Aller au contenu

Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête


CryoGen

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent des explications video :

https://bitcoin.org/fr/ : Explication du fonctionnement

Vidéo de Andreas Antonopoulos (anglais), qui explique bien les enjeux, et les interets du réseau bitcoin au delà de la monnaie :

(elles est très longue et en anglais, mais super bien):http://youtu.be/bTPQKyAq-DM

Une autre des RMLL en FR :

http://youtu.be/nzvr0Ge6i7c,http://youtu.be/4fMDZxqq1iU,http://youtu.be/9Ejmvbj5JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a-t-il un moyen pour utiliser le Google Auth en l'absence de Téléphone Android et d'accès à l'application dédiée ?

Faut te trouver sur un PC/Navigateur déjà autorisé, aller sur http://www.google.com/landing/2step/ tu clic sur Premier pas, là tu peux créer/utiliser des codes, ajouté des numéros de mobiles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je comptais me lancer dans du spéculatif, donc du très court terme.

Mais cela demande malheureusement beaucoup d'implication niveau temps.

Les crypto-monnaies étant très jeunes, je pense désormais plus me tourner vers du moyen/long terme sans investir plus d'une centaine d'Euros.

Histoire de dire "j'y étais" et éventuellement d'en tirer un petit quelque chose un jour.

Quelles types de valeurs seraient les mieux placées pour un "petit" investissement de ce type ? Bitcoin ? LiteCoin ? Autre ?

Lorsque l'on achète des bitcoins sur Bitcoins central, ces derniers sont donc stockés sur notre compte en ligne. Cela est-il vraiment nécessaire de les "télécharger" pas trop compris le principe d'ailleurs pour le mettre en local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je comptais me lancer dans du spéculatif, donc du très court terme.

Mais cela demande malheureusement beaucoup d'implication niveau temps.

Les crypto-monnaies étant très jeunes, je pense désormais plus me tourner vers du moyen/long terme sans investir plus d'une centaine d'Euros.

Histoire de dire "j'y étais" et éventuellement d'en tirer un petit quelque chose un jour.

Quelles types de valeurs seraient les mieux placées pour un "petit" investissement de ce type ? Bitcoin ? LiteCoin ? Autre ?

Lorsque l'on achète des bitcoins sur Bitcoins central, ces derniers sont donc stockés sur notre compte en ligne. Cela est-il vraiment nécessaire de les "télécharger" pas trop compris le principe d'ailleurs pour le mettre en local ?

pour le moment, tes bitcoins sont toujours sur Bitcoin central, c'est ce que l'on appel un "hot" wallet

le plus sur, c"est le cold wallet, que tu auras sur un disque due, clef usb, ou meme.....un bout de papier

en effet, quand tu creer un wallet, tu creer en fait un couple cle public / privée, stocké sous forme informatique

un adresse (par defaut, tu peut en rajouter d'autres) te permet de ecevoir des bitcoins.

lorsque tu transfert des bitcoins, ceux sont sont credité sur ton wallet, mais sont en realité stocké sur le reseau, dans les blocks.

ton wallet, au final, n'est que le moyen d'y acceder.

ce qui veut dire que connaissant ta cle publique, tout le monde sais combien il y a sur ton compte, mais seul toi, avec la clé privée, peut transferer ces coins.

de la, la reponse est simple, si, pour n'importe quelle raison, bitcoin central ferme, et que tes bitcoins sont dessus, bye bye les bitcoins.

alors que le cold wallet, dans 1 an ou plus, il est toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on achète des bitcoins sur Bitcoins central, ces derniers sont donc stockés sur notre compte en ligne. Cela est-il vraiment nécessaire de les "télécharger" pas trop compris le principe d'ailleurs pour le mettre en local ?

Meme si je considere bitcoin central sérieux est sur (et qu'il a un une société francaise connue derriere), laisser des fonds sur une plateforme c'est risqué.

Si le site ferme, pas moyen de les récupérer.

Le risque existe avec un wallet local aussi, tu perd ton wallet tout seul, t'as perdu.

Les crypto-monnaies étant très jeunes, je pense désormais plus me tourner vers du moyen/long terme sans investir plus d'une centaine d'Euros.

Histoire de dire "j'y étais" et éventuellement d'en tirer un petit quelque chose un jour.

Quelles types de valeurs seraient les mieux placées pour un "petit" investissement de ce type ? Bitcoin ? LiteCoin ? Autre ?

Personne ne peux le dire, car personne ne peux prévoir l'avenir.

Mon avis personnel c'est bitcoin, car je suis convaincu de se que ca représente. Et les autres n'apportent rien pour la plupart.

Les prix étant descendu très bas recement, il ne devrait pas tarder à remonter.

Mais c'est mon avis personnel et il ne faut pas le prendre comme un conseil d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Meme si je considere bitcoin central sérieux est sur (et qu'il a un une société francaise connue derriere), laisser des fonds sur une plateforme c'est risqué.

