Aller au contenu

Config Gaming et silencieuse, 1900 euros


soundhacker

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je vais finalement me payer un nouveau PC, complet. Mon ancien ( en signature) va partir a la retraite. La seule chose importante est le bruit...

J ai un budget de 1900-2000 euros maximum, sans écran pour le moment (j'ai un vieux Phillips 24 pouces 1920x1200), ni souris (ma Ratz 7 me convient parfaitement) ni clavier. J ai vu quelques configs déjà montées par Materiel.net qui me plaisaient, mais il me manquait toujours un truc, ou alors des choses un peu inutiles (je me fiche du look).

Je pensais partir sur une carte mère telle que celle ci : http://www.materiel.net/achat/z170-pro-gaming-aura/, plus associé a un Processeur Intel Core i5 6600K.

Du coup j'aurai quelques questions : Passer sur une 1080 ou rester sur une 1070? J'ai vu des 1070 qui peuvent arrêter les ventilateurs a idle.

Et surtout quel boitier prendre pour une config silencieuse ( si possible avec un H100i de Corsair, qui m'avait donné satisfaction niveau bruit, j avais change les deux ventilateurs par des noctua), couplé a des ventilos idéalement placés sur le boitier genre COOLER MASTER 212LED 

Voila, je pense que pour ce budget ce ne sera pas trop difficile, mais il y a tellement de références.... 

Je pensais tout acheter sur materiel.net, voire même profiter du montage ( à voir, car j aime tout de même bien le faire, même si je n'ai quasi plus le temps...).

Une bonne âme pourrait m'aiguiller ?

Merci et excellente soirée !!!

 

Edit: si jamais un ecran me permets de profiter vraiment a fond, pourquoi pas. Et la aussi si vous avez des conseils.. j'ai actuellement un 24 1920x1200 de bonne qualité qui fonctionne parfaitement (Philips)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Le i7 juste pour jouer ? Çar je ne fais rien d autre dessus , juste jouer quand mon gamin et le boulot me laisse le temps.

J'ai lu a pas mal d endroits que le i5 version k suffit.

 

Que pensez vous de cette CM d ailleurs ? Overkill ou adequate ? Je pensais partir sur une CM tres recente ainsi qu'un proc dernière gen avec memoire le plus rapide possible pour tenir un bon bout de temps.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, soundhacker a dit :

Merci pour ta réponse!

 

Le i7 juste pour jouer ? Çar je ne fais rien d autre dessus , juste jouer quand mon gamin et le boulot me laisse le temps.

J'ai lu a pas mal d endroits que le i5 version k suffit.

 

Que pensez vous de cette CM d ailleurs ? Overkill ou adequate ? Je pensais partir sur une CM tres recente ainsi qu'un proc dernière gen avec memoire le plus rapide possible pour tenir un bon bout de temps.

Merci !

Clairement le I5 suffit, la question c'est : ton budget , c'est un budget max ou ce que tu veux dépenser? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, latlanh a dit :

c'est un budget max ou ce que tu veux dépenser?

<joke>Impossible moins, il a trop d'argent 8).</joke>

Vu la somme je dirais qu'une 1080 ce tente. Si c'est vraiment pour le jeu, je crois que cela à plus d’intérêt qu'un i7.

Les 2000€ c'est hors écran ? Tu utilises quel écran actuellement ? Utiliser une aussi grosse carte sur un simple FullHD serait peut être un peu du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je peux mettre 2000 euros dans une config, sachant que je change trés peu souvent et que j'ai reussi a mettre de coté cette somme depuis quelques années pour me faire plaisir un jour :). Mais si c'est moins, ca ira dans la nouvelle cagnotte pour un nouvel ampli AV ( le miens a deja 9 ans) un peu plus moderne et une TV

 

Si jamais pour 2000 euros je peux avoir une config complète avec écran, je pense que la 1070 suffira tout de même.  C'est juste la configuration qui m'inquiète un peu, vu le prix, j'aimerai bien m orienter. Surtout que je compte le faire tenir longtemps, comme ma config actuelle ( qui ira a ma femme ).

