Aller au contenu

Menu démarrer sans cortana ?


[_Driltan_]

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà, suite à la mise à jour creators update, qui m'a flingué mon installation soit dit en passant (arrêt impossible, redémarrage impossible, obligé d'arrêter/redémarrer via la tour --> réinitialisation...ça n'a pas fait trop de mal au final de repartir sur une bonne base), j'ai la surprise de voir qu'en désactivant cortana via gpedit.msc elle se lance toujours en processus et revient quoi qu'il arrive, bon d'accord.

Pas grave du coup, je supprime "CortanaListenUIApp_cw5n1h2txyewy" (windows\systemapps), "Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy" (windows\systemapps) et "backgroundTaskHost.exe" (windows\system32).

Mais là c'est le drame...je peux ouvrir le menu démarrer, les saloperies sur la droite sont toujours animées mais l'ensemble est grisé et il m'est impossible d'interagir avec quoi que ce soit, je peux juste ouvrir et fermer le menu. J'ai replacé CortanaListenUIApp_cw5n1h2txyewy et backgroundTaskHost.exe pour voir mais ça n'a rien changé.

Ainsi je me demandais si quelqu'un avait isolé les composants contenus dans "Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy" afin d'avoir le menu démarrer fonctionnel.

Merci à vous iNpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien on dirait que Microsoft a corrigé tout ça sans doute une de dernières mises à jour.

Cependant je me retrouve avec : ms-ressource://Microsoft.Windows.Cortana/ressources/TileDisplayName visible dans "Autres" à la fin de ma liste d'applications dans le menu démarrer xD j'ai pas trouvé le moyen de viré ce truc ni trouvé ce que c'est et comment accéder au délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne l'empêche pas d'être active et de faire son travail de récupération d'informations à notre détriment ? En plus Microsoft se cache à peine maintenant, après "Big Brother is watching you", on a maintenant CortanaListenUI "Cortana listens U" (I ?) :D (bon OK, c'est en rapport avec Windows Holographic, mais j'adore le nom de l'app :D )...

Ou parce que ça nuit au sentiment de base de tout power user qui est d'optimiser au MAXIMUM la machine, et donc de se débarasser (!= cacher) de ce qui est inutile ?

La Creators Update rajoute pas mal de cochonneries, notamment beaucoup en rapport avec Windows Holographic (9 juste pour lui) que presque personne n'utilisera et qui sont pourtant non désinstallables par Powershell, même Desktop View qui n'affiche qu'un "Hello World" avec 3 boutons qui font crasher l'application est considéré comme un outil système non désinstallable ! Ça devient juste ridicule. Heureusement ils n'ont aucun impact sur la machine... Mais à la fin ça devient limite une guerre de principes : toute nouveauté Microsoft doit être dégagé par la force s'il le faut, peu importe ce dont il s'agit.

De toute façon, entre la publicité dans l'Explorateur Windows, le Paint 3D inutile et la perte de Programmes et fonctionnalités, cette "Creators" (?) Update ne sert en fait à rien sinon qu'à géner davantage l'utilisateur. Au point que je reste sur Anniversary Update. Bientôt il faudra une Maîtrise pour exploiter décemment un système d'exploitation, vive 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 est gratuit, donc on se doute bien qu'il y a anguille sous roche.

Rendu là, il est peut-être temps de migrer vers Linux. Je ne dis pas ça pour vous spécialement, mais en général. Moi-même qui suis un grand fan (ou qui était) de Windows, je commence à me tâter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aloyse57 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir fait un clic-droit dans la barre de recherche, menu Cortana, option Masquer ?

C'est fait et TheKillerOfComputer a tout dit :dd:

J'aime savoir ce que j'ai d'installé, je fouille l'OS, je décortique, parfois je plante tout (SFC /SCANNOW et on recommence :D ), je veux savoir comment mon réseau est utilisé, ce qui est écrit sur mes disques durs.

En fait c'est un apprentissage permanent, j'aime contrôler un maximum l'OS donc je me fais suer à comprendre comment ça marche pour stopper les processus indésirables.

