Aller au contenu

Fallout Shelter (Android/iOS)

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 24/08/2015 à 08:07, Gwanana a dit :

Garder un maximum de stock est nécessaire si tu te chopes un objectif "vendre XX objets" 

Les infestations apparaissent malheureusement partout chez moi, je me tape des rataupes dans ma salle lv 3 au milieu de toutes les autres

Attention à ne pas confondre avec des rush ratés. Les rush ratés peuvent avoir n'importe quel évènement comme conséquence. Pour les évènements dynamiques, comme l'a dit Muad, les salles sans contact avec la terre n'ont pas d'invasions.

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je suis aussi redescendu à 59 persos en faisant trucider deux level 1 par des écorcheurs juste après la porte :D
Donc maintenant : mission maximiser la puissance de feu et booster les stats des persos avant de faire quoi que ce soit d'autre

Posté(e)
  Le 24/08/2015 à 07:41, digital-jedi a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore découvert le jeu (que je compte installer) mais je suis un fan des Fallout.

Sauf que quand je lis rien que les commentaires au dessus, ça refroidit. :stress:

Ca pourrait être pas mal si l'ensemble des conseils ou découvertes pourrait être récapitulé dans le post #1 (wiki-like). :chinois:

Bonne idée ! Je le ferai quand j'aurai le temps...

Posté(e)
  Le 24/08/2015 à 09:09, digital-jedi a dit :

Faut-il être connecté à internet pour jouer à ce jeu ? Ma data est payante.

Non, à part pour les achats intégrés. Autant dire que c'est facultatif.

Posté(e)

Allez je suis sympa je vous débriefe les objectifs avec les méthodes les plus rapides que j'ai trouvé pour les remplir : 

- Obtenir X Tenues/armes : soit vous attendez qu'un de vos gros explorateur revienne, soit vous envoyez plein de gus environ 30 mn et ils ramassent forcément qqch (en général 1h15-1H30 pour le deuxieme). Vous les rappelez et leur faites faire le yoyo jusqu'à plus soif

- Vendre X Tenues/Armes : la même qu'au dessus

- Amener X résidents a 100% de bonheur : Un rush réussi = +10% de bonheur en 15 ou 20 secondes. Ciblez la bonne salle et faites des rush réussis un peu espacés s'il vous faut 20% 

- Avoir X résidents chauves : j'abandonne direct, trop laborieux sauf pour ceux qui aiment avoir des bébés

- X danses : rapide avec du stuff +Charisme mais attention aux grossesses

- X Bébés : personnellement je zappe cet objectif

- Equiper vos résidents de X tenues : switcher les tenues des résidents un par un

- Affecter X résidents à la bonne salle : Très compliqué si votre abri est bien ordonné quand vous obtenez cet objectif. J'aurais tendance a virer cet objectif sauf s'il apparait dans la bonne situation et qu'il file un lunchbox (autant dire jamais)

- Monter une statistique SPECIAL pour X résidents : ciblez les résidents à 1 dans une statistique et mettez les dans la salle correspondante, 30 mn plus tard vous avez votre stat.

- Equipez X résidents d'un fusil d'assaut : je l'ai eu, j'ai poireauté 2 jours avec cet objectif et puis je me suis rendu compte que les fusils d'assauts étaient forcément rares et donc j'ai abandonné.

- Fusionner X salles : on prend la moins chère de ses salles en prio et on la construit et la détruit jusqu'à plus soif

- Envoyer X résidents en explo : on envoie on rappelle, etc...

- Arrêter X feux, X incidents : on les provoque a coup de rush jusqu'à plus soif

Je pense que vous avez trouvé par vous-même la plupart de ces trucs mais quelques uns valaient le coup que j'en parle.

Posté(e)

Au bout de combien de temps vos explorateurs trouvent du matériel légendaire habituellement ? Je ne trouve que du stuff de base...

Merci Gwanana en tout cas :chinois:

Posté(e)

J'ai 3 bonhommes (2 légendaires, 1 rare que j'ai beaucoup entrainé) qui ont dépassé les 3 jours de ballade et pour l'instant 0 légendaires. Ce qui est marrant c'est que le perso qui a le plus de bleu est celui qui a le moins de luck des 3 ...

J'ai chopé beaucoup plus de légendaires par les lunchbox que par l'exploration pour l'instant. Le moment ou je chope du rare n'est pas forcément à 3j plus qu'à 1j mais c'est un peu mathématique, plus ils passent de temps dehors plus la probabilité qu'ils tombent sur qqch augmente.

Dans le doute, j'augmente quand même la chance de mes gusses mais pas vraiment sûr que ça ait une influence.

Posté(e)

La luck c'est juste pour les caps, c'est écrit dans l'aide du jeu.

Écrit aussi que oui, plus il passe de temps dehors plus ils ont de chance de tomber sur de bon items.

Posté(e)

Haaa !!
bon après m'être fais raider non stop par ces grosses vilaines bêbêttes...

j'ai enfin construit ma nukacola \o/

mon dieu ça change la vie !!!! pour le moment que deux salles lvl 1, mais avec 40 d'endurance dedans ça produit déjà un max !!!

j'ai lancé 3 péon avec des bonnes stat en force/perception/endu, avec chacun 20stim et 10rad (et des armes avec mini 15dmg)

on verra si j'ai plus de chance ^^

par contre petit inconvénient, c'est de devoir construire des stock supplémentaires lors de leur retour xD (oui il reviennent avec plus de 50objets....)

j'ai pas réussit a leur dire de "jeter" directement genre les flingues 0-1 dmg...

