Aller au contenu

Logiciel de création de newsletter


Oliewan

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je suis à la recherche d'un (bon) logiciel pour faire des newsletters. J'ai regardé un peu ce qui se faisait mais je trouve que des logiciels qui permettent de concevoir des newsletters mais qui obligent à passer par leur cloud. Hors nous on a le notre...

 

Le logiciel doit :

- inclure le responsive design ;

- être compatible avec notre cloud (owncloud) ;

- avoir des templates double colonne.

 

En ce moment j'étudie la démo de MailStyler et il semble bien convenir en tout point sauf en ce qui concerne le cloud (ou alors je suis dans l'erreur ?). Il génère un modèle utilisable dans Thunderbird et ca c'est nickel... sauf pour les images dans leur cloud. Dommage.

 

Avez-vous un retour ou des conseils ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliewan,

 

Je pense qu'il y a confusion, ownCloud n'est pas un "Cloud" mais un logiciel de partage de fichiers et de collaboration.

Il peut en effet être utilisé pour envoyer des e-mails, mais configurer et exploiter un serveur e-mail pour envoyer une newsletter est une autre affaire, puisqu'il faut entre autres veiller à la réputation de l'IP pour éviter que les e-mails ne soient considérés comme du spam.

 

Je te conseille de rester sur une solution en ligne type MailJet qui va assurer un meilleur rapport délivrabilité / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

On a un serveur configuré pour Owncloud, en effet mais on a d'autres infrastructures, comme notre site web, par exemple. Je l'ai cité  à titre d'exemple mais j'aurais peut être pas dû ?

Disons que je cherche une solution pour envoyer le texte du mail avec les images stockées chez nous et téléchargeables (ou pas) a volonté par le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'un soft devait exister pour configurer le stockage des images dans un dossier de notre web tout en ayant un client sur la machine en local. Au final je vais devoir bloquer sur une extension de type wordpress. Va falloir faire des choix entre exigences de la comm' et exigences du responsable de l'informatique... Après c'est plus de mon ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...