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Romaindu83

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À propos de Romaindu83

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    Gungan
  • Anniversaire 06/10/1983
  1. Je remonte mon problème. J'ai appelé Google en ce début de semaine pour tenter un dépannage. Je suis resté pendant 30 minutes au téléphone, mais, à la fin, la personne que j'avais au bout du fil ne savait plus quoi me dire. Elle avait épuisé toutes les solutions possibles. Hier, j'ai donc décidé de repartir sur un compte Google tout neuf. Et pourtant, le problème persiste : via le Play Store, des applications se téléchargent quand d'autres ne se téléchargent pas. Et vice versa. Le cycle n'est pas régulier. Je me demande si le problème vient bien de chez Google. Ne l'ai-je pas incriminer trop vite ? Pour que sur un deuxième compte Google, neuf en plus, le problème persiste, il faut chercher ailleurs. Et ce ailleurs, c'est chez moi. Qu'est-ce qui peut faire que des applications ne puissent pas être télécharger via le Play Store ? Je rappelle que je rencontre ce souci sur plusieurs de mes téléphones, équipé d'une version d'Androïd différente sur chacun d'eux.
  2. Tout à fait. Je l'ai déjà fait. Et je précise qu'à l'heure où j'écris ce commentaire, les téléchargements se passe bien. La brève période pendant lesquelles les téléchargements s'effectue sans heurt est la même que ce lundi.
  3. Bonjour, Je fais face depuis plusieurs semaines à un problème tordu. Quand cela a-t-il commencé ? Je ne le sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que désormais, avec la plupart des applications, les téléchargements mettent du temps à aboutir, lorsqu'ils aboutissent. En effet, j'ai plus souvent un code d'erreur 495. Je suis allé à la recherche de la signification de ce code et ai appliqué la solution proposé, qui est la même, quelque soit les sites Internet que j'ai visité. Il s'agit d'un problème de cache. La solution proposé n'a pas réglé mon problème. Comble de l'ironie (), les téléchargements peuvent s'effectuer sans souci avec certaines applications. Le poids de celles-ci n'a pas d'incidence particulière. Il arrive aussi que le souci de téléchargement disparaisse pendant une brève période (par exemple ce lundi entre 18h30 et 21h30). J'ai précisé qu'il s'agissait d'un problème tordu. En effet, je dispose de quatre smartphones. Un Acer Liquid E2 sous Android 4.2.2 ; d'un Archos 50 Diamond sous Android 4.4.4 ; d'un Acer Liquid Zest Plus sous Android 6 et d'un Honor 5C sous Android 6. Le seul smartphone sur lequel je ne rencontre pas ce souci est l'Archos 50 Diamond. Sur tous mes smartphones, les service Google, dont le Play Store lui-même sont à leur dernière version en date. J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine l'Acer Liquid Zest Plus et le Honor 5C, sans résultat. Le problème persiste... Autre précision. Désormais, avant chaque téléchargement d'une application sur le Play Store, l'utilisateur doit accepter ou non les autorisations qu'elle demande. Même lorsqu'une application ne demande pas d'autorisation particulière, une fenêtre s'affiche. L'utilisateur ne peut pas échapper à cette fenêtre. Elle s'affiche pour toutes les applications du Play Store... sauf chez moi ! En effet, hormis sur l'Archos 50 Diamond, pour la plupart des applications, je n'ai plus cette fenêtre qui apparaît... Je ne suis pas un profane en matière d'informatique, mais j'avoue qu'ici je cale complètement. Par déduction : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel. Si je rencontrais ce souci avec un seul de mes smartphones, ce pourrait être une possibilité, mais sur trois d'entre eux, cela me paraît gros. Est-ce un problème de connexion wi-fi ? Si c'est le cas, pourquoi est-ce que je peut télécharger normalement de la musique (Spotify), des podcasts (Podcasts Addict) ou écouter des radios en ligne ? Est-ce un problème lié à mon compte Google ? Plus le temps passe, plus je me demande si, en effet, il n'y a pas un bug avec mon compte Google. Mais, dans ce cas-là, pourquoi je ne rencontre aucun symptôme avec mon Archos 50 Diamond ? Si je ne suis pas encore résigné, je peux vous dire que, en tout cas, je suis dans le grand désarroi. Si vous avez une idée de ce qu'il m'arrive, je suis preneur. Merci par avance !
  4. J'ai donc réaliser une installation propre. J'ai récupéré ma clé via le petit logiciel de Piriform, Speccy (merci RinDman). Cette clé est valide pour l'installation et elle permet l'activation de Windows 10 (64 bit pour ma part). Donc tout va bien !
