Aller au contenu

Pc qui s'éteint après appuie du bouton power


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour à tous !

J'ai à nouveau un soucis avec mon pc portable hp pavillon g6-2255sf (Vous allez finir par connaître la réf. par coeur xD)

Une fois sur deux quand j'allume mon pc il s'allume je voit le logo HP du bios puis s'éteint (En tout il reste allumer 3-4 secondes),

j'appuie ensuite sur le bouton et la tous se lance sans aucun problème. J'ai donc fouillé un peu sur internet et j'ai trouvé quelque truc :

Manip pour un hp dv7 :

-Enlever la batterie, débrancher le secteur puis appuyé 30s sur le bouton power puis redémarrer --> Sa à rien fait.

-Démarrer le pc en appuyant sur Windows+B (Restauration du bios) --> Sa à rien fait (sa encore recommencer aujourd'hui)

-Passer un coup de bombe à air sec (malheureusement je n'en n'ai pas).

On dirait que le pc se met en sécurité ou je sais pas quoi (sachant que le pc démarre toujours froid).

Je n'arrive pas à diagnostiquer le problème, je vais vous donner d'autre éléments lors se que je l'allume :

-La batterie est toujours retiré du pc

-Le pc est h24 branché sur le secteur

-Le pc est froid lors du démarrage (sa je l'ai déjà dis)

Peut être que sa viendrait de l'alim' externe du pc ? Je ne sais pas :/

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ah ouais je vois le genre, c'est pas le cas ici ;)

Bon je viens de démarrer avec la batterie et ça le fait aussi donc y a bien un problème quelque part.

J'espère que sa vient pas de la carte mère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Arf ouais sa c'est embêtant, comment je peut faire ?

Edit : Le truc c'est que une fois qu'il est démarrer, si par exemple on l'allume et on l'éteint plusieurs fois dans la journée il le fait pas, comme si au fur et à mesure qu'il n'est pas allumé un condensateur se vidait (comme je suis interne, il reste éteint 5 jours de suite mais le bloc d'alim reste branché tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Non pas d'overclocking (j'aurais même pas essayé sur un hp xD), Ah ouais j'ai pas fait de clear cmos mais je sais pas trop ou la pile est situé.

Comment faire si la garantie est dépassé (la garantie saute ou pas avec mon upgrade ssd ?) mais faudrait que je regarde quand même si la date est pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit...

Personnellement, je sauvegarderais les données que tu as mis sur le disque d'origine, je clonerais le SSD sur le disque puis je donnerai le portable au SAV avec cet ancien disque... et je garderais précieusement mon SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ouais mais mon disque de donnée est déjà plein et les 92 Go du SSD, c'est pas sur qu'il rentre xD Faut que je m'organise !

Et si je laisse le démarrage comme sa, sa aura une influence sur la durée de vie des disque ?

Ou

Si je donne mon pc à une boutique qui répare les pc (y en a une pas loin de chez moi), sa serais une bonne ou une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ouais je m'en doute :/ bon déjà faut que je retrouve la garantie.

Et pour ma 2eme question quelqu'un a une idée ?

Et si je laisse le démarrage comme sa, sa aura une influence sur la durée de vie des disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Arf ouais fait chier :-(

Tu m'a convaincue je vais me renseigné auprès d'HP

Et sa m'a aussi convaincue que plus jamais j’achète du hp (j'ai déjà arrêter les imprimantes de la marque).

Edit : Je vais surement racontée ma vie mais la y a une heure, je branche une souris usb qui s'est allumé puis éteinte aussitôt, j'allume

le pc pour la 1ere fois de la journée et la le logo HP apparaît mais l'ordi ne s'éteint pas :O Wtf ?

Alors que tout le reste de la semaine, je n'avais pas branché de souris usb et il s’éteignait à chaque fois que le logo hp apparaissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Nan mais je la branche et elle marche niquel donc c'est pas sa ;) Bien tenté ^^

Nan mais sa c'est bizarre à chaque fois que je branche ma souris usb avant le démarrage le pc, l'ordi s'allume normalement (mais j'ai

l'impression que le démarrage est un peu plus lent, comme si il vidait de l'énergie dans la souris.

Faut savoir que le chargeur à une borne de terre et que comme ma prise n'a pas de terre elle n'est donc pas relié à la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...