Aller au contenu

Alors c'est quoi l'amour ?


brother

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Exact :chinois:

Mais t'évitera de CTRL C/V tes posts merci :fumer:

Je vais continuer a ctrl/c ctrl/v mes post lorsque c'est requis, merci :chinois:

J'ai trouvé ca sur un site :

L’amour est une rencontre douloureuse du bonheur. C’est rêver et tomber de ses rêves. C’est un miracle, un don du ciel. Un émerveillement qui peut provoquer une chute terrible dans la désillusion. L’amour, c’est comme un choc. C’est une force, une illumination. Il est glorifié ou dénié par la réflexion philosophique. Le coup de foudre nous arrive à l’improviste. Mais, la foudre tombe sur un terrain préparé. De toute façon, ce coup de foudre déboule en catamini, c’est le choc ! L’éclair, la cécité….Lucrèce analyse l’amour et lui donne la métaphore d’un choc identique à un coup d’épée. Ce choc, n’est pas de l’ordre du volontaire. Mais, il se prépare à notre insu. Il nous touche, nous blesse. Cela peut être une grande joie mais on est blessé. Il en résulte un état passif au sens philosophique. La plaie de l’âme est aperçue parce qu’elle saigne. Lucrèce nous met en garde pour que cette plaie ne s’empoisonne pas ou ne cicatrise jamais. L’amour peut être l’auteur de coups et de blessures. Il peut provoquer amertume et abandon de la raison. Stendhal le comprend bien en développant la cristallisation. Ce terme est amplement significatif en lui-même sans lui adjoindre une explication. Pour Freud, l’amour est comme un rêve. Une manipulation de sa propre imagination. Pour Spinoza, c’est une immense joie.

L’amour est une réduction en servitude, en esclavage. C’est se concentrer sur un seul objet.C’est actionner une préférence, on singularise une personne. L’amour fait un choix. On élit quelqu’un au lieu de quelqu’un d’autre. C’est un choix injuste et arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Criss de peine d'amour qui fait chier...

J'avais une femme que j'aimais plus que tout, faisait 2 ans j'était avec, fallait bin qu'on se laissse...

Tk, ca fait chier l'amour quand c'est fini, ou plutôt quand la relation est fini pis que c'est pas de ta faute...

Salut la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
Criss de peine d'amour qui fait chier...

J'avais une femme que j'aimais plus que tout, faisait 2 ans j'était avec, fallait bin qu'on se laissse...

Tk, ca fait chier l'amour quand c'est fini, ou plutôt quand la relation est fini pis que c'est pas de ta faute...

Salut la!!

C'est souvent comme ça...

PHASE 1

0061.gif...0076.gif...gigot_de_7h.gif...0008.gif...

PHASE 2

0006.gif...0047.gif...0243.gif...0237.gif...argue_gif.gif....

PHASE 3

1050846018.gif...nixweiss_gif.gif...0164.gif...1036315988_gif.gif...benou_gif.gif...0039.gif...

PHASE 1

0061.gif...0076.gif...

sm199_gif.gif

PS : courage... :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
C'est souvent comme ça...

PHASE 1

0061.gif...0076.gif...gigot_de_7h.gif...0008.gif...

PHASE 2

0006.gif...0047.gif...0243.gif...0237.gif...argue_gif.gif....

PHASE 3

1050846018.gif...nixweiss_gif.gif...0164.gif...1036315988_gif.gif...benou_gif.gif...0039.gif...

PHASE 1

0061.gif...0076.gif...

sm199_gif.gif

PS : courage... :mdr:

Bas de page pas powaa et vu comme je me suis fait chier pour faire ce post... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss de peine d'amour qui fait chier...

J'avais une femme que j'aimais plus que tout, faisait 2 ans j'était avec, fallait bin qu'on se laissse...

Tk, ca fait chier l'amour quand c'est fini, ou plutôt quand la relation est fini pis que c'est pas de ta faute...

Salut la!!

t'en fait pas va apres coup tu te dis qu'en fait l'amour.... c'est du vent

surtout quand tu viens d'apprendre que t'as passer tes 2ans et demi à etre cocu :mdr:

la comme moi a l'instant tu lui dis fuck a l'amour

mon conseil pr les peines d'amour c'est détester pour mieux se soigner

:phiphi:

(ca fé un peu déterage mais dsl fallais que ca sorte :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...