Cortana / Search / Defender / Security Health / Autologger etc...bloquer l'accès à Windows aux dossiers pour empêcher les logs, supprimer ce que je juge inutile. Merci Unlocker et NTFSAccess (pour aller plus vite).

il y a une heure, Aloyse57 a écrit :

W10 est gratuit, donc on se doute bien qu'il y a anguille sous roche.

Rendu là, il est peut-être temps de migrer vers Linux. Je ne dis pas ça pour vous spécialement, mais en général. Moi-même qui suis un grand fan (ou qui était) de Windows, je commence à me tâter...

J'ai tenté l'aventure Linux sur une distribution la plus WindowsLikeUserFriendly que j'avais trouvé mais franchement, sans DirectX, c'est la mort pour moi qui ai débuté avec Windows 95.

Linux + Jeux bah...voilà quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aloyse57 a dit :

W10 est gratuit, donc on se doute bien qu'il y a anguille sous roche.

Rendu là, il est peut-être temps de migrer vers Linux. Je ne dis pas ça pour vous spécialement, mais en général. Moi-même qui suis un grand fan (ou qui était) de Windows, je commence à me tâter...

Windows 8 ne l'était pas et ça n'a pas empêché Microsoft de commencer son combat pour la prise de contrôle total de nos ordinateurs et de lancer le dumbing down global de l'informatique. Plus de customisation de l'interface, début du Store, etc.

Et effectivement, je commence à être fatigué de contre-attaquer. Je viens encore de passer des heures à mater Creators Update et je vais devenir dingue à force de faire ça à CHAQUE update majeure. Si c'est pour rajouter des conneries comme le "Mode Jeu" qui fait au mieux gagner 1 ou 2 FPS et selon le jeu qui fait PERDRE jusqu'à 2/3 des perfs, Microsoft aurait pû se contenter de faire du débugging de l'OS, ça aurait été préférable. Le travail d'indiens, c'est clairement de la mauvaise qualité.

L'ennui, ce sont les jeux vidéos, pas vraiment moyen de faire autrement que de rester sur Windows.

Il y a moyen avec WINE mais ça dépend du jeu... La solution la plus fiable et quasi sans perte de performances serait de créer une machine virtuelle Windows 7 et faire passer la carte graphique dessus par GPU Passthough mais ça demande une certaine technicité, pas encore eu le cran de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 c'est fini, les derniers jeux demandent Win10 (pour DX12 entre autres) et son support est en mode étendu, plus suivi.

Si vraiment ça vous embêtes bah il faut aller voir ailleurs, vous avez le choix. Plus de gens migreront ailleurs (Linux), plus les jeux passeront dessus.
Si vous préférez rester dessus bah ouais, il y a quelques manip' à faire pour le mettre à son goût, comme avant.

Il vous faudrait un genre de guide comme lui : http://www.easy-pc.org/2016/01/windows-10-super-debloating-guide.html (le site d'origine est HS) mais à jour avec la Creator Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que backgroundTaskHost.exe n'est pas lié à Cortana. C'est le processus qui fait fonctionner toutes les tâches en arrière plan des applications UWP, que ce soit la recherche de mise à jour du store, la mise à jour de la météo, la lecture de musique dans Groove ou tout autre application UWP installée.

Dans un avenir proche (2018 ?), même l'explorateur sera en UWP et donc utilisera backgroundTaskHost.exe pour des tâches de fond (genre créer les vignettes dans l'explorateur, copier des fichiers, etc.). Donc virer ce processus, c'est juste tuer Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edtech a dit :

Perso, je vous conseille de lire ça : https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10

C'est très bien écrit et ça démystifie Windows 10. Il est bien expliqué ce que collecte Windows 10, pourquoi et comment (et dans quel cas) désactiver chaque collecte.

Oui mais cela n’enlève pas le fait que la creator update et une grosse merde qui fait ramer mon PC ...

Du coup on fait quoi on reste sur une version ancienne avant creator update et on risque les attaques 0 day ?

Microsoft dans sa façon d'agir n'est pas sérieux. Rien n'est transparent, tout est packagé et bien planqué.

Depuis la creator update, si je laisse le PC allumé plus de 2H, celui ci refuse de finir la tache d'extinction correctement, je suis obligé de hard shutdown avec une IRQ via le bouton power.

