Jump to content

Pictou

INpactien
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Pictou

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 09/09/1988

Recent Profile Visitors

870 profile views
  1. Bonjour, Je vous fait un retour rapide sur ma situation, j'ai suivi vos conseils et tout est parfait.Voilà, si jamais quelqu'un a le même problème et est chez OVH, il n'a qu'a suivre les instructions. J'en profite aussi pour vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Cordialement, Joseph
  2. Bonjour tout le monde, Je cherche une aide technique pour débutant afin de trouver comment rediriger plusieurs noms de domaines vers un seul site internet qui aurait un nom de domaine plus long. Je n'y connais absolument rien et mes recherches sur internet m'ont démontré que cela a l'air très technique. Les forums que j'ai trouvés sur le sujet sont des forums techniques, tout était incompréhensible pour moi. Je vais vous exposer ma situation le plus clairement possible. Désolé si les mots techniques que j'utilise ne sont pas les bons, je veux bien une correction si cela porte à confusion. J'ai actuellement un site internet où le nom de domaine est trop long pour mes clients (premier problème). Mon adresse mail ressemble aussi à nom.prenom@nomdesitesuperlongmaisalorsvraimenttroplong.com (deuxième problème). Ce site internet est hébergé chez OVH ainsi que la boite mail. La solution que j'aimerais obtenir est la suivante : J'aimerais un autre nom de domaine plus court que je pourrais donner de vive voix à mes clients. Quand ils taperont le nom du site internet dont le nom de domaine est court, cela les redirigera automatiquement vers le nom de domaine super long (plus intéressant pour le référencement). Toutefois, j'aimerais aussi une adresse email plus courte. De ce que j'ai compris sur les forums techniques, je dois acheter un autre nom de domaine (le plus court) et ensuite faire une redirection et surtout pas dupliquer le contenu du nom de domaine plus long. Mais j'aimerais aussi bénéficier de l'adresse email plus courte, est-ce que je suis obligé d'acheter un autre hébergement pour bénéficier de cette adresse email, ou est-ce que je peux seulement acheter le nom de domaine et cela me donnera en plus une adresse mail avec l'extension plus courte? Je vais décomposer ces deux questions en plusieurs mini-questions afin de vous faciliter la tâche : - Est-ce que je dois acheter un nom de domaine pour pouvoir m'en servir comme redirection sur mon site actuel? (je pense que oui) - Si je veux bénéficier de l'adresse email courte, est-ce qu'acheter un nom de domaine suffit ou est-ce que je dois acheter un deuxième hébergement? (je pense que je vais devoir tout racheter) - Est-il possible de faire une redirection d'un nom de domaine vers un autre grâce à l'interface utilisateur d'OVH? - Quelles sont les différences entre les termes techniques suivants : Mirroir, IRO, Parking? Je pense avoir besoin de l'IRO, mais n'arrivant pas à faire une véritable différence entre ces termes, je suis mal à l'aise. Je vous remercie pour votre aide, Cordialement, Joseph
  3. Si le jeu vous détend et que vous y avez personnellement joué, n'hésitez pas à le conseiller.
  4. Hello! Merci pour la liste de jeux. J'ai totalement conscience que certains jeux sont moins relaxant que d'autres. As-tu déjà fait un brainstorming? Si ce n'est pas le cas je te rappelle la première phase, il s'agit de prendre absolument toutes les idées et d'en éliminer aucune. Si tu ne fais pas cette première étape, voilà la liste des gens qui vont participer à ton projet qui sort de l'ordinaire : Personne. J'ai totalement conscience (je me répète) que certaines personnes ne seront pas d'accord avec tous les jeux dans la liste, mais le but ici n'est pas d'être d'accord ou d'avoir raison, c'est de construire quelque chose ensemble.
  5. Ouep merci pour le partage, ces jeux-là ont été ajoutés dans le premier post. La liste est rafraichie de temps en temps.
  6. Tu veux dire pas bon pour toi ou pas bon de manière objective? J'ajouterai la liste des jeux quand je serais chez moi, je suis en déplacement, merci beaucoup pour votre contribution.
