Arcy Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Bonjour, Utilisant énormément mon PC (jeu, développement, ...), je souhaite acquérir un filtre contre la lumière bleue. Si on pouvait en trouver facilement il y a quelques années, à l'époque des écrans CRT, ça semble être plus difficile aujourd'hui, les industriels se concentrant plus sur les filtres de confidentialité (ou des filtres pour mobiles) ... Avez-vous des modèles ou des boutiques à conseiller ? Merci ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSoul Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Mmmmm je vois même pas ce que c'est ni l'intérêt de la chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Un filtre pour la lumière bleue supprime le bleu de l'éclairage des LCD, cette lumière ayant une incidence sur la qualité du sommeil et la vue. http://www.lunettesprotectrices.be/162-la-lumiere-bleue.html La dernière fois que j'en avais utilisé un, il s'agissait d'une vitre à poser devant l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Je ne sais pas en France mais au Japon ils vendent maintenant des lunettes "pc" qui justement filtrent la lumière bleue. J'ai pu constater depuis que j'ai changé mes lunettes pour des lunettes avec un traitement qui diminue la lumière bleue que j'ai moins de fatigue visuelle sur les ordinateurs. Tu pourrais regarder s'ils n'ont pas ce genre de lunettes en France :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Salut Arcy, je sais pas si c'est efficace, mais bon, un logiciel pour ce faire (ça se désinstalle et ça coûte rien). Sinon, des lunettes spéciales sans correction. Mais il y a aussi Essilor qui le propose avec correction. Ou encore des filtres matériels, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Edit : burned par @luinil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Pour les lunettes "sans correction", c'est pas possible puisque j'en porte. Pour les lunettes "avec correction", l'ophtalmo a dit que c'était purement marketing, le plus important étant la qualité et le nombre d'anti-reflet. Et il faut en plus rajouter le prix du traitement. Je suis plus partant pour un filtre matériel, ça s'applique facilement à tous les utilisateurs. Actuellement, je teste F.lux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 @Arcy : des news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 F.lux à l'air de bien aider mais une vraie solution (matérielle) serait quand même mieux ... Surtout que le logiciel baisse le niveau de bleu qu'à la tombée de la nuit alors que ce bleu est présent dés que l'écran est allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSoul Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 J'avoue avoir des doutes sur l'intérêt de la chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 J'avoue avoir des doutes sur l'intérêt de la chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSoul Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Pas forcément, quand tu investis dans une sonde de calibration, ce serait totalement contre-productif d'aller taper un filtre bleu sur ton écran par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Je fais remonter le sujet, F.lux a beau être intéressant, le filtre "matériel" m'intéresse toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour, Un peu de littérature sur le sujet : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/eclairage-des-locaux/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=67&dossid=525 Faudra que je creuse aussi le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 En même temps, les études qui démontrent ça ont été sponsorisées par Hoya et Essilor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Perso Madame m'avait offert des lunettes (edie & watson) sans correction parce que je portais souvent des lentilles, mais les lentilles ça fatigue un peu pareil quand tu les portes 14h par jour. Et puis c'était des lunettes pas adaptées à la largeur de mon crane d'E.T. résultat c'est elle qui les utilise. Je vais chercher un peu parce que ça m'intéresse aussi et si je trouve quelque chose de potable je reviendrais ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je t'avais proposé ce site pour les filtres matériels. Tu as regardé @Arcy ? J'ai mis ma signature en couleur "sarcelle". C'est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 J'avais regardé mais c'est trop cher pour mes finances actuellement. F.lux fait bien le travail pour l'instant. Sinon, c'était quoi la précédente couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ben, bleu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jungledede Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 sinon ya une option dans tout écran qui s'appelle l'OSD ou qu'on peut y régler la température de l'écran hein ^^ Du coup tu n'a plus une led chez toi tu t'éclaire à la bougie? [oui c'est un troll] mais bon j'ai quand même un gros doute sur ces études.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.