Aller au contenu

Gros PC de jeu


Anozer

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 5 ans, j'étais venu ici même demander conseil pour mon PC précédent et j'avais été particulièrement bien avisé. Alors avant de passer commande, j'aurais souhaité avoir vos précieux avis. :)

Budget max 2000€. Mais je souhaite faire un achat réfléchit qui correspond à mon besoin. Et un investissement pour plusieurs années.

Mon besoin c'est donc un PC pour jouer, dans le silence. À 99%. En 1080p seulement. Mais probablement plus dans quelque temps, voire de la VR quand elle sera aboutie.

Pas plus. Pas de SLI, OC, tunning, petit format...

Je souhaite passer commande d'ici mi-juin pour en profiter pendant mes congés et aussi installer win 10 avec une clé win 7 tant que c'est encore possible (jusqu'à juillet il me semble).

Avec tout ça j'ai dressé config que je vous soumet, avec mes justifications :

ALIM Be Quiet Pure Power 9 Modulaire 600W [94,90 €]

- Je pense que 600W suffiront. Elle est bien notée et surtout silencieuse.

HDD Seagate Desktop 2 To [74,50 €]

- Pour les jeux.

SSD Samsung Serie 850 EVO 500 Go [142,90 €]

- Pour le système et les quelques jeux les plus joués.

DVD Samsung SH-224FB [15,95 €]

- Au cas où...

CPU Intel Core i7 6700 [349,85 €]

- J'hésite entre i5 et i7. Si l'i7 est marginalement plus performant en jeu, je prendrai l'i5. Autrement, l'i7 me permettra aussi de faire de l'encodage vidéo (le 1% manquant de mon usage). Des avis ?

CM MSI Z170A SLI PLUS [138,95 €]

- Elle supporte la DDR4 à haute fréquence, il y a un port USB3.1 type C et elle est pas trop chère. Ça me parait un bon choix à long terme.

RAM G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 [94,90 €]

- Comme dit, je prévois sur le long terme. J'ai de l'espoir sur les optimisations à venir, alors autant partir sur de la DDR4 rapide à 3200MHz

CG NVidia GTX 1080 [~800 €]

- Au vu des perfs monstruseuses et de mon budget, ça me parrait être le bon choix. J'attend les modèles custom/OC, surtout celui d'MSI et son système de refroidissement. Mais j'ai peur que ces CG ne soit pas testées et dispo à temps, alors j'acheterrai peut être à part, plus tard.

RAD Thermalright MACHO Rev.B [52,99 €]

- il parrait bien noté et pas trop cher ...

BOITIER Fractal Design Define R5 Titanium [117,90 €]

- Tellement satisfait du R2, celui-ci a l'air encore meilleur (et si élégant/sobre !)

VENTILATEUR Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mm [13,99 €]

- Parce que 2 me paraissent limite, j'en rajouterai bien 1 en facade ou au sol

MONTAGE Materiel.net Prestation de montage de composants [39,00 €]

- J'ai simplement envi de quelque chose de propre...

LIVRAISON UPS [42,98€]

- ... et livré avec soin

TOTAL SANS CG 1178,80 €

TOTAL APPROXIMATIF 1978,80 €

Le panier sur materiel.net

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse config qui se rapproche de ce que tu as (en version d'il y a 2/3 ans maintenant), voir dans mon profile.

 

Je ne prendrais pas de lecteur de DVD "Au cas ou", c'est 15e de trop pour un composant qui devient de plus en plus inutile. (En 7 ans j'ai eu le besoin une fois pour un client qui ne pouvait pas mettre les drivers de son prototype en ligne...)

Je ne rajouterais pas non plus de ventillo supplementaire, j'en ai pas vu l'utilite et ma config est silencieuse et ne chauffe pas beaucoup, j'ai benchmark mon GPU (EVGA 780Ti SuperClocked) a 75° max / 32 au repos

 

Dans les chose que je changerais mais c'est purement personnel par ordre de priorite

Alim -> Seasonic P-660 Modulaire - 660W, si il a un composant dans lequel il faut investir c'est une bonne alimentation, celle ci est certainement ce qui se fait de mieux dans cette categorie. (J'ai la version 850W et aucun regret)

HDD -> Si tu n'as l'intention que de jouer je pendrais un M.2 256Go pour le systeme + jeux et le SSD de 512Go pour le reste. (je n'ai qu'un SSD de 512Go et je n'ai pas de probleme pour tout ce que je fais), tu peux eventuellement rajouter un 2To plus tard si tu veux stocker des choses.

