Aller au contenu

Conseil achat - Smartphone avec bonne batterie


Messages recommandés

Bonjour ici, 

Mon petit motorola Moto G commence à mourir tout doucement. (super obsolescence programmé). La batterie ne tient plus beaucoup et surtout le plug usb fonctionne de moins en moins bien depuis 6 mois. Il m'est difficile de le recharger, le câble se déconnectant très facilement du smartphone. 

J'ai pas d'argent à mettre sur un nouveau smartphone et j'ai décidé d'aller m'en prendre un nouveau sous engagement de 24 mois. (ca fait mal aux fesses). Je suis au Canada et je suis actuellement chez Videotron. Dans les smartphones proposés, il y aurait le Galaxy A5 et le Galaxy S5 neo.

Je ne fais rien de fou sur mon smartphone. De l'internet (je lis des articles, journal le monde and co) , j'écoute quelques fois de la musique, je regarde des vidéos youtube, vimeo et compagnie, j'utilise whatsapp quotidiennement et utilisation du GPS aussi.

Ce que je veux : Que la batterie tienne toute une journée de 6h du matin jusqu'a 23h le soir sans que je puisse stresser en me disant qu'il ne me reste plus beaucoup de batterie et bien sûr que le smartphone ne puisse pas ramer. M'enfin, mon petit Motorola moto G (entrée de gamme) ne rame pratiquement pas après 2 ans d'utilisation. 

J'hésite entre ces deux smartphones, mais peut-être existe-il un autre bon smartphone dans la liste que propose videtron ? : 

http://www.videotron.com/residentiel/mobile/forfaits-mobiles/voix-et-donnees/voix-illimitee-et-donnees-1go-canada#tab/special-tab-0

Je vous remercie la communauté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A5 est bon en autonomie, le S7 aussi mais vu ton usage, c'est certainement trop cher.

Chez Samsung, il y a un programme de location : une mise de fond et une location mensuelle qui te permet de changer ensuite de mobile au delà de 4 mois (avec re-mise de fond initiale). A regarder car cela à l'air assez intéressant mais t'oblige à rester chez Samsung.
http://www.samsung.com/fr/up2you/#changermobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit pour l'un ou l'autre, je paierai 0$ ca sera compris dans l'abonnement qui est déjà bien cher (60$par mois pour 1go de data)

ici au Canada, que je ramène mon propre smartphone ou que je prenne un smartphone chez eux c'est le même tarif pour l'abonnement. La seule chose c'est que je vais être engagé pour 24 mois. :/ Free me manque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais acheter ton cell et ensuite aller chez Fido. Leurs forfaits, la couverture et le SAV sont biens.

Pourquoi acheter le cell à part et ensuite prendre un forfait ?

  1. Parce que tu n'auras pas d'engagement : tu pourras changer à la volée de forfait selon les offres qui apparaissent ou carrément changer de provider.
  2. Parce que tu auras 10% sur le forfait d'entrée de jeu.

Si tu prends un engagement de 24 mois avec achat, tu ne peux pas profiter des offres durant ces 2 ans et pire, à la fin des 2 ans, tu continueras par défaut à payer la même mensualité (donc incluant le paiement du cell). Et si tu décides de reprendre un autre cell de cette manière, tu seras obligé de prendre un forfait du moment, toujours plus cher.

Financer le cell avec l'abonnement est un très mauvais calcul au Canada.

P.S. je vis au QC depuis 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Je sais très bien que c'est de la belle arnaque. Je râlais contre les opérateurs historiques en France du fait que tout était opaque et que l'on ne savait pas combien revenait le smartphone séparément du smartphone. Si je repasse par ce système que j'ai tant décrié c'est que je n'ai pas d'argent pour investir dans un smartphone mais que j'ai en meme temps besoin d'un smartphone car le mien là, ce n'est plus possible. 

