Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 21 heures, NonMais a dit :

Après avoir fait plusieurs top 4, puis 2nd j'ai ENFIN gagné un battleroyale!!!!! le gars m'a blessé, je me soigne vite fait, je me relève il me tire dessus, je tire à fond et .... je le tue!!!

blessé mais dernier survivant, j'ai gagné!!!! enfin. Quelle libération!

C'est super stressant ce mod de jeu. Quand le cercle se réduit encore et encore... c'est super chaud.

 

Je suis content, bonnes fêtes et à bientôt.

 

bises à tous

GG, c'est vraiment galère ce mod même si j'adore pour le côté super stressant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

BattleRoyale ou le subtil mélange de chance, d'attaque à la loyale dans le dos, le tout saupoudré de stress et de patience.

Soleil, humidité, cris des animaux, pas de doute nous sommes bien à Tanoa, île du le Pacifique à la végétation luxuriante.

Le bruit de l'avion est assourdissant, sa gueule s'ouvre et crache un à un ces hommes en jean/T-shirt. 

ouverture du parachute, repérage sur la carte : c'est décidé, je vais là! Là étant une minuscule bourgade perdue au milieu de la jungle.

Je descends, je descends et remarque qu'un autre a pris la même décision que moi. Il est plus bas, il va y arriver avant moi... plus le temps de changer de destination... pas le choix, j'atterris à l'autre bout, c'est à dire à même pas 200m d'où a atterri le premier gars, du village. Obsession présente : trouver une arme... et vite!

Enfin j'en ai une, un seul chargeur... à la guerre comme à la guerre, on fera avec le moyen du bord. 

Allons voir si on peut placer une balle dans la tête où a germé la même idée que la mienne de venir ici!

Des tirs, en fait, nous ne sommes pas 2 mais bien 3 dans ce bout de village perdu dans la jungle : un "bambi" sans arme, je lui envoie une petite salve pour la forme : touché n'est pas tué. Il s'engouffre dans un bâtiment : il est temps de continuer ma recherche d'arme/équipement.

Je décide de courir vers un autre village encore plus reculé, je commence à m'enfoncer dans la jungle quand je prends des tirs. Je me cache derrière un arbre, il en fait de même, nous nous penchons et j'ajuste sa tête que je vois exploser dans une gerbe de sang. Je patiente quelques secondes pour voir si un charognard va montrer le bout de son bec : que nenni. Je vais fouiller son corps et je repars avec quelques chargeurs de plus mais ça reste pauvre.

Il court, il court le furet dans les fourrés. Me voilà à l'autre village, je fouille, je cherche et je trouve... pas grand chose... je regarde la carte, déjà il faut se rendre dans la zone, le fameux cercle bleu, et.... j'en suis loin très loin.... trop loin! Le seul salut possible est de trouver une voiture et bien sûr il n'y en a pas... je pars en course folle sur la route....enfin le chemin de terre. Ô miracle, une voiture!!!, je saute dedans, j'emmanche la première et démarre dans une gerbe de poussière rouge. Ca va être tendu, je reste loin, impossible de couper hors route.... sinueuse. Je parviens in extremis à atteindre la zone... ce qui m'amène en pleine "ville" : je me fais copieusement allumer, les vitres sautent les unes après les autres mais je m'en sors sans une égratignure. Je planque la voiture dans un bosquet, je fais un point topographique.

Des tirs! juste à côté, je reste caché, je m'approche un peu (pas de viseur autre que celui de base de l'arme) et il sort, conquérant... et je l'allume dans le dos, il se retourne, commence à m'ajuster et tombe mort, à plein découvert... tant pis, pas le choix, je vais sur son corps... il est stuffé comme jamais : je prends son arme avec silencieux, lunette, son gilet pare-balle et toutes les munitions nécessaires pour tenir un siège.

*suite ci-dessous*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic tac, le temps presse, la zone de bataille ne cesse de diminuer. Autant il n'est pas toujours opportun d'aller pile au centre de la zone sur certaines cartes autant sur Tanoa et sa végétation dense, ça peut être le pari gagnant : toujours est-il que je le prends. Je fonce donc vers le centre de la zone pour ne pas avoir à bouger, ou peu -les zones successives n'étant pas exactement centrées au même point- jusqu'au dénouement.

