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1.5 Go de patch \o/

 

  • Nouvelle map d'escorte : Route 66.
  • Nouveau mode de jeu : Weekly Brawl, à la Hearthstone où les règles changeront chaque semaine.
  • Highlights : pour compléter le Play of the Game, les highlights seront accessibles après une partie dans le menu du jeu (jusqu'aux 5 derniers maxi, pas moyen de les exporter donc penser à les record, delete quand on quitte le jeu).
  • Play of the Game est justement modifié.
  • Les Haut-Faits sont ajoutés \o/

Pas mal d'autres choses à lire ici.

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  • 2 semaines après...

Détail sur les parties classées miam :D

 

« Je joue pour gagner. » — D.Va 


Vous êtes un vétéran du champ de bataille et cherchez un défi plus corsé ? Les parties compétitives vont vous donner l’occasion de faire vos preuves ! 

Conçu pour les héros en quête d’un défi plus sérieux, ce nouveau mode de jeu permet aux joueurs de s’affronter et de « monter en rang » via plusieurs divisions et paliers répartis en saisons mensuelles. Nous travaillons sur cette fonctionnalité depuis un certain temps, et nous sommes ravis de pouvoir permettre à nos testeurs d’en essayer une version en développement. 

COMMENT ÇA FONCTIONNE : 

Pour rejoindre une partie compétitive, choisissez « Jouer » dans le menu principal, puis « Partie compétitive ». Vous accéderez alors à la file d’attente pour jouer une partie en solo ou en escouade (de n’importe quelle taille), et le système d’association vous fera affronter d’autres joueurs qui recherchent également une partie seuls ou en escouades de taille similaire. 
 


Nous savons que la plupart des joueurs intéressés par un mode compétitif souhaitent des parties plus sérieuses et préféreraient ne pas être associés à des joueurs nouveaux ou peu expérimentés. C’est pourquoi, à l’inverse des autres modes de jeu, les parties compétitives ne seront accessibles qu’à partir du niveau 25. Si le temps nécessaire pour atteindre ce niveau reste raisonnable, nous estimons que les joueurs qui en sont arrivés là connaissent suffisamment le jeu, les cartes, les héros et les concepts clés. 

FORMAT DES MATCHS : 

Lorsque vous entrez en file d’attente pour une partie compétitive, le jeu recherche un match selon plusieurs critères, comme votre division et votre palier (plus de détails ci-dessous). Une fois deux équipes assemblées, une carte sera choisie au hasard. 
 


Si la carte choisie est une carte de type Attaque ou Escorte, deux parties entières s’enchaîneront pour que chaque équipe puisse jouer en attaque et en défense. Si une équipe remporte les deux parties, elle sera déclarée vainqueur de la rencontre. Si chaque équipe gagne une partie, le match passera en mode « mort subite ». Les deux équipes disputeront alors une manche avec un objectif aléatoire sur une carte de type Contrôle. L’équipe qui remporte l’objectif remporte le match ! 

Si la carte choisie est une carte de type Contrôle, une seule partie entière sera jouée. Mais une partie compétitive sur une carte Contrôle ne peut être remportée qu’en atteignant 3 objectifs aléatoires sur 5 (contre 2 sur 3 en Partie rapide). Nous souhaitons que la durée d’une partie compétitive de type Contrôle soit équivalente à celle d’une partie de type Attaque ou Escorte. 

Contrairement au mode Partie rapide, lorsqu’une partie compétitive s’achève, les deux équipes ne sont pas automatiquement associées de nouveau. De même, le jeu ne vous remettra pas automatiquement en file d’attente. Vous devrez entrer manuellement en file d’attente chaque fois que vous souhaiterez jouer une partie compétitive. 

DIVISIONS ET PALIERS : 

Assurer aux joueurs un sentiment de progression est capital pour n’importe quel système compétitif. La progression au sein des parties compétitives d’Overwatch se fera via un système de divisions et de paliers.

Le mode compétitif se compose de 4 paliers différents : Aspirant, Avancé, Expert et Maître. Chaque palier se découpe en 5 divisions, qui vont de 1 à 5. Aspirant 1 représente le palier et la division les plus bas (tous les joueurs commencent à ce stade), tandis que Maître 5 constitue le haut de l’échelle. Pour progresser, vous devrez accumuler un nombre précis de points. Vous gagnerez des points en remportant des parties compétitives et, en fonction de votre palier, perdrez des points en cas de défaite. Le nombre de points décernés ou retirés variera en fonction du palier et des conditions de victoire/défaite. 
 


Cela étant, si vous pouvez être promu à une nouvelle division ou un nouveau palier en marquant assez de points, vous ne redescendrez jamais de palier. Peu importe le nombre de points perdus, une fois un palier atteint, vous y resterez. Vous risquez uniquement d’être relégué à la division inférieure. 

Informations supplémentaires :

  • Les joueurs commenceront au palier aspirant, division 1 avec 0 point.
  • Les joueurs gagneront 20 points par victoire.
  • Les joueurs perdront 20 points par défaite.
  • Il faudra accumuler 100 points pour progresser vers la division supérieure.
  • Pour passer au palier supérieur, il faudra accumuler 100 points une fois la dernière division d’un palier atteinte.
  • Les joueurs ne pourront pas constituer une escouade si leur différence de niveau est supérieure à 10 divisions.
  • Au palier aspirant, les joueurs ne perdront pas de points en cas de défaite.
  • Aux paliers aspirant, avancé et expert, les joueurs gagneront 40 points (au lieu de 20) en cas de victoires enchaînées.
  • Aux paliers avancé et expert, les joueurs perdront 10 points (au lieu de 20) par défaite s’ils perdent au terme d’une manche départageant une égalité.

Les joueurs en maître 5 pourront également accéder à un cinquième palier spécial : héroïque ! Ce palier ne comporte aucune division ; chaque joueur recevra un rang numérique variant en fonction des autres joueurs dans le palier. À l’avenir, nous comptons proposer un classement en jeu pour afficher les noms des meilleurs joueurs héroïques de chaque saison. Retrouvez plus d’informations à ce sujet ci-dessous. 

*Remarque : cette fonctionnalité ne sera pas disponible lors de la phase de test de présaison. 

SAISONS ET RÉCOMPENSES : 

Le mode compétitif d’Overwatch fonctionne par saison, et la progression (c’est-à-dire les divisions, paliers, rangs et, à terme, classements) sera réinitialisée le premier jour de chaque mois. Nous espérons lancer la première saison officielle peu après la sortie du jeu en mai, et la rotation mensuelle pourra alors commencer. Nous prévoyons également d’attribuer de petites récompenses cosmétiques comme des tags, des cadres de portrait et d’autres gadgets visuels aux joueurs qui participeront aux saisons. Ces récompenses sont actuellement en cours de développement et nous pourrons bientôt vous en révéler davantage à leur sujet. 

Avant la première saison, le mode compétitif sera en période de « présaison », pendant laquelle certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles (comme les rangs héroïques, les classements et les récompenses saisonnières). La présaison durera pendant toute la bêta fermée et se prolongera certainement quelque peu après la sortie du jeu. Nous nous en servirons pour ajuster et améliorer le mode compétitif d’après vos commentaires, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! 
 


Voilà un long moment que la communauté réclame un mode compétitif, et nous nous réjouissons que les joueurs puissent découvrir le travail effectué jusqu’ici dans la bêta fermée. Nous vous tiendrons informés des mises à jour au fur et à mesure du développement. Comme toujours, nous avons hâte de lire vos commentaires. 

Bonne chance et amusez-vous bien !

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