Aller au contenu

[Résolu] Freebox mini 4K ou la Révolution ?


Messages recommandés

Hello et merci à tous de votre soutien.

Alors grâce au contact sur le site Universe FB, j'ai obtenu un RDV pour ce 29/03/2017.
Un premier intervenant est venu comme convenu ce matin du 29/03 et y a passé au moins 2 heures à tout vérifier :
- ma prise optique finale avec son laser et autres objets inconnus de ma part,
- le central de raccordement de l'immeuble (appelé "PM"dans leur langage),
- et est même descendu dans un cache type égout où se trouve l'arrivée fibre de l'agrume avec la répartition vers les autres opérateurs (une grosse boîte toute noire).

Avant cette descente, il s'est même déplacer jusqu'au NRO pour vérifier par lui-même que c'était OK. Et ce ne l'était pas contrairement à ce qui a été dit sur l'autre forum.
Puis, toutes vérifications faites, il me dit que les raccordements ne sont pas aux normes dans cette boîte noire. Aïe :gne:
Mais il appelle son boss (enfin, je crois que c'est le cas) qui se déplace lui aussi. Là, même si je n'y ai pas compris grand chose avec leur "violet bagué 1" et leur "violet bagué 2, le boss a diagnostiqué l'histoire avec une incohérence entre les branchements au niveau de l'immeuble : boîtier de mutualisation au pied de l'immeuble avec boîtier de connexion avec la prise finale chez moi versus la connexion au NRO. C'est cette histoire de bagué 1 vs bagué 2.
Bref, ils sont retournés au central NRO et ont y modifié ma connexion. Comme promis par eux, dans les 20 minutes c'était branché, la box avait identifié le signal FTTH. Après son reboot, elle affichait l'heure. :incline::incline:

Je lance le PC et il se connecte bien au réseau via Ethernet.
Je vérifie la connexion de la carte I219-V et elle est bien passée en 1 Gb/s.
Un speed test et là c'est la moitié d'un drame. C'est clairement très + mieux qu'avant mais je ne trouve pas le Gb promis avec http://www.speedtest.net/result/6172158711.

Donc :
- le pîng passe de 16 à 1 : excellent
- le DwL passe de 15 à 171 Mb/s : bah quoi, où est le Gb ?
- le UpL passe de 1 à 198 Mb/s : très bien.

En prime, le tél fixe Free ne fonctionne plus.... C'est probablement de mon côté qu'il faut vérifier.

Au bilan :
- j'ai raconté mon histoire en espérant que ça serve à d'autres
- les gars se sont vraiment décarcassés pour trouver la solution avec 3h30 d'intervention :chinois:
- je n'ai pas le download attendu :zarb:
- il faut que je regarde ce qui ne va pas du côté téléphonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien que d'aventures !

Moralité, il faut être chanceux avec eux et tomber sur les bons techniciens qui feront les efforts nécessaires.

Et en plus, finalement tout ce qui est dit sur les forums est à prendre avec des pincettes puisque dans ton cas, c'était carrément incorrect !

Pour le débit, c'est sûr que c'est loin du gigabit. Ta box est branchée en direct sur le PC ? Ou tu passes par des câbles dans tes murs (comme chez moi par exemple ?).

Après, le gigabit, c'est la théorie. J'ai des amis en plein coeur de Paris qui ne l'ont pas avec Orange. Et d'autres oui, par contre :mad2:.

J'espère que ça va s'améliorer (peut-être cette nuit) et merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha beh déjà un bon point ! A Paris, ce qu'installe Orange s'arrête à la cave. La fibre dans les égouts est 100 % à Free. Orange ne déploie pas dans les égouts, ils utilisent les fourreaux historique du téléphone - c'est l'avantage d'Orange par rapport aux autres .. (d'ailleurs si elle avait été à Orange ils n’auraient pas eu le droit de la toucher).

Pour ton PC, est ce que tu as essayé de tester le débit sans antivirus ? Et enlever tous les logiciels "d'optimisation réseau" avec la CM ou Windows. Tu peux aussi faire le test en mode windows sans échec.