Je cours, totalement relevé pour gagner en vitesse, encore une fois c'est sur le fil que j'entre dans la zone. Je ne m'arrête pas, je tente le plus possible de rester à couvert en évitant les clairières, en ne faisant pas de pause, je peux me permettre quelques détours. J'entends des tirs au loin, je n'y prête pas attention.

J'arrive enfin sur zone, je cherche et trouve un endroit idéal où m'allonger et ..... attendre... les minutes s'agrainent, le cercle s'amoindrit, encore et encore. Je ne vois personne et pourtant les tirs se rapprochent et sont même parfois à quelques mètres de moi. Le nom des morts s'enchaînent également.

Nous ne sommes plus que 4 à se battre pour notre survie. Tirs nourris, un des gars vient d'en tuer 2 à la suite : il faut dire que la zone ne doit plus faire que 50m de diamètre, d'ailleurs je ne suis plus dedans, il me reste moins de 60 secondes pour y revenir. Je m'accroupis, mes jambes me font mal d'être resté couché dans la moiteur de l'humus. J'avance prudemment et... oui, c'est lui! caché derrière un arbre, sur le haut d'un rocher, il a bougé, mon œil l'a perçu. Il regarde dans une autre direction... je prends le temps de l'ajuster, je balance la sauce en automatique, je vois les impacts de balles, il meurt.... j'ai gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous raconte ma victoire étrange sur Wake (une île en forme de U où y a une pâte du U où y a que sable fin et cocotiers, et sur l'autre une piste d'atterrissage sans fin : en bref, y a que quelques bâtiments, très concentrés : autant dire que ça carnarde sec dans ces endroits là, seuls à pouvoir fournir de l'équipement et des armes).

Par ce beau matin d'avril, je me retrouve je ne sais plus comment, en jean-chemisette en train de faire de la chute libre, je vois le sol arrivé à grands pas.... enfin le sol.... plutôt la mer. Ca commence bien... je suis au-dessus de la mer, je vois déjà plusieurs mecs au seul endroit avec des bâtiments à plusieurs kms à la ronde...

bon réfléchissons peu, réfléchissons bien : atterrir comme une fleur au milieu de ces bonhommes nouvellement armés ne serait pas très judicieux, aller vers les cocotiers non plus car de toute façon je n'aurais pas d'arme et il me faudra traverser la zone habitée infestées de concurrents qui ne rêvent qu'à me tuer. Bon, allez, sus au zodiac pourri en-dessous.... j'amerris donc et monde dans le zodiac qui va .... très lentement... je vise un hors-bord... je le percute, faiblement, me lance à l'eau... et oui, le hord-bord se barre suite au petit choc... je nage... je nage et enfin je monte dans le hors-bord... bon que faire maintenant, je tente ma chance sur l'autre pâte du U .... bof, vu le temps écoulé, ce sera infesté de mecs armés là où on peut en récupérer... je tente ma chance par une approche directe sur les habitats non loin : un hors-bord c'est discret, ça ne fait pas de bruit, je devrais mourir dans les 30 prochaines secondes.... 

Foutu pour foutu... j'y vais... j'essaie de ne pas être totalement suicidaire et coupe le moteur et laisse mourir dans son élan le hors-bord sur la plage. Je descends, circonspect...et je cours, je fais le tour du grillage pour entrer dans une petite place forte avec des bâtiments de l'armée... bien sûr tout a déjà été visité... pas le choix voyons si quelqu'un a laissé un petit pistolet... un lance pierre, quelque chose quoi. Rien! Enfin si un peu d'équipement : j'échange mon jean et chemisette pour un treillis, je prends un sac à dos pour y fourrer les viseurs et autres objets qui pourraient, éventuellement, si jamais je trouvais une arme, servir. Ca tire un peu partout au tour, mais à quoi bon s'en faire, de toute façon, je ne peux pas riposter ou me lancer à l'attaque. Continuons notre exploration : je vais vers les bâtiments civils à côté, un grand immeuble sur 2 étages : je fais le premier.... rien, c'est la dèche tout à été fait.... dehors, ça tire toujours, un mort par-ci, un mort par-là, bientôt mon tour.

