Aller au contenu

Réparation cable Orange dans la rue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon voisin en faisant un peu de jardinage... a sectionné le cable téléphonique dans la rue qui me relie au réseau. Du coup, coupure internet général à la maison...

J'ai essayé de le réparé avec des scotchlocks (fil blanc et fil gris) mais toujours rien d'après la freebox.

Il y aurait-il autre chose que j'aurais oublié ? Existe-t-il une sécurité qui fait que si Orange (ou free) détecte une coupure sur la ligne, ils mettent la ligne est stand by le temps de venir réparer ?

 

Merci d'avance de votre aide. Si je n'arrive pas à faire une réparation de fortune, c'est le black out jusqu'à au moins le 20/06 d'après Orange (free ne donnant pas de date de résolution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le voisin étant en cause, je lui demanderai à minima de partager son wifi si la maison est mitoyenne et/ou de tracer un câble Ethernet de 20m entre les 2 maisons.

Sinon prendre un abonnement clé 4G temporaire chez un opérateur, car avec Free, la résolution de la panne va durer looooongtemps. C'est pas du bashing Free, j'ai été un fidèle client pendant des années. Après, ton cas est différent, pour une fois, le motif de la panne est connue. Donc Free réagira peut-être plus vite vers Orange.

Et de toute façon, ce type d’intervention de réparer physiquement une ligne va mettre du temps même par Orange (non prioritaire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pouvez-vous me décrire le câble SVP ?

  1. Rond, plat, rigide (=difficile de faire un angle droit), semi-rigide (=angle droit nécessite 10 cm de câble au moins), souple  ?
  2. Y-a t'il des paires ? Si oui combien ?
  3. Y-a t'il un ou plusieurs enrobages conducteurs ? Combien ? De quel type (treillis cuivré,  film alu,...) ?

Je me demande comment ça se fait qu'un jardinier amateur arrive à couper un fil telecom...il trainait à terre ?

Sinon comme propose Digital-Jedi, le voisin devrait partager son internet, sinon, prenez votre sécateur et attaquez sa ligne :mdr:

 

P.S. : les scotchlocks sont une abomination pour les fils fins (et même les gros). si ce sont des fils fins (1 à 2 mm), préférez des "gel beans ", comme ceux-ci (j'ai cherché l'équivalent français) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/808673/Connectique-de-jonction-Conrad-Components-93014c948-SJT9-flexible-008-038-mm-rigide-008-038-mm-ples-2-bleu-100?ref=list

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être vaut-il mieux raccommoder la paire de fil cuivre à la main (dénuder les fils proprement au couteau, torsader chaque jonction de fil entre 2 doigts, et couvrir chacune des 2 connexions d'un scotch isolant).

Peut-être y a-t-il également un autre problème de connexion ? (un problème n'arrivant pas toujours seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...