Essaye d'activer sinon l'ipv6 au niveau de la box. Tu auras peut être plus ..

EDIT : test aussi sur https://www.nperf.com/fr/ ou en téléchargeant un fichier car le nouveau speedtest en html5 est pas très au point .. 

 

http://ping.online.net/ (le mieux est de tester avec les fichiers de 5 ou 10 Go) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse facilement généraliser les modes d'insertion de la fibre par rapport à une ville. C'est + lié à la cartographie des lieux.
En ce qui me concerne, l'Agrume est arrivé dans la boîte noire dans un réceptacle type "égout" et en sortie de la boîte noire pour plusieurs FAI vers la cave. Boîte qui a été ouverte pour vérifier le câblage et je les en remercie.
Mon PC vit avec un anti-virus. Tester sans ne correspondrait pas à la réalité de mes usages. Et de toutes façons, il n'en est pas question.

Voici le bilan des tests :
           Speedtest ADSL   Speedtest Fibre   nperf fibre   Online : pas fait
DL       16                         171                      956                 N/A
UP       1                           198                      198                 N/A
Ping     16                         1                          4                     N/A

Téléchargement des derniers pilotes nVidia 378.92 sur le site officiel : 387 Mo en moins d'une seconde.
Pour le SP1 de Win7 en .iso complète valant 2,7 Go : un peu moins de 3 minutes.
Bien sûr, pour ces derniers, la capacité du serveur et de la BP de son propriétaire est un élément à prendre en compte.
Ping sur Google en 8.8.... en 1 ms. Et sur le serveur DHCP en - d'1ms. Idem sur le DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu obtiens 956 sur le speedtest donc c'est bon. Après, oui ton PC a un antivirus, mais le FAI te fournit un débit brut. Si ton antivirus analysent 100 % des fluxs entrants et ralentit la connexion ce n'est pas de la faute de Free.

 

Bref çà marche c'est l'essentiel. Profite bien de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@beankylla, oui, c'est ce que je voulais dire avec cette phrase :

Il y a 23 heures, Carpe_Diem a dit :

Bien sûr, pour ces derniers, la capacité du serveur et de la BP de son propriétaire est un élément à prendre en compte.

 

J'ai changé de serveur de tests sur Speed Test. Sur 2 autres le DL monte bien aux 900 et quelques que l'on peut espérer de la fibre.

Allez, on ferme le sujet avec un "tout va bien".

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis chez Orange en FTTH (boitier chez moi) à Perpignan depuis 2 ans et je suis très satisfait de la qualité de service et des débits.

6188795439.png

Mais j'ai l'offre à 45€/mois et ça commence à faire cher.

Ayant un forfait téléphone chez Free, je me tâte à passer chez la fibre Free.

Vous pensez que l'installation va être minimale ou que Free ne pourra pas utiliser la fibre Orange et devra effectuer une installation plus lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il serait peut-être intéressant de poster un nouveau sujet.
Toutefois, quelques éléments de réponse :
- la pose de la fibre chez moi s'est très bien passée. On en a convenu avec l'installateur et ce fut OK
- je paye 40€ de forfait Free pour la Révolution (y compris l'offre canal je ne sais plus quoi, bah oui, RAF).
NB : j'ai presque les mêmes résultats que toi sur Speedtest sauf pour le ping : 1ms.
NB2 : voir sur le site de Free si tu restes éligible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 04/04/2017 at 10:34, Solix a écrit :

 

Vous pensez que l'installation va être minimale ou que Free ne pourra pas utiliser la fibre Orange et devra effectuer une installation plus lourde ?

Free réutilisera le PTO Orange. Il n'y aura aucun travaux à prévoir.

 

Il faut par contre que tu sois éligible chez Free.

 

Sinon pour réduire la facture, tu peux "descendre" sur l'offre Play. Sauf si tu télécharges beaucoup et très très souvent de gros fichiers, l'offre play (avec en réel 290 Mbits down et 110 Up) convient plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...