Allez sus au deuxième bâtiment, le premier étage ne donne toujours rien, tout ayant déjà été fouillé. J'entends des pas au dehors, je les ignore et monte à l'étage. Une petite mk20!! Ca y est je suis armé! légèrement mais armé. Je fais d'autres salles... quelques munitions! Allez j'ai arme, viseur, 2 3 chargeurs, ça fait mon bonheur : il est temps de partir. Je m'attends à tomber nez à nez avec quelqu'un à chaque mètre, je retourne de façon tout à fait inattendue à mon bateau sans encombre. Vu mon peu d'armement, il me faut éviter tant que faire ce peut tout combat : la zone est à cheval entre là où je suis et la partie de l'île couverte de cocotiers : elle est centrée sur cette dernière partie qui ne contient aucun bâtiment : donc aucun espoir de trouver plus là-bas. Pour y aller, il y a un pont.... ou mon bateau : pas très discret encore une fois mais avec un peu de chance , en allant vers la partie la plus reculée, il ne devrait pas y avoir grand monde, et puis faut bien se l'avouer, je n'ai pas le choix.

J'y vais, je fais un bel arc de cercle en mer avec mon hors-bord et viens une nouvelle gentillement accoster sur le sable blanc : je saute du bateau, je cours me réfugier à couvert de la végétation après avoir traversé la plage. Mission réussie jusque là de façon surprenante. Je m'enfonce plus au coeur du bras d'île et là de façon encore surprenante j'entends des échanges de tirs plus loin sur l'île, dans la direction opposée à la zone... que faire, j'essaie de faier le charognard pour récupérer des munitions/armes... hummm non le temps presse, je vais donc vers la zone et laisse le vainqueur des échanges de coups de feu dans mon dos, ce qui n'est jamais bon mais.... qui se révèle le bon choix. Il meurt d'être hors zone trop longtemps.

Je reste en limite de zone chaque fois et les échanges de tirs se faisant plus loin devant se font plus proches mais entre de moins en moins de belligérants.

Nous ne sommes plus que 3, je n'ai encore réellement vu personne et personne ne m'a vu. Tout va se jouer maintenant, la zone vient de rétrécir encore, dans 2 minutes il faudra atteindre un tout petit bout de plage assez exposée : il y a bien quelques bosquets de-ci de-là, mais entre les de-ci de-là, il y a de bons angles de tir.

J'en vois un qui tire sur le dernier, que je n'arrive pas à localiser : espérons que celui que je vois l'emporte... c'est le cas! nous ne sommes plus que deux, dont un en vue et l'autre étant moi, la tactique se résume à lui tirer dessus : je m'y emploie, je le touche mais encore une fois, toucher n'est pas tuer. Il m'a salement touché également, il descend se cacher derrière son rocher, j'en profite pour me soigner, je m'accroupis et je commence à marcher en crabe vers la zone (le temps presse) tout en pointant mon arme vers là où il était.... et là.... il meurt! est-il tombé du rocher et étant salement amoché (je l'ai touché et il l'était certainement par l'autre avant moi) il en est mort, est-ce le fait d'être hors zone et le peu de vie qu'il lui restait lui a été enlevé, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je suis le dernier : il ne peut en rester qu'un.

Victoire! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poufff je n'arrives pas à gagner de nouveau, je me suis fait avoir une ou deux fois par le dernier qui a du coup gagné et pas moi, sinon j'ai fait pas mal de top 5 à 8 ... mais y a toujours un mec pour me prendre dans le dos ou alors je perds le gun fight.

 

D'ailleurs y a des trucs bizarres tout de même, doit y avoir des pb de synchro serveur/tickrate, ce n'est pas possible : l'autre fois le mec je lui mets le point du visuer pile poil sur sa tête et ... rien... il s'est en allé tranquile : faut vraiment que le mec ne bouge pas pour que ça touche... c'est bizarre... mais du coup j'ai vraiment du mal à toucher... parfois ça touche mais le gars s'en tire tout de même (je vois le sang gicler et le gars bouger sous l'impact de la balle).

J'ai fait une partie aussi où à la seconde où j'ai touché le sol je suis mort, non non pas dû à une vitesse trop importante, mais en fait, y avait un gars qui m'a tiré dessus (que je n'avais pas vu... je ne sais pas d'où il sortait...).

