Jump to content

Romaindu83

INpactien
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Romaindu83

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 10/06/1983

Recent Profile Visitors

2966 profile views
  1. Ah mais c'est toujours en cours... Dès que ma tablette affiche 20-15% de charge, la batterie s'épuise toujours à vitesse grand V. La batterie se recharge bien jusqu'à 100%, mais ne tient pas longtemps. Pour ce faire, si je désactive le wi-fi, les 100% dure un peu plus. J'ai regardé le Net au sujet de la batterie que j'embarque avec l'Asus ZenPad 10. Autant dire que j'embarque une petite batterie. 4890 mAh, ce n'est pas énorme pour une tablette. Rien d'étonnant donc qu'elle ne me dure pas une journée entière, même sans jeux vidéo. Rien qu'en allant sur Internet et en regardant Youtube. Après, dans mon commentaire initial, il y a un détail que je n'ai pas précisé. J'ai installé plusieurs applications sur ma tablette. Des applications qui tournent en tâche de fond, surtout lorsque Internet est activé. En même temps, des applications d'actualité doivent être connectées au Net pour me tenir au courant de l'actualité... sinon, cela n'a aucun intérêt. Je dispose d'un antivirus. Lorsqu'elle est allumée, le wi-fi est toujours en fonction. J'utilise aussi souvent le Bluetooth puisque j'écoute régulièrement via mon enceinte bluetooth mes programmes radio grâce à une une application podcast (qui tourne elle-aussi régulièrement en tâche de fond). Pour la température de la batterie. Au repos, elle affiche 22°. En charge, elle affiche 25°-26°. C'est une charge rapide. En résumé, lorsque ma tablette affiche 20-15% de charge, la batterie se décharge rapidement, quoique je fasse. Au-delà, si je désactive plusieurs fonctions, ma batterie se décharge moins vite. Concernant les température de ma batterie, elles n'ont rien d'anormales.
  2. Installer une ROM n'a rien d'anodin. Mes connaissances me permettent de le faire mais je m'y suis toujours refusé. L'installation d'une ROM, un geste simple ? Certainement pas ! Malgré mes envies d'avoir toujours voulu installer de nouvelles ROM sur mes smartphones, je ne l'ai donc jamais fait et je ne compte pas le faire de si tôt. C'est une opération lourde contrairement à ce que je peux lire ici et là sur le Net, qui peut laisser des traces sur les smartphones, même avec les bonnes ROMS. Je ne dis pas que je ne fais aucune confiance dans ceux qui développent les ROM. Je dis que ce n'est pas comme aller chercher une baguette de pain. C'est pour cela, et je m'en excuse, que je ne suis pas revenu sur ce sujet. Tu me fournis de l'aide et je t'en remercie. Mais me répondre d'installer une ROM... C'est vraiment la dernière chose à laquelle je m'attendais... Concernant ce sujet, il m'aura fallu plusieurs jours pour découvrir d'où venait le souci. Il venait de la Livebox Play. Sur cette box, la connexion IPv6 est activée par défaut. En la désactivant, j'ai pu télécharger à nouveau les applications sur le Play Store, sans aucun problème. Par la suite, j'ai farfouillé le Net pour voir si d'autres Orangenautes avaient le même souci que le mien. C'est le cas. Effectivement, l'IPv6 sur la Livebox Play nuit au bon fonctionnement de certains services de Google. Que vient faire l'IPv6 dans cette affaire ? Je n'en sais rien. Aujourd'hui, je ne dispose plus de la Livebox Play mais de la Livebox 4. Avec celle-ci, je n'ai rien eu à faire. Tout est OK. Merci encore !
