Aller au contenu

Conseils GROSSE config Gamer


Death_Dream

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté :)

Alors voilà, j'ai envie de me faire un gros gros craquage dans 1 mois ou 2 maxi, en établissant une config haut de gamme. Budget d'environ 4000€ ;) 
Non je ne suis pas riche malheureusement mais j'ai envie de me faire vraiment plaisir et d'avoir un setup au top pour au moins 6 ans !

J'ai un peu réfléchi sur les composants et voilà ce que ça donne:
 

Citation

  Acer Predator X34 - Incurvé - G-Sync

1

1 299,90 €

  Samsung Serie 850 EVO - 500 Go

1

162,95 €

  Asus GeForce GTX 1080 STRIX OC - 8 Go

1

809,99 €

  Intel Core i7 6700K

1

377,99 €

  Asus ROG - MAXIMUS VIII HERO

1

229,99 €

  Corsair Dominator Platinum DDR4 4 x 8 Go 2400 MHz CAS 14

1

249,90 €

  Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass Fenêtre Gunmetal

1

219,90 €

  Corsair RM750x Modulaire - 750W

1

129,90 €

  Corsair Hydro Series - H115i

1

154,49 €

  Corsair Gaming K95 RGB - Cherry MX Red

1

199,90 €

  Asus ROG Spatha

1

179,90 €

  Asus ROG Sheath

1

49,90 €

TOTAL TTC

4 064,71 €

Utiliser ce panier

Prix TTC hors frais de port 

 

Alors je me pose plusieurs questions, déjà pour l'écran, est-ce mieux d'avoir 2 écrans plus petits ou ce X34 vaut vraiment le coup ?
Pour la RAM je ne sais pas trop quoi prendre à vrai dire mais il me faut 32Go, et enfin, pour le clavier, est-ce un bon choix ? surfait ?

Voilà, si d'autres choses vous font tiquer n'hésitez pas à me donnez vos propositions ;)

En vous remerciant par avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je n'étais pas riche Comme je ne suis pas riche je préfère investir dans du milieu-haut de gamme., fut-ce à répétition. Au final ca baisse la facture d'au moins 30-40 % et permet d'évoluer en douceur pour assurer les dernières années.

Ce que je changerais:

1) l'écran trop cher

2) CPU + CM : des modèles inférieurs avec garantie n'ont pas de grosse différence au niveau des performances

3) Si c'est pour jouer 16 Gigas c'est plus qu'assez :)

 

Ca te laisse du budget en réserve pour un peu plus tard ^^

 

Après sans considérations budgétaires je valide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit input sur l'écran qui est celui que je possède actuellement. En termes de performances, il est dépassé d'un poil par le Asus ROG PG348Q équivalent. L'avantage de l'Asus étant l'écran borderless et une meilleure gestion du bleeding. Pour ma part, je reste sur le Acer X34 parce que je pose une webcam dessus, et qu'avec un écran borderless, ça empièterait sur l'image. Mais dans ton cas, tu voudras peut être partir sur l'Asus. Sinon, je suis passé d'une configuration multi écran à cet écran ultra-wide, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. De plus en plus de jeux gèrent correctement le 21:9 et c'est un vrai plaisir.

 

Concernant le reste de la configuration :

La GTX 1080 se justifie vu la définition de l'écran.

Si tu pars sur cette carte mère, pourquoi ne pas prendre une RAM qui exploite les 3400Mhz ? Tu peux aussi réduire et passer à 16Go, les 32 recommandés ne seront pas atteints avec un moment (en même temps, vu le prix ...)

Si c'est pour du jeu, je ne vois pas l'intérêt d'un i7. Si tu fais autre chose, ça se justifie. Bref, si tu restes pur gamer, un i5 6600K fera parfaitement l'affaire, et ça te fait toujours 110€ de gagnés.

La Spartha ne vaut absolument pas son prix. Si tu veux une souris qui s'adaptera à tous les jeux, la Roccat Nyth sera plus adaptée (et 60€ moins cher). Après, si tu veux l'intégrale corsair, c'est à toi de voir. Pour ma part, je ne prendrais ni le clavier, ni la souris, ni le tapis chez Corsair, par contre j'aurais pris le boîtier chez eux, ils ont les meilleurs passe-câbles (et cable management).

Pour le boitier, c'est un peu dommage d'enfermer ta machine de course dans une moyenne tour, là où pour quelques € de plus, tu peux trouver des grandes tours qui te permettront davantage de fantaisie si tu veux te lancer par la suite dans le WC ou le modding.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Carpe_Diem a dit :

A 4000 boules, direction X99 si tu fais couramment autre chose que du jeux.