Le pire c'est quand tu traverses la carte entière pour te trouver un petit coin tranquille pour fouiller les bâtiments, tu ouvres la porte et pan t'es mort, y a une espèce de con qui est là : mais qu'est-ce que tu fous là bordel!!!??!!! laissez moi tranquilleheuuuuuuuu!

Pareil, je contourne comme un gros mâlin la zone bleue pour être en bordure avec derrière la pampa (genre vaut mieux éviter les zones entre le centre et une grosse ville/zone militaire => tu sais que plein de mecs vont venir de là), ben non, y a toujours un gars qui a la même idée que toi et souvent c'est LE mec qui a 30 victoires.... et qui tire comme Lucky Luck pour sortir de nulle part. D'ailleurs, certains, j'ai des gros doutes sur la présence d'un cheat franchement : exemple : je vois le mec courir un peu derrière moi, la zone est pas loin, je continue à courir, il va en faire de même sinon il sera à la bourre, j'entre en zone, me planque derrière un rocher et je vais pour tirer sur le gars, ben pas le temps.... le mec saute!!! sic! tout en courant et tire et pan headshoot direct.... le truc complètement improbable... et c'est le mec que j'ai vu tuer genre 4 5 mecs avant...

Alors forcément ça aide à gagner après... parce qu'à se faire prendre par surprise, tu gagnes tous les échanges de tir/tu tues direct le moindre mec que tu vois : si je tuais tous ceux sur qui je tire/ou que je vois (sans leur tirer dessus) : hein c'est clair que j'aurais beaucoup plus de victoires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous sommes sur une île turque, les grillons se font entendre, la lumière agresse quelque peu les yeux, il fait chaud, le soleil tombe à la verticale sur mes épaules.

J'ai cherché un coin isolé, je fouille à la recherche d'armes, de munitions et d'équipement. Je troque mes habits civils contre un treillis, je trouve un bon gilet pare-balle et un sac à dos. D'ailleurs j'y fourre une L85 et je garde en main mon AK. Je vais vers un grand bâtiment que je connais bien, je fais le plein.

Par chance, je suis quasi en plein centre de la zone bleue : cette dernière est moitié sur la mer, moitié sur le nord de l'île, ça tombe bien je suis quasi sur la plage, la tactique est des plus simples, la mer dans le dos, les terres au bout de mon AK.

Je glisse vers l'ouest, il y a des bosquets le long de la plage ce sera parfait pour s'y cacher et il y a au moins une maison à visiter. D'ailleurs j'y suis, je fais le rez-de-chaussée, je troque mon AK simple contre une AK avec lance roquette, j'ai une, autant pouvoir l'utiliser. Je monte à l'étage, des munitions...J'entends du bruit mais il y a le bruit des vagues qui viennent s'échouer sur le sable blanc.... je ne suis pas certain.... je descends  : rien! je sors, rien... je passe l'angle de la maison et je me retrouve nez à nez avec un vile scélérat qui en veut à ma vie, j'enfonce la détente, les tirs fusent.... merde! où est-il passé, je tourne sur moi-même, affolé... et je mets une seconde à réaliser que son corps gît un peu plus loin, qu'il a été éjecté par les impacts de balles à bout portant. Je le fouille, je fais le plein de munitions pour l'AK, décide de définitivement de virer la L85. Je récupère même une deuxième roquette pour mon AK, je prends grenades et trousses de soin : c'est l'abondance.

Je file toujours vers l'ouest, je me place dans l'axe nord-sud du cercle et.... j'attends. J'entends tirer de ci de là mais le compteur des survivants descend bien lentement.

Le cercle se restreint, encore, je vais devoir bouger mais je peux encore rester en bordure de plage, ça ne fait qu'un 180° à surveiller : le sud. Je progresse vers l'est à mesure que le cercle diminue étant bientôt à la "pointe" nord du cercle. Il se restreint encore, nous sommes encore 10 et cette fois il me faut m'enfoncer dans les terres, j'y vais, ça tire pas loin... mon coeur commence à battre la chamade...

Un ennemi qui court vers moi de l'ouest, pas vraiment eu le temps de vérifier qu'au sud et à l'est il n'y avait personne, tant pis, je lui fais face et fais feu : il tombe, il était hors zone et une balle suffit pour tuer dans ce cas (j'ai l'impression l'autre fois je suis instantanément mort également dans le même cas de figure que le sien). Nous sommes 9.