  3. Je précise que j'ai désactivé l'optimisation de la batterie pour toutes les applications qui se trouvent sur ma tablette, applications système comprise (Paramètres ---> Batterie ---> Optimisation de la batterie). Le GPS est toujours activé, en mode "haute précision", comme le wi-fi et le bluetooth. En revanche, dans Paramètres ---> Batterie ---> Utilisation depuis la dernière charge complète, je ne vois pas apparaître "Système Android". A vrai dire, les deux seuls éléments qui apparaissent sont "Buetooth" et "Ecran". Effectivement, contrairement à mon smartphone, j'ai beaucoup moins d'éléments qui apparaissent.🤨
  4. Bonjour, Depuis le début de l'achat de ma tablette Asus ZenPad 10 (elle a moins de six mois), celle-ci se décharge normalement jusqu'à 20% environ puis de décharge à grande vitesse. Entre 20% et 0%, il me reste 10-15 minutes d'utilisation. Chaque minute passé, c'est 1% en moins, grosso modo. Je me suis dit que cela pouvait venir du calibrage de ma batterie. J'ai donc attendu que la batterie de ma tablette soit vide pour la brancher sans l'allumer jusqu'à ce que sa batterie soit à 100% chargé, en ajoutant 1h00 d'attente avant de la débrancher et de l'utiliser. Cela n'a rien donné. Je précise aussi que la charge à 100% ne tient pas longtemps. Ceci dit, ma tablette dispose d'une petite batterie de 4 890 mAh. Pour une tablette comme la mienne, autant dire que c'est juste. Bref, concernant le déchargement de la batterie, je ne comprend pas. Le déchargement de la batterie se passe comme sur n'importe quel autre appareil puis, à 20%, ça chute. Comme si les indications de charge que j'ai n'étaient pas correctes. Si vous avez des réponses, je suis preneur. Notez bien que je ne toucherais pas au root. A+ !
  5. Tu sembles oublier qu'une solution n'est pas obligatoirement adaptable à toutes les situations. Mon salon/cuisine fait certes 19 m², mais la disposition des prises électriques et de la prise Internet m'a obligé de positionner le meuble informatique à un certain endroit. De plus, ce meuble informatique dispose à sa gauche d'une sur-élévation, permettant d’accueillir ma box et mon imprimante multi-fonctions. De fait, je ne peux pas mettre d'étagères qui pourraient accueillir des enceintes de monitoring au-dessus de mon meuble informatique. Quand à avoir une table de mixage, la place me manque. Même dans ces 19 m², je suis dans l'impossibilité d'avoir un meuble télé et/ou un meuble qui pourrait accueillir une chaîne hi-fi. Alor une table de mixage... et sur mon meuble informatique, une table de mixage ne rentrerait pas. Donc à moins de tout chambouler mon salon... Je viens d'emménager il y a six mois et demi. Ce n'est pas maintenant que je vais tout réorganiser. Oui, tu as compris ce que je recherchais. Je comprend désormais mieux pourquoi des enceintes de monitoring sont plus imposantes que des enceintes de PC. Quand à la marque Bose, je ne la connais que de nom. En revanche, je sais que beaucoup d'audiophiles mettent en avant la qualité de ses produits. Je ne pense pas qu'ils soient payé par la marque américaine pour dire du bien d'elle. Autrement dit, si j'en crois les commentaires de ces audiophiles, les produits Bose déçoivent rarement. Je préfère encore un son neutre et fidèle, que je réglerais moi-même : la liberté de disposer du son que je souhaite avoir. Également par manque de place, je ne peux avoir qu'un système audio 2.0 J'ai eu des enceintes de PC qui venaient de chez Creative. Je me rappelle ne pas avoir été déçue. ----------------------------------- Mon choix est fait : je préfère l'encombrement à la déception. Je ne parle pas forcément de qualité de son. Mes enceintes de monitoring sont les M-Audio AV40. Il y a beaucoup mieux ! Ces enceintes de monitoring sont de l'entrée de gamme, accessible pour le grand public qui ne recherche pas des enceintes de monitoring principalement pour de la création musicale. Ceux sont les M-Audio AV 42 qui ont remplacé ces enceintes de monitoring. Je parle surtout de puissance sonore. Aussi bonne soit la qualité d'une enceinte de PC, je sais que le son peut saturer rapidement. Je me répète : lors notamment d'écoute musicale, l'utilisateur a tendance a toujours pousser le volume à fond. Et pour cause : la puissance sonore d'une enceinte de PC est ridicule pour une écoute musicale correcte. Il vaut mieux dans ce cas des enceintes de monitoring, même d'entrée de gamme. Merci à tous !