 

Je suis en train de faire un panier Materiel.net, je vous le poste dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, soundhacker a dit :

Disons que je peux mettre 2000 euros dans une config, sachant que je change trés peu souvent et que j'ai reussi a mettre de coté cette somme depuis quelques années pour me faire plaisir un jour :). Mais si c'est moins, ca ira dans la nouvelle cagnotte pour un nouvel ampli AV ( le miens a deja 9 ans) un peu plus moderne et une TV

 

Si jamais pour 2000 euros je peux avoir une config complète avec écran, je pense que la 1070 suffira tout de même.  C'est juste la configuration qui m'inquiète un peu, vu le prix, j'aimerai bien m orienter. Surtout que je compte le faire tenir longtemps, comme ma config actuelle ( qui ira a ma femme ).

 

Je suis en train de faire un panier Materiel.net, je vous le poste dans quelques minutes

Pour te donner une idée, j'ai fait il y a un mois un PC a 1650e avec 16Go de ram / 1070 asus strix OC / i5 6600K / ecran (1080p/144hz)/clavier mecanique / ssd 720go + tour + CM asus etc pour ma femme...

Donc 2000e pour un pc sans écran ni clavier .... c'est facile!^^

 

Après oui perso je prendrai une 1080 et je partirai sur un ecran 2K ( a voir l’intérêt j'ai jamais tester)... 

Ou alors une cagnote pour le HTC Vive!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien du panier : Config un poil plus cher mais avec ecran

Est ce trop déséquilibré ? Des suggestions ? J ai selectionné les composants par leur occurence dans les tests et configs pré-faites. Mais peut etre il y a mieux ? J ai arrété complemement de suivre ces actualités depuis bien 6-7 ans, et tout à changé, c'est dingue ! Mais je my perd.. :(

Peut être je peux gratter un peu sur certains composants et repasser sous la barre des 2000 ? 

La CM, par exemple, Je n'aurai je pense jamais besoin de SLI, du coup peut etre une carte avec un seul port PCIex 16 suffirait non? pas besoin non plus de gros overclocking. Je ny toucherai pas pour le moment.

 

Derniere EDIT : l'écran est il adapté à mon utilisation ? beaucoup de surf, et pas mal de jeux type Civilzation, Tomb Raider, Mafia et ED/Star Citizen. Le taux se situe a 80% surf et le reste jeu. Je tiens quand même a une resolution mini 2K si je change d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, soundhacker a dit :

Voila le lien du panier : Config un poil plus cher mais avec ecran

Est ce trop déséquilibré ? Des suggestions ? J ai selectionné les composants par leur occurence dans les tests et configs pré-faites. Mais peut etre il y a mieux ? J ai arrété complemement de suivre ces actualités depuis bien 6-7 ans, et tout à changé, c'est dingue ! Mais je my perd.. :(

Peut être je peux gratter un peu sur certains composants et repasser sous la barre des 2000 ? 

La CM, par exemple, Je n'aurai je pense jamais besoin de SLI, du coup peut etre une carte avec un seul port PCIex 16 suffirait non? pas besoin non plus de gros overclocking. Je ny toucherai pas pour le moment.

 

Derniere EDIT : l'écran est il adapté à mon utilisation ? beaucoup de surf, et pas mal de jeux type Civilzation, Tomb Raider, Mafia et ED/Star Citizen. Le taux se situe a 80% surf et le reste jeu. Je tiens quand même a une resolution mini 2K si je change d'écran

En CG j'aurais prix celle la : http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-1070-strix-oc-8-go-131761.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un ecran 1920*1200 LCD qui date un peu (3-4 ans).