Un peu plus au sud, une séance de tirs nourris nous amène à 6 joueurs, puis je ne sais plus trop... je ne me souviens pas en avoir tuer encore un autre, mais on se retrouve à 3. La zone d'affrontement se réduit comme peau de chagrin, je balance tout ce que j'ai : les deux roquettes... ça part bien trop loin, bien trop haut, pas bien compris la visée... gaspillage... qu'à cela ne tienne, j'ai 5 grenades, je balance : une, deux , trois, rien... quatre... rien, cinq, toujours dans le vide... bon ben voilà, je vais me coller à un cabanon, je suis persuadé qu'il y un mec dedans... je reste caché, je regarde à droite, je regarde à gauche, je penche la tête rien n'y fait je ne vois personne.

Le cercle se referme encore... le coin du cabanon est dans le cercle, je me penche, je prends une rafale! Mais d'où bon dieu!! rien vu encore. Je me soigne... je vais à l'autre coin du cabanon, je vois enfin un ennemi, je tire, encore et encore mais il y a des arbres entre nous dont les branches dévient les balles...je ne sais pas trop si je le touche, il riposte ... et me touche même à travers le cabanon : la situation devient tendue, les tirs cessent... je me soigne une nouvelle fois : painkiller, canette, trousse de soin, je ne lésine pas.

Le cercle se rétrécit encore et cette fois clairement, le cabanon n'est plus dedans, allez j'y entre et... rien à part une trousse de soin que je m'empresse de ramasser. Je ressors, je regarde partout je ne vois toujours personne, ce n'est pas possible, où sont-ils! Le cercle doit faire 30m de rayon grand max.

Je m'accroupis dans un bosquet, je regarde à gauche, je regarde à droit... là!!! un mec allongé au pied d'un bosquet, je vise... merde je ne le vois plus, je regarde à nouveau, oui il est là...je revise, je devine plus que je ne vois , je tire ... encore, oui, il est mort.

Reste le dernier qui était derrière les arbres ... je regarde encore et encore, je suis dans le cercle qui fait 5m de diamètre, il va bien falloir qu'il vienne. Le temps passe, je regarde partout, toujours rien et d'un seul coup le voilà, courant, il avait pris à revers le cabanon : j'étais parti dans l'autre direction...

Je tire, il tire, nous tirons...

Il me blesse, je le tue!

Victoire, soulagement, adrénaline au max qui commence à redescendre : putain celle-là, ça faisait un moment que je la voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratis, l'île des wasteland sera le théâtre de notre bataille royale. Largage, ouverture de parachute. Je décide d'un direction, droit ers un petit village de pécheurs.

Un autre fait exactement la même chose, il est plus bas mais le village est en bord de mer et le terrain descend droit dessus, il va arriver avant moi, le terrain étant quasi aussi en pente que ma descente...

C'est la merde! Stratis, ce n'est pas vraiment couvert de maisons, je vais avoir bien du mal à trouver du matos. Je  prends direction ouest... Argios... je cours avec mes vvêtements civils, un maillot d'un blanc immaculé qu'on voit à 2km : tout va bien.

J'arrive à Argios, toutes les portes sont déjà ouvertes... je continue vers l'ouest, ... ça tire... ok je continue encore...je n'ose pas aller au dernier pâté de maisons et je pense que je fais bien. Je vais tout à l'ouest, en prenant une voiture : 1 maison un cabanon: je fouille et trouve un sting 9 mm : ça fera l'affaire, je pousse au village de pécheurs tout à l'ouest : enfin un bout de treillis pas top mais toujours mieux que mon Tshirt blanc. Je reviens sur mes pas avec la voiture, ce n'est pas possible un mec me tire dessus, à l'endroit de la maison et cabanon que j'ai fait avant : il devait être au village que je n'ai pas osé abordé : j'ai vraiment bien fait je n'avais pas d'arme à ce moment là et j'étais en Tshirt blanc... autant dire que j'étais mort. C'est du 9mm, la voiture prend cher mais pas moi. Je tente le phare et je me rends compte qu'en fait y a rien là haut => prise de risque inutile... le gars m'a pris en chasse, la voiture est morte, je descends, je prends l'AK que j'avais trouvée, pour tirer de loin inutile d'essayer avec le sting. Je riposte, il se cache. J'en profite pour m'esquiver car la zone est assez loin je dois aller vers lui, pas le choix. Il continue à tirer vers la position où j'étais : impeccable, il n'a pas vu que j'étais parti.