Rad -> Noctua NH-U12S, ce que j'ai, ca tourne comme une balle et mon CPU ne depasse la pas les 55° max quand je compile. / 30 au repos.

 

Avec ces changement + une EVGA 1080 SC ca me donne 1 960,20 €

De plus comme cette config n'a pas de disque 3"5, le SSD M.2 est sur la CM et il y a un emplacement SSD au dos du boitie tu peux enlever les cages pour HDD et ameliorer les flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste comme ça vite fait, i7 + 1080 pour jouer en 1080p c'est surdimensionné.
Comme tu l'as dit un i7 pour jouer n'apportera (quasi) rien donc à toi de voir si pour ton 1% d'utilisation c'est vraiment vital.
La 1080 va clairement être sous-exploité, même une 1070 va se tourner les pouces pour afficher du 1080p. À toi de voir si tu comptes investir vite dans un écran haute résolution sinon je te conseillerai de prendre plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abbord, merci ces premières réponses intéressantes :)

Kernelcoffe,

J'achette quelques jeux en version boite. Donc le DVD il me le faut.

Ton retour d'expérience sur le ventilateur me fait réfléchir. En même temps je me dis que 3 ventilos tourneront moins vites que 2 pour un débit d'air identique, et donc moins bruyant. Donc je sais pas.

L'alim, penses-tu que le sur-coût par rapport à la be-quiet me sera bénéfique ?

Pour le stockage, c'est intéressant! Je n'avais pas pensé à me passer de HDD. Mais 500Go pour les jeux actuel, ça me semble limite car aujourd'hui j'en garde pas mal d'installés. Il faut que j'y réfléchisse. Je ne pense par contre pas partir sur le format M2, je vois pas l'intérêt.

Le rad noctua me parrait plus cher et plus bruyant (sur le papier) que le thermalright.

Soltek,

Non, le surcout uniquement pour l'encodage n'en vaut pas le prix. Mais je ne trouve pas de benchmark, en jeu, comparant i5 et i7 skylake avec une CG à coté...

N'oublie pas non plus que je veux voir à long therme. Et dans 5 ans, je ne changerai pas de CPU. C'est dur à prévoir mais je ne veux pas que le CPU "bottleneck" la CG.

Pour autant, cet i5 en a quand même dans le ventre.

Et donc côté CG c'est un peu différent. Si le choix du CPU est cohérent, je pourrai (ou pas) upgrader la CG d'ici 3/4 ans.

Dans ce cas, la 1070 pourrait faire l'affaire. Mais c'est un paris risqué. Et un jour ou l'autre, cette 1080 sera utilisée à 100%. C'est pas vraiment du gaspillage mais bien de l'invest'.

Bref, sur ces deux points, j'aimerais avoir encore d'autres avis.

Pour l'écran, je n'exclue pas de trouver un 1440 d'ici peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anozer,

 

voici deux tests du même site comparant les I5, I7 et même I3 Skylake dont un avec l'impact du cadencement mémoire.

Test 1

Test 2

Note qu'il y a une Titan X au cul du proc. On peut penser qu'il n'y a pas ou peu de goulots d'étranglement qui pourraient être dus à la CG.

 

Il y a des années qu'il est quasi partout admis qu'en jeu, un I7 ne sert pas à grand chose et qu'en tous cas, l'investissement ne vaut pas les perfs supplémentaires obtenues. Chez Skylake, les deux différences principales sont l'HT et la taille du cache L3. Ce qui INpacte peu dès 4 cœurs physiques disponibles.

Je t'épargne un test avec les bons vieux I5 et I7 de la série 4xxx qui confirme cela et qui est, de mon point de vue, à nouveau confirmé dans les deux tests indiqués.

 

En conclusion sur ce point : I5-6600 + RAM 3000 MHz et une CM Z170 avec de bonnes puces réseau et sons supportant les 3 GHz de la RAM.

Et ce, sans oublier les gains supposés qu'apporteront les jeux compatibles Dx12 ou Vulkan à venir (sous Win 10).

