Aller au contenu

Conseils GROSSE config Gamer


Death_Dream

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai soulevé le point du SLI en mode un peu trop "old school". Que veux-tu, un réflexe liée à l'expérience ou à l'âge, comme tu veux...:francais:
Mais aujourd'hui, faire un SLI n'est plus vraiment tendance. Les CG sont depuis cette dernière génération 2016 suffisamment puissantes pour la résolution prévue avec un écran G-Sync. Et dans 2 ans, on aura des CG encore bien + puissantes (s'ils se bougent le doigt du xxx).

D'un autre côté, les concepteurs d'écran ne vont pas se gêner pour profiter au mieux de cette puissance et c'est comme ça que l'on voit arriver du 4K, du 8K et c'est pas fini. Allez, tout le monde attend LA 1080 Ti... suspens.

Je reste quand même dubitatif face à un moniteur qui vaut quasi le tiers de la conf d'ensemble. 8)

On va manger. Je te proposerai une conf complète demain si tu veux bien. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso de mon avis, le sli tout le monde en parle et le prévois mais au final a chaques fois qu'une nouvelle série de carte graph sort, ils reprennent tous une autre carte graph a la place de leur actuelle et revendent l'ancienne.

 

J'ai arrêter de compter sur le sli maintenant..... je prefere foutre mon pognon dans des composants plus balaises sans prévoir de sli (genre une alim moins puissance mais certifiée platine qu'une plus grosse uniquement gold). j'ai fais pareil quand je suis passé au socket 2011-v3 je me suis dite... tien je prends un cpu plus gros et une carte mère de moins bonne qualité en prevoyant un sli de 1080? nooon autant prendre le cpu en 6 cores avec moins de lignes et miser sur une simple 1080 en ayant une carte mère de meilleure qualité.

par contre si il y a bien une chose sur la quelle je ne fais plus l'impasse c'est vraiment ce NVME samsung 950pro.

les vitesses de lecture et écriture sont juste complètement démentes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué hier soir, je reviens en tentant de présenter une conf qui devrait convenir.

Comme soulevé dans les deux derniers messages ci-dessus, je ne prévois pas (plus) de SLI.
- Proc : Intel I7-6800K = 490€ 
- CM : Asus Rog Strix X99 Gaming = 340€
- Refroidissement : Corsair H115i pour ses deux ventilos en 140 et un débattement minimum de 52 mm. = 154€
- RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 4 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 199€ 
- CG : Asus GTX 1080 Strix OC = 810€
- Alim : Seasonic P-760 XP2 Modulaire - 760W = 200€   
- SSD : Samsung 950 Pro NVME M.2 PCI-E en 512 Go = 370€ 
- Souris : Razer Naga Hex V2 = 100€  
- Clavier : pas trop d'idée si ce n'est qu'il est préférable de rester dans le même choix de marque que la souris pour être sûr d'avoir des pilotes cohérents
- Graveur CD/DVD : peu importe (mais pas un Asus, bruyant et lent), compter 20€ environ
- Boîtier : (ton choix initial) Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass Fenêtre Gunmetal = 220€ (débattement haut à vérifier car pas indiqué dans le mode d'emploi) 
- Moniteur : Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync (test et profil de calibartion) = 880€

Total : 3783€ sans clavier et sans chercher les meilleurs prix.

Options/autres choix possibles :
Proc Intel 6850K pour la gestion de 40 lignes PCI-E au lieu de 28 (700€).  
CM : MSI X99 Gaming Pro Carbon pour ses led + puissantes, un connecteur USB Type C en interne et un uEFI plus "accessible" (340€)  mais pas de module Wi-Fi 
Alim : passer sur la Seasonic P660 à 160€ et gagner 40€. Mais s'assurer que le modèle est aussi suffixé XP2 
Souris : si tu as de grosses mains costaudes, Asus Ropg Spatha = 180€  (oups, ha oui quand même !). Ou sinon Razer Naga Epic Chroma (130€) ou encore la Roccat Nyth (120€)  
SSD : le même en 256 Go (205€)  , donc + cher au Go
Boîtier : le même en fenêtre Plexi (200€) ou le Enthoo luxe (170€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Je pense pencher aussi pour le ASUS ROG PG279Q qui me satisfera grandement et je garerai mon 24"iiyama actuel comme 2ème écran.

