Aller au contenu

Aide au choix d'une tablette 7 ou 8 pouce


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'aurai besoin de l'aide de la communauté pour trouver une tablette 7 ou 8 pouce pas trop chère (dans les 200/250€).

Déjà, j'ai un peu regardé sur le net et j'ai vu la nexus 7 2013 qui avait l'air pas mal, mais je me demande si elle n'est pas obsolète vu sa date de sortie assez lointaine.

J'ai d'ailleurs vu cette annonce : http://www.grosbill.com/4-asus_nexus_7_2013_7_1a005a_-609372-ordinateurs-tablette_android

Ce site est-il un site de confiance ?

Sinon, je ne connais pas trop le marché en cours sur ce type d'engin donc je suis un peu perdu ...

Au niveau de l'utilisation, ça serait pour du web, du multimédia (musique et séries/films) et du jeu.

Une bonne autonomie serait un bon critère je pense et aussi un matériel qui ne soit pas dépassé 3 mois plus tard par de nouveaux jeux qui pourraient sortir (même si je ne joue pas très souvent non plus).

Bref, j'attends vos avis et vos conseils !

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vite fait comme ca je peux te dire que la Nexus 7 2013 n'est pas vraiment une tablette a la rue. Elle est même plutot pas mal pour tout dire. J'en ai une et ca va bien. Certains (dont moi) reprochent à cette tablette l'absence de lecteur de carte µSD. Choisis le modele à 32 Go de stockage.Si ce point est pour toi un élément de choix, je te recommande la LG Gpad 8.3". On la trouve à moins de 220€

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/70-e-remise-sur-tablette-lg-g-pad-8-3-qui-passe-sous-200-e-n33188.html

Trs bon choix !

Enfin chez samsung il y a la galaxy tab 7". Vise le modèle haut de gamme avec 16 Go de stockage. A ce prix la tu es largement dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Pour moi le stockage n'est pas vraiment un problème je pense. D'ailleurs, n'est-il pas possible de brancher une clé usb en otg sur la nexus (ou d'autres tablettes) ?

Je souhaite surtout avoir un tablette performante mais qui a une bonne autonomie.

La LG semble sympa aussi, mais elle est sous 4.2, il est prévu un suivi dans les mises à jour ? Parce que 4.2 commence à dater un peu non ?

Par contre, quand je vais sur le site de matériel.net, je vois la tablette à 258€ et l'offre de remboursement de LG n'est pas mentionnée :-/

Pour la samsung, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu fais référence au haut de gamme, c'est quelle tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la tab 3 de 7" est proposée en stockage 8 et 16 Go. Prend la 16, ca ira bien mieux.

Il y a aussi une declinaison en 8" : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-3-8-0-p16423/test.html

C'est toi qui vois, hein. A part la Nexus, tu trouveras aussi pas mal de tablettes en 7" avec un ecran en 1280 x 800. Peu sont en full HD, surtout dans ton budget. C'est pour ca que la Nexus est surement le meilleur choix.

Tu veux de la puissance pour jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samsung semblent chères pour ce qu'il y a dedans :o

Après ce qui m'inquiète c'est de voir des tablettes avec un android 4.2 dessus. J'aimerai avoir un minimum de suivi niveau màj de l'os quand même. (c'est pour ça que je demandais pour la LG qui est sortie en octobre)

Bah un minimum de puissance pour que ça freeze pas :) (et pas forcément qu'en jeu, mais aussi en fonctionnement normal de la tablette)

La nexus semble bien en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nexus 7 2013 est assez sympa. J'ai récupéré l'appli MX Player qui fonctionne très bien pour les vidéos, et tu achètes cet étui qui est le MEILLEUR rapport qualité prix du marché.

En plus, tu vas pouvoir profiter des baisses de prix conséquentes en ce moment.

Pour la capacité mémoire, j'ai pas encore testé mais vu que tu pourras brancher une clé USB via un câble micro USB.

Je ne suis pas épaté par l'autonomie. J'aurais espéré plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends....

Malheureusement dans ta ton budget il n'y a pas de tablette déjà livrée en 4.4 ou même 4.3.

La seule autre tablette de moins de 10 pouces est la Galaxy Tab pro de 8.4" mais elle est affichée à 370 euros...

Un peu cher par rapport à ton budget. Après tu peux peut etre trouver une promo (une ODR par exemple)

Pour moi la Nexus 7 2013 est la meilleure offre dans tes critères, suivi par la LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@digital-jedi : L'autonomie est de combien environ ? C'est vrai mauvais à ce point ?

Je vais voir pour me diriger vers cette tablette vu les conseils qui en ressortent.

Par contre, j'avais lu que sur l'ancienne nexus, des problèmes matériels étaient apparus (notamment sur la vitesse de la mémoire qui chutait énormément, ainsi que l'apparition de blocage -freeze- de la tablette), sur celle là pas de soucis de ce côté là ?