 

Pour la CG, je serais + partant sur une 1070 que tu pourras éventuellement upgrader (en fonction de ton expérience en jeux) vers une nouvelle série (2018 ?) avec l'achat d'un écran 1440 que tu prévois. La 1070 va s'ennuyer en 1080p... On peut attendre les tests vers mi-juin, date prévue de sa sortie officielle. Les test sont déjà en ligne.

 

Pour le lecteur-graveur optique, je n'ai pas réussi à décider de m'en passer dans ma conf de janvier. Un "sait-on jamais" en quelque sorte.

 

Ha oui, et vérifies auprès du e-marchand qui montera la conf qu'il montera aussi le ventirad. Ce n'est pas toujours le cas car ils craignent les dégâts aux composants lors du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'étais tombé sur ce site (en anglais, pas polonais :p) mais je n'avais pas réussi à remettre la main dessus. Je pense partir sur l'i5. Les écarts ont l'air assez disparates et finalement jamais bien grands, souvent nuls.

 

Côté CG j'étais assez sûr de moi, mais vous me faite grandement hésiter (et tant mieux, je vous en remercie !). Vous pensez vraiment que des jeux hypers récents comme GTA V et ceux à venir, ne profiteront pas de cette GTX 1080 ? Qu'une 1070 suffirait pour du simple full HD ?

 

Et puis je suis pas certain de voir quel est le meilleur compromis entre acheter 2 cartes à 500€ en 3 ans, ou une seule à 800 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber l'idée de 2CG dans 3 ans : dans 3 ans, il y aura des nouvelles cartes ~ plus perf qu'un SLI de cartes 3 ans + vieilles.

Et puis, le SLI ou le Cx, bon, ben, les développeurs n'y prêtent pas plus d'attention que ça aujourd'hui (sauf exception).  Par exemple, les nouvelles 1080 et 1070 n'autoriseront plus le Quad CG; juste un dual de CG. Je trouve cela significatif de la tendance.

 

Je me (nous) répète : GTX 1070 pour du Full HD.

 

Edit : précison finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que si je pars sur la 1080, je pense la garder pour 5 à 6 bonnes années : 800€ maintenant.

Si je pars sur une 1070, je pense la changer au bout de 3 ans pour une nouvelle techno. Donc 500€ maintenant, plus 500€ dans 3 ans.

 

M'enfin comme je le disais dans le 1er post, je ferai un achat rationnel par rapport à mon besoin. Et vous êtes là pour justement me recadrer ^^. Donc comme vous êtes catégoriques, ce sera la 1070... À condition qu'elle soit dispo (en version custom) dans mes délais.

 

Pour rappel : je veux le recevoir, pour l'utiliser, avant 14/07 (compter délais de montage + livraison) . Donc je pensais passer commande vers le 15/06 (~1 mois avant).

 

En ce qui concerne le stockage, cette idée de full SSD me trotte de plus en plus dans la tête. Etant donné l'économie du passage à i5 + 1070, je pourrais me rabattre sur une solution double SSD avec 256Go système. Pour les jeux, 500Go me paraissent peut. 1To me paraissent trop cher. 750Go ne seront dispos que le 27/06...

Autre solution, 1To de SSD pour l'ensemble. Avec éventuellement un backup HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre mon grain de sable dans ce joli rouage, est-ce que la GTX1070 arrivera à supporter les casques de VR? Parce que là on ne parle plus de FULL HD mais d'un peu plus non?

 

Les GPU Pascal chez nVidia et Polaris chez AMD sont optimisés pour la VR, c'est d'ailleurs là qu'ils montrent les meilleures perfs donc oui, une GTX 1070 fera très bien l'affaire à ce niveau là.

 

Sur un GTA V, une GTX 970 fait déjà parfaitement le boulot sur du 1080p avec la résolution au max. Nul doute qu'une 1070 avec des performances 60% plus élevées fera le boulot, même si tu passes en 1440p.

 

Concernant le SSD, tu as la possibilité d'en trouver des 1To à environ 200 € quitte à le rajouter toi-même dans la bécane une fois reçue.

 

Concernant le renouvellement, je pense qu'il est illusoire de penser qu'une CG te tiendra 5 ou 6 ans sans soucis. Les premiers écrans 8K pointent le bout de leur nez, la VR va rapidement se développer. Les CG qui sortent aujourd'hui ne pourront pas tenir le rythme de la croissance plus de 3 ans sauf à ne pas faire évoluer le reste de ton équipement.

