Aller au contenu

Vous aussi (lag souris sous Win10) ?


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

 

Je me demande si je suis le seul à noter que la souris répond moins bien sous Windows 10 ?

J'ai plusieurs ordinateurs (maison et travail) et j'ai la nette impression que les souris saccadent : le déplacement n'est pas aussi fluide qu'il devrait ou qu'il l'a été.

Au début, j'ai noté ça dans mes jeux et j'ai cru que c'était lié aux DPI (Kone+), mais même en changeant, ça le fait toujours.

Puis j'ai noté le même phénomène dans Explorer : le curseur bouge normalement puis cesse presque imperceptiblement et repart aussitôt, comme si le CPU ne suivait pas. Pourtant il suit, d'après le TaskManager.

 

Mes PC vont du Atom au Core i7@4.4/32GB RAM/SSD Samsung Pro, donc un grand éventail.

 

Ça ne faisait pas ça au début de Windows 10, ça ne l'a jamais fait sous Win8/8.1, mais là c'est vraiment fatiguant.

 

Mais peut-être que je fais une fixation, c'est pourquoi je vous demande votre avis.

 

Merci,

Aloyse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai 3 ordinateurs différents sous W10, avec 3 souris différentes, et je n'ai rien remarqué à ce niveau.

Ce qui est bizarre c'est que cela se produit sur tous tes ordis.

As-tu un programme identique sur chaque config qui pourrait causer ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce problème de souris.

Par contre sous windows 10 j'ai le pavé numérique qui s'est désactivé du jour au lendemain. ( au lieu d'insérer des chiffres ca fait se déplacer le curseur.... va comprendre )

J'ai aussi l'explorateur qui est bloqué sur un écran ( je suis en triple écran).

 

Cet OS est un nid à bug.

 

Vérifie que le bios de ta CM soit à jour, il semble que pour win10 ca soit important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs ordinateurs (maison et travail) et j'ai la nette impression que les souris saccadent...

Quelles réfs de souris ?

 

Stel, il faut juste que tu appuies sur la touche Verr Num pour activer le verrouillage Numérique.


Il est normal que lorsque le Verr Num est désactivé, les touches utilisent leur deuxième fonction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Verr_num

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles réfs de souris ?

 

Stel, il faut juste que tu appuies sur la touche Verr Num pour activer le verrouillage Numérique.

Il est normal que lorsque le Verr Num est désactivé, les touches utilisent leur deuxième fonction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Verr_num

 

 

Merci sinon t'as un truc pour l'explorateur windows bloqué sur un écran ? Quand je le glisse il crash..... reboot le pc ne change rien, c'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sinon t'as un truc pour l'explorateur windows bloqué sur un écran ? Quand je le glisse il crash..... reboot le pc ne change rien, c'est chaud quand même.

Bonjour Stel et bienvenue sur le forum au fait :D

Pour ton souci, il faudrait que tu crées un sujet [W10] Crash Explorateur Windows en triple écran. On verra s'il y a des réponses d'INpactiens.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous ne faites pas respecter ou appliquer les étiquettes W10 sur les 10 derniers sujets W10. Donc je préfère que l'info apparaisse à minima dans le titre.


Et qu'accessoirement, il n'y a aucune cohérence non plus des titres des sujets. Il faudrait que l'OS soit en début de titre.

Mais oui Stel, tu peux utiliser l'étiquette W10 si tu crées ton sujet.


Pourquoi d'ailleurs une étiquette W10 (Mobile) et non pas W10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous ne faites pas respecter ou appliquer les étiquettes W10 sur les 10 derniers sujets W10. Donc je préfère que l'info apparaisse à minima dans le titre.

Et qu'accessoirement, il n'y a aucune cohérence non plus des titres des sujets. Il faudrait que l'OS soit en début de titre.

Mais oui Stel, tu peux utiliser l'étiquette W10 si tu crées ton sujet.

Pourquoi d'ailleurs une étiquette W10 (Mobile) et non pas W10 ?