Je suis aussi chez vidéotron, car j'ai internet chez eux et j'ai eu une grosse réduction en prenant l'abonnement mobile + internet couplé. C'est le gros soucis au Canada, l'internet et les mobiles. Chez vidéotron, que j'ai ou non un smartphone ''subventionné" , je paie le même prix pour l'abo.

Alors je me dis, actuellement en reprise d'études pour encore 10 mois, je n'y perdrai pas grand chose à prendre un abonnement avec un engagement de 24 mois. Au pire, je refilerai ce smartphone à ma blonde pour la dernière année. 

J'ai fait le calcul et malheureusement il faut mieux tout prendre chez le même opérateur. (internet, mobile, cable) que de prendre séparément. Ils sont malins .. le prix est vraiment abusif.

Actuellement, pour 2 abonnement mobile (avec nos deux smartphones français) avec 1go data pour l'un et 500mo pour l'autre + internet (300go de data et 30mégas) nous on avons pour 130$ par mois. Et heureusement qu'a ce prix là, tout fonctionne bien. Si tu arrives à m'avoir la même chose ou mieux pour moins de 130$ , je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, le Samsung Galaxy A5 2016 est un des meilleurs dans le milieu de gamme. Question batterie, ceci dit, il est battu par celle du  Moto X Play. Sa batterie de 3650 mAh est bien meilleure que celle du A5 (2900 mAh). Mais le Moto X Play a un écran de 5.5" au lieu des 5.2 du A 5. Question autonomie, ils jouent dans la même cour : celle de ceux qui tiennent 2 jours et plus. Te voila avec un  modèle de plus pour hésiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

ahah, et pour le Samsung galaxy S5 neo ? Le vendeur de chez Videotron avait l'air de jurer que par lui .. surement qu'il doit avoir une belle commission derrière. Je déteste les vendeurs en informatique et mobile. Ils te font toujours le coup du : ''J'ai un ami, mon propre père, ma belle mère ou le cousin de la cousine du chien du voisin qui utilise ce produit : Achete le ! Ai confiance en ma famille !''

Pour Motorola, j'ai le motorola Moto G 2eme generation. Bon, il est bien pour un entrée de gamme .. mais le plug usb qui sert à recharger le smartphone est très instable depuis 6 mois. Le câble se déconnecte pour un rien. Et il m'arrive le matin, de retrouver mon smartphone non chargé car pendant la nuit le cable s'est retirer du smartphone.

Je retrouverai surement le même problème chez Samsung ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone que je vise à court terme (janvier) c'est celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218121.html

Après, compte tenu de tes contraintes, je ne sais pas si tu y as accès, mais c'est un bon choix pour un tarif décent. Il va remplacer mon Wiko, qui a quatre ans et s'est pris un joli gnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Monsieur_S a dit :

Merci pour ton avis :)

ahah, et pour le Samsung galaxy S5 neo ? Le vendeur de chez Videotron avait l'air de jurer que par lui ..

 

 

 

 

Le S5 Néo est un S5 castré. Sorti en aout 2015 sous Android 5.1, sa batterie est de seulement 2800 mAh. Pour le reste tu as un écran de 5.1", un processeur à 1.6 Ghz, 2 Go de RAM et 16 d'espcace de stockage. Bref il va avoir 2 ans... Le A5, sorti en 2016, est à privilégier. Il aura Android 7, lui.

Pour avoir un X Play depuis plusieurs mois, je peux te dire que je n'ai aucun souci coté connectique. La prise µUSB tient bon. J'ai bien eu des soucis avec le GPS mais le SAV m'en a renvoyé un neuf en remplacement et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/11/2016 at 9:19 PM, Monsieur_S said:

Le câble se déconnecte pour un rien. Et il m'arrive le matin, de retrouver mon smartphone non chargé car pendant la nuit le cable s'est retirer du smartphone.

 

J'ai eu le même probleme sur un nexus 4. La solution a été de nettoyer la prise mini usb femel du telephone avec une aiguille pour en retirer la poussiere. Ca m'a permis de le faire durer 3 mois de plus (apres le lecteur de sim est mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...