Les 25% de différences de perf entre une 1070 et une 1080 mis en relation avec les évolutions futures ne justifient tout simplement pas les 300€ supplémentaires d'une 1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bien fan de Gros Bill et je ne connais pas la marque Adata. Je préfère rester sur du Micron ou du Samsung qui ont largement fait leurs preuves.

 

Pour la CG, j'ai pourtant gardé ma 6950 pendant 5 ans... car j'ai justement été empêché de la changer à cause de mon vieillissant Phenom II X4. M'enfin là, avec cette conf, je ne pense pas que ça pourrait se reproduire.

 

J'ai donc mis à jour mon pannier materiel.net sans CG.

 

ALIM Be Quiet Pure Power 9 Modulaire 600W [94,90 €]
SSD Samsung 850 EVO 1To [309,95 €]
DVD Samsung SH-224FB [15,95 €]
CPU Intel Core i5 6600 [240,95]
CM MSI Z170A SLI PLUS [138,95 €]
RAM G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 [94,90 €]
RAD Thermalright MACHO Rev.B [52,99 €]
BOITIER Fractal Design Define R5 Titanium [117,90 €]
VENTILATEUR Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mm [13,99 €]
MONTAGE Materiel.net Prestation de montage de composants [39,00 €]
LIVRAISON UPS [42,98€]

TOTAL SANS CG 1162,45 €

 

CG NVidia GTX 1070 [~500 €]

TOTAL AVEC 1070 1662,45 €

 

CG NVidia GTX 1080 [~800 €]

TOTAL AVEC 1070 1962,45 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir une seconde sur le boîtier qui n'est pas forcément celui que je choisirais.

 

Tout d'abord, pour 2€ de plus, tu peux prendre le Fractal Design Define R5 Blackout Edition qui est le même que ton choix, tout en noir, mais sur lequel ils offrent actuellement le ventilo que tu voulais acheter à part pour 14€ (ça fait toujours 12€ d'économisés).

 

Par ailleurs, je trouve les passe-câble de Fractal Design un peu en deçà de ce que fait la concurrence, notamment Corsair et le câble management est donc moins flexible. Après, tu fais monter ton PC et les gars de chez Materiel.net font du très bon boulot, mais si tu comptes le faire évoluer dans quelques années en gardant ton boîtier, tu auras possiblement le souci.

 

Ensuite, il vient avec 2 circuits de ventilation, ce qui est normal dans cette gamme (un circuit du bas vers les haut et un circuit de l'avant vers l'arrière) mais ... il y a des baies de disque sur toute la hauteur à l'avant, ce qui entrave la circulation d'air et est inutile si tu ne comptes pas monter 8 disques dans ta machine. Personnellement, je serais plutôt parti sur un 450D de chez Corsair (mais uniquement si tu comptes faire évoluer ta machine sans changer de boîtier dans les 5 ans qui viennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25€ près tu peux avoir une I5-6600K. J'ai bien vu que le surcadençage n'est pas ta tasse de thé, mais saches qu'il n'a plus rien à voir avec les techniques d'il y a 5-6 ans. Il suffit aujourd'hui de monter le coeff comme depuis longtemps sur les AMD.

Même si tu ne le fais pas aujourd'hui, ce pourra être utile dans 3-4 ans selon ton expérience perso du PC.

La Macho pouvant encaisser ce surcadençage sans souci. Idem pour la CM en Z170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thorspark,

 

Ah le boitier, je suis contant que tu l'aborde. Car j'ai passé beaucoup de temps à chercher tout ce qui se faisait sans grimper dans des prix hallucinants. Et donc je peux confronter mes recherches à ton avis.

 

J'en suis venu à la conclusion que c'est le seul composant de ma config pour lequel je fais un choix aussi bien objectif et rationnel que subjectif et irrationnel. C'est con à dire, mais j'ai envi que ce PC soit élégant et ne jure pas dans mon salon.

 

J'avais fait liste, que j'ai supprimée... dans laquelle j'avais recensé à peu près tous les modèles dispos chez materiel.net correspondant à mes attentes. J'ai éliminé à peu près tous les Corsair pour tout un tas de raison (le 450D n'est pas silencieux, certains sont cheap d'après les avis, d'autres sont moins silencieux...). J'en suis arrivé à une finale R5 vs Be Quiet Silent Base 600. Où le R5 l'a essentiellement emporté grâce à son look...