Je vais réfléchir à tout ça et me faire une config dans la journée, je posterai ça ;)

Ah oui et petite question, pensez-vous que je devrais attendre la sortie de la 1080Ti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on attend ta conf revue.
Sinon, je me suis planté sur la RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 4 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 199€ 
Il est nettement préférable de partir sur 4 barrettes de G.Skill Trident DDR4 PC4-25600 - F4-3200C15Q-32GTZSW = 243€
Ce qui monte le coût de la conf à 3827€ hors clavier.

Pour la 1080 Ti, on en parle en effet. Certains disent pour août 2016. Bon, à vérifier quand tu seras décidé pour l'achat de la conf. Et quel sera le tarif :zarb:

Edit : bah, en façade y'a déjà deux 140 en entrée d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que j'aurai en tête:

- Processeur Intel Core i7 6850K 700€
- Carte mère Asus ROG STRIX X99 GAMING 340€ (La MSI est très bien mais je suis un peu fan boy ASUS)
- Carte graphique Asus GeForce GTX 1080 STRIX OC - 8 Go 810€
- 2x Barrette mémoire DDR4 Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 236€
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go 370€
- Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H115i 154€
- Boitier PC gamer Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass Fenêtre Noir 220€
- Alimentation PC Seasonic P-760 XP2 Modulaire - 760W 200€
- Ecran PC gamer Asus ROG Swift PG27AQ - G-Sync 900€
- Clavier gamer Corsair Gaming K70 Lux RGB - Cherry MX Red 170€ - Je réfléchis encore par rapport au K95, j'aurai aimé prendre un clavier ASUS mais ils ne me plaisent pas...
- Souris gamer Asus ROG Spatha 180€
- Tapis de souris Asus ROG Sheath 49€

Pour un total de 4329€ donc (Budget max de 4500€), et je verrais pour des enceintes 2.0 de bonne facture. (Cette config de bourgeois sans déconner...)

Je souhaiterais tout commander le mois prochain, en espérant voir apparaître une 1080Ti, à ce moment là je passerai peut être sur cette CG et remplacerai le 6850k par le 6800k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Death_Dream a dit :

Alors voilà ce que j'aurai en tête:


- Ecran PC gamer Asus ROG Swift PG27AQ - G-Sync 900€
un total de 4329€ donc (Budget max de 4500€), et je verrais pour des enceintes 2.0 de bonne facture. (Cette config de bourgeois Suisse sans déconner...)
 

corrigé :cap:

 

plus serieusement, j'ai pas mal ésité entre le PG27AQ et le PG348Q. finalement j'ai préfé partir sur le PG348Q qui est vraiment large et garde une bonne hauteur (la même hauteur qu'une dalle 27"). Après, j'ai envie de dire que c'est qu'une question de gouts de chacuns :) mais sur le PG348Q que j'utilise tous les jours, je trouve que la dalle est une vraie merveille

 

sinon comme d'ab, un grand merci a Carpe_Diem qui une fois de plus prends pas mal de temps a aller profondément dans les besoins :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore sur ce 34"... comme je disais je suis relativement fan des grands écrans et j'imagine que ce serait plus agréable pour le montage vidéo. Ce qui me fait un peu tiquer c'est le recul que j'ai face à l'écran, en effet, j'ai vu qu'avec son gros pied on perd un bon 30cm contre le mur tu confirmes ? Et j'ai peur que mon bureau qui ne fait que 65cm de profondeur ne me donne pas assez de recul pour cet écran... Tu me pourrais me donner un peu plus de détails sur la bête ? Un grand recul est-il forcément nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop rentrer dans les détails et de ce que je sais (soit, pas grand chose), le recul par rapport à une écran est lié à 2 éléments :
- la dimension de la dalle : si les yeux doivent aller de droite et gauche en continu pour voir l'ensemble de l'image, ce n'est pas très confortable pour le moins. Ca l'est bien plus quand les yeux "embrassent" toute l'image d'un seul regard. Au plus l'écran est grand, au plus il faudra du recul.
- la qualité de l'image au sens du nombre de pixels : à diagonale identique, au plus il y a de pixels affichés par la dalle, au plus l'image sera finement détaillée et au moins on verra les pixels en question. C'est tout le calcul des concepteurs d'écran que de mettre en œuvre des tailles de dalles compatibles avec la résolution (nombre de lignes verticales et horizontales). Bien entendu, il y a des limites techniques aussi.
Ainsi, imagines un écran de 34" avec une résolution en 640x400 (VGA) : il faudra se mettre à 4 mètres, 5 mètres peut-être + pour ne plus voir les pixels.

