Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Petits matchs contre @NonMais hier soir. Ça faisait un moment que je n'avais pas joué, mais j'ai eu pas mal de chance sur les 3 premières parties que l'on a faites. Deck Chasseur pour ma part contre un deck Prêtre. Première partie j'ai tiré la compo Hyène + lachez les chiens alors que son plateau était plein (de chien justement, suite à une copie de 2 de mes cartes) ce qui m'a permis de la faire grossir et de le finir mais c'était juste (il me restait 2pv je crois), et également des marques du chasseurs (qui font tomber les pv à 1 d'un serviteur) pile au bon moment pour les 2 parties suivantes. La 4° partie, je concède la victoire avec mon deck Mage (deck gratuit, fait à l'arrache pour gagner des po avec les quêtes journa) contre son deck Chasseur. J'ai fait une erreur de jugement dans les derniers tours en laissant intact sa bête qui donne charge aux autres, pensant/espérant qu'il n'avait pas de grosses bestioles en main. Bon, en même temps, je n'avais pas de carte en main qui m'aurait permis de terminer au tour suivant.

En tout cas, ça fait plaisir de jouer contre des gens que l'on connait un peu.

Faut que j'essaie de me refaire d'autre deck que mon deck chasseur...

yep je me suis entêté bêtement avec mon deck prêtre "tout ou rien" super sensible aux silences ou tes fameux "réduit à 1 pv". Donc mes serviteurs sous stéroïdes anabolisants se retrouvent en string par -15°C en un rien de temps. Et comme le deck est tourné à fond là-dessus, je crève comme un couillon au pied du podium (genre un tour de plus sans que tu vires mon superserviteur et je gagne sauf que tu arrives toujours à le virer juste à temps et ensuite, impossible de reprendre l'avantage sur la table donc gg pour toi même si tu pars à 2PV et moi à 30, ça ne change rien, je ne peux plus rien faire : c'est le côté, tout ou rien de mon deck).

J'aurais dû changer et prendre ma mage par ex. ou mon autre deck prêtre ou... enfin n'importe quel autre quoi :D

C'est mon côté un peu poule parfois .... :craint:

Faudra que j'essaye mon prêtre "for teh lulz" contre quelqu'un une fois. :D

Autrement ça vous tenterait une "best of 3" avec un deck 100% aléatoire? J'ai pas encore essayé, parait-il qu'on rigole bien avec ça. :mad2:

Qu'est-ce que tu appelles deck 100% aléatoire ? Tu laisses l'IA te conseiller pour toutes les cartes lors de la création de deck ?

why not, ça pourrait être sympa, mais là encore faut qu'on ait un TS pour que ce soit rigolo :)

mais est-ce qu'il ne va pas tout de même vous proposer vos légendaires abusées? :) car vous avez des #@#@#@ cartes... d'ailleur sje ne sais pas comment vous faites, j'ai ouvert disons dans les 80 paquets et je n'ai rien de transcendant... (j'ai le légendaire qui donne 1/1 en plus à son arme... autant dire qu'avec mon clerc ça sert vachement et ensuite ceux des ailes... et pis c'est tout!!! en 80 paquets!!! vous y croyez vous?! ha non j'oubliais aussi le légendaire de la mort qui tue : le squelette qui coûte 2, 1/1 +1 sort, 1 carte piochée quand il meurt... immédiatement quoi)

Mais du coup alors ça marche comment pour faire les decks ?

Parce que si c'est un outil sur le net et on crée manuellement les decks via notre collection... Bah perso je suis loin d'avoir toutes les cartes.

Non, ça se fait en local et en se basant sur tes cartes. Il y a un bouton "conseille moi une carte" ou un truc du genre quand tu commences à créer un nouveau deck (en bas à droite si je me souviens bien). C'est en jouant avec ce bouton qu'on pourrait créer (il me semble) un deck pseudo aléatoire. Je ne sais pas comment a été conçu l'algo qui gère les propositions, mais ce n'est pas de l'optimisé pour sûr. Ca pioche dans les cartes autorisées que tu as dans ta bibliothèque pour la classe choisie.

