Romaindu83 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour, J'ai pu mettre à jour Windows 8.1 vers Windows 10, que j'ai pu activé en spammant le bouton "Activer". Il y a beaucoup de monde qui se connecte en ce moment aux serveurs de Microsoft... Auparavant, j'avais crée une image iso de Windows 10, comme le permet l'outil de Microsoft, Media Creation Tool. Cependant, je compte maintenant faire une réinstallation propre (formatage et installation de Windows 10). J'ai beau avoir lu toutes les actus concernant Windows 10, et notamment la dernière (Mise à jour vers Windows 10 : les différentes méthodes et astuces), je n'arrive pas à comprendre comment l'activation de Windows 10 sera possible en cas de réinstallation propre. En effet, une clé va normalement mettre demander, pour procéder à l'activation. Où est-elle ? En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour, j'ai du aller chercher utiliser un logiciel comme Speccy pour retrouver ma clé ( provient-elle d'une licence complète ou de mise à jour ? Je le saurai au prochain formatage propre, je sais c'est le mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 @Romaindu83 dans ce que j'ai lu : "Paramètres" > "Mise à Jour et Sécurité" > "Récupération" > "Réinitialiser ce PC" puis clean install. Je compte faire la même chose que toi...mais choper la clé de ses produits n'est pas une mauvaise idée, et permet d'éviter toute mauvaise surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaindu83 Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 J'ai donc réaliser une installation propre. J'ai récupéré ma clé via le petit logiciel de Piriform, Speccy (merci RinDman). Cette clé est valide pour l'installation et elle permet l'activation de Windows 10 (64 bit pour ma part). Donc tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 En passant, la clé est la même pour tout le monde (enfin, tous ceux qui ont fait la mise à jour gratuite), comme indiqué dans un article de NextINpact VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T Si ça peut éviter à certains d'avoir à la chercher :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Hum j'ai fais la mise à jour gratuite via l'installation windows sur clé usb (sans formater quoi):S Et j'ai une clé différente moi XD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Bah la clé entre la version Pro et la version Home ne doit pas être la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Hum j'ai fais la mise à jour gratuite via l'installation windows sur clé usb (sans formater quoi):S Et j'ai une clé différente moi XD. Je confirme : j'ai fait la même chose avec Speccy sur mes 2 postes de travail, et la clé MS Windows 10 obtenue est également différente de celle donnée par NxI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesv38 Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Pour la version Home (familiale) la clef est : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99 Cf. https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3fbvvv/psa_when_you_perform_an_upgrade_windows_10/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 J'ai pu testé une réinstallation de 0, après une première mise à jour vers 10, et sans mettre le licence, tout s'est bien activé après installation sans rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Bref, Microsoft active les Windows 10 comme faisant partie d'un gigantesque "open licencing". D'où la nécessité d'être connecté au moins une fois tous les 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.