Avec les définitions ici prévues :
PG27AQ, un  27" en 3840 x 2160 (UHD), on aura une très belle image au vu du nombre de pîxels affichés mais qui coûtera cher à la CG
PG348Q, un 34" en 2440 x 1440 (UWQHD), on aura moins de pixels que ci-dessus sur un écran plus grand ==> image moins belle et recul + important
PG279Q, un 27" en 2560 x 1440 (WQHD), on aura aussi une très belle image au vu du nombre de pîxels affichés mais qui coûtera bien moins cher à la CG.
NB : si tu ajoutes un second écran, n'oublies pas que cela coûtera de la puissance de calcul à la CG en + de l'écran principal.

Au vu de ce que tu dis comme largeur dispo, je ne prendrais pas ce 34 pouces même si je comprends bien tes envies.
@YohAsAkUrA, peux-tu confirmer ou infirmer que le 34" avec son pied n'est pas adapté ? A moins de le coller au mur et ainsi rester à environ 1 m de l'image (65cm + le bonhomme).
Enfin, pour terminer la-dessus, il est habituellement admis (mais aussi souvent discuté) qu'en full HD (1920*1080), la bonne distance est d'environ deux fois la diagonale de l'écran. Perso je suis à 3 mètres de l'image avec un FHD de 117 cm de diagonale. Pas de place pour un écran + grand, mais ça va quand même bien.
Avec un 27", soit 68 cm de diagonale mais en WQHD ou UHD, on peut se placer à 1 mètre voire moins sans souci.

Je regarde pour la question de l'atteinte des 100Hz et j'éditerais.

Edit : pour la question du 100Hz sur le PG348Q, la dalle est nativement du 60Hz et Asus l'a overclockée en 100 Hz. Ceci est peut-être l'explication.
Sinon, pour cet Asus, à la lecture d'une dizaine de pages sur ce sujet, il semble que la techno ne soit pas au point et que certains trouvent que le X34A (le A est important) se comporte mieux. Il n'est pas exempt de défaut non plus ....et on reste sur du 34 pouces qui me paraît trop grand.
Pour revenir sur l'Asus :
- pas de garantie officielle concernant le parfait fonctionnement du 100Hz
- scanlines
- fuites de lumière sur les côtés trop importante selon certains
- rappel par Asus des écrans encore en stock chez les marchands en mars
- des jeux ne sont pas prévus pour cette résolution (il y a des logiciels pour compenser, mais ce n'est pas natif donc)
- les vidéos avec bandes noires au-dessus et en-dessous (corrigeables dans les pilotes si j'ai bien lu).
Bref, de mon seul point de vue, il y a plein de raisons pour se dispenser de dépenser 1300€ dans cet écran aux performances incertaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un 29" 21/9 et je suis a environ 1 Mètre et aucun soucis. 

@Carpe un WQHD c'est 2560x1080 vu c'est ce que j'ai :p

Mais sinon, prendre un 100Hz ça sert pas à grand chose surtout avec un écran 4K. Déjà que même une 1080 tiens pas forcément du 60fps constant en 4K sur les gros jeux ... Enfin c'est ce que je pense après^^

Et je conseille un 21/9 c'est quand même le mieux, bon par contre tous les jeux ne sont pas compatible. (Afin on peut toujours bidouiller :siffle: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cara62,
concernant le 4K en 100 Hz avec une 1080, je te suis tout à fait. D'ailleurs, il n'y a pas de vrai 4K dans les 3 écrans en discussion. De +, j'ai tenté de faire comprendre cela en insistant un peu lourdement sur la charge de la CG en UHD et sa moindre charge en WQHD. J'ai aussi indiqué le petit "NB : " qui va bien.