J'arrive au coin des rochers, je regarde... merde il a bougé aussi et....rhaaaaa il est juste là à 5m, échange de tirs, je suis à vide...il est mort ouf! Je le fouille mais il n'a pas grand chose. La zone est encore plus loin, je cours sans perdre plus de temps. Je fouille les maisons rien, je cours avec mon sting vers le centre du cercle : trouver un mec, le buter, prendre son matos sinon la fin va être compliquée... je me pose 2 minutes, je fais un point topo et le cercle rétrécit : je suis en bordure... allez j'attends un peu voir si un mec hors zone se pointe et... en voilà un. Je me cache, le sting est super efficace mais seulement de près (avec lui tu envoies en full auto sans jamais relâcher, ça n'a que très peu de recul). J'attends... je l'ai perdu de vu y a une petite bosse entre nous. J'attends... rhha pourvu qu'il ne me contourne pas. Enfin le voilà je me prépare, je traverse mon fourré, je vise et envoie tout : il  meurt sans même riposter. Je vais le fouiller, il est plein comme un oeuf me voilà avec un M4 11 chargeurs, un gilet pare-balle au top, des soins, c'est la fête. Toujours garder espoir, on peut mal partir et s'en tirer. Le cercle se restreint, j'avance prudemment et oit un mec sur ma droite, je vise, j'allume, je le touche mais il ne meurt pas, pourtant il a pris au moins 2 fois... il passe derrière un rocher... rhha je vais encore mourir... mais non il ne m'a pas vu! il fait trop le tour je le finis.

Ca défouraille en face, nous sommes plus que 2. J'ai une vague idée d'où est le dernier. J'y vais... je ne vois rien, enfin je crois que je l'ai entre-aperçu : j'attends le prochain rétrécissement qui me permettra d'être libre de mes mouvements pour le contourner. Il arrive enfin, je contourne prudemment, il doit être quelque part par ici, je marche pour ne pas faire de bruit, mais où est-il?! Là!!! je l'ajuste, une salve... une deuxième, j'ai gagné! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous passe celles où je finis 2ème... où c'est moi qui me fais tuer par le gagnant et pas l'inverse : justement une un peu avant celle que j'ai gagnée sur Stratis, sur Stratis justement où je tue 3 4 mecs et le dernier... je lui mets 3 4 balles et lui m'envoie une roquette (au-dessus), et là (mais c'est facile de s'en rendre compte après coup) je reste derrière mon arbre à tenter de le toucher derrière son arbre à lui, au lieu de tout bêtement courir en biais pour le dévoiler derrière son arbre pendant qu'il recharge son lance mini roquette (sur son arme)... la deuxième roquette aura raison de moi alors qu'il devait lui rester rien comme vie (et si ça se trouve j'avais même moi-même une grenade qui aurait fait le taf...). Mais dans l'action souvent on ne fait pas ce qu'il faudrait et après on s'en veut car ce n'était pas si compliqué à trouver la bonne solution : là je suis sûr que si je courrais il ne me voyait pas partir et j'aurais pu le finir... mais bon.

Y a une autre partie où j'étais quasi à poil où je bute un mec et pas le choix je vais sur son cadavre pour le dépouiller mais du coup je me retrouve un peu en plein milieu du cercle et je suis resté terré comme un bon peureux que j'étais : ça a fonctionné un peu (y a eu quelques morts avant que ne vienne mon tour) mais c'était difficile de savoir à quel moment il fallait que je me relève car ça tirait tout autour, c'était vraiment compliqué de partir de là : un petit bosquet au milieu de la plaine...

 

Si tu veux faire une partie Pictou, n'hésite pas à me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, elle s'est faite attendre celle-là et vous allez voir qu'elle est particulière du fait du lieu de largage vs premier cercle bleu.

Boozcaada, on m'avait dit que c'était une île baignée par le soleil... manifestement aujourd'hui c'est l'exception qui confirme la règle : il pleut violemment, les éclairs déchirent le clair-obscure.