  6. Ce n'est pas forcément mauvais. A l'utilisateur ensuite de régler le son, via notamment un equalizeur. ----------------- Ce qui me paraît certain, c'est que, quelque soient les enceintes de PC, quelque soit la marque et quelque soit le prix (les prix démarrent à 5 € environ pour aller jusqu'à frôler les 300 €), la puissance sonore des enceintes de monitoring sera toujours plus élevée que celles d'enceintes classiques. Les enceintes de monitoring offrent des puissances de 40 W et au-delà lorsque des enceintes de PC vont rarement au-delà des 12 W. Je ne suis pas pas un pro en la matière, mais une aussi petite puissance sonore a pour conséquence une saturation du son lorsque l'utilisateur pousse le volume à fond. Or, par expérience, car j'en ai déjà eu évidemment, je sais que l'utilisateur a toujours tendance à augmenter à fond le volume sonore des enceintes de PC, notamment en cas d'écoute de musique. Pour ma part, le gros souci que j'ai avec mes enceintes de monitoring n'est pas le son qu'elles rendent. Je posais la question de la différence entre les enceintes de monitoring et les enceintes classiques car lors de leur achat, c'est un point qui ne m'a jamais interpelé. Le gros souci est l'encombrement. Mon nouveau bureau informatique peut accueillir des enceintes de monitoring, mais ça prend une certaine place non négligeable. Je n'ai pas envie de revenir à des enceintes de PC (ce que je nomme des enceintes classiques) pour être déçu. Je préfère encore l'encombrement à la déception.
  7. Je ne suis pas musicien. Je ne crée pas de musique. Dès lors, je cherche l'intérêt d'une table de mixage... D'un, je ne saurais pas l'utiliser et de deux, je n'ai plus de place pour en avoir une chez moi. Quand à avoir des étagères murales pour poser les enceintes de monitoring, cela reste une bonne idée... encore faut-il pouvoir le faire ("pouvoir" et non pas "savoir"). Tous les appartements sont différents et toutes les prises ne sont pas situés forcément à des endroits intéressants, d'autant plus dans un appartement neuf. Mon meuble informatique ne permet pas d'avoir, en mural, deux étagères qui accueilleraient les enceintes de monitoring. Et la position des prises ajoute une difficulté. Mon appartement est neuf. Si certains apprécient tout chamboulé dans un appartement neuf, afin de pouvoir positionner comme ils le veulent leur meuble informatique, leur chaîne hi-fi, leur télévision, ect..., grand bien leur en fasse. Ce n'est pas mon cas. --------- Je reste étonné du prix des enceintes classiques que tu me montres. Il s'agit ici de Bose, une marque mondialement reconnue par tous les mélomanes pour produire et vendre des produits de très haute qualité. Et qui dit très haute qualité dit très haut prix. Ici, la paire d'enceintes fait "seulement" 100 euros. C'est assez inhabituel pour une marque comme Bose. Je m'attendrais davantage à du 200 voire du 300 euros. D'ailleurs, pour preuve : Bose vent aussi les Companion 20, dont le prix flirte avec les 300 euros...
  8. Bonjour, Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté les enceintes de monithoring M-Audio AV 40. Mais... en 2008, j'avais 24 ans et mes analyses d'achat n'étaient pas les même qu'aujourd'hui. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai acheté ces imposantes enceintes de monithoring pour regarder principalement des films sur mon PC mais aussi pour écouter de la musique. Je voulais du bon son, qui ne sature pas, et je voulais des enceintes qui rendent une certaine puissance de son sans avoir à pousser le bouton de volume à son maximum. A l'époque, je m'étais dit que ces M-Audio AV 40 répondraient à mes attentes. Cependant, je n'ai pas pris en compte à ce moment-là que j'achetais des enceintes de monithoring. Malgré cela, ces enceintes m'ont toujours accompagné sans que je me préoccupe de leur fonction première. Aujourd'hui, je me retrouve avec un meuble informatique qui accueille difficilement les MV-40, la faute à leur grosseur (17 cm x 15 cm x 22 cm). Je vais vous poser deux questions : 1) Est-ce que des enceintes de monithoring peuvent servir dans le cas d'écoute de musique (CD ou plate-formes d'écoutes de musique en streaming) et pour regarder des DVD/blu-ray ainsi que de la VoD ? Ce n'est que maintenant que je me pose cette question mais bon... Si ce n'est pas le cas, et sans rentrer dans des détails techniques, pourriez-vous m'en donner la raison ? Où sont les différences avec des enceintes classiques ? 2) Existent-ils, à des prix acceptables (en dessous des 100 €), des enceintes pour PC, qui correspondraient à ces attentes suivantes : son qui ne sature pas, son clair et de la puissance sans pousser à fond le bouton de volume ? En vous remerciant d'avance !
