Aller au contenu

[Connexion Wi-Fi Impossible même en ethernet ! HELP]


Messages recommandés

- ATHEROS AR5007 802.11 6/g wifi adapter 

- Carte réseau REALTEK RTL 8168/8110 Family PLT-E gigalit ethernet (NDIS 6.0) #2

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai cherché la solution sur beaucoup de forums différent, je tente de mettre à jour mon pilote mais il me dit que la dernière version est déjà installé, chose dont je ne suis pas vraiment sur ! A préciser que je ne suis pas super caler en informatique, c'est + du bidouillage.

 

J'ai désinstallé complètement atheros et la carte réseau, redémarrer le pc, rien ne change, j'ai mit manuellement ma config sur l'outils de partage réseau, rien y fait ! Le câble ethernet ne fonctionne pas.

 

Cependant il détecte toutes les connexions wi-fi environnantes. Ca a cessé de fonctionner du jour au lendemain, pourquoi ? Bonne question ! La vérité est ailleurs Oo" (Il se connecte en locale seulement)

 

Petite précision :Je suis sous VISTA.

 

Je suis même aller jusqu'à reformater totalement mon pc ! Rien y fait ! 

 

J'ai pensé à balancer le pc portable HP par la fenêtre après avoir perdu des après midi et des soirées dessus à lire tous les forums et solutions possible, ca ne fonctionne pas, le brûler ou tenter un exorcisme dessus était également envisageable, mais après un verre de yop au chocolat j'ai reprit mes esprits !  :fou:

 

Pouvez-vous m'aider ?  :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver à l'eau bénite versée sur la carte-mère en fonctionnement, trois petites choses à faire :

1/rebooter le routeur. Comme le WiFi et le LAN ont l'air d'être en vrille, ça peut aider.

2/s'assurer qu'il n'y a pas un anti-virus/logiciel de sécurité qui bloque tous les accès par défaut (genre Norton).

3/essayer de brancher un autre appareil au réseau (WiFi ou LAN) pour savoir si c'est la partie PC vers WiFi ou WiFi vers internet qui merdouille.

 

En attente du retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver à l'eau bénite versée sur la carte-mère en fonctionnement, trois petites choses à faire :

1/rebooter le routeur. Comme le WiFi et le LAN ont l'air d'être en vrille, ça peut aider.

2/s'assurer qu'il n'y a pas un anti-virus/logiciel de sécurité qui bloque tous les accès par défaut (genre Norton).

3/essayer de brancher un autre appareil au réseau (WiFi ou LAN) pour savoir si c'est la partie PC vers WiFi ou WiFi vers internet qui merdouille.

 

En attente du retour...

 

Merci pour ta réponse Aloyse,

 

Je retiens pour l'eau bénite sur la carte-mère ça peut toujours servir !

 

Pas de logiciel anti-virus, pas de pare-feu d'activé, reboot ne fonctionne pas, tous les autres appareils se connectent bien, 1 ordinateur fixe, 2 ordinateurs portables ainsi que 2 téléphones portables, il n'y a que celui-là qui est en pleine crise d'adolescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message du genre "connexion locale limitée" (...) "pas internet"?

 

Apparemment mettre une IP fixe reglerait le soucis. :)

 

 

 

C'est écrit "connexion locale uniquement" mais pas limité, j'ai tenté la solution indiqué, je l'avais lu sur un topic mais ça ne fonctionne pas, tenté à deux reprises avec plusieurs rallumage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens que j'avais le soucis avec le PC de mon père.

 

Le soucis est parti en passant par Ubuntu, mais c'est vrai que je me suis arraché les cheveux dessus poendant un bon bout de temps

 

Et tu te souviens de comment tu y étais arrivé au milieu de cet arrachage capillaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en "local seulement" c'est que c'est la passerelle qui déconne. soit elle est mal renseignée, soit elle ne réagit pas comme attendu - un drivers bizarre dans les propriété de la connexion réseau?

vérifie via les propriété IE si y'a pas un proxy qui serait activé (par un malware, c'est courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rabot, et bienvenue sur le forum. :)

1/ Quelle est la référence du PC HP ? Quel est le routeur wifi en face ?

2/ Qu'indique le gestionnaire de périphériques ?

3/ Qu'as-tu mis comme paramètres IP et DNS fixes ? Par rapport à quels paramètres du routeur ?

 

Résumer le plus de choses possibles dans ton post #1, essai après essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...