Aller au contenu

Alors c'est quoi l'amour ?


brother

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis d'accord avec guijnor sur ce point. Il ne faut pas penser que l'amour, le vrai, pourrait se vivre sans amour physique. Sans en être la composante centrale, elle est tout de moins un élément important du couple.

On n'est pas avec une femme seulement pour son physique, mais aussi pour son physique.

Il faut aussi arrêter de dire amour pur sans physique, c'est déprimant qu'à notre époque il y en ait qui tienne encore ses propos. (désolé milo). L'amour, vécu au grand complet, physique et moral, est très sain pour les deux personnes.

En mai, ca va faire 2 ans que je suis avec ma blonde, donc je commence a savoir ce qu'est l'amour.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec guijnor sur ce point. Il ne faut pas penser que l'amour, le vrai, pourrait se vivre sans amour physique. Sans en être la composante centrale, elle est tout de moins un élément important du couple.

On n'est pas avec une femme seulement pour son physique, mais aussi pour son physique.

Il faut aussi arrêter de dire amour pur sans physique, c'est déprimant qu'à notre époque il y en ait qui tienne encore ses propos. (désolé milo). L'amour, vécu au grand complet, physique et moral, est très sain pour les deux personnes.

En mai, ca va faire 2 ans que je suis avec ma blonde, donc je commence a savoir ce qu'est l'amour.

:devil:

j'ai pas dit que c'était malsain ... :byebye:

mais je pense que les couples qui "tiennent" sans relation physique ça doit être d'autant plus difficile ... c'est vrai que j'ai peut-être dit (ou fait comprendre) que ceux-là aimaient "plus" que les autres ... ce que je voulais dire par contre, c'est qu'il faut sûrement avoir un plus sens dévouement/sens du sacrifice, à vous de voir comment vous l'interprétez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des couples qui ne connaissent pas de relations sexuelles et qui pourtant on du plaisir. Comment ? Je pense notament aux sado-masochisme (Ah, je pourrais en parler des heures, heu je rapelle que je suis théoricien, pas pratiquant :devil:).

Pourquoi condamner le SM s'il renforce les liens d'amour ? :byebye:

En bref, toute relation physique doit être l'aboutissement de l'amour, et non la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que c'était malsain ... :non:

mais je pense que les couples qui "tiennent" sans relation physique ça doit être d'autant plus difficile ... c'est vrai que j'ai peut-être dit (ou fait comprendre) que ceux-là aimaient "plus" que les autres ... ce que je voulais dire par contre, c'est qu'il faut sûrement avoir un plus sens dévouement/sens du sacrifice, à vous de voir comment vous l'interprétez ...

Je comprend ce que tu voulais dire, maintenant. Je trouve ca normal que ca soit plus dur, puisque l'amour charnel est une dynamique d'un couple, en tout cas pour le monde de mon age, je parle pas de ceux qui sont trop jeune :devil: . Donc si tu enlève cette dynamique, c'est d'autant plus difficile. Donc ce que tu voulais dire je crois, c'est que si malgré cette difficulté le couple tient, c'est qu'il s'aiment vraiment. Merci de rectifiez si je suis dans le champ. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des couples qui ne connaissent pas de relations sexuelles et qui pourtant on du plaisir. Comment ? Je pense notament aux sado-masochisme (Ah, je pourrais en parler des heures, heu je rapelle que je suis théoricien, pas pratiquant :devil:).

Pourquoi condamner le SM s'il renforce les liens d'amour ? :non:

En bref, toute relation physique doit être l'aboutissement de l'amour, et non la cause

Tant que les 2 personnes sont consentantes, pourquoi allez fouinez sur ce qui se passe dans la chambre à coucher? Je crois que le SM, même si je ne le pratique pas, (on peut pas appeller du SM, le fait que ma blonde m'ai attacher au lit, bander les yeux et s'amuser avec mon corps :byebye:) peut être acceptable si les 2 personnes sont d'accord. :non: Tant que ca n'est pas dangereux pour la vie. :D

Ta dernière phrase résume bien ma pensée décrit plus haut. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec XZombi ! :chinois:

Si un amour tient sur la base exclusive d'amour physique alors il y a dérive vers l'amour sentimental (Marche pas pour la relation multiple simultanée, sinon les foules sentimentales de Souchon auraient un autre sens :mdr:).

