Aller au contenu

Raspberry Pi 3, quelles possibilités ?


Arcy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je comptais acquérir un Raspberry Pi 3 tout complet (cet article) pour un tas de chose :

  • lecture de vidéos 1080p (avec Kodi)
  • émulation (libretro)
  • surfer un peu sur le net

Mais je me pose quelques questions :

  • vu que le Rpi3 est en ARM, qu'en est-il des applications ? Il y a une logithèque aussi fourni que celle de Linux (donc, Firefox, LibreOffice, ...) ?
  • coté émulation, quelles sont les plateformes qui tournent sans réelle difficulté ?
  • ma TV est uniquement VGA et je dois prendre un adaptateur. Ceci irait ?
  • avec Kodi, je compte l'utiliser comme plateforme à tout faire et j'ai un lecteur-graveur DVD en USB (2 prises) pour les films. Le Rpi accepte ce genre de périphérique ?

INpactiemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Le RPI fonctionne avec un Linux : tu as donc toute la logithèque de Linux. Les logiciels que tu cites fonctionnent parfaitement sur mes RPI (même mon 1 et mes 2)

2) pas essayé

3) oui

4) je pense que oui.

Surveille les promo : il y a 10% actuellement chez Kubii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) toutes les applications linux arm. Sous raspbian il y en a beaucoup moins que sous debian(statistiques) mais j'ai toujours trouvé ce que je cherchais (plutot pour une utilisation serveur/kody)

2)J'ai pas essayé mais il parait qu'avec un pi3 tu peux émuler sans probleme SNES et avant pour la 3D je pense que ça risque d'être chaud (regarde retropie)

4) attention a l'alimentation electrique de ton pie, 1.5A est conseillé pour un pi3 donc si tu rajouter un lecteur de dvd autoalimenté prend une alimentation 2A(un lecteur de dvd ça consomme pas mal pour faire tourner le disque)

bonus: avec kody je lis des films depuis le réseau en 1080p avec une fluidité parfaite donc pas de soucis niveau multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arcy.

d'autres ont déja clairement repondu a tes questions mais soit juste bien au clair avec le fait que sur un Pi3, tu ne peux pas lire de H265 (HEVC) en 10bits.... le 8bits en 1080P tourne mais il faut overclocker le tout a 1300mhz pour que se soit faisable car tu es en décodage software. a l'aire de la video HEVC de plus en plus répendue ça peut commencer a devenir difficile.

 

Perso , j'ai opté pour un boitier multimedia android sur aliexpress pour faire ce genre de choses....

Emulateur retro
Kodi
navigateur.

 

mes meilleures salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros

  • Lire des films en 1080p
  • Regarder des DVD
  • Jouer à de vieux jeux
  • Surfer sur le net (Youtube et co).
Il y a 21 heures, YohAsAkUrA a dit :

Perso , j'ai opté pour un boitier multimedia android sur aliexpress pour faire ce genre de choses....

Emulateur retro
Kodi
navigateur.

Tu as pris quel produit ? Plus de chance que ça corresponde avec mes besoins ? Les services Google sont présent par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!Si tu n'a rien contre la presse papier, tu as un gros dossier sur l'utilisation de Kodi avec RPi dans le Hardware mag / PC Update du mois d'aout. Ça te donnerait un bon aperçu des possibilités à ce niveau (compatibilité tuner TV / flux TV des FAI etc...) :ouioui: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YohAsAkUrA a dit :

quels servies google ? :D

Google Play, app Youtube, ...

Sinon ... 40 euros ? :transpi:

EDIT : il semblerait que ce soit le tarif des box android chinoises ... avec une qualité chinoise aussi.

Du coup, j'ai pas spécialement envie de tomber dans ce genre de mésaventure ...

EDIT 2 :

Finalement, j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/Bqeel-Android-Amlogic-Miracast-Player/dp/B01FH8DL46/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y4LAB7S/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ayant déjà eu affaire au SAV Amazon, au moins je sais que je serais pas déçu en cas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MQX Pro est une bonne box en S905 et est chinoise aussi lol mais au moins en cas de soucis tu passes par le SAV Amazone du coup.

oui t'as accès a Google play, app , youtube et tout le tralala .

par contre si tu peux , je te conseille quand meme de prendre une box avec la nouvelle puce S905X en android 6.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Arf, topic vu trop tard, satanées vacances.

Avec un Pi2 on peut déjà faire presque tout ce genre de chose, pour les vidéos en 1080 ça dépend des codecs et ça extrapole assez mal les vidéos et encore c'est aussi selon les codecs utilisés.

Par contre le reste : y'a accès à toute la logithèque GNU Linux, l'emulation fonctionne bien mais je me suis arrêté au jeux PS 1 et Néo Géo et plus anciens, pas test les jeux PS2. Ça fait le taf d'un petit PC d'appoint sans rechigner à condition de mettre les mains dedans. Y'a un tas de carte ARM plus puissante les unes que les autres, mais si y'a pas de communauté ou de suivi sérieux on est vite très limité.

Le truc que tu as pris fera le taf sur les vidéos en tout cas mais pour le sortir d'Android ce sera autre chose là ou le Pi permet une liberté totale *A la barbe qui poussent tellement que ses pieds le chatouillent*

Pour ton adaptateur HDMI/VGA prends le avec une sortie son jack 3.5.

En attente du retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai renvoyé le produit une fois reçu.

L'interface à moitié traduite, les caractères à moitié lisible, support incomplet du Wifi, j'en passe et des meilleures.

Du coup, j'envisage plus de me tourner sur un vrai PC (mini-PC ou équivalent), qui sera toujours plus puissant et plus polyvalent.

 

Mais ce sera pour plus tard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...