Sinon, à 2500€ on a du très haut de gamme pour du seul jeux.

Durée de 6 ans... yep, pourquoi pas, mais bon, faut plus trop rêver sur des conf "évolutives" sauf la CG peut-être.

j'avoue.... perso je vois mal le mot config haut de gamme et Z170 ensembles..... autant partir sur le X99

 

pour ce qui est de l'écran, oublie l'acer X34 Predator... il y a enormement de problèmes de fuites sur ces écrans qui ne sembles pas être construit de manière très qualitative.

Je te conseille plus tot l'Asus ROG 34. c'est celui que j'ai et je le trouve vraiment genial et 0 problèmes :) pour donner une idée, un écran 21/9 de 34" donne la hauteur d'un 27" 16/10. 

le k95 rgb est celui que j'ai et j'en suis vraiment happy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je peux comprendre qu'une configuration à ce prix là paraisse surfaite et que celà puisse faire grincer les dents de certains (je m'y attendais à vrai dire). Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas un Jean Kevin fils à papa mais un travailleur de 32 ans qui vit seul et qui a réellement envie de se faire plaisir ;)
(Attention, je ne dénigre personne).

Je ne cherche pas uniquement un setup axé gaming même si cela représentera la majorité du temps passé dessus d'où le choix du i7.

Concernant l'écran merci du tuyau, effectivement le ASUS à l'air très bien ! Mais je me tâte encore sur une configuration double écran...
Pour la RAM effectivement autant utiliser une fréquence pour exploiter les 3400Mhz, d'ailleurs avez-vous un modèle à me conseiller ? Je suis un peu perdu dans le choix des RAM à vrai dire...

Pour le X99 vous me conseillerez quoi en processeur étant donné qu'on passe sur un socket 2011-3 (i76800k ?) ?

La Spatha est effectivement pas donnée, la Roccat je ne la connaissais pas et à l'air vraiment pas mal en tout cas :)

Et enfin, pour le boîtier, que pensez-vous du Corsair Carbide Air 540 ? (qui plus est pour le même prix l'alimentation est comprise dedans)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup avec tes critères et en gardant les trucs dont le choix est affaire de goût je serais parti là-dessus : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vFBo2xWZ4Fc9a9Iy2b7Fg3cJwWYhpY4WUDx%2BQdcdmNA%3D

Ça reste dans ton prix et tu as un meilleur CPU (6800K), meilleur MB (Asus ROG X99), meilleur RAM (3200 MHz, pas trouvé en 3400) et meilleur écran (le ROG dont on ta déjà parlé).

Pour le boitier franchement je ne suis pas trop fan du Corsair et l'alim n'est pas comprise non.

Edit : pas de casque / enceinte ou tu as déjà peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer oui 16 Go c'est amplement suffisant. Si vraiment tu fais du gros traitement vidéo ou du graphisme il faut peut-être plus.

Franchement 3200 ou 3333 MHz tu ne verras la différence que dans les benchmarks. Je ne l'ai pas trouvé sur le site où j'ai fait la config mais si tu les trouves ailleurs et que ce n'est pas le double du prix ne te prive pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté merci beaucoup :) Je fais effectivement du traitement vidéo, donc pourquoi ne pas partir sur les 32Go pour être tranquille...
Là pour le boîtier je ne sais plus sur lequel partir, j'hésite beaucoup ! A la base j'étais parti sur ce Phanteks que je trouve très classe.

Aussi, pour le casque j'en possède déjà un qui me va très bien, mais il est vrai que mes enceintes vieillisantes Altec Lansing auraient peut être besoin de passer à la trappe et j'aimerai me passer d'un sub woofer en tout cas !

D'ailleurs pour la RAM si je pars sur du 32Go, il vaut mieux 2x16 ou 4x8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim série CX  ? Perso, une RM serait bien + cohérente et + qualitative. Si SLI de 1080 en vue, OK pour une RM750x sinon, une RM650x est suffisante (il n'y a que 10€ d'écart).

Pour le boîtier, comme tu le verras en signature, j'ai le Enthoo Luxe et je n'ai rien trouvé à redire. Bon, la fenêtre est en plexi au lieu de verre trempé, mais on y gagne encore des roros.