why not, ça pourrait être sympa, mais là encore faut qu'on ait un TS pour que ce soit rigolo :)

mais est-ce qu'il ne va pas tout de même vous proposer vos légendaires abusées? :) car vous avez des #@#@#@ cartes... d'ailleur sje ne sais pas comment vous faites, j'ai ouvert disons dans les 80 paquets et je n'ai rien de transcendant... (j'ai le légendaire qui donne 1/1 en plus à son arme... autant dire qu'avec mon clerc ça sert vachement et ensuite ceux des ailes... et pis c'est tout!!! en 80 paquets!!! vous y croyez vous?! ha non j'oubliais aussi le légendaire de la mort qui tue : le squelette qui coûte 2, 1/1 +1 sort, 1 carte piochée quand il meurt... immédiatement quoi)

Tous les légendaires ne sont pas forcément bon, ni adéquat pour toutes les classes. Plus tu as de cartes, plus tu as de risques qu'il choisisse des cartes rien à voir. :D

Mais du coup alors ça marche comment pour faire les decks ?

Parce que si c'est un outil sur le net et on crée manuellement les decks via notre collection... Bah perso je suis loin d'avoir toutes les cartes.

Tu créer un nouveau deck sans choisir de carte et tu le ferme, il te demande ensuite si tu veux qu'il choisisse les cartes qui manquent et tu choisi oui. ;)

Alors je viens de tester, on clique sur "suggérer une carte", et là il te propose 3 cartes tout comme en arene, sauf qu'il suit une certaine logique (les 10 premieres cartes sont des cartes de classes, apres il te propose des creatures en montant progressivement dans les couts, puis à la fin c'est des propositions basées sur ta courbe de mana).

Très marrant !

Alors je viens de tester, on clique sur "suggérer une carte", et là il te propose 3 cartes tout comme en arene, sauf qu'il suit une certaine logique (les 10 premieres cartes sont des cartes de classes, apres il te propose des creatures en montant progressivement dans les couts, puis à la fin c'est des propositions basées sur ta courbe de mana).

Très marrant !

seulement à moité autant drôle si tu peux choisir les cartes, essayes de fermer un deck vide et laisses le remplir tout seul. :D

Bon alors réglons les questions :

- Qui participe, sur quelle plateforme de communication on se retrouve ? Steam, Bnet, un mumble ?

- Quel jour, quelle heure ?

- Mode de création des decks ? Full aléatoire ou bien semi mode arene (on choisit à chaque fois parmi 3 cartes proposées).

Je rappelle quand meme une regle fondamentale : jouer le jeu. C'est à dire ne pas se créer 30 decks de son coté afin de tomber sur un truc potable, et ne pas changer 2-3 cartes apres coup.

ha oui, on fait comme ça : deck, vide, il remplit tout en auto : aucun choix. 

Après on a le droit de le voir ou on se lance direct et c'est surprise totale (ça pourrait être encore plus drôle) ? :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ha sinon petite arène ce week-end : comme d'hab... 3-0 pour finir 4-3 ... doit y avoir des paniers/chapeaux au départ tout le monde est dans le même (je gagne) et ensuite au bout de 3 parties gagnées, tu passes dans le chapeau/panier de ceux dans le même cas, au bout de 6 parties gagnées tu passes encore dans un panier plus restreints... En tout cas c'est vraiment l'impression que j'ai. Soit j'enchaîne des victoires ou des défaites mais ça fait jamais d'alternance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi j'en suis, ma préférence va vers le full aléatoire. (Et bien sûr , on ne triche pas, on le fait une fois et on ne change pas de carte après coup, sinon ça perd tout l'intérêt de la chose).

EDIT: j'ai mis des --------------------------- pour qu'on voit mes différents posts qui ont été agglomérés et dont certains ont été en // de celui de Beholder2

En arene tu tombes toujours sur des gens qui ont autant de victoires que toi (independamment des defaites).

Si y'a personne, il te trouve qqun avec un nbe de victoire proche. Ca peut tomber au dessus comme en dessous.

Mais au stade des 4 victoires, tu tombes quasi forcément sur des gens avec 4 victoires également.

Apres ça reste beaucoup de chance... Comment ton deck sort, comment celui de l'adversaire sort, est-ce qu'il pioche la/les cartes parfaites contre toi et inversement etc etc...

Du coup le système prendra quelqu'un qui a 10 victoires, ou 9 s'il n'y en a pas, etc.

J'avoue que ça collerait à ce que j'observe en général. Je suis un peu dans le même cas que NonMais. Quand j'ai un deck potable, il y a très souvent une phase au début ou je gagne tout (avec à la rigueur une défaite si le deck sort mal), et ensuite ça devient de plus en plus dur et j'enchaine en général les 3 défaites très rapidement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...