Aller au contenu

Exploration Spatiale


luinil

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Le lancement de CRS-5 vers l'ISS (et non 6 comme j'ai pu le marquer plus haut) par Falcon 9 est toujours prévu pour le 6, à 6:20:29 a.m. EST (je vous laisse convertir en heure locale de la ou vous êtes).

 

Pour le rappeller, la nouveauté sur ce lancement est la tentative d'atterrissage sur une barge que fera la premier étage après sa séparation avec le second étage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barge est pas super rapide, elle est faite pour être super immobile :p

 

Ils ont rajouté des grid fins (ailerons grille ?) sur l’inter-stage pour contrôler plus précisément la trajectoire.

 

je remet les photos

 

la barge 

gallery_97095_307_5076.jpg

 

les grid fins 

gallery_97095_307_30403.jpg

 

 

Qui sont une version un peu agrandie de ceux que l'on voit en action ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il gardent du carburant pour la maîtrise de la descente et l'atterrissage, ce qui enlève un peu a la charge utile de la fusée. Ils ont d'ailleurs certains vols pour des orbites géostationnaires ou ils ne mettent pas le "kit de réutilisation" car ces vols n'ont pas la marge nécessaire niveau carburant. (vols qui seront a terme assurés par la Falcon Heavy).

 

Lien vers le live de demain. ça fait 20h (a peu près le meilleur horaire qu'ils peuvent faire : en soirée) pour moi donc je pense que ça devrait donner midi pour vous mais vérifiez quand même.

 

http://new.livestream.com/spacex/events/3665355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa sur vénus c'est que l'air est un gaz porteur.

 

Suffit de faire un ballon assez grand rempli d'air pour pouvoir bâtir une ville dedans, a des conditions de pression et température très proche de la Terre. C'est l'une des planètes les plus facilement habitables de ce point de vue.

 

Par contre dans les nuages t'as pas beaucoup de ressources ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes se sont posée sur le sol, la on parle du haut de l'atmosphère, la ou les pressions et températures sont comparables a celles de la Terre. 

 

La surface de Vénus est un vrai enfer, mais les couches supérieures de sont atmosphère sont très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils réussissent leurs coup de ville flottante, on sera pile poil au moment ou la fiction rejoint la réalité ! :p Star Wars Style en prime ! :D De ce que j'ai compris le cout des missions serait plus léger que pour aller sur Mars, Vénus étant plus proche de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...