 

Et j'ai justement pensé aux deux points que tu abordes car ils étaient régulièrement énoncés dans les avis. J'en suis venu à me dire que je ne ferai jamais évoluer ce PC en dehors de deux composants : le stockage et la CG. Et je ne pense vraiment pas que ce soit les plus chiants. Enfin pour ce qui est de la ventilation, je comptais demander à materiel.net de retirer une voir les deux cages de disques. Qu'en penses-tu ? 

 

 

Carpe_Diem, 

 

Hm à chaque fois que je suis tombé sur des posts comme le mien, ici ou ailleurs, on retrouve toujours quelqu'un qui conseille la version K. Et je t'avoue que j'ai toujours été rebuté par l'OC parce que ça ne m'a jamais plu d'aller bidouiller dans le bios tout un tas de paramètres intangibles... Mais si ça a vraiment été simplifié, ça peut valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thorspark,

 

Ah le boitier, je suis contant que tu l'aborde. Car j'ai passé beaucoup de temps à chercher tout ce qui se faisait sans grimper dans des prix hallucinants. Et donc je peux confronter mes recherches à ton avis.

 

J'en suis venu à la conclusion que c'est le seul composant de ma config pour lequel je fais un choix aussi bien objectif et rationnel que subjectif et irrationnel. C'est con à dire, mais j'ai envi que ce PC soit élégant et ne jure pas dans mon salon.

 

J'avais fait liste, que j'ai supprimée... dans laquelle j'avais recensé à peu près tous les modèles dispos chez materiel.net correspondant à mes attentes. J'ai éliminé à peu près tous les Corsair pour tout un tas de raison (le 450D n'est pas silencieux, certains sont cheap d'après les avis, d'autres sont moins silencieux...). J'en suis arrivé à une finale R5 vs Be Quiet Silent Base 600. Où le R5 l'a essentiellement emporté grâce à son look...

 

Et j'ai justement pensé aux deux points que tu abordes car ils étaient régulièrement énoncés dans les avis. J'en suis venu à me dire que je ne ferai jamais évoluer ce PC en dehors de deux composants : le stockage et la CG. Et je ne pense vraiment pas que ce soit les plus chiants. Enfin pour ce qui est de la ventilation, je comptais demander à materiel.net de retirer une voir les deux cages de disques. Qu'en penses-tu ? 

 

 

Carpe_Diem, 

 

Hm à chaque fois que je suis tombé sur des posts comme le mien, ici ou ailleurs, on retrouve toujours quelqu'un qui conseille la version K. Et je t'avoue que j'ai toujours été rebuté par l'OC parce que ça ne m'a jamais plu d'aller bidouiller dans le bios tout un tas de paramètres intangibles... Mais si ça a vraiment été simplifié, ça peut valoir le coup...

 

Je ne sais pas à quel point il est facile de retirer une cage de disques sur ce modèle, mais comme Materiel.net doit te livrer l'intégralité des composants, je doute qu'ils t'enlèvent la cage sur demande. A voir si tu peux le faire facilement toi-même.

Concernant le boîtier en lui-même, ma politique est de garder un boîtier le plus longtemps possible pour ne pas faire de déchets inutiles. Contrairement aux autres composants qui ont une durée de vie limitée par les évolutions technologiques, les boîtiers ont une durée de vie plus longue (l'usb 4 n'est pas pour tout de suite). Mon boîtier a déjà vu 3 générations de CM/Proc passer dans ses entrailles et il est toujours comme neuf. Quitte à entrer dans les boîtiers "semi haut de gamme", je privilégierais un boîtier évolutif.

Ton choix est donc le bon, si tu ne souhaites pas faire évoluer la machine sans changer de boîtier.

 

Pour l'OC du proc, ça ne prend pas plus de 2 min dans le bios de changer le coeff du proc pour gagner 400-500 Mhz en toute sécurité. 25€ pour une différence de 10-15% des perfs, je trouve que ça les vaut (je tourne sur un i5 4690K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit et qui est redit par Thorspark le surcadençage processeur est très simple aujourd'hui sur les proc Intel.

J'ai même lu quelques articles dans la presse spécialisée disant que les outils intégrés de surcadençage faisaient de mieux en mieux leur boulot. Même si pas encore au Top.

La RAM à 3200 ne tournera pas à cette cadence à l'installation. Il te faudra activer le profil XMP. Pas de souci non plus à ce niveau, juste une liste de choix à modifier dans l'uEFI.