 

Du coup j arrive pas loin de certaines config materiel.net deja montees. Arf plus on peut depenser plus c est compliqué j ai l impression haha 

 

Mon plan etwit a la base une excellente base matérielle puis changer d ecran dans quelques mois pour si possible passer sur du 4k qui commence a devenir accessible en arrêtant de fumer :))

Mais si j arrive a tout caser dans 2000 Euros .... (+/-100euros)

Peut être une carte mère assez basique compatible avec la GEN 6 et future , de la memoire du possible a 3600 et un boîtier assez grand pour mes quelques DD et le Watercooling corsair h100i.

 

Mais tout ce que je vois pour gamer a plein d options pour l Overclocke alors que je n utiliserai quasi pas ces fonctions (sauf peut-être xmp pour la memoire).

 

Auriez vous le modèle parfait de carte mère et du boîtier avec les specs ci après à me conseiller ?  la Carte Mère: une version simple sans SLI et sans trop d'option overclock inutiles pour moi car je suis incompétent en la matière

Le boitier: compatible avec le H100i, bien foutu, avec des trucs en caoutchouc pour amortir un max de vibrations et bien ventilé? 

 

EDIT: a priori oui, j'ai été pleinement satisfait du H100i jusqu'à présent.

EDIT2: concernant la version OC de la Strix 1070, j'ai cru lire qu'il y avait une différence minime... et cela augmente aussi du coup le prix total, ce que j'aimerai eviter tout de même vu le pix total. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à voir, mais je m'interroge :
- les 2 ventilos Noctua sont-ils bien utiles ? La version 2 du H110i est peut-être + perf que la V1 ?
- ces deux mêmes ventilos ne sont pas idéaux pour le rad du H110i car ils ont une pression statique de 3,94 alors que les SP120L fournis avec le H110i montent à 4,65 mm H2O.
- le H110i a une épaisseur de 55mm, il faut donc prévoir 60mm d'espace disponible.
- comme tu sembles aimer les leds, pourquoi, à 10€ près, ne pas revenir sur ton choix initial de CM avec la Asus Z170 PRO GAMING/AURA. De +, ce sera facilitant en cas de problème d'avoir une CG et une CM de la même marque (ça évite certains ping-pong...).
- le HDD en 1 To n'est pas au top du rapport capacité/prix : le Barracuda en 2 To vaut 76€ soit 22€ de + que le 1 To pour doubler la capacité
- le port M.2 de la CM Asus n'est pas sous un port PCI-E de CG (pas comme chez moi, grrrr....), pourquoi ne pas choisir une SSD M.2 PCI-E comme le récent Samsung 960 Pro ?
- un écran FreeSync n'est pas des plus judicieux avec une CG nVidia qui souhaiterait bénéficier (façon de parler)  d'un écran avec G-Sync
- si tu comptes acheter une écran 2K, une 1070 sera OK. En 4K, mieux vaut une 1080.
- le proc en I5 est OK. Et tu pourras changer + tard au besoin soit avec un Skylake en I7 et même avec les futurs Kaby Lake qui gardent le même socket 1151
- sauf à partir en mini-ITX (et  à vérifier en µATX), il n'y a pas de CM ATX avec un seul port PCI-E x16 je crois
- vérifier si le
Carbide 330R Blackout Edition Ultra Silent dispose bien de l'espace nécessaire pour le H110i.

Pour le reste, ça me paraît très bien.

A discuter bien, sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, soundhacker a dit :

 J'ai vu des 1070 qui peuvent arrêter les ventilateurs a idle.

Le mode de refroidissement semi passif (ventilo à l'arrêt en idle) est de plus en plus mis en place par les constructeurs, il existe autant sur les 1080 que les 1070^^ (ou tout autre gpu récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n' overclockes pas, inutile de prendre la version "K" du processeur et un carte mère moins chère fera l'affaire.

Mets une une alimentation plus puissante et semi-passive : silencieuse en idle et tu auras plus de marge si tu décides de modifier ta config

Installe 2 ssd pour un pc plus réactif et mets le disque dur dans un nas pour éloigner le bruit

8 go de mémoire suffisent, tu pourras en ajouter ensuite.