Comme toujours Microsoft essaie d'innové pour lui même mais pas pour le consommateur 

il y a 4 minutes, Edtech a dit :

Je précise aussi que backgroundTaskHost.exe n'est pas lié à Cortana. C'est le processus qui fait fonctionner toutes les tâches en arrière plan des applications UWP, que ce soit la recherche de mise à jour du store, la mise à jour de la météo, la lecture de musique dans Groove ou tout autre application UWP installée.

Dans un avenir proche (2018 ?), même l'explorateur sera en UWP et donc utilisera backgroundTaskHost.exe pour des tâches de fond (genre créer les vignettes dans l'explorateur, copier des fichiers, etc.). Donc virer ce processus, c'est juste tuer Windows...

Pourquoi un processus système va-t-il mettre à jour la météo ou d'autres éléments qui n'ont rien a voir avec le core de l'OS ? Quel est ce nouveau paradigme qui dit que l'on doit utiliser des packages liés fortement à l'OS pour faire exécuter des taches de haut niveau ( la musique sérieusement ?). 

Cela va à l'encontre de tous les choix qui est de packager à la maille la plus fine et de télécharger les dépendance si nécessaire.

On est encore devant un belle exemple amateurisme. 

Question: Combien faut-il de personnes pour faire un bon windows ?

Révélation

plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tenter de réinitialiser (je sais, c'est chiant). La Creator's Update tourne parfaitement chez moi et le mode jeu fait bien son job (enfin, ça ne change pas grand chose quoi !).

Pour le processus, c'est dû au nouveau fonctionnement de Windows depuis Windows Phone 7.

En effet, les applications UWP ne sont en fait pas des applications au sens win32 du terme, c'est à dire qu'il n'y a pas de .exe. Une application UWP est en fait un objet COM qui vient s'enregistrer auprès du serveur COM. Le serveur COM a ainsi la main sur tout ce qui se passe, contrôle les ressources utilisées (batterie, CPU, mémoire, etc.), la mise en pause ou en veille des applications, leur isolation et leur communication avec le reste du système.

Les tâches de fond (c'est à dire toute tâche qui doit se poursuivre même si l'application est mise en pause ou en veille), sont aussi des objets COM, enfin, plutôt des classes particulières héritant de l'interface IBackGroundTask qui sont détectées lors de l'installation d'une application UWP et enregistrées dans la liste des tâches de fond du serveur COM.

Ensuite, c'est le serveur COM qui décide de quand les effectuer en fonction de leur type : régulièrement (toutes les 15min par exemple), qu'en mode maintenance (c'est à dire sur secteur et avec du Wifi), en mode média (pour la musique et la vidéo donc avec une priorité élevée), etc. Chaque tâche a une limite de ressources à ne pas dépasser (sur mobile, 2s de CPU toutes les 15 minutes de mémoire, sauf pour les tâches média) ce qui permet à Windows 10 de très bien tenir la charge.

Si une tâche plante trop souvent, elle est désactivée et le serveur COM arrête de l'exécuter. Idem si elle dépasse sa limite de ressources autorisées.

Plus d'informations sur MSDN : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/xaml/hh977055.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'aime bien cette update, ça peaufine un peu plus l'Anniversary Update qui était une belle amélioration et je trouve ça plus simple de faire les petites manip' d'après màj que je faisais d'habitude.

Je n'ai pas de plantage et heureusement, sinon j'aurais fait comme dit @Edtech : reset, ça va ça prend 1/2h à format et réinstallé avec un SSD maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soltek a dit :

Windows 7 c'est fini, les derniers jeux demandent Win10 (pour DX12 entre autres) et son support est en mode étendu, plus suivi.

Si vraiment ça vous embêtes bah il faut aller voir ailleurs, vous avez le choix. Plus de gens migreront ailleurs (Linux), plus les jeux passeront dessus.
Si vous préférez rester dessus bah ouais, il y a quelques manip' à faire pour le mettre à son goût, comme avant.

Il vous faudrait un genre de guide comme lui : http://www.easy-pc.org/2016/01/windows-10-super-debloating-guide.html (le site d'origine est HS) mais à jour avec la Creator Update.