L'avion vrombit, la porte s'ouvre, le vide ....et en-dessous .... la mer!!!  c'est quoi ce beans?! petit point topo : ha oui, nous sommes bien au nord de l'île, fort heureusement j'ai ouvert le parachute de suite et donc suis encore haut : le choix est vite fait, plein sud. Ca atterrit sous moi sur la plage, allez, petit parachute, emmène moi loin vers le sud.

Un mec court sous mes pieds vers les maisons que je vise, normalement je vais arriver avant lui mais ça va être chaud : atterrissage avec ralentissement au dernier moment (mais je maîtrise pas mal cette phase), pas d'arme sur le fronton de la maison, j'ouvre la porte : une L83, je sors et je colle 2 balles au sprinteur que je surveillais depuis un moment. De ce que j'ai vu j'ai un peu de temps devant moi avant que le gros des adversaires arrive, mais pas non plus des lustres. Je fouille rapidement la maison et repars plein sud.

L'annonce du premier cercle bleu est faite... je regarde la carte : à l'autre bout de l'île, à l'extrémité est. Ô joie, ô bonheur, il y a justement une voiture juste là. Je grimpe dedans, direction plein est. Je décide de ne pas viser une grosse ville/concentration de maisons mais plutôt des petits hameaux. Je m'équipe gentillement. Viens le temps de la première restriction de l'aire de jeu : nous ne sommes déjà plus que 8. Le largage aura concentré quasi tout le monde au même endroit, l'excentrage du premier cercle bleu aura fini le travail. Je continue ma fouille des maisons, le cercle rétrécit, nous ne sommes plus que 6. Je vois un ennemi sur la colline en face, trop loin pour lui tirer dessus avec une chance de succès bien inférieure au risque de dévoiler ma position à un autre joueur proche de moi. Je décide néanmoins de le prendre en chasse. Des tirs se font entendre, un autre meurt pour cause de hors zone... nous voilà à 3.

L'aire de jeu est encore assez grande. J'ai donc mon chassé en haut de sa colline et le dernier larron dans une voiture à faire des ronds autour de la caisse qui vient d'être larguée par l'avion => plus aucun risque de se faire prendre par surprise/derrière, la tension descend d'un cran.

Je surveille la voiture, je me suis déjà fait écraser plusieurs fois, c'est assez frustrant, je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas. J'en suis à ces réflexions quand mon habitant de la colline envoie une puis deux grenades sur la voiture. Efficace, nous sommes donc plus que deux. Je n'arrive pas à le voir, je sais à peu près où il est mais impossible de réellement le voir et donc le viser. Le cercle se réduit, je le vois courir au loin, je me dirige de façon à couper sa course mais il passe derrière un mont et je le perds de vue. Ca se complique, je ne sais plus où il est : a-t-il couru? s'est-il arrêté pour attendre? Rhaaaa je savais quelle direction surveillée, ce n'est plus le cas : la tension remonte en flèche. Le cercle se réduit encore : je n'ai pas besoin de bouger beaucoup pour y rentrer, j'avance donc avec prudence, je regarde partout... en vain. Le cercle se réduit encore, il va être tout proche mais où? Je n'ai plus aucune idée de la direction à privilégier en terme de surveillance. J'avance par à-coup, je scrute, rien, j'avance. Je l'ai vu.... ha non.... si là.... non....

Enfin je le vois, avançant derrière un muret, un bout de tête dépasse, je vise, je tire, je touche je crois mais il est toujours vivant, il sort de mon champ de vision, j'essaie de contourner. 

Le retrouver avant qu'il ne me trouve! Là, une nouvelle caisse a été larguée par l'avion, il est juste derrière, je contourne, je le vise, je tire, je vois les impacts de balles, mais il ne va pas mourir bon dieu! Il se dérobe à ma vue derrière la caisse, je continue à contourner, je vois un bout dépasser, je remets une salve. Manifestement il ne parvient pas à localiser l'origine des tirs, il revient en plein découvert, la caisse étant entre lui et le centre du cercle.... mais je ne suis pas du tout vers le centre du cercle : il se penche, il bougeotte, il regarde dans la mauvaise direction, je l'ajuste et ce sera l'ultime salve.

 

Il ne peut en rester qu'un et c'est moi \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...