Posté(e)

Merci à tous :chinois:

Pour le moment, je n'ai jamais envoyé quelqu'un plus de 20 heures dehors, parce que je ne leur file pas assez de stimpaks et ils meurent :ane:

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 04:57, forensics a dit :

j'ai pas réussit a leur dire de "jeter" directement genre les flingues 0-1 dmg...

Quand il attend à la porte, tu clic dessus et tu vois la liste d'items qu'il a.

Quand tu fais un clic sur un item, tu vois un icône de caps qui apparaît, ça veut dire qu'au moment où tu feras ta collecte l'item sera vendu directement.

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 06:12, Soltek a dit :

Quand tu fais un clic sur un item, tu vois un icône de caps qui apparaît, ça veut dire qu'au moment où tu feras ta collecte l'item sera vendu directement.

haaaa......

merci  :ane:

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 06:12, Soltek a dit :

Oh merde j'avais jamais fait gaffe à ca. 

Petit update vis a vis de l'objectif chauve : Ca bugge sévère. J'avais un objectif 2 chauves dont je pouvais pas me débarasser, coup de pot la radio m'en ramène 2 à 15h d'intervalle, sauf que l'objectif a pas validé les deux mais un par un et là il vient de repasser à 0...

Je vous invite donc cordialement à vous en débarrasser.

Posté(e)
  Le 24/08/2015 à 09:09, Vekin a dit :

Bonne idée ! Je le ferai quand j'aurai le temps...

Et voilà, une heure au taf rentabilisée :

Ci-dessous les 5 pages de conseils condensées en 1 post :

Révéler le contenu masqué

Merci tout le monde pour ces conseils (médaille à Gwanana).

Mon temps de jeu PC et tablette étant extrêment limité, je voulais capitaliser les conseils avant de me lancer et comprendre plus vite le jeu (pas encore commencé). Si quelqu'un veut reprendre et mettre en forme,  vous l'annoncez (token pris) et vous répondez en balise spoiler. Une fois propre, ça pourra être ajouté en post#1.

Posté(e)

Oh merci Digital-Jedi :iloveyou:

Un boulot rondement mené :chinois:

Comme tu dis, j'attends la mise au propre et je mettrai en premier post (en te citant, bien sûr).

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 08:08, Gwanana a dit :

Oh merde j'avais jamais fait gaffe à ca. 

Petit update vis a vis de l'objectif chauve : Ca bugge sévère. J'avais un objectif 2 chauves dont je pouvais pas me débarasser, coup de pot la radio m'en ramène 2 à 15h d'intervalle, sauf que l'objectif a pas validé les deux mais un par un et là il vient de repasser à 0...

Je vous invite donc cordialement à vous en débarrasser.

Je zappais cette quète aussi, mais un pote m'a dit comment la faire : si tu as déjà du chauve dans tes survivants, tu les faits faire des bébés : tu as de fortes chances d'avoir un chauve (à priori, tu as même des enfants chauve qui se balade avec tête chauve toute chelou :D)

Je n'ai eu l'info qu'hier, donc à vérifier ;)

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 10:00, Gamby a dit :

Sympa les infos,

je suis tomber là dessus ça peut intéresser certains : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Nai09D_aM2syl3iPP5hkveDcOUwhsoUDR6s1lwC0e8c/htmlview?pli=1&sle=true#gid=0

J'ai pas encore tout lu (je suis en congés mais quand même! :p) mais ya cette ligne là qui est intéressante : 

First 24 hours had a rare rate of 0%, second scored 3.9%, third scored 8.7%, fourth with 11.5%. That's a trend. Will need a lot more samples to support it.

Autant dire que plus longtemps ils restent plus ca loot

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 10:18, TdbSpidey a dit :

Je zappais cette quète aussi, mais un pote m'a dit comment la faire : si tu as déjà du chauve dans tes survivants, tu les faits faire des bébés : tu as de fortes chances d'avoir un chauve (à priori, tu as même des enfants chauve qui se balade avec tête chauve toute chelou :D)

Je n'ai eu l'info qu'hier, donc à vérifier ;)

Je confirme :-)

Posté(e)

Mais est-ce qu'un chauve dans un univers post-apocalyptique nucléaire sera plus heureux dans un abri ou pas ? S'il ne sort jamais, là est la question. :ane:

Des cheveux en intérieur, ça ne sert à rien. 8)

Plus besoin de se laver les cheveux, donc économie de temps et d'eau ! Dans un abri nucléaire où la ressource d'eau potable est rare, le chauve est roi. Allez, rasez-moi tout ces péons !!

Posté(e)
  Le 27/08/2015 à 11:58, digital-jedi a dit :

Mais est-ce qu'un chauve dans un univers post-apocalyptique nucléaire sera plus heureux dans un abri ou pas ? S'il ne sort jamais, là est la question. :ane:

Des cheveux en intérieur, ça ne sert à rien. 8)

Plus besoin de se laver les cheveux, donc économie de temps et d'eau ! Dans un abri nucléaire où la ressource d'eau potable est rare, le chauve est roi. Allez, rasez-moi tout ces péons !!

Laisse-moi deviner, tu es chauve dans la vraie vie ? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...