Aller au contenu

Gros PC de jeu


Anozer

Messages recommandés

Azax, merci pour ton retour sur le montage materiel.net. Ca me rassure :)

Thorspark, mon pc ne servira qu'à jouer. Rien d'autre. Je suis parti du principe que j'avais plus de 600go de jeux accumulés sur mon HDD actuel. Et je parle des jeux d'ancienne génération. J'essaye donc de me convaincre que je saurais desinstaller régulièrement... Je continue à reflechir...

edit: la date de dispo des 750go a changé et est maintenant abordable. De plus, les 1to samsung sont en promo à -30%

Carpe_diem, je me suis dis la mem chose et laissé convaincre par vos (bons) arguments. Je confesse que mon choix de départ est pour beaucoup lié à ma frustration sur mon ancien PC d'avoir été empêché de changer de CG à cause de mon vieux CPU. Je ne pense pas me retrouver dans cette sitution d'ici 3-4 ans avec cette config là. Je n'ai donc pas de bonne raison de partir sur la 1080. Hormis peut être pour des histoires de disponibilité, ce qui serait dommage.

Les 1070 venant de sortir ce jour, je lorgne sur le modèle MSI à 540€, ce qui nest pas donné. Donc 260€ de moins que la 1080. Par ailleurs, les benchmarks de la 1070 confirme qu'elle est largement suffisante, même si je passe en 1440p.

edit2: config mise à jour, on arrive donc à 1706,80€ avec frais de ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très contant de pouvoir revoir mon budget à la baisse et toujours satisfaire mon besoin à 100% :-)

 

Finalement, je crois qu'on a atteint une config finale, même si pour cette somme, j'arrive pas à me défaire de mes hésitations.  :D

 

ALIM Be Quiet Pure Power 9 Modulaire 600W [94,90 €]
SSD OS Samsung 850 EVO 250Go [79,99 €]

SSD JEUX Crucial MX300 750Go [209,99 €]
DVD Samsung SH-224FB [15,95 €]
CPU Intel Core i5 6600K [264,35 €]
CM MSI Z170A SLI PLUS [138,95 €]
RAM G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 [94,90 €]

CG MSI GTX 1070 Gaming X [539,90 €]

RAD Thermalright MACHO Rev.B [52,99 €]
BOITIER Fractal Design Define R5 Titanium [117,90 €]
VENTILATEUR Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mm [13,99 €]
MONTAGE Materiel.net Prestation de montage de composants [39,00 €]
LIVRAISON UPS [43,99€]

TOTAL 1706,80 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal d'avoir des incertitudes dans le domaine des PC à composants choisis.

Vu que c'est presque la finale (je ne parle pas de l'Euro 2016...), j'aurais encore une remarque. Pourquoi prendre ce Fractal R5 en Titanium alors que tu peux avoir soit le Fractal Design Define R5 Black à 109,90€ ou le Fractal Design Define R5 Blackout Edition à 119,90€ tous deux avec le ventilo en + gratos. Tu gagnes 20€ dans le premier choix alternatif et 10 dans le second.

 

Et vérifies que c'est bien un bloc d'alim PP 9 suffixé CM (il y a des PP 9 non-CM qui sont prévus cet été.... qui commence dans 9 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, thorspark l'avait effectivement proposé dans son message précédent. Pour des raisons purement esthétiques j'avais décidé de passer à coté. Mais après mure reflexion, je me dis que le black est pas si mal et qu'il ne jurera pas dans mon salon.

 

Pour l'alim, ça a l'air d'être le cas. En tous cas, il y a un lien vers la fiche produit sur le site de Be Quiet qui correspond bien au modèle "CM". Je vais néanmoins envoyer un mail à materiel.net pour en être certain.

 

Donc, mise à jour :

 

ALIM Be Quiet Pure Power 9 Modulaire 600W [94,90 €]
SSD OS Samsung 850 EVO 250Go [79,99 €]

SSD JEUX Crucial MX300 750Go [209,99 €]
DVD Samsung SH-224FB [15,95 €]
CPU Intel Core i5 6600K [264,35 €]
CM MSI Z170A SLI PLUS [138,95 €]
RAM G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 [94,90 €]

CG MSI GTX 1070 Gaming X [539,90 €]

RAD Thermalright MACHO Rev.B [52,99 €]
BOITIER Fractal Design Define R5 Black [109,90 €]
VENTILATEUR Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mm [0 €, code E4AF-7573-ZBZ8EZ]
MONTAGE Materiel.net Prestation de montage de composants [39,00 €]
LIVRAISON UPS [43,99€]

TOTAL 1684,80 €

 

Lien vers le panier materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi surtout. En fait, un grand merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce fil. Je vous suis très reconnaissant pour ces précieux conseils et avis.  :inpactitude:

Je vais donc passer commande d'ici un jour ou deux. 

