Aller au contenu

MeowMeow

DELL vs HP  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Miaou!

Je dois renouveler une partie de mon parc. Ça me fait grave chier car enfaite le serveur commerciale DELL m'énerve sérieusement et HP sont des voleurs mais plus efficace.  Et les autres marques.... Bah.... Erf....

Du coup, j'aimerais votre avis..

Merci.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors acheter à des voleurs, ça s’appelle du recel... et c'est punissable par la loi.
De plus, cette société a éclaté en services vs hardware et je n'irais pas jusqu'à dire que ça va encore éclater en + petits morceaux et je n'irais pas jusqu'à dire qu'une vente par appartement est possible. Non, je ne le dirai pas.

Je ne sais pas si tu dois renouveler une partie du parc de  Bouygues, La Poste ou encore Westinghouse, mais être lié pour simplement une intervention sur site (payée dans l’achat, faut pas rêver), moi, ça me fait pleurer.

Je ferais un test : choisir un PC tout fait ou à assembler correspondant aux besoins chez un e-marchand et appliquer une réduc de 10 voire 20% sur le nombre de tours à remplacer. Le reste, c'est de la négo.

Waff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter 38 ordinateurs portable avec une bonne configuration (core i7 - 16go ddr4 -  1 sdd + un HDD plus carte graphique nvidia quadro ou ti).
Location avec rachat à la fin, financer par la banque.  En gros le budget est  : entre 70000 et 90000 euros.

C'est juste niveau choix, à part Dell ou HP, j'ai pas trouvé d'autres revendeurs. C'est quand même un choix important, et je suis le seul à faire le choix.
J'aimerais des retours expérience, si vous avez déjà travaillé avec eux ou pas.  Ou si, vous connaissais une autre solution.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne et les quelques centaines de machines que je gère :

On travaillait avec Dell il y a des années, leurs matos étaient bons mais les commerciaux n'arrêtaient pas de changer et n'étaient pas au top donc on s'est tourné vers HP qui nous satisfait depuis.

Par contre, contrairement à Dell, on ne travaille pas directement avec HP mais on passe par d'autres fournisseurs qu'on connait. Quand j'ai un soucis j’appelle HP qui m'envoie toujours la pièce (et/ou le technicien qui va avec s'il faut changer un truc) en moins de 24h, le SAV est très bon.
Vu ce que tu veux ça m'a l'air d'être cette gamme qu'il faut viser : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-zbooks-studio

En entreprise tu as Lenovo qui sort du lot également mais on ne l'a pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait celui que j'ai choisi. 

Lenovo, hum, à voir?

Merci beaucoup. En tout cas, les commerciales de DELL donnent vraiment le cancer.
 

Il y a 15 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Il y a quelques centaines de Proliant de toutes générations de moins de 7 ans mais aussi quelques centaines de lames UCS Cisco. Tout bascule sur lames.

Et je ne me demande même pas pourquoi.

Euuuh. Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir personnellement de bonnes expériences avec Dell. Mais là où je bossais (institution publique), le parc n'était composé que de Dell fixes, et ça se passait plutôt bien, ils arrivaient même à être un peu puissant. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas possible de demander à tester quelques jours/semaines avant de gros achats de ce type... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Le service n'a pas à s'installer dans l'OS sans l'intervention d'une personne ... On ne peut même pas le désinstaller à part forcer en touchant sensiblement au système.

En parlant de la gamme pro, justement on n'est pas comme les machines OEM classique où on n'est même pas censé avoir un OS bourré de cochonnerie :fumer:

Vu que je suis dév et pas SI je m'en fiche mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/06/2017 at 18:58, MaxNax a écrit :

J'avoue ne pas avoir personnellement de bonnes expériences avec Dell. Mais là où je bossais (institution publique), le parc n'était composé que de Dell fixes, et ça se passait plutôt bien, ils arrivaient même à être un peu puissant. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas possible de demander à tester quelques jours/semaines avant de gros achats de ce type... 

Pour tester, il faut acheter puis le rendre avant 14 jours. Donc le test est compliqué. Et DELL, vend que sur le net, donc même aller à la fnac ou autres sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre critère de base étant le support jour J+1 pour les portables pro dans notre région, on a le choix efficace qu'entre Dell et Toshiba.

Globalement les Latitude de Dell sont pas si mal mais faut admettre qu'il y a du laisser-aller sur les derniers modèles. Les Toshiba par contre sont vraiment pas mal, surtout dans la gamme des hybrides et tactiles (Z20T et consorts.

Le support Dell s'étant dégradé, il a fallu traiter avec le commercial N+1 pour régler les soucis.Mais si ça a pris du temps , au final, on a pu régler ca de façon satisfaisante.

(tous les latitude livrés présentaient des défauts de carte mère).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je travail actuellement avec les deux,

Pour moi Dell a de meilleur tarif à configuration égale, surtout en portable, je trouve HP hors de prix, difficile d'avoir du quad core, il colle des Intel serie U partout.

C'est vrai que tu change de commerciale tous les 6 mois chez DELL.

Les SAV ce valent, peut être un +1 Dell sur les prise en charge par téléphone, pas mal de neuneu chez hp.

par contre chez dell et hp en pro tu n'aura pas de ti, que du quadro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, percubabs a écrit :

celui à 1299 avec le ssd 512 est bien pour des Vms, attention Inspiron tu es en gamme grand public


Ils veulent du SSD et un HDD. SSD => Système + logiciels. HDD => Stockage de toutes les VM.

Oui je sais pour la gamme. Mais les précisions pour la  même configuration sont 800€ plus chère. Alors... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 25 minutes, percubabs a écrit :

des vms sur un hdd 5400 tr/ min..... ça va pédaler sévère.

C'est pas faux.  De toute façon, j'en ai acheté un pour le test. On verra si cela leur plait ou pas.

Le 5400 tr /min qui fait encore cela? C'est vraiment con. 
L'avantage? Etre plus silencieux. Une meilleure durée de vie? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...