Pour l'instant c'est encore faux, le plus gros demande DX 11 qui est disponible sur W7, et l'introduction de DX 12 est parfois en plus quand ce n'est pas en béta (Civilization VI, Total War: Warhammer pour ma librairie de jeu). Je vois mal des concepteurs commettre encore une erreur à la Futuremark (Shattered Horizon, Vista mini quand tout le monde était sur XP, l'un des choix les plus stupides de l'histoire du jeu vidéo...).

Citation

Ce n'est pas qu'une question de vie privée. Il y a aussi les ajouts qui gènent purement et simplement sans nous permettre de les gérer. Par exemple le "System and compressed memory" qui pompe du temps CPU pour rien vu que j'ai 16 Go de RAM, mais impossible de le couper. Obligé de gruger en coupant le service Superfetch ou en virant une tâche planifiée s'occupant des diagnostics mémoire... Obligé donc de perdre d'un côté pour gagner de l'autre, pour une fonction qui aurait pû servir il y a 10 ans, pas de nos jours.

Qu'ils rajoutent des trucs, d'accord. Mais je veux les options ad-hoc. Malheureusement ce n'est pas dans le paragdime 80%/20% en vigueur dans l'informatique depuis 5 ans. La tendance d'aujourd'hui, c'est d'uniformiser les ordinateurs au mépris de l'utilisateur, alors que c'est ce dernier qui s'en sert et que chaque personne est différente... C'est stupide.

Il y a 4 heures, Edtech a dit :

Je précise aussi que backgroundTaskHost.exe n'est pas lié à Cortana. C'est le processus qui fait fonctionner toutes les tâches en arrière plan des applications UWP, que ce soit la recherche de mise à jour du store, la mise à jour de la météo, la lecture de musique dans Groove ou tout autre application UWP installée.

Dans un avenir proche (2018 ?), même l'explorateur sera en UWP et donc utilisera backgroundTaskHost.exe pour des tâches de fond (genre créer les vignettes dans l'explorateur, copier des fichiers, etc.). Donc virer ce processus, c'est juste tuer Windows...

Ce processus est inexistant chez moi (j'ai retiré un maximum d'applications et surtout interdit aux restants de pouvoir travailler en tâche de fond, j'imagine que du coup il ne se lance pas), et de toute façon un bon explorateur, c'est Q-Dir ou autre alternative, pas moins. La chose déjà disponible sur Creators Update (difficile d'accès) est Tablet-Only tant il est limité, et celui en version NEON dont on a vu l'exemple dans une news récente n'est pas tellement moins limité.

Virer ce processus "tuera" plutôt la CONCEPTION de Windows que se fait Microsoft, non pas la conception que j'en fais, ie c'est un OS et donc ça me permet d'EXPLOITER ma machine, rien d'autre. Ça n'a pas à me proposer des anomalies que je n'ai pas forcément besoin ni sollicité.

Citation

le mode jeu fait bien son job (enfin, ça ne change pas grand chose quoi !).

A en juger par cette vidéo que j'avais trouvé sur Reddit, il semble que ça peut devenir une gène... si tu as une machine performante, et ça dépend du jeu. Très franchement, je n'ai pas du tout envie de perdre du temps à faire des essais pour le vérifier, et je n'ai pas envie d'avoir une énième crise de nerfs devant mon PC parce que tel jeu se met subitement à ramer alors qu'il marchait très bien avant, je suis déjà assez frustré avec W10 en soi pour en rajouter. De toute façon mon système étant ultra-optimisé, il n'a pas besoin d'un optimisateur de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es énormément de mauvaise foi !

SuperFetch est désactivé si tu as un SSD, donc bon... 

Windows sera à terme un serveur COM uniquement, les application Win32 seront sandboxées dans des conténaires UWP qui eux sont des objets COM. Donc à terme, ce processus sera juste vital et ça risque d'arriver assez vite. Le virer rendra donc juste Windows inutilisable, tu n'auras plus rien, plus de barre des tâches, plus de d'explorateur, et ceux le remplaçant seront eux aussi UWP donc s'en serviront aussi.

Le mode jeu est inactif par défaut pour tous les jeux non-certifiés fonctionnant correctement avec. Donc si tu l'actives manuellement, c'est à tes risques et périls ! En tout cas, chez moi ça n'affecte pas FF XIV qui n'est pas officiellement supporté (je l'ai activé manuellement).

