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SAV Wiko - Devis exotique


Jarodd

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Bonjour monde,

J'ai récemment envoyé mon Wiko King au SAV car j'ai un souci avec le port SD (la carte se "retire" seule donc l'appareil n'est plus utilisable - carte qui fonctionne sur un autre appareil), ainsi qu'une perte du signal Wifi au bout de quelques minutes d'utilisation.

Aujourd'hui je reçois le devis :

Forfait : Pack (LCD + Tactile), pour 100.28 euros (ouch, un modèle d'occaze c'est 70 euros aujourd'hui).

Certes mon écran est pêté depuis des mois, mais je m'en accomode très bien avec une protectyion d'écran. Ce n'est pas que ce que j'ai indiqué sur le document remis au SAV.

De plus le devis indique « Celui-ci a été établi après constatation d’une panne en exclusion de garantie (casse, choc, oxydation). »

Or la garantie court jusqu'en janvier 2015. Mes problèmes (port SD et Wifi) font-ils partie de ces cause ? Le port SD, je veux bien, mais le signal Wifi ?

Problème, le Wiko est bloqué chez eux jusqu'à ce que je paye la somme demandée pour réparation, ou alors les frais de retour si je la refuse ! La 3e solution est de déclarer qu'ils peuvent le détruire...

Question donc : que puis-je faire, à part de lire les documents qu'ils m'ont eux-même demandé de remplir lors de la déclaration de panne ?

Merci pour vos conseils.

PS : je sais que j'ai acheté un Wiko, prosuit low cost, mauvais SAV blabla, ce n'est pas ma question :windu:

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Je te conseille de lire le document fourni et de profiter du mauvais SAV de ton produit low cost.

...

:transpi::humour:

Plus sérieusement je pense que pour cette somme, il ne faut surtout pas la payer. A mon avis c'est bien plus intéressant de racheter un smartphone. Perso j'aime bien Wiko mais je connais les limites de ces produits.

Mais d'abord si ton appareil est tombé, il est fort possible que la puce ou l'antenne wifi soit endommagé de par la chute. Comme le lecteur de carte.

A ta place, je mettrais les 100€dans un appareil neuf. Ca tombe bien il existe des produits pour a peine plus de 100 qui sont plutot pas mal. J'ai vu un Moto G à 119 € y'a pas longtemps dans les bons plans (par ODR)

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Mais je ne considère pas que j'ai 100 euros à mettre quelque part, que ce soit Wiko ou un autre. Il n'est pas tombé, j'ai ces soucis suite à la màj vers Jelly Bean, auparavant il marchait bcp mieux. Le SAV niveau 1 m'a conseillé de faire un reset factory (3 fois...) pour résoudre mes problèmes :roll:

Sinon les ODR je considère ça comme une arnaque. Il y a pas mal d'articles sur le sujet, de mécontents qui n'ont jamais vu la couleur de leur remboursement (j'en fais partie), donc le prix que je pourrais payer ne l'inclut pas.

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Ok je viens de te relire. Ton écran est cassé depuis des mois mais la panne est récente. Je suppose donc que le SAV fait comme moi : il lie l'écran cassé avec les dysfonctionnements wifi et SD.

Une MàJ pourrait perturber l'usage du wifi si le driver est mal foutu mais ca serait étonnant sans trace dans les forums. Sans parler que la MàJ ne peut pas rendre ton lecteur de carte glissant... Les pannes sont arrivées d'un coup suite à la maj ?

Reste t'il donc possible que ton appareil se soit dégradé suite à la chute ? Quelque chose qui se soit désolidarisé petit a petit ? Si tu vas vers le litige, ca va etre dur de soutenir le contraire. Je ne vois pas quoi faire d'autre, sur le coup....

