tib44 Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour depuis aujourd'hui je n'ai plus de menu démarrer sur windows 10 Hier j'ai éteint mon PC a l'arrache et depuis quand il démarre je n'ai plus le menu demarrer quand je clic sur le bouton démarrer rien ne se passe, j'ai essayé de faire : -un sfc /scannow pour vérifier l’intégrité du système mais il ne m'a trouvé aucune erreur -restaurer le seul point que j'avais mais il était antérieur au bug donc ça n'a rien changé -j'ai aussi essayer de faire une réparation automatique (avec l'iso d'install de windows 10) qui n'a rien donnée -j'ai ensuite fait une vérification du disque dur système mais il n'a pas trouvé d'erreur Pour l'instant j'ai installé Start10 qui est logiciel de menu démarré alternatif pour windows 10 et ça marche si je ne l'utilise pas en mode windows 10 mais genre si je met un menu windows 7 J'ai essayé de déinstaller start10 après mais le problème n'était pas résolu J'aimerai retrouver le menu de windows 10 Comment faire ? Y a il une autre solution que de tout réinstaller ? Edit : J'ai oublié de dire, ce n'est pas le même but que celui avec cortana et le menu demarrer qui ne marche pas (bug lié a une mise a jour windows), je connais quelqu'un qui a eu ce bug et je n'ai pas le même Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Une des MAJ de windows a corrigé ce bug que j'ai eu à ses débuts À part supprimer le KB concerné, puis le réinstaller je vois pas, en plus Microsoft ne détaille plus les correctifs apportés, bonne chance pour les retrouver. PS : Comment t'arrive à éteindre le pc à l'arrache ?! C'est pas compliqué de faire démarrer puis éteindre, ou encore tu règles windows pour qu'il ferme la machine lorsque t'appuies sur le bouton power de la tour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Essaie : Ctrl-Alt-Suppr, Gestionnaire de tâches, Onglet Processus, Processus Windows : vois-tu «Explorateur Windows» ? Si oui : clique dessus et fais «Fin de tâche» Après ça ou si tu ne trouves pas «Explorateur Windows», menu Fichier, «Exécuter une nouvelle tâche», entre «Explorer.exe» et «Ok». Qu'est-ce que ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 @RinDman non je l'ai dit dans mon message ce n'est pas le problème de la majJ'ai déjà regardé elle est pas installéSinon en fait mon PC s'allumait il y avais l'ecran de bienvenue et je suis resté appuyé sur le bouton power, j'avais la flemme d'attendre@Aloyse57 je vais tester je te dirais edit :je viens de tester il a mis 4 min 30 a redemarrer l'explorer mais ca n'a pas résolu le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 4 min 30 ?! Euh, tu as un problème ailleurs là ! Et sinon, on peut éteindre depuis l'écran de bienvenue... A moins que tu ne parles du premier démarrage et dans ce cas, tu as juste flinguer ton profile. Si c'est le cas, créer un nouveau compte Windows (local ou non) et regarde si ce compte à le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 je parle de l'écran de chargment de session car je suis en connexion automatique edit: en effet sur la nouvelle session local que je viens de faire le menu demarrer fonctionne et le pc est plus réactif donc c'est bien un problème avec mon profil. Puis je le réparer sans tout perdre mes données genre documents téléchargement... ou il faut que je le supprime entièrement et que je le recréé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Connexion automatique de quoi ? Si tu parles d'ouverture de session (parce que tu es le seul utilisateur du PC et que ton mot de passe est vide), alors va dans les comptes utilisateurs créer un nouvel utilisateur avec droits "administrateur" pour générer un nouveayu profil et vérifier que c'est ton profil qui cause le problème (c.f. Edtech). Si tu parles d'autre chose, peux-tu préciser ? Ton PC est de quel type (processeur ?, disque dur ?, ssd ?) Est-ce une machine physique ou virtuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 @RinDman non je l'ai dit dans mon message ce n'est pas le problème de la maj J'ai déjà regardé elle est pas installé Sinon en fait mon PC s'allumait il y avais l'ecran de bienvenue et je suis resté appuyé sur le bouton power, j'avais la flemme d'attendre @Aloyse57 je vais tester je te dirais edit :je viens de tester il a mis 4 min 30 a redemarrer l'explorer mais ca n'a pas résolu le problème La flemme joue des tours +1 avec les spécialistes du dessus. Sinon réinstallation propre, pour apprendre la patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 alors donc oui j'ai enregistrer mon mot de passe utilisateur pour ne pas avoir a le taper au démarrage du PC c'est pour ca que je n'ai pas accès a l'écran de selection de session et que j'ai éteint mon PC comme ça. Sinon mon PC est un portable avec i5-3317u 4go ram disque dur 500go 5400tr/min nvidia gt640m, et ce windows est installé sur la machine physique. Et donc je suis obliger de supprimer ma session et de la recréer (c'est une session compte microsoft) ? Puis je la réparer sans avoir a tout remettre dans mon profil J'ai un peut la flemme il fait quand même 30go mon profil et donc comme dit plus haut avec une autre session tout marche nickel donc ca viens bien de mon profil utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Si vous ne voulez pas vous retaper un nouveau profil (que vous n'aurez peut-être pas le choix de faire), vous pourriez tenter l'approche longue : Ctrl-Alt-Suppr, Gestionnaire de tâches, onglet Démarrage et désactiver les programmes un à un et rebooter entre chaque, jusqu'à trouver le fauteur de trouble. Si ça ne suffit pas, passer par les services et procéder de même avec les services non Microsoft. Au fait que disent les journaux d'événements ? Ctrl-Alt-Suppr, Gestionnaire de tâches, menu Fichier, Exécuter "control" Outils d'administration, Observateur d'événements, Journaux Windows : voyez-vous quelque chose à propos d'Explorer.exe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 J'avais déjà regardé dans l'observateur d’événement mais il n'y a aucune erreur lié au menu démarrer Je vais essayé de désactiver des programmes pour voir mais je pense que ça vient plus d'un fichier corrompu que d'un programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 je viens de test meme en mode sans echec je n'ai pas le menu demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Et tu as testé avec une autre session que la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 oui ca fait trois fois que je le dit je crois j'ai tester sur une deuxième session et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bah migre ta session alors. Ca m'étonnerai que ton profil fasse 30 Gio, tes donnée peut-être mais pas ta session ! Donc juste déplacer tes documents d'un dossier à un autre, c'est instantané ! Par contre, tu vas devoir reconfigurer certains logiciels, mais ce n'est pas grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandraminci Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Tu viens d'installer Windows 8 nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ouai mais c'est mon compte microsoft ma session donc ca me fait chier de repasser en compte local et en plus j'ai un autre problème (https://forum.nextinpact.com/topic/171754-votre-pc-va-red%C3%A9marrer-automatiquement-dans-une-minute/) ca le resoudra peut etre et sinon oui mon profil fait 26 ou 27 go il y a pleins de choses dedans, j'ai genre le sdk android qui s'install directement dans le profil... @Alexandraminci non j'ai un windows 10 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 C'est bon le menu démarré fonctionne, j'ai réinstaller windows j'ai plus qu'a réinstaller tous mes programmes maintenant Je vais éviter de l'éteindre n'importe comment à l'avenir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.