  7. Si tu as des exemples de click & play qui t'ont détendu, ça m'intéresse, ici mon but est de regrouper des témoignages car je me fie rarement aux tests surtout quand la question dépasse un peu les cadres d'un test classique. Actuellement je suis en train à Dear Esther, quand je l'aurais fini, j'attaquerai l'article et je le publierai sur un autre blogue (cela risque de prendre un mois de plus vu la notoriété du blogue en question). En tout cas, je vous tiendrai au courant!
  8. Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près. Je consulte les études aussi, le jeu vidéo a encore beaucoup de chemin à faire, pour l'instant, dans le milieu, ce n'est pas vu comme des études sérieuses alors la taille d'échantillon, la méthode des tests, tous ces paramètres sont trop facilement discutables. Par exemple, dans la majorité des études "montrant" une génération de l'agressivité chez les joueurs, la plupart du temps ils font jouer des gens pendant 15minutes, et les soumettent à des tests par la suite. Or, le jeu vidéo, à l'opposé de la télévision, est une activité active, donc jouer à un jeu vidéo, ça ne veut rien dire, il y a 1000 façons de jouer... Bref, il va falloir attendre encore un peu pour que ça devienne plus solide. Je te remercie pour les articles, je vais consulter ça.
  9. Raaaaaahhh il y a trop de tension dans tes histoires! Mais merci pour le partage. Ayant fait quelques parties moi-même, j'arrive à m'imaginer (voire même à les vivre) en même temps que je les lis.
  10. Hello, Personnellement moi, 20 minutes ça passe tout seul, ne t'inquiètes pas trop pour ce côté là, tant que le contenue est là c'est bon.
  11. Merci pour l'interview. Wow, le jour où je rencontre quelqu'un qui me dit ça... On n'en est pas encore là mais j'espère qu'on va y arriver!
  12. Je vais regarder le lien quand je serai chez moi, merci du partage, plus j'ai de sources plus j'ai d'idées :). Ca me fait plaisir de voir que certains joueurs peuvent instinctivement se rappeler de jeux qui leur ont permis d'apprendre des choses. Mais ce qui me désole vraiment c'est d'entendre (ou de voir) des joueurs jouer plus de 2h par jour et dire des choses comme "je n'apprends rien, c'est que pour jouer", comme si l'un excluait l'autre. Comme quoi, à force d'entendre que les jeux vidéo sont une perte de temps, certains y croient.
  13. *facepalm intergalactique à moi même* En effet, j'aurais pu au moins vous dire de quoi le blogue parle ou vous le montrer tout simplement. Donc, mon blogue est consacré à l'apprentissage grâce aux jeux vidéo. Ici je parle de véritables jeux vidéo et pas des serious games. En effet, j'ai l'intime conviction que les jeux vidéo aujourd'hui sont aussi matures et riches que le cinéma. Je propose sur mon blogue des exemples concrets qui montrent que l'on peut apprendre de véritables compétences en jouant aux jeux vidéo. En effet, je vais rejoindre un ami qui a lancé son entreprise et en consultant de nombreux ouvrages sur l'entrepreneuriat : j'ai découvert que j'avais appris beaucoup de ces concepts à travers les jeux vidéo. Constat : Aujourd'hui, de nombreux articles scientifiques montrent que les personnes deviennent plus performantes après avoir fait une session de serious games. Les serious games sont des jeux pas très marrants qui sont supposés agir sur votre cerveau (j'en ai testé un moi-même et en effet il y a des résultats très concrets). Même les journalistes et le gouvernement** étudient la piste d'utiliser des serious games dans l'éducation des enfants. Et c'est là que je m'insurge : En rajoutant le mot "serious" devant, on dirait que les jeux vidéo ne sont plus vus comme des objets aux pouvoirs mystiques capables de pousser au meurtre. "Tout le monde" est d'accord pour dire que les serious games c'est génial et que l'on peut apprendre en jouant. En rajoutant le mot "serious" devant ces jeux, est-ce que cela veut dire que les autres jeux vidéo sont des "bullshit games"? Je veux montrer que ce n'est pas le cas. Si après ce pavé de texte, vous voulez toujours en savoir plus : http://centres-dinteret-jeux-video.com/ Le blogue étant tout récent, il transpire l'amateurisme. Je suis ouvert à toutes les critiques tant qu'elles sont constructives. Encore merci pour votre aide! ** http://www.serious-game.fr/cyber-budget-le-premier-serious-game-du-gouvernement-en-france/ ** http://www.serious-game.fr/le-serious-game-au-service-de-la-lutte-contre-la-radicalisation/ ** http://archives.gouvernement.fr/fillon_version2/gouvernement/serious-games-web-20-le-gouvernement-accelere-la-mutation-de-l-economie-francaise.html
×
×
  • Create New...