Je m'explique.

L'amour physique donne une satisfaction à court terme. La réitération de relations sexuelles sans sentiment de deux personnes pourrait faire conclure à la volonté de garantie temporelle de satisfactions courtes; le lien est donc fragile car un partenaire peut toujours chercher une autre aventure, la relation physique n'étant chez lui qu'un acte pûrement matériel.

On a donc ce schéma :

Relation physique -> Plaisir -> Manque de plaisir -> Relation physique

Le manque de plaisir (frustation temporelle) peut-elle augurer le sentiment amoureux ? Le sentiment amoureux n'est-il pas la dépendance envers l'autre ?

Or il faut comprendre que la volonté d'avoir des relations physiques pour le plaisir exclusif n'engage pas forcement de fidélité. (La fidélité des clients des prostituées est à modérer :mdr:)

Et comme il peut exister un amour purement physique sans sentiment, il n'est pas exclure la naissance de sentiments amoureux entre les deux êtres pouvant amener à la fidélité et l'exclusivité sexuelle, signe d'une reconnaissance amoureuse naissante.

Je voudrais revenir maintenant au SM.

Il est clair qu'il faut l'existence de deux facteurs dans le SM :

- La conscience de l'acte

- Son acceptation

Ainsi il faut être conscient des effets du SM (je pense notament aux incapables (malades mentaux) et je proscrit le SM avec ces personnes qui n'ont pas conscience de l'acte), et aussi les accepter clairement (sinon on trouve les cas de femmes battues :fumer:).

Si ces deux facteurs sont présents dans une telle relation alors non, le SM n'est pas à proscrire.

De plus, il est à noter que la véritable personne qui a le pouvoir dans le SM n'est pas le dominant. Avant chaque scéance, le couple se donne un mot de passe (généralement un nom de déssert :8 ) et ainsi quand le dominant malmène le dominé, ce dernier peut toujours arrêter la scéance non pas en criant qu'il a mal (car ça fait partie du jeu) mais en donnant le mot de passe. Le dominé lui ne peut pas arrêter par sa propre initiative sous peine de frustrer son (sa) partenaire. De plus, le SM est symétrique en ce qu'il peut y avoir permutation, c'est-à-dire que le dominant devient dominé et vice-versa (on l'appele dans ce cas permuttant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi tu tires rien de ce que je t'ai dis plus haut ? :8

:fumer: Je croyais pas que tu savais pour le mot de passe guijnor, ca prouve que tu as bien fait tes classes. Souvent, les non-initiés ne savent pas quand le jeu est terminés. J'avais vu sur un site, un gars qui au souper, appellait la dame : Maitresse, et la tout le monde se sont mis à rire, car le jeu était fini. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins vous m'avez l'air d'avoir étudié attentivement la question :chinois:

Et bien j'aime bien savoir un peu de tout, ma nature curieuse étant ainsi. Donc, savoir le sm fait parti des choses que je voulait savoir. Il n'y a pas que l'informatique dans la vie.

Je serais prêt a dire que la plupart de ceux qui sont bon en informatique sont obligé d'être curieux. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aime bien savoir un peu de tout, ma nature curieuse étant ainsi. Donc, savoir le sm fait parti des choses que je voulait savoir. Il n'y a pas que l'informatique dans la vie.

Je serais prêt a dire que la plupart de ceux qui sont bon en informatique sont obligé d'être curieux. :8

je suis curieux (enfin je crois)

mais c'est pas le genre de sujet qu'on étudie tous les jours :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...