  5. Bonjour, J'ai pu mettre à jour Windows 8.1 vers Windows 10, que j'ai pu activé en spammant le bouton "Activer". Il y a beaucoup de monde qui se connecte en ce moment aux serveurs de Microsoft... Auparavant, j'avais crée une image iso de Windows 10, comme le permet l'outil de Microsoft, Media Creation Tool. Cependant, je compte maintenant faire une réinstallation propre (formatage et installation de Windows 10). J'ai beau avoir lu toutes les actus concernant Windows 10, et notamment la dernière (Mise à jour vers Windows 10 : les différentes méthodes et astuces), je n'arrive pas à comprendre comment l'activation de Windows 10 sera possible en cas de réinstallation propre. En effet, une clé va normalement mettre demander, pour procéder à l'activation. Où est-elle ? En vous remerciant d'avance.
  6. Windows 8.1 - Faire apparaître la taille des dossiers

    En tout cas, un grand merci à tout le monde !
  7. Windows 8.1 - Faire apparaître la taille des dossiers

    Je le savais déjà. Mais deux secondes multiplié par x dossiers, ça peut faire plusieurs minutes, lol ! Je vais essayer ce logiciel. Sa dernière mise à jour date tout de même du 7 mars 2014... ça commence à dater, mais sa compatibilité avec Windows 8.1 est assuré. "Option des dossiers" ---> onglet "Affichage" ---> Cocher la case "Afficher la barre d'état" ? Si c'est ça, ça fait belle lurette que j'ai coché cette case. Et je peux te dire en connaissance de cause que la taille des dossiers n'apparaît pas en bas de la fenêtre.
  8. Bonjour la communauté, Dans l'explorateur de Windows 8.1, comment fait-on pour faire apparaître la taille des dossiers, sans avoir à faire chaque fois un clic droit, puis "Propriété" ? Je suis en train de réorganiser mon disque dur externe et cela devient franchement lassant de devoir faire cette manipulation à chaque fois. En vous remerciant d'avance !
  9. Bonjour, Facebook et la confidentialité... mort de rire me direz-vous, et vous aurez raison. Mais l'utilisateur peut rendre confidentiel certaines de ses données aux yeux de ses contacts, en utilisant le panneau de configuration du réseau social. Je voudrais savoir comment masquer la publication suivante : "untel" est désormais ami avec "untel". Quand je deviens ami avec une autre personne, cette publication apparaît aux yeux de tous mes contacts. Franchement, ça me gave. Mes contacts n'ont pas forcément à savoir avec qui je suis devenu ami. Y a-t-il un moyen pour qu'une telle publication n'apparaisse plus ? Je sais que cela est possible, puisque certains de mes contacts ont de nouveaux contacts eux aussi, et jamais la mention "X est désormais ami avec Y" n'est apparu. Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si je me suis trompé de section, mais aucune autre n'est prévu pour une telle question. A+ !
  10. Je vous tiens donc au courant : j'ai donc jeté mon dévolu sur le Acer Liquid E2 blanc. Au vu du faible écart de prix entre les magasins de commerce en ligne et les magasins en durs, je l'ai acheté donc directement chez Darty, pour 165 euros. Pour le moment, je n'ai qu'un seul regret : l'écran a une dizaine de pixels morts mais vu mon niveau d’exigence pour de tels appareils, je n'en ai finalement rien à faire ! L'appareil n'est pas inutilisable et ces pixels morts ne se voient que sur du noir. Et puis, j'ai toujours droit à la garantie Darty 2 ans pièces et main d'oeuvre, si cela commençait à devenir une gêne. Reste à savoir si cette garantie prend en charge les pixels morts et sous quelles conditions. Autrement, comparé à mon ancien HTC Desire C, le Acer Liquid E2 démarre plus rapidement et lance mes applications plus rapidement aussi. J'ai enfin droit à de la fluidité, ouf ! J'ajouterai également que les applications que je lance souvent, comme Spotify ou Podcast Addict, ne perdent plus leur pédale en court d'utilisation. 1 Go de mémoire vive, par rapport à 512 Mo, ça aide beaucoup ! Enfin, un écran de 4,5 pouces est plus pratique pour la lecture qu'un écran de 3,5 pouces, assurément. Par contre, au vu du prix du smartphone, celui-ci n'est pas Gorilla Glass ! Attention aux rayures ! J'espère pouvoir tenir assez longtemps avec ce smartphone. D'ici là, j'aurai cumulé assez de point chez Orange (mon opérateur téléphonique) pour m'en prendre un nouveau de bonne facture, à un prix un très attractif.
  11. Pourquoi pas, mais y gagnerais-je sur le coût de l'investissement ? Ce n'est pas certain...
  12. Je te remercie. Je vais donc attendre. Mon smartphone est certes à la ramasse, mais pas non plus inutilisable ! A+ !
  13. Ok, ok... Faut-il attendre les prochains soldes (soldes d'hiver) pour acheter un smartphone et avoir la chance d'en avoir à de meilleur prix ou pas ?
