Arcy Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Bonjour, Il semblerait que le dernier patch WU de W7 (patch 3035583 - BdD MS) ait installé quelque chose à destination de W8/10. En tout cas, on voit dans le config.xml des références à l'état de mises à jour et à de la télémétrie. Quelqu'un a plus d'info sur son utilité ? (les fichiers se trouve dans C:\Windows\System32\GWX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Get Windows X : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-security/suspicious-new-folder-windirsystem32gwx/e3661a2f-93f5-4d7c-a83f-2fcc25ed7ac2 He'll be back Sinon pour moi ce n'est qu'un mouchard de microsoft pour nous forcer à passer sous X Cet été, j'espère qu'il va pas nous sortir des pop up à la windows update : veuillez redémarrer pour passer à Windows 10 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Ok, c'est le même utilitaire qu'à l'époque de W8 sauf que cette fois, on nous l'impose ... Du coup, je vire le patch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Ok tiens nous au courant de ton avancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Effectivement, après avoir supprimé ce patch, le dossier a disparu. Marrant qu'il soit marqué en "Recommandée" alors que la MàJ pour Skype (que je n'ai pas ...) soit en "Facultatif" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Je fais remonter le sujet pour 2 nouveaux patchs : Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2952664) - facultatifhttp://support.microsoft.com/kb/2952664Compatibility update for upgrading Windows 7------------------------------------------------------------------------------------------------ Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3035583) - recommandéhttp://support.microsoft.com/kb/3035583 Update installs Get Windows 10 app in Windows 8.1 and Windows 7 SP1 (un autre GWX quoi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 J'avais "neutralisé" une première fois le truc GWX en killant la tache puis en renommant le dossier correspondant dans Windows. Mais Windows Update l'a remis de force. J'ai donc rekillé la tahce, puis recréé un fichier (sans extension) nommé "GWX" dans l'endroit ou est normalement le dossier dyu même nm, supprimé l'héritage des droits, viré SYSTEM et n'ai mis que mon propre utilisateur tant en propriétaire que accès (les autres n'ont pas d'accès du tout). Bizarrement, les deux dossiers "GWX" n'ont pas du tout la même taille pour la première install et le seconde sur chaque machine concernée (vu sur mes deux machines en Windows 7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est pas la méthode pour les éviter définitivement : - supprimer le patch - relancer Win Update - mettre le patch en mise à jour cachée. ... si c'était le but de ta manœuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Perso j'ai configuré mon pare feu pour dire à cette appli d'aller ce faire voir quand elle essaie de se connecter à une machine distante. Comme ça, ça pertube pas le système outre mesure. L'avantage d'avoir des réglages de pare-feu par défaut parano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 L'avantage d'avoir des réglages de un pare-feu logiciel par défaut parano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Par défaut un pare-feu logiciel laisse tout passer Notamment sous Windows, c'est la fête du slip car les applis MS sont considérées "sûres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Bien pour ça que je vois toutes les permissions, rien en sûr chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 C'est pas la méthode pour les éviter définitivement : - supprimer le patch - relancer Win Update - mettre le patch en mise à jour cachée. ... si c'était le but de ta manœuvre. Je veux juste bloquer sa réinstallation, pas le virer ni tout bloquer le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Cela ne bloque en rien. La mise à jour cachée restera disponible mais ne sera plus proposée et le dossier ne sera plus installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je veux juste bloquer sa réinstallation, ===> c'est exactement ce que cela fait pas le virer ni tout bloquer le système. ===> ça ne le vire pas et ça ne bloque rien : on peut "décacher" un patch caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 MS a, par le biais de patchs, ajoutés des fonctionnalités de télémétrie (et autres) dans W7 et 8 : http://korben.info/windows-7-et-8-le-tracking-vous-concerne-aussi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Les patchs KB3035583 et KB2952664 sont de nouveau proposés (alors que masqués). Attention avec les autres patchs (télémétrie, ...) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 J'en suis venu à paramétrer mes WU en mode "ne pas rechercher les mises à jour automatiquement" (pas désactivé non plus). Bon, je suis derrière un pare-feu matériel, ça aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Liste des patchs issu de la sortie de W10 (télémétrie, mise à jour du système) : https://www.nextinpact.com/news/96882-patch-tuesday-microsoft-publie-six-bulletins-dont-trois-critiques.htm#/comment/5504609 Pour désinstaller un patch : wusa /uninstall /kb:<numéro_KB> /quiet /norestart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Merci pour les infos Arcy. Ça va pas m'encourager à réactiver les mises à jours de Windows sur W7. 10 ans que je verse dans l'informatique, 10 ans que seul un antivirus suffit pour détecter les virus, et que je n'ai jamais eu de souci d'une quelconque élevation de privilèges ou autre bullshit à faire peur qui n'arrive jamais (et ce sur tous les PC de la famille). Bon, faut que l'interface chaise clavier reste intelligente pour ne pas installer n'importe quoi et télécharger n'importe quelle PJ. Ca reste le postulat de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Attention, la KB3035583 (MàJ pour l'application "Obtenir Windows 10") est revenu. Pensez donc à la masquer (ENCORE !) si vous voulez pas de MàJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Nouveaux patchs concernant W10 pour W7 : KB 3123862 - Fonctionnalités mises à jour pour mettre à niveau Windows 8.1 et Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3123862 KB 2952664 - Mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2952664-> Ancienne MàJ qui ne devait pas s'installer sur mon poste ... Patchs qui peuvent servir pour le déploiement de W10 ? : KB 3135445 - Windows Update Client for Windows 7 and Windows Server 2008 R2: February 2016 : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3135445 Si ça peut servir pour certains, à copier/coller dans un fichier texte et mettre l'extention *.bat A exécuter en tant qu'administrateur. @echo off echo Patch 3068708 wusa /uninstall /kb:3068708 /quiet /norestart echo Patch 3022345 wusa /uninstall /kb:3022345 /quiet /norestart echo Patch 3075249 wusa /uninstall /kb:3075249 /quiet /norestart echo Patch 3080149 wusa /uninstall /kb:3080149 /quiet /norestart echo Patch 3035583 wusa /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart echo Patch 2952664 wusa /uninstall /kb:2952664 /quiet /norestart echo Patch 3021917 wusa /uninstall /kb:3021917 /quiet /norestart echo Patch 2976978 wusa /uninstall /kb:2976978 /quiet /norestart echo Patch 3022345 wusa /uninstall /kb:3022345 /quiet /norestart echo Patch 3123862 wusa /uninstall /kb:3123862 /quiet /norestart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Perso la seule que j'ai viré c'est la KB3035583, tout le reste est à jour et je ne suis pas envahi par les demandes d'upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Les patchs, c'est pas que la demande de MàJ, c'est aussi de la télémétrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.