Aller au contenu

Conseils GROSSE config Gamer


Death_Dream

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 43 minutes, Death_Dream a dit :

En y regardant un peu,

- pourquoi 64 Go de RAM ? C'est franchement du confort vu que ton utilisation principale est le jeu. Sinon, préfères le moins de barrettes possibles et pour rester dans tes envies, ce serait plutôt ça;
- l'AX 1200i est surdimensionnée. Celle-ci, toujours pour rester dans tes envies est, comme dit plus haut, suffisante. Et dans les deux cas, les alim complémentaires processeurs sont en 2 x 8 broches au lieu de 8 et 4 broches comme demandé par la CM.  On peut peut-être couper le second 8 broches ? A vérifier.
- le pont SLI HB EVGA : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-pont-sli-hb-0-slot-133519.html
- le câble tuning Phanteks ne me paraît pas indispensable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem C'est vrai tu as raison sur tous les points !  64Go c'est useless... Je vais rester sur 32 ;) Pourquoi faut-il moins le moins de barrettes possibles d'ailleurs ? Trop de stress au niveau du CPU ? Est-il préférable de partir plutôt sur la gamme Dominator ?

Pour l'AX1200i, il me semble avoir vu que les 1080 montent à 350W en full load, donc tu penses que la 860 est largement suffisante ?
Ensuite, pour le pont SLI je l'avais vu, mais ce qui me fait tiquer c'est le fait qu'il n'y a pas d'espace entre les 2 CG (0 slot), ça ne gênera pas la ventilation ?

Et enfin, concernant la CM, j'ai lu beaucoup de problèmes aux US avec la ROG, carte mère qui claque au bout de 2 semaines :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au + il y a de barrettes , au + il y a de flux à coordonner. C'est + lié à la CM qu'au CPU.
Ce qui peut se rattacher en partie au fait qu'au plus le chipset est complexe au plus il a de chances d'avoir un problème.

Non, une 1080 OC monte à 220W en full ultra que tu meurs à coup de lancers de pétanque dans les boules. Et 200W pour la Strix. Les 350W que tu as vus sont les conso de la conf à la prise, pas de la carte seule.

Les CG se brancheront sur les PCI-E x16 en slot 1 et 2. Les cartes étant double slot, le pont SLI proposé est OK. Mais, selon le manuel, il y en a un inclus dans le bundle. Allez, encore une dépense en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la RAM et pour l'alim ;)

Pour le pont SLI, j'ai vu sur le net que sur ces modèles de CM il faut utiliser les PCI-E X16 en slot 1 et 3 pour que ce soit optimal et concernant la Deluxe II j'ai même vu une vidéo montrant ceci: https://youtu.be/gFm1gGHmhv0?t=325. Ce qui prouve bien qu'il faut les placer dans ces slots. Ce que je n'arrive pas à trouver en revanche, c'est le modèle de SLI qui doit être utilisé sur ces ASUS et là je galère à trouver :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le manuel, oui, sur cette Deluxe II, les ports PCI-E à utiliser en SLI sont le 1 et 3. Mais le 3 est partagé avec le port M.2 et passe alors en 8x au lieu de 16X pour la CG. Il faudrait donc passer sur un SSD au format U.2 et le brancher en U.2_1 alimenté par le port PCI-E_5. Ou encore, utiliser le module Hyper M.2 fourni et le brancher sur le PCI-E_5 aussi.

Et il y a aussi un pont SLI fourni en x2 ou x3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien joué je n'avais pas fait attention au fait que le port M.2 soit partagé avec le PCI-E_3... Le fait d'utiliser le module Hyper M.2 dans le port PCI-E_5 donne un débit identique au port M.2 en lui même ?

Est-il mieux de passer sur un port U.2 ?

Je crois que je vais rester sur la Strix X99 Gaming, apparemment, le port M.2 n'est pas partagé avec un port PCI-E X16 et elle est aussi moins chère.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...