Pour les jeux officiellement supportés, si tu rencontres des problèmes, ça peut être lié à autre chose (AV, pilote, etc.) et au pire, ça se désactive très facilement (soit pour le jeu qui a le problème, soit pour tous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soltek a écrit :

Windows 7 c'est fini, les derniers jeux demandent Win10 (pour DX12 entre autres) et son support est en mode étendu, plus suivi.

Si vraiment ça vous embêtes bah il faut aller voir ailleurs, vous avez le choix. Plus de gens migreront ailleurs (Linux), plus les jeux passeront dessus.
Si vous préférez rester dessus bah ouais, il y a quelques manip' à faire pour le mettre à son goût, comme avant.

Il vous faudrait un genre de guide comme lui : http://www.easy-pc.org/2016/01/windows-10-super-debloating-guide.html (le site d'origine est HS) mais à jour avec la Creator Update.

Eh oui c'est bien le problème, DX addicted :D

Pour le guide oui c'était fait y a longtemps y a aussi https://www.winprivacy.de/english-home/ & https://www.safer-networking.org/fr/spybot-anti-beacon/

J'ai à peu près tout fait je crois (enfin de ce que je vois) group policies, registre, msconfig, là je supprime :mdr:

Il y a 5 heures, Edtech a écrit :

Perso, je vous conseille de lire ça : https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10

C'est très bien écrit et ça démystifie Windows 10. Il est bien expliqué ce que collecte Windows 10, pourquoi et comment (et dans quel cas) désactiver chaque collecte.

Il y a 5 heures, Edtech a écrit :

Je précise aussi que backgroundTaskHost.exe n'est pas lié à Cortana. C'est le processus qui fait fonctionner toutes les tâches en arrière plan des applications UWP, que ce soit la recherche de mise à jour du store, la mise à jour de la météo, la lecture de musique dans Groove ou tout autre application UWP installée.

Dans un avenir proche (2018 ?), même l'explorateur sera en UWP et donc utilisera backgroundTaskHost.exe pour des tâches de fond (genre créer les vignettes dans l'explorateur, copier des fichiers, etc.). Donc virer ce processus, c'est juste tuer Windows...

Ah oui c'est pas forcément méchant que Microsoft récupère des choses mais j'ai pas envie qu'il le fasse c'est tout, pas une question de parano ou quoi c'est pas principe. Ok j'ai accepté leur CLUF et autres accords, mais non quand même :francais:

Pour backgroundTaskHost il n'est pas utile pour ma part, je n'utilise absolument rien des joyeusetés de W10 du store aux applications.

Photos désinstallé et remplacé par l'ancienne visionneuse qui ne fait pas d'historique (a priori) et ne tente pas de synchroniser les images :D

Le seul truc que j'utilise c'est Sticky Note, le store non, l'appli météo virée (j'ouvre la fenêtre pour voir :dd: ), la musique j'ai foobar, en fait j'utilise mes appli préférées donc à part scruter pour rien les updates des appli W10 il m'est dispensable, j'ai un backup de cet .exe et de toute façon la commande de réparation d'intégrité SFC /SCANNOW remet entre autre backgroundTaskHost.exe donc on verra quand ça me sera utile.

Il y a 5 heures, djey37 a écrit :

Oui mais cela n’enlève pas le fait que la creator update et une grosse merde qui fait ramer mon PC ...

Du coup on fait quoi on reste sur une version ancienne avant creator update et on risque les attaques 0 day ?

Microsoft dans sa façon d'agir n'est pas sérieux. Rien n'est transparent, tout est packagé et bien planqué.

Depuis la creator update, si je laisse le PC allumé plus de 2H, celui ci refuse de finir la tache d'extinction correctement, je suis obligé de hard shutdown avec une IRQ via le bouton power.

Comme toujours Microsoft essaie d'innové pour lui même mais pas pour le consommateur 

Pourquoi un processus système va-t-il mettre à jour la météo ou d'autres éléments qui n'ont rien a voir avec le core de l'OS ? Quel est ce nouveau paradigme qui dit que l'on doit utiliser des packages liés fortement à l'OS pour faire exécuter des taches de haut niveau ( la musique sérieusement ?). 

