Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ici, vous pouvez remonter les bugs constatés et vos suggestions pour Next INpact v6.

 

Navigateurs officiellement supportés 

  • Chrome 36+
  • Firefox 31+
  • Internet Explorer 11+
  • Safari 7+

Informations utiles

 

 

-----

 

UPDATE du 02/03/2016 /!\ IMPORTANT /!\

 

Notre bug tracker public est désormais ouvert : https://github.com/NextINpact/nxiv6

 

Si vous n'avez pas de compte github ou  que vous préferez avoir un support personnalisé (pour votre abonnement par exemple), vous pouvez toujours passer par le formulaire de support : http://www.nextinpact.com/a-propos.htm#nouscontacter_section

 

Ce sujet reste néanmoins ouvert et est maintenant destiné à l'entre-aide entre INpactien et à la suggestion de features.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a un petit bug en pied de page de la home.

Dans "Qui sommes-nous", le lien "L'équipe" renvoie vers une page tronquée à cause de "#notreequipe_section" en fin d'url.

Du coup, une fois sur la page "l'équipe" on est obligé d'aller vers le haut pour le lire le texte depuis le début. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent le changement.

 

On dirait du Ars Technica mais en plus récent évidemment, il faudra s'y faire, mais au moins, contrairement à Ars, les actus sont bien agencées et c'est pas le bordel pour trouver une actu.

 

par contre, un truc que je comprends pas, quand je passe du mode vignette au mode compact, j'ai pas du tout le même flux d'actus qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, un truc que je comprends pas, quand je passe du mode vignette au mode compact, j'ai pas du tout le même flux d'actus qui apparait.

 

Il y a un système de filtrage de contenu qui s'applique en mode compact (genre tu peux mettre tes flux RSS et les bons plans). J'ai viré les bons plans pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette nouvelle version.

 

Je remonte un point que je ne comprends pas trop, même si je comprends son intérêt, je ne comprends pas pourquoi il est autant mis en valeur.

 

Il s'agit de la petite flêche à côté des boutons sociaux permettant d'envoyer un email relatif à l'article en cours.

 

On peut masquer les boutons sociaux, c'est très bien, mais on ne peut pas masquer ce bouton de mailto... du coup on se retrouve avec la barre nextinpact grise (en haut de page) et juste ce bouton. Il serait appréciable de pouvoir désactiver le bouton mailto et donc que la barre grise ne s'affiche pas s'il n'y a pas de bouton à afficher dedans.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent le changement.

 

On dirait du Ars Technica mais en plus récent évidemment, il faudra s'y faire, mais au moins, contrairement à Ars, les actus sont bien agencées et c'est pas le bordel pour trouver une actu.

 

par contre, un truc que je comprends pas, quand je passe du mode vignette au mode compact, j'ai pas du tout le même flux d'actus qui apparait.

Quand tu sélectionne mode compact, le contenu de la colonne de droite vient se placer en contenu principal, et inversement.

Ça permet de se retrouver avec un ordre chronologique classique, comme sur la V5.

Si je ne dis pas de bêtises  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent le changement.

 

On dirait du Ars Technica mais en plus récent évidemment, il faudra s'y faire, mais au moins, contrairement à Ars, les actus sont bien agencées et c'est pas le bordel pour trouver une actu.

 

par contre, un truc que je comprends pas, quand je passe du mode vignette au mode compact, j'ai pas du tout le même flux d'actus qui apparait.

 

Oui les textes à côté le reflètent normalement. En mode normal, on fait une sélection suivant un algorithme pour établir une une. Les actus latérales sont en continu (ordre chrono). En compact, c'est l'inverse. Souvent ceux qui veulent une colonne de news veulent du chronologique, le tri en mode "une" est alors déporté sur la barre latérale. :chinois:

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette nouvelle version.

 

Je remonte un point que je ne comprends pas trop, même si je comprends son intérêt, je ne comprends pas pourquoi il est autant mis en valeur.

 

Il s'agit de la petite flêche à côté des boutons sociaux permettant d'envoyer un email relatif à l'article en cours.

 

On peut masquer les boutons sociaux, c'est très bien, mais on ne peut pas masquer ce bouton de mailto... du coup on se retrouve avec la barre nextinpact grise (en haut de page) et juste ce bouton. Il serait appréciable de pouvoir désactiver le bouton mailto et donc que la barre grise ne s'affiche pas s'il n'y a pas de bouton à afficher dedans.

 

Voilou

 

La barre va être complétée avec différents éléments, à terme on verra ce que l'on place dans les options et si masquer la barre complètement à du sens du coup ou pas. Mais en l'état la remarque est légitime oui :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section "A NE PAS MANQUER" en haut de page.. "Windows Phone 8.1" envoie vers une page d'erreur.

 

Question: Il n'y a plus de rubrique "Dossiers" ?

 

Je regarde ça :)

 

Est-ce que la version mobile arrive bientôt en bêta test ?

 

Comme dit par David, on va adapter certains éléments mais pas la refondre, elle avait déjà été préparée en amont pour s'adapter à cette nouvelle version, notamment pour la cohérence graphique. Le site v6 est prévu pour tablette et ordinateur, mais ne s'adaptera pas au-delà pour le moment, voir nos explications détaillées ici :

 

http://www.nextinpact.com/blog/86819-next-inpact-nouvelle-version-tout-ce-qui-vous-attend-v6iscoming.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même ouvert en avance dis-donc :D

Alors les 1er retours après à peine une trentaine de minutes dessus :

J'aime beaucoup le design, c'est propre et claire :bravo:

Ensuite perso j'ai jamais été fan des vues avec des grosses cases donc j'ai vite switché en mode compact. Juste un truc, je trouve dommage que ce soit un mode "compact" qui retire de l'info par rapport au mode normal (on pourrait garder les "tests et analyses de la redac" et "le forum de la communauté". En l'état on perd des infos en mode liste ;)

J'adore la colonne de droite :chinois: !!

