Aller au contenu

Petite config pour ma fille


gogoal

Messages recommandés

Salut les Inpactiens et Inpactiennes !

Ma fille veut s'acheter son premier PC (et veut le monter avec moi :p ). Vu que c'est l'été et que certains ont peut-être du temps à tuer, et surtout vu que ce sont les soldes en ce moment, je vous propose un petit jeu. Proposer une petite configuration qui va bien, pour pas cher, en utilisant principalement (mais pas que) des composants en soldes :D. Vu que je n'ai jamais fait ça tout seul par moins même (changer des composants oui, mais pas choisir tout et monter tout de zéro...), je fais appel à votre savoir faire.

J'avais pensé limiter à LDLC (et le coin des affaires, il y a un code promo pour faire encore baisser les prix. Le matériel réchappé proposé par LDLC peut convenir), mais vous pouvez étendre à Materiel.net, voir Amazon et Fnac :transpi: (à exclure : rue du commerce et CDiscount).

Le besoin : une config légère pour faire principalement de la bureautique, du web, un peu de programmation et faire tourner des jeux assez peu gourmands (Principalement :Minecraft, des jeux indé sur Steam, Heroes of the Storm, SC2 et Wow, pas besoin de régler sur Ultra, juste que ça tourne de manière assez fluide). A faire tenir dans une tour bien entendu.

Budget : 250- 300€ (bah oui ce sont les soldes) pour la tour et tout ce qu'il faut mettre dedans, pack clavier/souris non compris et sans OS.

Après, je suis aussi preneur pour un écran si vous trouvez une bonne affaire à moins de 100€, 21 à 23 pouces ça suffira je pense.

 

Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à demander :D

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi être hors budget. Sur LDLC :

Processeur utilisé AMD X4 870K ventirad fourni par AMD = 44,32€
Carte graphique neuve MSI Radeon RX 550 Aero = 99,95€
Carte mère neuve ASRock A88M-G/3.1 = 79,95€
Mémoire utilisée Kingston 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 DR X8 = 53,56€
Alimentation neuve PC LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze = 53,95€
Boîtier neuf Zalman Z3 Plus Noir = 47,95€
HDD utilisé, j’en vends 2 (bientôt 3) que je te fais chacun à 5€ + frais de port.
(Raptor WD 740 de 74 Go, Velociraptor WD1500 HLFS de 150 Go)

Soit 384,68 €

NB : conso du PC.

Pack Clavier-souris utilisé Logitech Wireless Desktop MK270 = 13,85€
Écran utilisé Acer 24" LED - GF246bipx, FreeSync = 98,14€.

Edit : sauf erreur, les AMD FX n'ont pas de puce graphique intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une puce graphique, c'est un machin-crotte qui ne sert à rien : http://gpu.userbenchmark.com/SpeedTest/9258/NVIDIA-GeForce-7025--NVIDIA-nForce-630a

Pis, un pont sud en nForce.... dont le principe date d'il y a au moins 10 ans, ça me rappelle mon premier PC, plutôt du genre capricieux voire instable qui affichait (ou tentait de...) ma bureautique sur un VP191B.
Y a t'il un cordon d'alimentation fourni avec l'alim Earthwatts 380D Green incluse dans le boîtier ? Parce qu'achetée seule, l'alim n'est pas fournie avec ce cordon.
Et un seul ventilo arrière de 92mm, ça fait pas un peu juste ?

Sinon, c'est dans le budget :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit d'accord, vu les desideratta de budget, autant acheter une PS4 ou une XBox One S.

le 1er prix en gamer et pour moi aux alentours de 500€ (et faut pas être gourmand) genre ça http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-level-one-ix-par-canard-pc-pc-gamer-143919.html

Il s'agit aussi d'avoir un truc qui tourne sans pour autant faire une machine a changer l'année prochaine et le peu de demande (assez consequente tout de meme) necessite une CG a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, attention, on ne cherche pas un PC gamer hein ^^. SC2, Wow ou Heroes en mini ça le fait hein ^^

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais regarder ça plus attentivement, n'hésitez pas si vous voyez autre chose :D

(sinon quitte à acheter un truc tout fait, j'avais vu https://www.amazon.fr/gp/product/B0177LNHHC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1 mais bon, je préfèrerai du pièce par pièce :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre via ce configurateur :

  • Seasonic S12II-350 80PLUS Bronze 40€75
  • HyperX Fury 8 Go DDR3 1866 MHz CL10 72€95
  • AMD A10-7860K (3.6 GHz) Black Low Noise Edition 100€95
  • Gigabyte GA-F2A78M-HD2 51€95
  • Zalman Z3 Plus Noir 45€95

+ mon Vélociraptor à 5€ ---> 317,55€
Un test du proc 
Si faisable, passer sur le AMD A10-7870K (3.9 GHz) Black Low Noise Edition dont la puce graphique est mieux cadencée (866 MHz au lieu de 757 et pour 13€ de +).
Avec ce proc, la conso passerait de 167W à 195W en charge. L'alim reste donc OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gogoal a écrit :

Oulla, attention, on ne cherche pas un PC gamer hein ^^. SC2, Wow ou Heroes en mini ça le fait hein ^^

@gogoal Allume ton pc, lance wow, passe le en mini, pleure du sang. On pourrait considérer ça comme de la maltraitance sur mineurs.

Et faut pas habituer les enfants à la médiocrité. Après ils vont s'y habituer. Tu voudrais tout de même pas voir ta fille grandir pour devenir une fangirl EA ?

Pour avoir besoin de moins de puissance, fais la jouer à FF14 pas à Wow. On s'occupera d'elle 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 minutes, Sielnis a écrit :

@gogoal Allume ton pc, lance wow, passe le en mini, pleure du sang. On pourrait considérer ça comme de la maltraitance sur mineurs.

Et faut pas habituer les enfants à la médiocrité. Après ils vont s'y habituer. Tu voudrais tout de même pas voir ta fille grandir pour devenir une fangirl EA ?

Pour avoir besoin de moins de puissance, fais la jouer à FF14 pas à Wow. On s'occupera d'elle 8)

Je comprend pas.... Faut pas habituer les enfants à la médiocrité mais faut les faire jouer a FF14? C'est pas un peu incohérent tout ca? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...