Cela va à l'encontre de tous les choix qui est de packager à la maille la plus fine et de télécharger les dépendance si nécessaire.

On est encore devant un belle exemple amateurisme. 

Question: Combien faut-il de personnes pour faire un bon windows ?

  Révéler le contenu caché

plus !

 

Comme pour mon cas tu es bon pour faire une réinitialisation, c'est bon d'avoir une clean install ça fait pas de mal le tout c'est de rien oublier (marques pages et tout ce qui traîne d'important sur ton disque système)

W10 est un bon OS je trouve, c'est relativement stable comparé à W8.1 y a juste du superflu à gogo mais c'est pas méchant et y a toujours des psychopathes qui font des appli et des guides pour virer ces choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 48 minutes, TheKillerOfComputer a écrit :

Ce processus est inexistant chez moi (j'ai retiré un maximum d'applications et surtout interdit aux restants de pouvoir travailler en tâche de fond, j'imagine que du coup il ne se lance pas), et de toute façon un bon explorateur, c'est Q-Dir ou autre alternative, pas moins. La chose déjà disponible sur Creators Update (difficile d'accès) est Tablet-Only tant il est limité, et celui en version NEON dont on a vu l'exemple dans une news récente n'est pas tellement moins limité.

Virer ce processus "tuera" plutôt la CONCEPTION de Windows que se fait Microsoft, non pas la conception que j'en fais, ie c'est un OS et donc ça me permet d'EXPLOITER ma machine, rien d'autre. Ça n'a pas à me proposer des anomalies que je n'ai pas forcément besoin ni sollicité.

Même pas au démarrage ?

Genre tu boot et tu lances le gestionnaire de tâche ? L'exe est dans system32 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edtech a dit :

Tu es énormément de mauvaise foi !

SuperFetch est désactivé si tu as un SSD, donc bon... 

Windows sera à terme un serveur COM uniquement, les application Win32 seront sandboxées dans des conténaires UWP qui eux sont des objets COM. Donc à terme, ce processus sera juste vital et ça risque d'arriver assez vite. Le virer rendra donc juste Windows inutilisable, tu n'auras plus rien, plus de barre des tâches, plus de d'explorateur, et ceux le remplaçant seront eux aussi UWP donc s'en serviront aussi.

Le mode jeu est inactif par défaut pour tous les jeux non-certifiés fonctionnant correctement avec. Donc si tu l'actives manuellement, c'est à tes risques et périls ! En tout cas, chez moi ça n'affecte pas FF XIV qui n'est pas officiellement supporté (je l'ai activé manuellement).

Pour les jeux officiellement supportés, si tu rencontres des problèmes, ça peut être lié à autre chose (AV, pilote, etc.) et au pire, ça se désactive très facilement (soit pour le jeu qui a le problème, soit pour tous).

 

Superfetch : la fonctionnalité Superfetch en soi est peut-être coupé quand on a un SSD, mais le service lui s'active malgré tout. Ce qui est normal car la compression de la mémoire dépend de ce service. Le couper permet d'arrêter cette compression (un reboot est nécessaire).

UWP Only : Great... On va avoir des jeux qu'on ne pourra pas modifier car protégés, entre autres défaillances (d'accord, le VSync a été corrigé depuis). Ça donne envie l'informatique façon Windows 10... Tu m'excuseras de ne pas vouloir jouer le jeu.

Mode jeu : Parmi les jeux testés sur la vidéo que j'ai linké, il y a notamment Gears of War 4 qui est certifié fonctionner avec. Pourtant le graphique montre un carnage entre mode jeu actif et inactif, ce qui invalide toute raison classique type pilote car sinon le score devrait être similaire dans les deux cas. Cependant oui, il peut très bien y avoir d'autres causes inhabituelles, car on trouve d'autres tests où là le score sur ce même jeu est cohérent actif ou pas. Du coup dans le doute il est préférable de le couper de manière globale, le gestionnaire des tâches fait déjà un bon boulot en soi, pas la peine d'en rajouter.