Sinon, le WQHD est bien classé en 2560 x 1440.
Le 2560 x 1080 est une résolution combinant du FHD vertical avec du WQHD pour l'horizontal. Elle ne semble pas avoir de nommage normalisé. :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Carpe_Diem said:

Salut @Cara62,
concernant le 4K en 100 Hz avec une 1080, je te suis tout à fait. D'ailleurs, il n'y a pas de vrai 4K dans les 3 écrans en discussion. De +, j'ai tenté de faire comprendre cela en insistant un peu lourdement sur la charge de la CG en UHD et sa moindre charge en WQHD. J'ai aussi indiqué le petit "NB : " qui va bien.

Sinon, le WQHD est bien classé en 2560 x 1440.
Le 2560 x 1080 est une résolution combinant du FHD vertical avec du WQHD pour l'horizontal. Elle ne semble pas avoir de nommage normalisé. :cap:

Effectivement je viens de googlé :D , apparemment ça serait du 2K :transpi: LDLC m'a menti !!!!!!!!!!!!!!!!! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem, mille fois merci pour toutes ces explications et le temps passé à m'aider :) Avec le 34" je cherche bien évidemment à être immergé, mais, effectivement pour toutes les raisons que tu as énoncées cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir autant dans un écran peut-être trop grand et avec certains défauts...
J'aimerai voir cet écran en conditions réelles pour me faire un véritable avis.

Le format 27" est sûrement suffisant, mais est-il du coup vraiment nécessaire d'avoir un écran 4K dans ce format ? Je parle bien entendu du PG27AQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée de chercher à voir cet écran 34" fonctionner en réel. C'est tout aussi vrai pour les autres .

Le PG27AQ est un  27" en 3840 x 2160, soit de l'UHD ( "-1" pour les puristes) et non pas du 4K qui vaut 4096 x 2160. Dans le premier cas, il faudra afficher 8 294 400 pixels et dans le second 8 847 360 pixels. Soit 550 milles pixels de plus, ce qui n'est pas négligeable.

il y a 20 minutes, Death_Dream a dit :

mais est-il du coup vraiment nécessaire d'avoir un écran 4K dans ce format ?

ma réponse est : non, ce n'est pas "nécessaire". Mais la résolution devrait faire plaisir à l’œil (enfin, au cerveau) d'autant plus que l'on est proche de l'écran (selon toutes mes lectures, car je ne profite que du FHD).

Une GTX 1080 est 30% + perfs qu'une 980 Ti. Mais bon, en 2560 x 1440 (WQHD), on a 3 686 400 de pixels à afficher. Soit ~60% de moins qu'en UHD. 
Je dois avouer être en mode "principe de précautions". Le G-Sync faisant son office entre 30 IPS et 60 IPS. Mais, de mon point de vue, G-Sync est un artefact, un placebo même si son action est bien réelle. C'est un avis tout personnel.

Autre manière de raisonner, le PG27AQ travaille en 60 Hz. Ce qui veut dire qu'il va aller lire le front buffer de la CG (là où se trouve les images construites par la CG et prêtes à être affichées) 60 fois par seconde. Même en UHD, la 1080 tiendra environ 50 IPS ou + sauf dans les jeux lourds tout en Ultra comme Crysis 3 ou Evolve par exemple.
Le PG279Q travaille à 165 Hz mais dans une résolution + faible (WQHD). Le G-Sync sera aussi utile ici pour synchroniser les rafraichissements de l'écran et la production des images par la CG.

Conclusion perso : les deux écrans 27" sont parfaitement viables. Me rappelant mon bon vieux Viewsonic d'il y a plus de 10 ans, je serais partant pour le 27AQ et sa résolution UHD-1. Il sera cohérent avec ton écran actuel qui devrait être, a priori, en 60 Hz aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...