 

Car c'est (presque) la même chose. A terme, Windows 10 sera le seul et unique, donc pourquoi faire des sujets séparés selon le matériel utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Puisqu'il semble que je sois le seul à avoir ce prob, je vais chercher de mon côté.

 

Effectivement j'ai les mêmes programmes sur la plupart de mes PC.

Je vais désinstaller et faire des tests au fur et à mesure.

 

Mes souris : Roccat Kone+, Razer Naga, MS Sculpt Ergonomic, Logitech Tracknan, HP quelconque,...

 

Au passage, je constate aussi que l'explorer est un nid à bugs : problème massif d'«Actualisation» lors des copier/coller/déplacer, problème de focus/fenêtre active, affichage en double dans les bibliothèques par moment, problème avec l'option "Emplacement des fichiers", etc...Tout ça n'existait pas sous W8/8.1 (même PC).

 

Et complètement hors-sujet :

_les applications "Microsoft Touch" qui ne fonctionnent plus (ne s'installent même plus).

_l'application 3D Builder qui ne reconnait plus le scanner Kinect for Microsoft.

_l'absence de lien sur le bouton "Démarrer" vers les Imprimantes/scanners dans le clic-droit (et pas plus par le clic-gauche)

_etc...plein de trucs bizarres donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as juste fait une migration ? Car je reconnais avoir eu des soucis après migration au mois d'Aout. J'ai ensuite fait une install propre et depuis plus de problèmes.

100% de mes machines sont des migrations.

Et j'hésite à faire des réinstalls car je fais du dév aussi avec mes 2 PC principaux (boulot & maison). Ça représente des centaines de logiciels, de packs, d'updates à remettre, brefs des jours de travail avant d'être 100% opérationnel :craint:

En plus, je crains d'une part , que certains de mes pilotes ne soient plus réinstallables facilement, vu que j'ai une 30 de périphs USB différents, et d'autre part je n'ai plus trace des tweaks divers de registre/powershell que j'ai appliqués depuis la migration W7->W8->W8.1->W10. J'ai même un PC qui a vécu Vista Ultimate avant W7/8/8.1/10 :devil:

Oui l'OS de mes machines ne sont pas propres, mais ça fonctionne de façon stable (sauf le prob de souris), ce qui est mieux que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un violent toi :D

 

Une réintialisation ne supprime pas les pilotes, ça remet tout ceux existants tant que Windows n'a pas mieux ou que l'un d'eux n'est pas considéré comme instable par le système.

 

Et sinon, un bon conseil, fais-toi une procédure claire et écrite pour tout réinstaller. Le jour ou ta baraque flambe, qu'un PC tombe en panne et est irrécupérable, tu seras dans une merde noire si tu dois rechercher des jours comment faire que ça recompile correctement.

 

L'ayant vécu (une seule machine de la boîte pouvait compiler l'application), il a fallu 6 mois pour rendre ça propre et compilable sur n'importe quel PC... Et encore, on l'a fait avec le PC en question encore fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait que tu ai peur de faire une resinstall et pour de bonnes raisons. Mais tes problèmes sont bien étrange et j'ai clairement l'impression que tout ca vient de ces couches successives d'OS. Après je sais pas quoi te dire à part que tu peux toujours essayer de faire une image de ton poste avant de te lancer dans quoi que se soit. Ou bien déjà tenter le coup sur une machine avant de passer au suivantes. Bref, je pense que tu es dans une situation compliquée mais arrivé à un certain point une solution drastique s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai progressé : à priori Stardock Fences a une méchante interaction avec l'explorateur.

Du coup j'ai supprimé Decor 8, Start 8, mis à jour Fences à la dernière version. Ça va mieux.

 

J'ai commencé à faire la liste de tous mes programmes sur celui de la maison et du boulot.

J'attends le "service Pack" de Windows 10 et je refais tout ça from scratch :ouioui: .

Au pire j'ai mes backups Acronis :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...