Et puis je ne manquerai pas de vous donner mon retour lorsque j'aurai reçu le tout !

 

Rappel de la config :

 

ALIM Be Quiet Pure Power 9 Modulaire 600W [94,90 €]
SSD OS Samsung 850 EVO 250Go [79,99 €]

SSD JEUX Crucial MX300 750Go [209,99 €]
DVD Samsung SH-224FB [15,95 €]
CPU Intel Core i5 6600K [264,35 €]
CM MSI Z170A SLI PLUS [138,95 €]
RAM G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 [94,90 €]

CG MSI GTX 1070 Gaming X [539,90 €]

RAD Thermalright MACHO Rev.B [52,99 €]
BOITIER Fractal Design Define R5 Black [109,90 €]
VENTILATEUR Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mm [0 €, code E4AF-7573-ZBZ8EZ]
MONTAGE Materiel.net Prestation de montage de composants [39,00 €]
LIVRAISON UPS [43,99€]

TOTAL 1684,80 €

 

Lien vers le panier materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux encore enlever 35€ en profitant de l'offre de remboursement MSI+Intel avec la combinaison de la CM+Proc choisis.

Ou pour un coût quasi identique, monter en gamme de CM avec la Z170A GAMING PRO CARBON. si tu branches l'audio sur la CM (son point fort par rapport à la Z170 SLI; les Leds RGB étant sans intérêt dans un boîtier sans fenêtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce remboursement. Je manquerai pas d'en profiter.

Cependant je pense garder la même carte mère, je ne suis pas certain de voir l'intérêt de monter en gamme.

J'attend la confirmation de ma banque, qu'ils ont lèvent le plafond de ma CB, puis je commande dans la foulée.

 

Au passage, au moment où j'écris ces lignes, je regarde la conf PC Gaming Show de l'E3 où AMD vient de présenter ses dernières cartes. Elles n'ont pas l'air de jouer dans la même cour que la GTX 1070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R9 480 est ~à une GTX 980.

La GTX 1070 est > à une GTX 980 Ti.

La GTX 1080 n'a pas d’équivalent en CG Gamer aujourd’hui.

 

La R9 480 joue dans la gamme devenue moyenne avec un prix potentiel défiant toute concurrence (220€ environ) pour ses perfs. Une GTX 980 valant + de 400€ encore actuellement. C'est le placement marketing d' AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ça y est, je l'ai ! 

 

Je viens donc vous présenter la bête que vous m'avez aidé à construire.

 

1468076778.jpg 1468076785.jpg

1468076793.jpg 1468076800.jpg 1468076803.jpg

 

J'ai volontairement laissé la poussière sur la dernière photo pour insister sur la différence d'âge entre les deux.  :D

 

La commande est resté bloquée un long moment, le temps que la 1070 soit en stock mais pas seulement. Le ventilateur offert avec le boitier est en rupture de stock. J'ai donc demandé à Materiel.net, qui a gentiment accepté, de monter la version noir sans surcout. Le tout m'a été livré sur palette (!) quelque jour plus tard.

 

Le ventilateur noir a été monté à l'avant. Mon petit côté psychorigide m'a forcé à le mettre derrière. J'ai donc du casser pas mal de passe câble et remplacé par des scratchs.

 

Ma (toute) petite déception vient du fait que l'immense ventirad cache un slot de RAM.

 

Au final ça fait beaucoup de vide... mais j'ai bien fait de garder le lecteur DVD puisque je viens de recevoir The Witcher 3 sur 4 disques.

 

J'ai donc installé Windows 10 et The Witcher 3 que j'ai pu essayer une petite heure hier soir. Un vrai régal. Bien évidement, tout en ultra, aucune latence avec un framerate dément.

 

Je n'ai activé aucun OC. Mais j'ai installé les utilitaires MSI dédiés. J'ai également découvert le "BIOS" qui a bien changé de ce que je connaissais. Fini les fonds bleus dégueulasses et bonjour la souris.

 

Côté bruit, là aussi c'est un régal. Il est bien plus silencieux que le précédent qui était pourtant pas bien bruyant. Mais lorsque je joue sans casque, sans être inaudible, il se fait suffisamment oublier.

 

Bref, une fois de plus, je vous remercie tous pour le temps que vous m'avez accordé et pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: merci de ton retour.

Et c'est une belle compo bien propre.

Tu peux monter un peu le ventilo du ventirad si besoin. Ca ne change franchement quasi rien sur les perfs.

Restes à suivre les divers updates pendant 2 - 3 mois et tu seras tranquille (l'Update de MSI fonctionne très bien pour l'avoir utilisé depuis plusieurs conf)

Je vérifies toujours les temp° au début histoire de voir que c'est OK.

Bon jeux. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...