Aller au contenu

La suisse passe au symetrique pour la fibre


Messages recommandés

Hello.

 

juste un petit post sur le forum pour vous annoncer que la suisse est passé au Symétrique pour les abonnements fibre chez l’opérateur historique.

 

on a donc du 20/20 , 100/100 ou encore 1gb/1gb

 

voila pour ma part ce que ça donne :

 

4417881780.png

 

même si nos abonnements sont un peu chères quoi que tout est relatif, notre opérateur principal se bouge le cul et c'est quelque chose de bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ms de ping ? C'est haut pour de la fibre je trouve. j'ai toujours entre 1 et 3ms.

 

Sinon, c'est cool pour vous :yes:

 

Serveur allemand... y'a pas un seul serveur speedtest en suisse qui suive... lol ! en speedtest sur un serv suisse on est a 1ms-->3ms oui :)

 

 

c'est quoi le prix de vos abonnements ?

 

prix avec/sans téléphonie

169.-/154 Vivo XL = 1000/1000 Mbit/s

139.-/124 Vivo L = 200/200 Mbit/s

129.-/114 Vivo M = 100/100 Mbit/s

109.-/94 Vivo S = 20/20 Mbit/s

89.-/74 Vivo XS = 10/10 Mbit/s

69.-/54 Vivo light = 5/5 Mbit/s

99.-/ offre exclusivement Internet 250/50 Mbit/s (sans téléphonie et sans boitier tv)

 

1.- = 1€ de nos jours :p

 

drole ... si je m'authentifie par le site j'apparait avec 1 message.. si je m'authentifie depuis le forum directement mon pseudo disparait mais j'ai mes posts... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

juste un petit post sur le forum pour vous annoncer que la suisse est passé au Symétrique pour les abonnements fibre chez l’opérateur historique.

4417881780.png

Ho le batz ! :D

Il vient poster son seul message pour nous narguer :p

Respect pour l'opérateur historique alors.

Remarque : en html, tu ne mets pas de /dans la première balise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sur... mais si je te dis que je paye 3000€ de loyer en campagne pour un appartement de 118m2 c'est pas donné non plus..

 

faut bien voir que les salaires ne sont pas les mêmes et donc les couts de constructions, maintenance, service etc etc non plus.

Salaire médian france : 2128€ par mois

salaire médian suisse : 6118€ par mois

 

Si on fait un rapport de valeur identique et que je te propose 1gb symetrique avec TV + telephone pour 56.33€ par mois, trouveras tu cela trop chère ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez sunrise il y a du 100 mega symétrique a 75 CHF par mois ^^

 

et il y a, la ou j'habite beaucoup de petits opérateurs qui proposent pas mal de vitesses intermédiaires (5 mégas symétriques, 30 mégas symétriques et 60 mégas) pour des prix très acceptables :)

 

et sinon tu peux avoir la fibre gigabite pour 139 CHF par mois chez swisscom mais sans le tel et sans la "télé +"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un rapport de valeur identique et que je te propose 1gb symetrique avec TV + telephone pour 56.33€ par mois, trouveras tu cela trop chère ? :) 
 

 

Etant donné que je paye 45,99 € pour la même chose mais avec un upload plus faible (1000/250) ouais, ça me ferait un peu pal de payer 10 euros de plus pour passer en symétrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'avantage de ce genre de débit, c'est belle et bien la possibilité d'avoir tout immédiatement. Typiquement, le film du soir, tu peux le télécharger en 10 min top chrono (je parle pas QUE de téléchargement illégal).

 

J'ai un autre exemple, c'est les jeux steam. Il m'arrive d'avoir envie de jouer à un jeu que j'ai dans ma biblio mais que j'ai pas installer. Hop téléchargement en 10 min :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A Sierre on a été la première ville de Suisse 100% fibre en 2006 et il existe un groupe de fournisseur d'accès qui englobe les services industriels de plusieurs villes

Bon chez moi c'est jusqu'à 60/60 Mbits/s à 48.-/ mois

 

heuuuuuuuu a Genève le cartier des charmilles était 100% fibré en 2002 grace au projet Voisin-voisine...

 

Sierre a commencé son raccordement fibre optique en 2006.... le fin du 100% fibré est prévu pour 2018 sur l'ensemble du territoire...

le lancement s'est déroulé en 2010....

 

De plus, Sirerre font vraiment n'importe quoi avec des prix exhorbitants et surtout des limites de volumes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuu a Genève le cartier des charmilles était 100% fibré en 2002 grace au projet Voisin-voisine...

 

Sierre a commencé son raccordement fibre optique en 2006.... le fin du 100% fibré est prévu pour 2018 sur l'ensemble du territoire...

le lancement s'est déroulé en 2010....

 

De plus, Sirerre font vraiment n'importe quoi avec des prix exhorbitants et surtout des limites de volumes... 

il y a une différence entre quartier et ville sinon il y a plus de limite certes 60/60 Mbit/s c'est peu mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...