Jump to content

Jungledede

INpactien
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jungledede

  1. oui pour 10€ tu perd rein à essayer ^^ ----[]---- <== ceci est ton antenne ^^ .... | . . . . ....[] <= Ceci est la tour Eiffel ^^ Il faut que les 2 antenne // au sol (donc horizontale) et les 2 tiges doivent faire face à l’émetteur.
  2. La bande de fréquence de la TNT va de 470MHz à 790MHz (mais 694MHz à partir d'avril) Donc la fréquence moyenne est de 582MHz. la longueur d'onde est donc de 3.10^8/582.10^6=51.54cm. Ton antenne doit avoir 2 brins de 12.8cm idéalement pour avoir une impédance de 75Ohms. Mais le problème des petites antennes comme tu as, c'est que le câble est bien trop petit, tu perd tout ce que capte l'antenne dans le câble. Ce que tu peut faire déjà (mais c'est du McGyver Aproved) c'est essayer de rallonger les 2 antennes pour avoir la bonne taille, ça va peut-être suffire. Prend ce que tu trouvera sous la main de conducteur, mais à la bonne taille. Limite une paille entourée de papier d'alu pourrais peut-être marcher... (avec un contact sur les tiges ) Après comme tu sais où se trouve ton émetteur essaye de le viser de manière a ce qu'il y est le moins d'obstacle (gros murs/métal)
  3. Fait un test sur ce site: http://www.tnttest.org/ Si tu as un 4/5 ou un 5/5, construire toi même une antenne dipôle devrais marché. Une tige fileté/bare de métal coupe pas chère et s'utilise bien. Il te fraudais juste du câble, une règle/un mettre, 2 cosses/soudure, des écrous et une fiche antenne et le tour est joué (pour moins de 10€)
  4. ces clés sont bonne, mais il faut utiliser les antennes de toit pour la TNT. Les antennes interne c'est la merde, et il ne faut pas prendre amplifier car la tnt c'est du numérique, et à part amplifier le bruit elles ne font rien. Tire un fil jusqu’à la prise antenne de toit la plus proche. Sinon il faut en bricoler une que fait sortir par la fenêtre, mais il te faut l’émetteur en champs libre. le 9,52 c'est la norme d'aujourd'hui. Avant on avait le 9mm.... c'est pour ça que dès fois tu as un adaptateur. Plus ton antenne sera directive, plus tu devras être précis dans ton ciblage.
×
×
  • Create New...