Autre chose, vous me confirmer qu'il est possible de brancher une clé USB sur la tablette et pouvoir lire directement des vidéos dessus ? Il est nécessaire de faire des manip' spécifique ou c'est reconnu direct comme lorsque l'on branche une clé USB sur un PC ?

Merci pour vos commentaires en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour la Nexus 7 2013 vendredi dernier, pour 189€ chez amazon vue grace au bon plan PCI.

La puissance est niquel dans les petits jeux que je fais ( Plague Inc, Infectonator, JetPack Joyride...)

Je n'ai pas vidé la batterie, mais de ce que j'ai lu elle offre 7 à 9h en lecture vidéo.

Le format est impeccable, niveau mise à jour, je l'ai allumé vendredi, elle était en 4.3 et m'a proposé directement la MàJ vers 4.4.2

Je suis plus que satisfait du rapport qualité prix, car malgré le format que je craignais, elle est portable très confortablement à une main et sa résolution permet une lecture web très confortable (meme en portrait) et de belles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma tablette version 4G 32Go depuis le 20 février, donc difficile de juger d'un futur problème matériel. :D

De ce que j'avais lu sur le net de ces problèmes matériels, certains disaient qu'il n'y avait aucun problème ou qu'il fallait libérer de la mémoire sur la tablette. : http://www.howtogeek.com/164106/why-is-my-nexus-7-so-slow-8-ways-to-speed-it-up-again/

Pour la clé USB, ça devrait fonctionner oui : https://forum.nextinpact.com/topic/167626-la-tablette-7-hd-pour-ce-noel/?p=2795770 :D

Pour l'autonomie, c'est juste que je me serais attendu à plus. Mais c'est parce que c'est mon premier périphérique mobile. Je suis toujours avec un vieux téléphone Samsung Player One d'il y a 5 ans dont la charge dure une semaine. Et faut aussi prendre en compte que j'ai la version 4G avec carte SIM donc ça doit pomper de la batterie aussi quand je l'utilise hors wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette commandée à l'instant même avec le code promo ça fait vraiment une bonne affaire !

J'en ai profité pour prendre une housse de transport : http://www.grosbill.com/4-case_logic_lneo7_noir_-133964-ordinateurs-housses_et_protections

Je reçois le tout ce we en relais Kiala, je vous ferai part de mes premières impressions !

En tout cas, merci pour tous vos conseils et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour info, Grosbill fait partie du groupe Auchan. En gros c'est leur enseigne de vente discount.

Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est l'échange/remboursement sans faire de chichi, et le SAV si il y a une boutique (enfin, plutot un hangar :D) pas loin de chez toi.

Jamais eu de problème avec eux.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette commandée à l'instant même avec le code promo ça fait vraiment une bonne affaire !

J'en ai profité pour prendre une housse de transport : http://www.grosbill.com/4-case_logic_lneo7_noir_-133964-ordinateurs-housses_et_protections

Je reçois le tout ce we en relais Kiala, je vous ferai part de mes premières impressions !

En tout cas, merci pour tous vos conseils et avis !

Je ne suis pas persuadé de l'utilité de la housse de transport. En gros, il te faut quelque chose pour la protéger quand tu l'as en main. Et tu ne vas pas te trimballer dans la rue avec ton chargeur dans la housse.

J'en sais quelque chose, j'ai fait tomber ma tablette sans étui et cassé l'écran il y a 3 mois (réparé depuis). D'où le lien que j'ai posté plus haut pour l'étui (fourni avec un stylet que je trouve très pratique étant donné la petite taille 7" de l'écran et sa résolution élevée full HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc négatif avec ces étuis/coques, c'est l'épaisseur de l'ensemble après. Un gros pavé quoi :mad2:

Pour la housse de transport, c'est déjà pour avoir un endroit pour pouvoir caser tout le barda relatif à la tablette pour pas que ça traîne partout et que j'ai pas à les chercher pendant 3h, après vu que je vais souvent les we chez mes parents avec pas forcément beaucoup d'affaire, ça reste pratique je trouve ;)

Mais je verrai pendant les premiers jours d'utilisation de la tablette comment ça se passe (si je la trimbale partout ou pas).

Merci pour la référence en tout cas, je la garde de côté :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi des tablettes moins chère de marque chinoise et vaut mieux pour cela les acheter dans une boutique située en France .

il y a 1 mois ,je me suis acheté une tablette sur ce site . c'était une ramos i9 et pour le prix ,je trouve qu'elle remplie bien ses fonctions.

par contre concernant les tablettes chinoise tactile avec la 3G intégré , faut faire gaffe aux fréquences compatible avec le réseau français sinon soit tu captes rien ou tu es en 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la Nexus comme fragile, d'autant plus que son revetement arriere est bien vu (ca fait gomme antidérapante).

Moi aussi j'ai mis un étui mais, trop gros, je l'enlève à l'usage. Par contre elle protège parfaitement la tablette en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...