Aller au contenu

[Résolu] Freebox mini 4K ou la Révolution ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello treflemard,

mais comment as-tu su, c'était toi chez moi avant-hier  ? ???
Oui, l'install de la fibre s'est bien passée. Le gars et moi avons convenu du passage du câble sans problème. Il était sympa.
J'attends maintenant la connexion au NRO. Testée hier et aujourd'hui et ce n'est pas fait (la Server Box bloque sur l'étape 2).
Bref, à suivre d'ici la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non je suis beaucoup plus au sud, tu as posté la date sur la 1ere page. En fait en regardant un autre sujet (celui sur B&You et le HF avec la chine) au dessus dans la même section j'ai vu le tien et je suis venu aux nouvelles

j'avais oublié par contre que chez Free, la connexion au NRO se faisait après le passage du technicien .. 

Si çà ne marche pas dans 2 semaines, vérifie que le technicien a branché ta box au bon port sur le PTO ..( 1 fibre réservée à Free, 1 mutualisé BT/SFR/Orange et entre 0 et 2 inutilisée - Dans les grandes villes comme Paris).

Dès fois il y a erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 18/02/2017 at 14:16, Carpe_Diem a écrit :

Bon, ben, la fibre n'est toujours pas OK à ce jour.
je mets le sujet e résolu car je n'attends plus que la connexion entre Orange, Free et le NRO.

Si besoin d'infos supplémentaires, MP svp.

Tu ne vis pas à Paris ? 

si oui, Orange n'a pas grand chose à voir dans l'histoire puisque justement dans les grandes villes, tu as une fibre "dédié" du NRO de Free à ton salon. 

Je te souhaite un bon courage. Voire de tenter sur les forums de Free qu'un corp remonte ton dossier au bon service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

c'est bien Orange qui a posé la fibre et j'ai eu droit à un commercial d'Orange qui m'a proposé des prix qui faisaient grimper ma facture globale de 20€ mensuels.

normal, le commercial te vend toujours le forfait le plus cher par défaut ... et ne te vend que des offres Orange et de forcément sosh ou autre.

Clairement, la fibre à 1000 Mbits ( ou 1 Gbits) selon moi ne justifie pas juste le surplus de prix. J'ai un offre Play (200 Mbits minimum, 285 Réel), c'est très clairement suffisant. Donc si le commercial ne te propose que l'offre la plus chère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuilleton suite n° x :
nouvel appel au 3244 ce 22/02 et on me confirme pour la xième fois qu'un ticket est ouvert et on constate pour la xième fois qu'il n'y a pas de nouvelles infos.
Pour le seconde fois, j'ai droit à un "je vais voir mon responsable, patientez svp" comme il y a une dizaine de jours.
Je souligne les points à vérifier (NRO, pied d'immeuble, connexion PTO). Et en réponse : "je note personnellement votre dossier" ou équivalent.
Bref, on m’appellera si nécessaire.
Sinon, vu les fils de la fibre et mes gros doigts rattachés à deux mains gauches, je ne vais rien toucher (le gars a tenté le coup de me faire intervenir sur la PTO). En plus, il serait capable de me dire que c'est de ma faute.
Je paye 10€ de +/mois et je n'ai toujours pas la fibre, c'est-à-dire le seul ajout intéressant de mon point de vue perso de l'offre de changement gratuit de ma Box V5.

Faut un avocat, un constat d'expert IT et des messages virulents sur les RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carpe_Diem a écrit :

Oui, oui, j'ai bien capté l'astuce et refusé l'offre..

reste la solution que j'ai choisi (il n'y a qu'Orange en FTTH chez Moi ou l'ADSL 4 Mbits ...).

Mettre le commercial a la porte et s'abonner comme un grand sur le site orange.fr (au moins personne n'essaye de te faire changer d'avis ou de te vendre autre chose).

 

Sinon, il faut tomber sur quelqu'un qui a les bons contacts chez Free ... ou sinon en avoir marre et partir ailleurs malheureusement .. c'est dommage car Free "dégrade" sa réputation à cause de çà. Surtout sur le FTTH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est chez Free, la règle est : "si ça marche, touches à rien, ne change rien". J'ai changé qq chose et voilà le résultat.
@revker, oui, j'ai pensé aux forums dédiés Free, mais tu crois que c'est le bon forum, parce qu'il y en a plusieurs.

Petit coup de fil de l'instant : le dossier n'a pas bougé, il faut prendre un RDV pour revenir chez vous mais on a plus de place. Après discussion, ils vont vérifier ce qui est extérieur à chez moi. Et si "la cellule" veut bien, ils m'enverront un mail pour un choix de RDV.
Rappel : la fibre a été posée le 26/01 et l'incident ouvert le 01/02.

Je vais regarder pour poster sur Univers Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre c'est la roulette avec Free. Tu peux peut-être passer chez Orange si ils couvrent ton domicile. La dernière livebox semble excellente. 

Il visite  habituellement le forum très haut débit. Tu peux ouvrir un thread et puis le contacter par MP pour les détails de ta ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernières nouvelles,

les 8 et 9/03, la personne de Free sur universFB a pu faire vérifier le NRO et son retour est que c'est OK (-6dB, aligné). Une piste éliminée.
Elle a tenté de m'envoyer un calendrier de RDV mais sans succès.

Un appel de Free hier 13/03 à 10h30, mais bien sûr dans le vide.
Mail de confirmation de l'appel avec un beau "noreply" qui ne sert donc à rien.

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...