Aller au contenu

Changement de RAM = ecran noir


Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer de RAM sur le PC de mon frère. Lorsque j'allume le PC l'écran ne s'allume pas, tout le reste fonctionne mais pas l'écran.

En fouillant sur internet j'ai lu qu'un CMOS pourrait règler le problème, mais ça n'a rien changé.

En remettant les anciennes barettes le PC démarre normalement.

 

Avez-vous une idée d'où vient ce problème.

 

PS : La RAM acheté est celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092519.html

sur les conseils de Carpe_Diem (https://forum.nextinpact.com/topic/170650-upgrade-pc/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'allume le PC l'écran ne s'allume pas, tout le reste fonctionne mais pas l'écran.

 

Bonjour,

Comment savez-vous que ça fonctionne ? Juste parce que les leds s'allument et les ventilos tournent ?

L'écran est branché sur le port vidéo de la carte-mère ou une carte vidéo dédiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours c'est devenu rare, mais il peut arriver que des barrettes soient incompatibles avec des cartes mères. On trouve d'ailleurs toujours dans les manuels des cartes mères ou dans des PDF downloadables sur les sites officiels, des listes de barrettes considérés compatibles (mais non exhaustives) afin d'aiguiller les utilisateurs sur des modèles vraiment sûres (c'est aussi le cas de ta carte mère). Le plus souvent, ça marchera même si ce n'est pas listé, mais après on peut tomber sur le coup de malchance.

 

Je me rapelle il y a plusieurs années avoir acheté de la DDR 2 de G.Skill modèle "HZ" (le meilleur à l'époque) mais voilà, la carte mère ne les appréciaient pas du tout. J'ai du coup racheté une barrette de modèle inférieure (mais G.Skill toujours) qui lui par contre a fonctionné parfaitement. Je réalise d'ailleurs que je les ai toujours ces HZ, il va falloir que je m'en débarasse.

 

Une des choses que tu pourrais faire est de mettre à jour le BIOS en espérant que ça change quelque chose, la dernière version disponible semblant dater de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ami a en ce moment ce soucis. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est si la RAM n'est pas forcement compatible, comment le pb est-il survenu soudainement ? 

 

Merci  :chinois:


petite precision: son pc marchait bien et lui a fait un ecran noir subitement lors d'une impression de documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ami a en ce moment ce souci. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est si la RAM n'est pas forcement compatible, comment le pb est-il survenu soudainement ? 

Merci  :chinois:

petite precision: son pc marchait bien et lui a fait un ecran noir subitement lors d'une impression de documents 

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Le problème n'a donc rien à voir la RAM dans ton cas puisque tu ne mentionnes aucun changement de RAM.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur ton problème en donnant BEAUCOUP plus de détails.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...