  9. Je remonte mon problème. J'ai appelé Google en ce début de semaine pour tenter un dépannage. Je suis resté pendant 30 minutes au téléphone, mais, à la fin, la personne que j'avais au bout du fil ne savait plus quoi me dire. Elle avait épuisé toutes les solutions possibles. Hier, j'ai donc décidé de repartir sur un compte Google tout neuf. Et pourtant, le problème persiste : via le Play Store, des applications se téléchargent quand d'autres ne se téléchargent pas. Et vice versa. Le cycle n'est pas régulier. Je me demande si le problème vient bien de chez Google. Ne l'ai-je pas incriminer trop vite ? Pour que sur un deuxième compte Google, neuf en plus, le problème persiste, il faut chercher ailleurs. Et ce ailleurs, c'est chez moi. Qu'est-ce qui peut faire que des applications ne puissent pas être télécharger via le Play Store ? Je rappelle que je rencontre ce souci sur plusieurs de mes téléphones, équipé d'une version d'Androïd différente sur chacun d'eux.
  10. Tout à fait. Je l'ai déjà fait. Et je précise qu'à l'heure où j'écris ce commentaire, les téléchargements se passe bien. La brève période pendant lesquelles les téléchargements s'effectue sans heurt est la même que ce lundi.
  11. Bonjour, Je fais face depuis plusieurs semaines à un problème tordu. Quand cela a-t-il commencé ? Je ne le sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que désormais, avec la plupart des applications, les téléchargements mettent du temps à aboutir, lorsqu'ils aboutissent. En effet, j'ai plus souvent un code d'erreur 495. Je suis allé à la recherche de la signification de ce code et ai appliqué la solution proposé, qui est la même, quelque soit les sites Internet que j'ai visité. Il s'agit d'un problème de cache. La solution proposé n'a pas réglé mon problème. Comble de l'ironie (), les téléchargements peuvent s'effectuer sans souci avec certaines applications. Le poids de celles-ci n'a pas d'incidence particulière. Il arrive aussi que le souci de téléchargement disparaisse pendant une brève période (par exemple ce lundi entre 18h30 et 21h30). J'ai précisé qu'il s'agissait d'un problème tordu. En effet, je dispose de quatre smartphones. Un Acer Liquid E2 sous Android 4.2.2 ; d'un Archos 50 Diamond sous Android 4.4.4 ; d'un Acer Liquid Zest Plus sous Android 6 et d'un Honor 5C sous Android 6. Le seul smartphone sur lequel je ne rencontre pas ce souci est l'Archos 50 Diamond. Sur tous mes smartphones, les service Google, dont le Play Store lui-même sont à leur dernière version en date. J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine l'Acer Liquid Zest Plus et le Honor 5C, sans résultat. Le problème persiste... Autre précision. Désormais, avant chaque téléchargement d'une application sur le Play Store, l'utilisateur doit accepter ou non les autorisations qu'elle demande. Même lorsqu'une application ne demande pas d'autorisation particulière, une fenêtre s'affiche. L'utilisateur ne peut pas échapper à cette fenêtre. Elle s'affiche pour toutes les applications du Play Store... sauf chez moi ! En effet, hormis sur l'Archos 50 Diamond, pour la plupart des applications, je n'ai plus cette fenêtre qui apparaît... Je ne suis pas un profane en matière d'informatique, mais j'avoue qu'ici je cale complètement. Par déduction : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel. Si je rencontrais ce souci avec un seul de mes smartphones, ce pourrait être une possibilité, mais sur trois d'entre eux, cela me paraît gros. Est-ce un problème de connexion wi-fi ? Si c'est le cas, pourquoi est-ce que je peut télécharger normalement de la musique (Spotify), des podcasts (Podcasts Addict) ou écouter des radios en ligne ? Est-ce un problème lié à mon compte Google ? Plus le temps passe, plus je me demande si, en effet, il n'y a pas un bug avec mon compte Google. Mais, dans ce cas-là, pourquoi je ne rencontre aucun symptôme avec mon Archos 50 Diamond ? Si je ne suis pas encore résigné, je peux vous dire que, en tout cas, je suis dans le grand désarroi. Si vous avez une idée de ce qu'il m'arrive, je suis preneur. Merci par avance !
×
×
  • Create New...