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Oui j'ai fêlé l'écran il y a un moment, mais pas dans une chute, juste une poche trop petite. C'est juste la vitre extérieure, l'écran dessous n'a rien (pas de pixel mort). Cela ne me dérange pas visuellement (à part en plein soleil mais là c'est tout l'écran qui est invisible :transpi:)

J'avais déjà qq problèmes de wifi sous ICS, mais moins souvent (disons, une déco toutes les 30 mn). Ca allait pour mon utilisation. En passant à JB, j'ai eu des "carte SD retirée" intempestifs, et les décos toutes les 5 mn. J'ai contacté le SAV, ils m'ont dit de faire un hard reset, ce que j'ai fait. Mêmes problèmes, mais de nouveau "refaites un hard reset". J'insiste, ils m'ouvrent un ticket SAV, je déclare les deux soucis, et voilà, ils veulent réparer l'écran.

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Ha Ok ! J'avais compris que la carte sd ne tenait plus dans son slot, qu'elle glissait...!

:face:

En même temps il est tard...

Dommage du coup que ton tel soit pas dans tes mains. Il est surment possible de faire un downgrade vers ICS alors. Ca serait pas mal pour voir si tes soucis viennent de la MàJ ou pas. Mais il te faudrait en parler au SAV ou te faire rendre ton machin pis de trouver la rom kivabien.

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Pour le problème SD, ça viens probablement de l'oxydation et ça ne serait donc pas couvert par la garantie d'après ce que tu dis. Par contre pour le problème wifi c'est une autre histoire. Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas. Une solution est proposée ici, mais ça reste une bidouille et ça devrait marcher sans ça. Le problème c'est que le sav à toujours fermé les yeux là dessus. Tu as un modèle de lettre ici, histoire de faire monter un peu la pression. Bon courage !

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Merci dudul, c'est presque rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis.

Par contre l'astuce marche avec une Freebox, or je suis passé chez Orange lundi, et je ne sais pas (encore) où et comment se font les réglages wifi de la livebox...

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On continue le running gag.

J'ai demandé au SAV de me faire un devis relatif aux problèmes signalés (carte SD et de signal Wifi).

Ils me répondent que ce devis correspond au résultat de l'expertise, à savoir que le téléphone a subi un choc, et qu'il s'agit de la réparation nécessaire.

Donc d'après eux, changer l'écran LCD résoudra le problème de carte SD et de perte du signal wifi :yes:

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  • 3 semaines après...

Pour info, cela fait plus d'une semaine que j'ai refusé le devis et payé les frais de retour. N'ayant aucune nouvelle de Wiko, je leur ai demandé quand ils comptaient me le téléphone. J'ai eu droit à un "très prochainement" qui montre une fois de plus la qualité de leur SAV.

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Malheureusement je n'ai trouvé personne qui prend en charge les Wiko, et cela fait 18 mois que je cherche. Dès que je passe devant une boutique, je demande, j'ai du en faire une vingtaine. Wiko avait au départ un partenariat avec PSM mais ce dernier a arrêté car il y avait trop de retours sur les premiers modèles (le Peax 1 de mémoire). Pourtant il y a un marché à prendre, les nouveaux modèles ont moins de panne, et Wiko est n°2 de smartphones nus en vente en France sur 2013...

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Hello,

Concernant mon Wiko qui est toujours au SAV, Wiko traîne les pieds et ne veut pas me retourner l'appareil, alors que j'ai suivi leurs démarches, en refusant le devis et en payant les frais de retour (il y a 9 jours déjà).

Que puis-je faire pour les obliger à me le renvoyer ? Une mise en demeure, est-ce suffisant ?

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Je les ai titillé un peu, ils m'ont refait le coup du "c'est pour bentôt", et du bug informatique (« l’information n’a pas été transmise à notre réparateur il y a eu un décalage informatique »).

Donc soit ils continuent à se payer ma tête, soit ils sont plus qu'incompétents (voire ils ont paumé l'appareil)...

Donc oui je pense que je vais leur envoyer une assignation, parce que ça fait 2 mois que ça dure, ils refusent de me faire un bon devis, de réparer l'appareil, et de me le retourner, ça commence à devenir long.

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  • 2 semaines après...

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