Ce qui compenserait un peu le coût d'un SSD M.2 NVME en PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thorspark a dit :

Je t'ai mis un lien dans mon sujet plus haut sur 2x16 Go en 3400 Mhz pour un prix approchant ce que tu avais sélectionné initialement.

Pour le boîtier, tu peux par exemple partir sur un 750D de Corsair, il est à 270€ avec une alimentation 750W (suffisant pour ta config)

et le quad channel ? :)

 

il y a 4 minutes, Carpe_Diem a dit :

Une alim série CX  ? Perso, une RM serait bien + cohérente et + qualitative. Si SLI de 1080 en vue, OK pour une RM750x sinon, une RM650x est suffisante (il n'y a que 10€ d'écart).

Pour le boîtier, comme tu le verras en signature, j'ai le Enthoo Luxe et je n'ai rien trouvé à redire. Bon, la fenêtre est en plexi au lieu de verre trempé, mais on y gagne encore des roros.

Ce qui compenserait un peu le coût d'un SSD M.2 NVME en PCI-E.

belle reflection et j'appuie totalement. la RM650x serait un choix plus judicieux si le Sli n'est pas prévu. (de toutes manières si sli, le 6800k devrait être remplacé aussi a cause des lignes pci express).

Ayant un SSD M.2 Samsung 850pro , je me demande aujourd'hui comment j'ai pu vivre sans avant tellement ça déboite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Death_Dream, ayant un SSD NVME et un Sata 6 GB, oui, il y a une différence.
Pour l'alim, j'ai quand même un peu vérifié et la CM demande un 24 broches pour la CM et un de 8 broches + un de 4 broches pour le proc. C'est comme sur ma Z170 et j'ai pris une Seasonic Platinum 760W (la 660 pouvant être bruyante sur les hauts régimes selon un seul post que j'ai lu il y a + de 6 mois au moment de l'achat de ma nouvelle conf).

Et +1 pour YohAsAkUrA question nombre de ligne PCI-E. Si tu pars en SLI plus tard et avec un SSD ou 2 en PCI-E, alors, il faut mieux penser à un proc gérant 40 lignes PCI-E et non pas 28 comme le 6800K. Là aussi expérience à l'appui avec ma conf actuelle où j'ai du jouer du port PCI-E vs Sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la RM ne dispose pas d'un second connecteur 4 broches pour le CPU en + du désormais classique 8 broches.
C'est un complément d'alim en + dédié au processeur.
Je t'ai cité ma P760, mais il devrait y en avoir d'autres. Toutefois, pas à 100€ (même les HX Corsair un peu au-dessus des RM ne l'ont pas).

Pour le 6850K, c'est une assurance dans la mesure où tu souhaites garder ton PC + de 5 ans. Perso, avec une CG et un seul SSD, j'ai du sacrifier du port Sata.
Je vais vérifier sur la CM prévue et te dis quoi.

Le M.2 est un format de SSD. Le protocole c'est du NVME et la connexion est en PCI-E. C'est comme cela que j'ai choisi mon Samsung 950 Pro NVME.Seul sur le marché dans cette configuration là il y a quelques mois. Et je crois qu'il est encore seul avec ce 512 Go par exemple, dispo en 256 Go aussi.

Edit : selon le mode d'emploi de la CM, si on pose un SSD M.2 alors le U.2 est inutilisable et inversement. Ils occupent tous les deux la même connexion de bande passante. Mais je n'ai pas vu de limitation Sata avec un M.2 ou un U.2 en PCI-E. Je préfère quand même te conseiller un CPU 40 lignes à cause de ça : " 3 x PCIe 3.0/2.0 x16 ( x16, x16/x16, x8/x16/x8 mode with 40-LANE CPU; x16, x16/x8, x8/x8/x8 mode with 28-LANE CPU) ".
Sinon, le 950 Pro est indiqué compatible avec la CM : " SAMSUNG - MZ - VKV512 - 512GB (950 PRO) (For NVMe mode)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation je prendrais une Seasonnic 660w Platinium, meme en SLI les config d'aujourd'hui moderne consomme rarement plus de 450w (une config i7 + 1080 c'est 350w en moyenne)

SSD Samsung 850Pro ou M2 950Pro -> la serie pro a une meilleur conservation des performance sur le long terme et le prix n'est pas franchement different

Pour la RAM prendre les plus haute-frequence ne sert a rien (< 1% de diff), par contre si tu fais du traitement video un peu lourd, je prendrais 2x16Go puis racheter 2x16Go a Noel pour monter a 64Go (avec la video plus t'a de RAM mieux c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...