Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors mon petit retour de ce week-end de test :

 

  • Jeu rapide : pas plus de 10 minutes pour une game.
  • Beta light : c'est encore assez light, 3 maps, pas de système d'XP (en même temps pour débloquer quoi ?), pas de scores screen (quand on fait tab on voit juste les joueurs et leurs rôles), pas de gold (pareil pour acheter quoi ? skins dans le futur ?) ou récompense. On se contente de lancer une game et c'est tout, j'aimerais des trucs autour du jeu pour la version finale, par exemple pour en apprendre plus sur les héros.
  • Je ne sais pas encore si c'est un point positif ou négatif mais ce qui tranche avec les autres jeux c'est qu'on gagne ou qu'on perde bah... on s'en fout en fait :O

Je m'explique : à part un écran "victory" ou "defeat", la fin est la même, on arrive sur un écran où 4 héros (ou moins) ont été sélectionné pour leurs... haut-faits dirais-je. Genre 13 killstreak, 15.000 dégâts bloqués (pour un tank), 80% de la game sous cast (pour les heals), etc...

Les joueurs sélectionnent une carte avec la tête du héros et son haut-fait pour lui donner un point, à 5 point on entend un "epic" et la carte s'illumine, à 10 c'est un "legend" je crois (pas vu) et... c'est tout :dd:

 

C'est voulu par Blizzard. C'est contesté chez certains joueurs. Est-ce que ça restera comme cela pour la version finale ? C'est la question. Au premier abord ça fait du bien de se dire, que je gagne ou je perdre, j'ai pris du bon temps et à la fin que je sois dans l'équipe gagnante ou non j'aurais peut-être le droit à une reconnaissance et à un "épic" ou "legend".

Mais après plusieurs heures de jeu, aurais-je envie que ça aille plus loin ? Un classement ? Des matchs ranked ?

 

J'ai joué une petite dizaine d'heures et ce n'était pas encore le cas, le temps de tester les 21 héros (qui sont plaisant à jouer au passage, je commence à avoir mes petits préférés) mais j'espère que Blizzard va ajouter du contenu (niveau héros ça ne bougera pas d'ici la sortie).

 

Dans l'état pour moi ce n'est pas un jeu qui vaut 40€ mais j'ai confiance en Blizzard et je ne doute pas qu'ils vont étoffer tout cela d'ici la sortie (même si le bonus de préco à savoir : 1 skin pour 1 perso m'a fait rire (ou pleurer...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut près les même commentaires que Soltek, ça fait une semaine que je joue pas mal, j'adore le gameplay et la vitesses des parties. Par contre je commence déjà à m'ennuyer au bout de quelques parties.

Ça manque de contenu, d'objectifs de jeux un peu hors partie, qui vont te motiver à relancer une partie. Mais c'est dur de voir comment ça peut évoluer.

 

Je vois venir un mode classé, un peu comme sur Hearstone avec un rang. Et la ça peut devenir beaucoup plus sympa surtout en équipe en audio.

 

Pour l'instant c'est brouillon, on joue pour jouer, pas de travail d'équipe, mais ça va venir. Quand un coéquipier reviens à la vie, il charge tout droit sans attendre les autres, c'est souvent la boucherie, ou chacun va crever un par un.  De ce côté la je ne m'inquiète pas, ça va vite évoluer j'attend juste de voir ce que ça donne quand y commence à y avoir un peut de strat.

 

En résumé, une très bonne base de jeux, reste plus qu'à la développer. Le prix est un peu trop haut pour moi pour le jeux actuel, mais devrait être justifié pour le jour de la sortie, 40€ pour un jeux du genre je trouve ça très correct si ils ne demandent pas de passer à la caisse pour des futures fonctionnalités, et je ne parle pas de skin ça je m'en fou du prix. Je parle de mode de jeux payant, je crois que ça à été évoqué. Si il faut passer à la caisse à chaque évolution du jeux ça va me faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu touché un peu à la beta aussi ce week-end et j'ai juste une chose à ajouter.

 

Les "Play of the game" (replay de fin de partie qui montrent en général un multikill) sont parfois choisis de façon douteuse, surtout quand un certain Tobjorn est impliqué : j'en ai vu un qui était juste en train de perma répa sa tourelle et un autre qui tirait une fois pour la forme puis retournait en arrière chercher son pack de soin pendant que sa tourelle prend des kills. C'est pas du gros play quand même :transpi:

 

A part ça mes prédécesseurs ont plutôt bien résumé l'expérience de jeu.

 

Un petit aperçu avec TotalBiscuit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mode de jeux payant, je crois que ça à été évoqué. Si il faut passer à la caisse à chaque évolution du jeux ça va me faire mal.

 

Évoqué oui mais jamais par Blizzard. La seule fois où quelqu'un de chez eux à répondu à ça ils ont bien dit que ce n'était pas leur but.

 

 

surtout quand un certain Tobjorn est impliqué : j'en ai vu un qui était juste en train de perma répa sa tourelle et un autre qui tirait une fois pour la forme puis retournait en arrière chercher son pack de soin pendant que sa tourelle prend des kills. C'est pas du gros play quand même :transpi:

 

Oui c'est le problème avec ce perso, sa tourelle fait les kills pour lui du coup dans le replay on voit souvent rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évoqué oui mais jamais par Blizzard. La seule fois où quelqu'un de chez eux à répondu à ça ils ont bien dit que ce n'était pas leur but.

 

Alors pour moi c'était de vente de héros qu'il était question quand ils ont dit que ce n'était pas le but. Que justement pour la vente de mode de jeux et tout ça, c'était encore à l'étude.

Enfin ce qui est clair sur le model économique, c'est que ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le môsieur nous dit pas mal de chose mais la plus importante (et non je ne remercierai pas Baldr pour l'info, il a eu son accès Beta avant moi) :

  • Blizzard est très satisfait du nombre de héros actuellement dans le jeu, au nombre de 21, chacun étant très amusant et unique. L'équipe a d'ores et déjà des idées pour de nouvelles cartes et héros qu'elle aimerait ajouter à l'avenir. Ces derniers seront ajoutés lors de patchs de contenu gratuits. Des indices sont déjà présents sur certaines cartes. Aucune estimation concernant la date d'arrivée de nouveaux héros ou leur nombre, mais cela se fera après la sortie. Aucun autre détails supplémentaire à partager pour le moment.
  • Sinon du blabla sur l'écran des scores et l'écran de fin de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

La beta revient, toujours en fermé, le 9 février (donc le 10 chez nous j'imagine). Les nouveautés :

  • Nouveau système de progression
  • 2 nouvelles maps
  • 1 nouveau mode de jeu
  • Équilibrage de plusieurs héros
  • Nouveautés pour les parties privés comme pouvoir jouer contre l'IA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...