La grosse bande rejoignez nous en bas avec les twitter et autres, elle est pas un peu grosse? :D

Y a un bouton rechercher mais il est bien planqué quand même. En même temps moi-même je dois chercher un truc part mois sur NXi donc bon... :dd:

J'aime pas trop le "à ne pas manquer"...

Il est où le thème noir?? (Je peux pas accéder au thème dans le menu, c'est sûrement voulu :D)

Pour l'instant les boutons vers les catégories en haut ne fonctionnent pas. Édit : ah bas ca remarche :D

Le bandeau abonnez-vous en bas y aura moyen de pas le montrer sinon est déjà premium? :)

Bref une tres bonne révolution, j'aime beaucoup. De l'excellent boulot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa c'est beau :iloveyou:

 

J'aime beaucoup, je vais rester sur la v6 aujourd'hui (enfin pour commenter faut switcher en v5 :ane: )

Bravo :incline:

 

edit : oui la recherche est bien cachée, faudrait bouger le bloc de qq pixels vers la gauche (je suis en 1280x1024 là au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même ouvert en avance dis-donc :D

Alors les 1er retours après à peine une trentaine de minutes dessus :

J'aime beaucoup le design, c'est propre et claire :bravo:

Ensuite perso j'ai jamais été fan des vues avec des grosses cases donc j'ai vite switché en mode compact. Juste un truc, je trouve dommage que ce soit un mode "compact" qui retire de l'info par rapport au mode normal (on pourrait garder les "tests et analyses de la redac" et "le forum de la communauté". En l'état on perd des infos en mode liste ;)

J'adore la colonne de droite :chinois: !!

La grosse bande rejoignez nous en bas avec les twitter et autres, elle est pas un peu grosse? :D

Y a un bouton rechercher mais il est bien planqué quand même. En même temps moi-même je dois chercher un truc part mois sur NXi donc bon... :dd:

J'aime pas trop le "à ne pas manquer"...

 

Il est où le thème noir?? (Je peux pas accéder au thème dans le menu, c'est sûrement voulu :D)

Pour l'instant les boutons vers les catégories en haut ne fonctionnent pas. Édit : ah bas ca remarche :D

Le bandeau abonnez-vous en bas y aura moyen de pas le montrer sinon est déjà premium? :)

Bref une tres bonne révolution, j'aime beaucoup. De l'excellent boulot :chinois:

 

Merci :chinois:

 

Pour essayer de répondre rapidement sur les différents points évoqués : 

  • Le mode compact garde l'affichage des dossiers, mais effectivement pas la ceinture. On a voulu ne pas surcharger cette page et retiré tous les blocs secondaires, si il y a une demande pour en rajouter certains, on le fera :chinois:

     

  • Non, faut nous rejoindre, picétou !

     

  • La recherche, ce n'est pas trop la fonction principale de NXi non plus ;) Après il est accessible quand on sait où le chercher, mais déplié par défaut il nous a toujours posé des soucis à la conception, on a donc revu son intégration

     

  • A ne pas manquer : un soucis avec le concept ou l'intégration graphique ?

     

  • Thème noir : comme dit dans l'actu, il arrive. Mais on fait encore beaucoup de modifs sur des détails, on l'intègrera quand on aura fini de tout caler ;)

     

  • Bandeau Premium : noté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, ca en jette.

2 remarques rapidos avant d'aller me coucher (3h45 chez moi).

Manque la gestion des themes (et surtout le theme sombre pour mes petits yeux) mais je pense que ca arrivera un jours **

Le menu settings, button logout et nom de l'utilisateur (en haut a droite) pourrai etre regroupe sous un seul menu pour gagner en place et lisibilite. (en c'est peut-etre moi et mes add-on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois, ca en jette.

2 remarques rapidos avant d'aller me coucher (3h45 chez moi).

Manque la gestion des themes (et surtout le theme sombre pour mes petits yeux) mais je pense que ca arrivera un jours **

Le menu settings, button logout et nom de l'utilisateur (en haut a droite) pourrai etre regroupe sous un seul menu pour gagner en place et lisibilite. (en c'est peut-etre moi et mes add-on)

 

Merci :chinois: 

 

Sinon le thème sombre est prévu, comme évoqué dans le blog post et précisé au dessus, on attend juste d'avoir un peu plus calé suivant les différentes remontées avant de l'intégrer. 

 

Pour les boutons, on sépare volontairement pour éviter d'avoir un menu unique mais fouilli. Puis ça rend plus accessible certains boutons, comme le logout par exemple, ça permet d'éviter d'oublier de l'utiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils ce problème (je l'ai en v5 depuis peu aussi) : l'onglet sous Iron 36 (Chrome 36 donc) prend énormément de mémoire. Là 673Mio sur la page d'accueil, hier je dépassais les 1Gio de RAM...

 

Bogue de Chrome ? Fuite mémoire du site (ça me semblerait étrange, mais sais-t-on jamais !) ? D'autres ont ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...