La pompe du watercooling fait du bruit, plus qu'un ventirad Noctua

Un boîtier silencieux isole du bruit mais empêche aussi le pc de dissiper naturellement la chaleur par les panneaux. Si ça chauffe à l'intérieur et que les ventilateurs en extraction montent à 1500 ou 2000 tours, tu vas l'entendre. Après avoir essayer plusieurs solution, j'ai opté pour un boîtier très ouvert et des ventilateurs SilentWing qui tournent lentement, c'est ce que j'ai eu de plus silencieux jusqu'à maintenant.

Si j'avais ton budget, je me laisserais bien tenter par une GTX1080  http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-217B4M25827574?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]

Enfin c'était juste quelques idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe Diem  et Tutti quanti!

Il y a en effet le soucis des ventilateurs.. merci d avoir mis le doigt dessus. Avec l ancienne gen du h100i, j avais trouvé plusieurs test qui conseillaient ces ventilo, j en avais mis deux sur le radiateur et deux en extraction a l arriere et cetait parfait. Du coup je vais rester sur les origines et trouver l equivalents pour l'arrière je pense.

 

Concernant les LED, je t avoUE que je n y avais pas prêté attention.  Ralala c'est fou le choix quil y a...

Pour l ecran j ai juste regardé les avis et la resolution. Mais effectivement pas besoin du Freesync. 

Je m eparpille a donf :)) mais ça doit être la rançon du PC a monter soi-même ....

Merci encore , je vais y revenir demain a tete reposée j y ai passé l âpres midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naitsirhc a dit :

Un boîtier silencieux isole du bruit mais empêche aussi le pc de dissiper naturellement la chaleur par les panneaux.

Hum... ça va dépendre du format du boitier et de l'agencement intérieur mais ma foi, je n'ai jamais vraiment compté sur la dissipation de chaleur via les panneaux latéraux sur les boitiers que j'ai eu et ça a toujours été.. Le seul flux traversant d'avant en arrière mon boitier m'a très bien convenu ...

Le problème avec le combo boitier très aéré + ventilos en extraction, c'est la poussière qui va rentrer de partout... c'est la raison qui me pousse à préférer un flux d'air en aspiration (pression intérieure positive) et filtré ^^ (le plus souvent en façade donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 minutes, bred94 a écrit :

Hum... ça va dépendre du format du boitier et de l'agencement intérieur mais ma foi, je n'ai jamais vraiment compté sur la dissipation de chaleur via les panneaux latéraux sur les boitiers que j'ai eu et ça a toujours été.. Le seul flux traversant d'avant en arrière mon boitier m'a très bien convenu ...

Bonsoir,

C'est pour cela que Lian Li fait des boîtiers en alu qui dissipe mieux la chaleur.

Il y a 14 minutes, bred94 a écrit :

Le problème avec le combo parois "trouées" + ventilos en extraction, c'est la poussière qui va rentrer de partout... c'est la raison qui me pousse à préférer un flux d'air en aspiration (pression intérieure positive) et filtré ^^ (le plus souvent en façade donc).

Tu as raison pour la poussière mais j'ai fait un test : j'ai passé ma config d'un CoolerMaster Silencio 550 à un Antec Three Hundred et en gardant exactement la même config, et les mêmes ventilateurs, la température au niveau de la carte mère et du processeur a baissé de plusieurs degrés donc moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soundhacker a dit :

Plus je lis vos avis plus je me rends compte que ce n'est pas si simple pour selectionner. En effet je suis complètement largue dans la masse de choix...

Juste par curiosité vous pensez quoi des machines montees par matériel.net ?

 

Genre  :Celui ci

Ou Celui là

 

 

Bonne journée !!

J'aime bien la premiere, domage que ce soit une  1070 Founders Edition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, soundhacker a dit :

Et elle a quoi de différent dans les faits ?