Oui je suis de mauvaise foi, sauf qu'elle n'est pas arrivée toute seule. Elle est le résultat d'heures de frustration, et du constat d'une régression latente de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au démarrage chez moi non plus (ni sur 3 autres PC W10Pro x64 AU et CU).

Mon grain de sel : j'ai vu cette semaine des trucs sur des machines que je n'avais jamais vu avant, dont la fameuse pub dans Windows Explorer, et des background tasks diverses assez violentes (genre 30% de CPU pendant 1/2h sur un i5).

Les points communs, c'est que c'était des Windows installés hors Canada (USA, UK). Je pense qu'en raison des lois canadiennes, il y a des trucs qui ne s'activent pas chez nous, ce qui fait que nos Windows locaux sont toujours très réactifs. Je comprends mieux du coup les récriminations des FR, US, UK à propos de la façon de faire de MS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, [_Driltan_] a dit :

Même pas au démarrage ?

Genre tu boot et tu lances le gestionnaire de tâche ? L'exe est dans system32 normalement.

Sur Anniversary Update avec mes réglages et la GPO, apparement non. Du moins, 5 secondes après le démarrage je ne vois rien. Mais comme l'ordi démarre bien trop vite, rien ne dit qu'il n'y avait pas une référence pendant ces 5 secondes qui n'a donc pas duré.

Sur ma VM en Creators Update, il y a bien des références (au moins 3, donc un spécialement Cortana) qui finissent par disparaître au bout de deux minutes, mais je n'ai pas fini d'appliquer mes patchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à voir vos comportements de power user poussés à l’extrême (changement des applis par défaut pour d'autre plus custom) je vous invite très fortement à switcher sur linux et utiliser Wine pour le jeu (ou un dual boot pour les jeux vraiment récent qui ne passeraient pas).
ça vous allègera d'un poids, parce que là vous vous faites du mal pour rien, et vous faites du mal à votre système par la même occasion! :transpi:

y'a pas mieux que linux pour la  personnalisation et l'optimisation à outrance.

Pensez-y, je pense que vous y gagnerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bidouille pas par choix mais par contrainte. Out-of-the-box, Windows 10 ne correspond pas à ma définition d'un OS. Windows 7 lui y correspondait presque parfaitement, j'avais peu de choses à y faire pour l'utiliser. Je suis aigri envers W8/W10 qui sont pour moi des régressions terribles.

Et si je n'ai pas encore fait le bond vers Linux, c'est parce que je crains de devoir en faire encore davantage et surtout j'estime avoir déjà bien trop perdu de mon temps libre sur Windows 10 pour ne pas tenter de le rentabiliser à tout prix. C'est le principe des « coûts irrécupérables » en action, même si je sais que ce n'est pas rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows est en train de se métamorphoser : ce n'est plus le Windows d'antan et il ne le sera plus. Peut-être que la nouvelle formule va fonctionner, peut-être pas.

De toute façon Microsoft ne peut pas tenir sans changer : les utilisateurs ne veulent plus payer d'OS (en fait, ils ne veulent rien payer tout court, à moins d'y être obligés) et stagner en Windows 7 n'aidait en rien la migration vers d'autres supports. Tout le monde à oublié combien Windows 7 n'était pas adapté au tactile. Windows 8 a réglé le problème et 10 est presque parfait de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TheKillerOfComputer a dit :

Je ne bidouille pas par choix mais par contrainte. Out-of-the-box, Windows 10 ne correspond pas à ma définition d'un OS. Windows 7 lui y correspondait presque parfaitement, j'avais peu de choses à y faire pour l'utiliser. Je suis aigri envers W8/W10 qui sont pour moi des régressions terribles.

Et si je n'ai pas encore fait le bond vers Linux, c'est parce que je crains de devoir en faire encore davantage et surtout j'estime avoir déjà bien trop perdu de mon temps libre sur Windows 10 pour ne pas tenter de le rentabiliser à tout prix. C'est le principe des « coûts irrécupérables » en action, même si je sais que ce n'est pas rationnel.

en effet, ça reste du temps perdu de toute façon.
et quitte à perdre du temps, vaut mieux le perdre en apprenant quelque chose (le fonctionnement d'un OS) plutôt que de tâtonner à essayer de customiser un OS qui ne veut pas l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...