Jump to content

Romaindu83

INpactien
  • Contenu

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romaindu83

  • Rang
    Gungan
  • Anniversaire 06/10/1983
  1. Je remonte mon problème. J'ai appelé Google en ce début de semaine pour tenter un dépannage. Je suis resté pendant 30 minutes au téléphone, mais, à la fin, la personne que j'avais au bout du fil ne savait plus quoi me dire. Elle avait épuisé toutes les solutions possibles. Hier, j'ai donc décidé de repartir sur un compte Google tout neuf. Et pourtant, le problème persiste : via le Play Store, des applications se téléchargent quand d'autres ne se téléchargent pas. Et vice versa. Le cycle n'est pas régulier. Je me demande si le problème vient bien de chez Google. Ne l'ai-je pas incriminer trop vite ? Pour que sur un deuxième compte Google, neuf en plus, le problème persiste, il faut chercher ailleurs. Et ce ailleurs, c'est chez moi. Qu'est-ce qui peut faire que des applications ne puissent pas être télécharger via le Play Store ? Je rappelle que je rencontre ce souci sur plusieurs de mes téléphones, équipé d'une version d'Androïd différente sur chacun d'eux.
  2. Tout à fait. Je l'ai déjà fait. Et je précise qu'à l'heure où j'écris ce commentaire, les téléchargements se passe bien. La brève période pendant lesquelles les téléchargements s'effectue sans heurt est la même que ce lundi.
  3. Bonjour, Je fais face depuis plusieurs semaines à un problème tordu. Quand cela a-t-il commencé ? Je ne le sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que désormais, avec la plupart des applications, les téléchargements mettent du temps à aboutir, lorsqu'ils aboutissent. En effet, j'ai plus souvent un code d'erreur 495. Je suis allé à la recherche de la signification de ce code et ai appliqué la solution proposé, qui est la même, quelque soit les sites Internet que j'ai visité. Il s'agit d'un problème de cache. La solution proposé n'a pas réglé mon problème. Comble de l'ironie (), les téléchargements peuvent s'effectuer sans souci avec certaines applications. Le poids de celles-ci n'a pas d'incidence particulière. Il arrive aussi que le souci de téléchargement disparaisse pendant une brève période (par exemple ce lundi entre 18h30 et 21h30). J'ai précisé qu'il s'agissait d'un problème tordu. En effet, je dispose de quatre smartphones. Un Acer Liquid E2 sous Android 4.2.2 ; d'un Archos 50 Diamond sous Android 4.4.4 ; d'un Acer Liquid Zest Plus sous Android 6 et d'un Honor 5C sous Android 6. Le seul smartphone sur lequel je ne rencontre pas ce souci est l'Archos 50 Diamond. Sur tous mes smartphones, les service Google, dont le Play Store lui-même sont à leur dernière version en date. J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine l'Acer Liquid Zest Plus et le Honor 5C, sans résultat. Le problème persiste... Autre précision. Désormais, avant chaque téléchargement d'une application sur le Play Store, l'utilisateur doit accepter ou non les autorisations qu'elle demande. Même lorsqu'une application ne demande pas d'autorisation particulière, une fenêtre s'affiche. L'utilisateur ne peut pas échapper à cette fenêtre. Elle s'affiche pour toutes les applications du Play Store... sauf chez moi ! En effet, hormis sur l'Archos 50 Diamond, pour la plupart des applications, je n'ai plus cette fenêtre qui apparaît... Je ne suis pas un profane en matière d'informatique, mais j'avoue qu'ici je cale complètement. Par déduction : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel. Si je rencontrais ce souci avec un seul de mes smartphones, ce pourrait être une possibilité, mais sur trois d'entre eux, cela me paraît gros. Est-ce un problème de connexion wi-fi ? Si c'est le cas, pourquoi est-ce que je peut télécharger normalement de la musique (Spotify), des podcasts (Podcasts Addict) ou écouter des radios en ligne ? Est-ce un problème lié à mon compte Google ? Plus le temps passe, plus je me demande si, en effet, il n'y a pas un bug avec mon compte Google. Mais, dans ce cas-là, pourquoi je ne rencontre aucun symptôme avec mon Archos 50 Diamond ? Si je ne suis pas encore résigné, je peux vous dire que, en tout cas, je suis dans le grand désarroi. Si vous avez une idée de ce qu'il m'arrive, je suis preneur. Merci par avance !
  4. J'ai donc réaliser une installation propre. J'ai récupéré ma clé via le petit logiciel de Piriform, Speccy (merci RinDman). Cette clé est valide pour l'installation et elle permet l'activation de Windows 10 (64 bit pour ma part). Donc tout va bien !
  5. Bonjour, J'ai pu mettre à jour Windows 8.1 vers Windows 10, que j'ai pu activé en spammant le bouton "Activer". Il y a beaucoup de monde qui se connecte en ce moment aux serveurs de Microsoft... Auparavant, j'avais crée une image iso de Windows 10, comme le permet l'outil de Microsoft, Media Creation Tool. Cependant, je compte maintenant faire une réinstallation propre (formatage et installation de Windows 10). J'ai beau avoir lu toutes les actus concernant Windows 10, et notamment la dernière (Mise à jour vers Windows 10 : les différentes méthodes et astuces), je n'arrive pas à comprendre comment l'activation de Windows 10 sera possible en cas de réinstallation propre. En effet, une clé va normalement mettre demander, pour procéder à l'activation. Où est-elle ? En vous remerciant d'avance.
  6. Windows 8.1 - Faire apparaître la taille des dossiers

    En tout cas, un grand merci à tout le monde !
  7. Windows 8.1 - Faire apparaître la taille des dossiers

    Je le savais déjà. Mais deux secondes multiplié par x dossiers, ça peut faire plusieurs minutes, lol ! Je vais essayer ce logiciel. Sa dernière mise à jour date tout de même du 7 mars 2014... ça commence à dater, mais sa compatibilité avec Windows 8.1 est assuré. "Option des dossiers" ---> onglet "Affichage" ---> Cocher la case "Afficher la barre d'état" ? Si c'est ça, ça fait belle lurette que j'ai coché cette case. Et je peux te dire en connaissance de cause que la taille des dossiers n'apparaît pas en bas de la fenêtre.
  8. Bonjour la communauté, Dans l'explorateur de Windows 8.1, comment fait-on pour faire apparaître la taille des dossiers, sans avoir à faire chaque fois un clic droit, puis "Propriété" ? Je suis en train de réorganiser mon disque dur externe et cela devient franchement lassant de devoir faire cette manipulation à chaque fois. En vous remerciant d'avance !
×