être dû à Firefox et Chrome (et pas à IE), mais pourquoi ces deux-là ont commencé à poser problème en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, Minikea a écrit :

si tu essayes en Navigation privée, ça donne la même chose? OUI

la date et l'heure sont indiquées à la main ou bien synchronisé avec un serveur de temps (par exemple 0.fr.pool.ntp.org ) ? La date et l'heure s'alignent sur ceux du serveur (pas de serveur de temps, en tout cas pas sur les postes clients)

tu as quoi comme antivirus? TREND Micro Security

Est ce qu'il y a un filtrage sur la box? quel opérateur? ORANGE, comment savoir pour un éventuel filtrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne semble pas venir des navigateurs, il ne font qu'appliquer les nouvelles directives en matière de sécurité, ce que ne fais pas IE.

essaye sans Antivirus si tu peux le désactiver...

j'ai pas compris quand tu dis:

Il y a 24 minutes, vinvin33 a écrit :

La date et l'heure s'alignent sur ceux du serveur

sur quel serveur?

pour le filtrage, je pense que si tu n'a rien touché, Orange va pas s'amuser à changer les paramètres de sa box.

À l’instant, Lyaume a écrit :

Essaie de faire le test avec un Firefox vierge de toute extension/module complémentaire peut être.

Il a déjà testé apparemment (et y'a une option pour lancer firefox sans extension : firefox.exe -safe-mode )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un pare-feu/routeur matériel entre la box Orange et le switch (je suppose que vous avez un switch vu le nombre de PC) ?
Avez-vous rebooté la box ?
Pouvez-vous le soir débrancher temporairement le switch de la box et juste mettre un portable en LAN (pas de domaine donc, et si possible un qui n'aurait jamais été connecté), derrière la box ? Et faire ensuite un «ipconfig /flushdns», «ipconfig /renew».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CryoGen a écrit :

Si ça n'arrive qu'avec les sites https, c'est que ca vient très surement de l'antivirus.

Cela dit, théoriquement Chrome utilise le même magasin de certificat que Edge/IE...

C'est ce qui me semblait mais je me rends compte que presque tous les sites sont en httpS, donc ça n'a peut-être rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...