  14. Oui, le Moto G est intéressant sur le papier et son prix est alléchant mais il n'y a pas de possibilité de lui adjoindre une carte mémoire. Avec Spotify, cela ne le fera pas. Et pas seulement qu'avec cette application. Je ne peux d'ailleurs pas comprendre qu'en cette fin 2013, des sociétés arrivent encore à concevoir des smartphones qui ne peuvent accueillir aucune carte mémoire. C'est ubuesque pour ma part, car une carte mémoire peut se révéler rapidement vitale. Les Wiko ont des bons retours... quand ils fonctionnent. Même si les smartphones de cette firme française m'intéresse, il faut se rendre à l'évidence : la fiabilité de ses appareils peut être mise en doute, tant le nombre d'utilisateurs qui ont rencontré des problèmes techniques ne cessent de croître. Le Wiko Cink Five pêche surtout par sa faible autonomie. Il embarque une batterie trop petite, au regard de ses capacités. Beaucoup d'utilisateurs se plaignent que ce smartphone tient moins d'une journée, en utilisation normale et non pas extrême... Enfin, le SAV de Wiko... comment dire... il est largement perfectible, pour rester correct. Là encore, trop d'utilisateurs s'en plaignent, et pourtant, il semblerait que Wiko ait fait des efforts sur ce point ! Il n'en reste pas moins que le Wiko Cink Five a ce quelque chose qui m'attire. En fait, il a tout d'un grand, pour un si petit prix. Wiko casse clairement les prix de ses smartphones. Mais, après tout, Wiko, c'est du low-cost ! Acer, c'est du low-cost aussi. Son Liquid E2 ressemble au Wiko Cink Five. Ce qui le différencie surtout avec son concurrent, c'est la taille de l'écran et sa définition, plus petite. L'Acer Liquid E2 offre un écran de 4,5" et une définition de 960 x 540 pixels, quand le Wiko Cink Five a un écran de 5", d'une définition de 1280 x 720 pixels. Pour le reste, c'est quasiment du pareil au même. L'autonomie est meilleure avec le Liquid E2, car l'écran et la définition sont plus petits. Donc, ouais, ces deux smartphones n'ont pas l'air si mauvais que ça. Après, encore une fois, ça reste du low-cost, avec tout ce que cela entend... Me voilà avertit ! Si je ne veux pas du low-cost, je peut éventuellement me diriger vers l'Archos 50 Platinum...
  15. Bonjour, Je possède actuellement un HTC Desire C, dont voici les caractéristiques : * Ecran 3,5 " (240 x 320 pixels) * Processeur Snapdragon mono-coeur cadencé à 600 Mhz * 4 Go de mémoire interne * 512 Mo de ram * Appareil photo 5 megapixels (pas de flash, pas d'autofocus) capable de prendre des photos d'une résolution maxiamale de 2592 x 1944 pixels et de prendre des vidéos dans une résolution maximale de 640 x 480 pixels (VGA) Comme vous pouvez le constater, le HTC Desire C ne brille sur absolument aucun point. Je vous épargne la qualité des photos et des vidéos qu'il permet de prendre... Ceci dit, le HTC Desire C ne m'a coûté que un euro... On n'a rien sans rien ! D'un smartphone, je n'en fais pas grand chose. Il me sert à écouter Spotify hors connexion, car je n'ai pas d'abonnement à l'Internet mobile ; il me sert à écouter des podcasts ; il me sert de calculatrice ; il me sert de réveil ; il me sert à utiliser d'autres petites applications, qui ne nécessitent pas une connexion permanente à Internet ; évidemment, il me sert de téléphone. A ce jour, je n'ai jamais utilisé le mode appareil photo pour prendre des photos ou des vidéos. La qualité n'y est pour rien, c'est simplement que je n'en ai pas encore ressenti le besoin. J'ai ce smartphone depuis un an et si son utilisation n'est pas horripilante, elle devient assurément pénible, de temps en temps. En effet, je ressens clairement des ralentissements. Le système patine, réfléchit et c'est là que c'est pénible. Ca ne dure pas longtemps, mais c'est assez long pour me faire grincer des dents. Le pire, c'est lorsque j'écoute Spotify : quand le système se met à réfléchir, l'écoute de la musique n'est plus fluide. Certes, cela dure quelques secondes, mais c'est assez long pour que j'ai envie de balancer violemment le smartphone par terre (je ne l'ai jamais fait, je vous rassure immédiatement). En partant de ce constat, j'ai bien envie de changer de smartphone. Mais lequel prendre ? Et d'abord, est-ce utile ? Pour ne rien vous cacher, l'investissement dans un smartphone me rebute vraiment, vu les utilisations que j'en fais. Mais bon, si je veux de meilleures performances, il va falloir que je mette la main à la poche. Bien sûr, je me contenterais d'un smartphone d'entrée de gamme. Ils valent tous moins de 200 euros. Après plusieurs lectures de tests, je n'arrête pas de faire les yeux doux à deux smartphones : le Wiko Cink Five et l'Acer Liquid E2. Mais ne sont-ils pas trop puissants et donc trop chers pour mes besoins ? J'attends vos conseils et vous remercie d'avances pour vos réponses.
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