Et tu le découvriras que le BIOS est bien différent #### de l'uEFI. Sur ce point, merci à M Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK pour le 6600K. Vous m'avez convaincu.

 

De mon côté j'ai contacté materiel.net pour savoir si le rad sera monté pendant le transport et s'ils peuvent démonter les cages de disques et envoyer séparément.

 

On fait donc grimper légèrement la facture à 1185,85€ sans CG.

 

Autrement, je remarque que le CM choisie n'a pas de port PCI. Je n'en ai jamais eu besoin jusqu'ici mais pensez-vous que c'est un manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repérer que tu as choisi un seul SSD de 1 To.

Je te propose plutôt un duo de SSD : un de 250 Go pour le système, les applis bureautiques et deux trois jeux du moment + un SSD 500 Go pour le stockage et les jeux de seconde zone. C'est un poil moins cher et en cas de problème sur le SSD avec l'OS (malwares indéracinables) ce sera bien plus simple et sans perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue m'arracher les cheveux pour le choix du stockage. L'idée de Kernelcoffee de passer en full SSD m'a beaucoup séduit. Mais c'est cher.

 

Si j'opte pour deux disques, ça m'ennuie de mélanger OS et jeu. Et donc 500Go ça me parait peu. La solution intermédiaire serait un SSD de 750Go. Mais celui-ci ne sera dispo que tardivement. Donc j'hésite. Beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi en ce moment pour passer en full SSD. C'est une bonne idée de mon point de vue aussi maintenant qu'ils sont devenus "abordables", presque...

Comme toi, j'ai pas vu beaucoup de 750 Go (sur Mat-LDLC), c'est pour ça que j'avais proposé 250 + 500 Go. (au lieu de 128 + 750).

 

Je viens de regarder le mode d'emploi du R5 Blackout, on peut jouer avec les deux cages HDD presque comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai des réponses de materiel.net

 

Oui, le rad sera monté pendant le transport.

Oui, ils peuvent envoyer les cages de disques séparément.

 

Cependant, ils m'indiquent qu'ils ne débuteront pas le montage avant d'avoir tous les éléments en stock. Ce qui est assez embêtant. Je vais peut être commander le SSD 750Go et la CG à part donc. On va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage M.net tu n'a pas a t'inquiéter. 

 

Leur montage est excellent et très très bien protégé. 

Même mon Noctua qui est relativement un gros monstre était complètement enveloppé de papier/cartonné. Même en secouant l'UC le ventirad n'aurait pas bougé d'un pouce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les gros espaces de stockage n'ont plus beaucoup d'intérêt sur un PC, puisqu'au final je stocke toutes les données sur des NAS.

Si tu prends comme base qu'un jeu fait actuellement 30 Go en moyenne et qu'on joue rarement à plus de 5 jeux sur une même période, tu devrais compter 150 Go, que tu doubles par sécurité, soit 300 Go nécessaires pour tes jeux.

Pour le reste, films, photos, musique, soit tu fous ça directement sur un NAS, soit si tu n'en as pas, un hdd classique est plus que suffisant, inutile de stocker ça sur un SSD.

 

Il reste donc les possibilités suivantes

- SSD 250 en main, SSD 500 en stockage jeux et HDD 2To pour stockage autre (si pas de NAS)

- SSD 500 en main + jeux et HDD 2 To stockage

- SSD 1To en main

 

Ne pas oublier qu'il existe aussi les SSHD de 1 ou 2 To pour pas trop cher qui combinent les gros espaces de stockage avec 8Go de mémoire flash pour des lancements assez rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que si je pars sur la 1080, je pense la garder pour 5 à 6 bonnes années : 800€ maintenant.

Si je pars sur une 1070, je pense la changer au bout de 3 ans pour une nouvelle techno. Donc 500€ maintenant, plus 500€ dans 3 ans.

 

La question sur ce point est : est-ce que dans 3 ans les CG auront suffisamment évolué pour valoir 200€ d'investissement supplémentaire ?

Il me paraît difficile de répondre à cette question.

Toutefois, perso, je considère qu'à ce jour, il y a bien + de marge de progrès sur les CG que sur les procs (dans le segment grand public).

Je ferais bien un pari sur l'avenir à court terme et n'investirait que dans une 1070 histoire de jouer en 4K tranquille avec une 1x70 dans 3 ans sans oublier les capacités des futures AMD, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...