Aller au contenu

Configuration Gaming


Rastagamer59

Messages recommandés

bonjour, 

 Je suis l'ami en question qui veut se faire enfin un vrai pc, déjà je vous remercie pour votre aide. 

j'ai regardé les écran que vous m'avez conseiller mais j'ai un peut de mal avec la marque acer... je les trouve pas très attractif.. 
AOC est pas mal mais la taille me convient pas, que pensez vous de celui la : AOC 27" LED - AGON AG271QG G-SYNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

L'écran AOC AGON AG2771QG a fait l'objet d'un test sur lesnums. ;)

Un très bon écran IPS apparemment. (réactivité très bonne de l'IPS, colorimétrie correcte, etc), mais un tarif plus élevé que sur les propositions d'écran faites précédemment.

Pour une définition de 2560*1440, un GPU un peu plus performant qu'un GTX 1060 est en général conseillé afin de profiter de bons réglages graphiques en jeu.

Edit : oups pas vu qu'une gtx 1080 était de la partie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

Alors, voilà une mise à jour de la conf initiale car devant prendre en compte la GTX 1080 :

AMD RYZEN 5 1600 WRAITH SPIRE + MSI B350 TOMAHAWK : 320€  
Ventirad fourni avec le proc
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Argent, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 : 147€ 
GTX 1080 de chez un ami : x €
Seagate BarraCuda, 1 To : 53€ 
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III : 105€ 
Fractal Design Focus G Window, Noir: 46€  
Corsair RM650x Modulaire - 650W (on en change à cause de la GTX 1080) : 120€  
Windows 10  ici: 60€
Ecran  AOC 27" LED - AGON AG271QG G-SYNC : 700€

Soit un total hors CG de 1550€ ==> on est au-delà du budget de 1400€.

RAS sur l'écran proposé c'est même du très bon et bien adapté à une GTX 1080.
Vérifier que la connexion Hi-Fi à partir de la CM Tomahawk est compatible avec la Hi-Fi : 6 x OFC audio jacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 minutes, bred94 a écrit :

Bonsoir,

L'écran AOC AGON AG2771QG a fait l'objet d'un test sur lesnums. ;)

Un très bon écran IPS apparemment. (réactivité très bonne de l'IPS, colorimétrie correcte, etc), mais un tarif plus élevé que sur les propositions d'écran faites précédemment.

Pour une définition de 2560*1440, un GPU un peu plus performant qu'un GTX 1060 est en général conseillé afin de profiter de bons réglages graphiques en jeu.

Et un autre test ici tout aussi convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

non, cela ne change pas "énormément", simplement que pour le même prix final de 1550€ tout compris (donc avec l'OS, le SSD Sata III et l'écran qui ne sont pas indiqués ci-dessus), on avait une CM un poil mieux (la Tomahawk est au format ATX au lieu de µATX et offre 2 ports PCI contre 0; mais on perd un port Display Port et la sortie audio numérique sur cette Tomahawk) et une alim un peu + puissante. Rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour tout le monde, 

L'ordinateur se porte bien j'ai commencer a le monter ce qui n'a pas était trop compliquer,   il n'attend plus que la réception de sa carte graphique, et l'ecran.. j'ai eu des problème avec le fournisseur ldlc je doit le renvoyer. 

encore merci pour l'aide que vous m'avez fourni bonne continuation a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heeu, il manque pas un radiateur sur le CPU là ? Ca se fait normalement avant de monter la carte mère dans le boitier  ;)

Et les composants (de la CG ou autres) reposant sur un pull en laine, bonjour les décharges électrostatiques ESD sur des cartes non vernies/protégées ;)

Le mieux est de pratiquer et monter sur un carton pour protéger le sol ET les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, 

c'est bien ce qu'il me semblait pour le radiateur, on ne me l'avais pas conseiller sur les configuration proposé (ou j'ai pas fais attention) mais du coup oui c'est a voir pour un avenir proche. 

le pull n'est plus la haha 

merci, 

 

je viens de relire la configuration proposé.... 

oui oui effectivement il est bien indiqué cooler master haha 

je m'en vais de ce pas commander ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas besoin d'un ventirad comme le Cooler Master qui avait été proposé initialement puisque ce ventirad n'a jamais été présent que dans la conf à base de proc Intel.
Avec le Ryzen 1600, il y a un ventirad Constructeur fourni dans la boîte du processeur AMD. C'est le WRAITH SPIRE que l'on peut voir ici en seconde position.

Concernant la pièce qui t'interroge en photo, je n'arrive pas à voir d'où elle vient. Aurais-tu une photo plus explicite stp ? Je pencherais pour un connecteur Molex femelle, mais autant être sûr.

C'est quoi ce cadeau : "... et en prime il ma donner un sata dom de 64gb :) " ? Je ne connais pas de "sata dom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

Le SATA DOM (Disk on Module), c'est un mini disque sur port SATA qui nécessite une alimentation externe supplémentaire via un câble d'alimentation à brancher sur la carte mère ou sur l'alim.

Exemple : https://www.supermicro.com/products/nfo/SATADOM.cfm

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de brancher le câble noir d'alim sur le câble blanc, si le câble Yestone de droite est bien raccordé à l'alim.

Ps : j'ai du mal à comprendre pourquoi le dit-pote n'a pas créé un compte sur le forum pour poser ses propres questions (et ça lui servira toujours plus tard pour demander des infos sur d'autres sujets), mais je n'ai pas pris le temps de lire le sujet depuis le début. Même s'il écrit de chez toi, Rasta, il pourrait écrire depuis son propre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les DOM sont des périphériques SATA génériques. Donc ce sera vu comme un disque SATA par le BIOS.

Mais pour vérifier sa connectique, il faudrait la référence du SATA DOM.

Certains s'en servent comme disque de backup/redondance pour l'OS.

Je connais car on a failli en mettre sur un équipement professionnel dans ma boite. Finalement, on est restés sur un disque IDE Compact Flash à la place  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...