Je suppose qu'ils essayent quand même de faire une synergie non ?

les Founders sont celle mise en avant par NVIDIA, souvent de moins bonne perf... Plus de nuisance sonore, plus de monté de température etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latlanh a dit :

les Founders sont celle mise en avant par NVIDIA, souvent de moins bonne perf... Plus de nuisance sonore, plus de monté de température etc...

ils doivent ecouler leur stock...

 

Celui la est pas mal également PC 2. Je pense que je vais craquer pour un tout fait chez eux, j ai assez confiance dans ce site de plus,  j'ai enregistré des milliards de paniers sur materiel.net, vais jamais reussir a me decider.. Maintenant plus qu'a choisir...

Si l'un d'entre vous aurait une suggestion entre les 4 ? En fait le plus silencieux a priori des 4 m'irait: 


PC 1

PC 2

PC 3

PC 4

A ces prix de PC, je peux directement prendre un ecran. JE regarde les 27 pouces en WQHD, j ai cru comprendre que le Freesync ne me servirait a rien, mais tout ceux que je vois a des prix décents le sont. Sont ils compatibles tout de même avec ma futur Nvidia ? Le g-sync est il une avancée majeure? Je ne passe pas tant que cela de temps devant, et je fais pas mal de bureautique/surf. Mais si cela vaut la peine, je garde mes ecrans longtemps donc mettre 200 euros de plus est jouable !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

les Founder Edition ont un ventilo radial qui est + bruyant mais qui a l'avantage pour les boîtiers de petit volume d'éjecter l'air chaud vers l'extérieur via les fentes arrière du boîtier.
Pour les PC tout fait, il y a toujours un truc qui n'est pas idéal (quelque soit le e-commerçant) ou alors des spécifications détaillées manquantes. Ce que je trouve gênant.
L'idée d'ajouter en + deux ventilos pour l'AIO me paraît prématurée pour le moment. En fonction des résultats, tu pourras toujours les ajouter après.
Enfin, l'Adaptative Sync (G-Sync et Free-Sync) permettent d'adapter le débit de la CG aux capacités d'affichage de l'écran. Ca permet de gagner en fludité lors des scènes trop lourde pour l'écran. L'écran et la CG se synchronisent, mais différemment si c'est du G des Verts ou du Free des Rouges. Un article complet chez HW.FR. Et qui fait le point à la date de la semaine dernière.

Bref, je te propose cette conf :
- Boîtier FD R5 Black fenêtré (différentes couleurs possibles) = 124,90€ 
- Proc I5-6600K = 272,90€ 
- AIO Corsair Hydro Series - H100i v2 = 138,89€ 
- CM  Asus Z170 PRO GAMING/AURA = 164,99€
- RAM Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 134,90€
- SSD OS et applications principales
Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go = 129,90€
- HDD Seagate BarraCuda 2 To = 76,90€
- Alim Corsair RM650x Modulaire - 650W = 119,90€
- CG
Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go = 509,90€

Total sans écran :
1 673,18 €

Ecran Acer Predator XB271HUAbmiprz - G-Sync (TN, 144Hz, 1ms) à brancher en DP de préférence  = 649,90€ (d'autres modèles semblent adoubés par les Verts ici dont le AOC AG271QG 27" en AHVA, 4ms et 144Hz mais avec des angles de vision + larges et qui avec la réduc de 10% arrive à 629€).

Prix mat.net mais tu peux combiner avec ldlc qui a racheté mat.net mi-2016. Sinon, top achat semble bien aussi; comme d'autres, mais je les connais moins.
OS 64 bits de rigueur.

NB :: de nouveaux procs et de nouvelles CG sont attendues du côté des Rouges au 1er et deuxième trimestre 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 J ai finalement opté pour ta config ( sauf l ecran, je me suis pris un G Sync, meme si ca risque d'évoluer ) + le montage mat.net pour en profiter direct sans sueur froide !

J'ai egalement pris un SSD 850 Intel de 250 go et dans le futur je prendrai les nouveaux 950 m2 avec une capacité plus grande. 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...