Si le site ferme, pas moyen de les récupérer.

Le risque existe avec un wallet local aussi, tu perd ton wallet tout seul, t'as perdu.

2 Personne ne peux le dire, car personne ne peux prévoir l'avenir.

Mon avis personnel c'est bitcoin, car je suis convaincu de se que ca représente. Et les autres n'apportent rien pour la plupart.

Les prix étant descendu très bas recement, il ne devrait pas tarder à remonter.

Mais c'est mon avis personnel et il ne faut pas le prendre comme un conseil d'investissement.

1) D'ailleurs sur ce plan, il y a un concept que j'ai du mal à saisir. Je perd un bitcoin stocké en local chez moi (Disque dur qui grille). Que devient-il ?

A nouveau minable par la communauté ? Ou le total de bitcoins minables passe à 20.999.999 ?

2) Ici, bien sûr chaque propos sur l'avenir du Bitcoin d'engage que lui.

De mon point de vue, cette monnaie est encore très jeune. Même si je suis loin d'être un "early adopter", sur le long terme je serais tout de même bien en amont.

Après les scénarios peuvent être divers:

- Le Bitcoin, en tant que crypto-monnaie pionnière, peut se positionner en mètre-étalon sur le long terme. Comme l'a été l'or pour le dollar jusque dans les années 70. Le bitcoin servirait en quelque sorte d'index aux autres crypto-monnaies ayant survécues à ce big bang pécunier. Et quand on voit la valeur de l'or aujourd'hui.

Dans un tel cas, les altcoins tel le litecoin, serviraient de monnaie d'échange au consommateur final.

- Le Bitcoin peut tout autant s'effondrer et ne vivoter, servant les intérêts que d'une petite communauté. Je pense toutefois, que son utilisation par la sphère criminelle aura aussi son rôle à jouer ici.

- La position des différents gouvernenements aura aussi un rôle majeure à jouer sur le cours. Encadrement réglementaire accordant de la confiance en cette monnaie pour les investisseurs. Tentative de régulation en faisant perdre.

Bref les pistes sont multiples, mais je persiste à penser qu'un petit investissement ne peut pas faire de mal et pourrait même s'avérer payant. Après je serais le 1er à reconnaître m'être lamentablement planté si cela n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) D'ailleurs sur ce plan, il y a un concept que j'ai du mal à saisir. Je perd un bitcoin stocké en local chez moi (Disque dur qui grille). Que devient-il ?

A nouveau minable par la communauté ? Ou le total de bitcoins minables passe à 20.999.999 ?

Il est inutilisable et pas remplacé. Selon de créateur du bitcoin: "Chaque bitcoin perdu, augmente la valeur de tous les autres".

On estime à 500000 le nombre de bitcoin perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) D'ailleurs sur ce plan, il y a un concept que j'ai du mal à saisir. Je perd un bitcoin stocké en local chez moi (Disque dur qui grille). Que devient-il ?

A nouveau minable par la communauté ? Ou le total de bitcoins minables passe à 20.999.999 ?

Il est inutilisable et pas remplacé. Selon de créateur du bitcoin: "Chaque bitcoin perdu, augmente la valeur de tous les autres".

On estime à 500000 le nombre de bitcoin perdu.

D'accord donc un phénomène qui ne peut aller qu'à l'avantage du Bitcoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou les precautions: sauvegarder le portefeuil, perso j'ai 3 sauvegardes sur des support differents, ca prend rien comme place, et ca prend a peine deux seconds par portefeuil, faut vraiment etre idiot de pas le faire :)

Sans indiscrétion aucune, s'agit-il de bitcoins minés ou achetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant pas utiliser bitcoin-central (je ne réside pas en UE, bien que mon compte soit en France) je cherche à pouvoir passer par d'autres solution, notamment paypal en passant par Virwox. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai du trouver autant de bon que de mauvais commentaire XD

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,pour ma part,j'vais passer un peu de mon temps par chez vous pour évoquer la question hardware : Oui,Maxwell c'est pas la peine d'en rajouter :D

Pour une carte a environ 140€ qui mine a 320 Khash/s avec une conso ridicule de 34W c'est du bon,trés bon même (Je précise qu'il s'agit de la Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC 2Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait des essais avec une 750 Ti (y'a même eu un article dessus) et 320 khashs/s est une valeur très très très optimiste pour un modèle de ref ou légèrement OC.

Avec un modèle de ref O/C au taquet (on a été jusqu'à bidouiller le bios et tout) c'est 290 khashs/s. Idem avec la Gigabyte, pas pu monter plus haut... elle a le même bios que la carte de Ref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait des essais avec une 750 Ti (y'a même eu un article dessus) et 320 khashs/s est une valeur très très très optimiste pour un modèle de ref ou légèrement OC.

Avec un modèle de ref O/C au taquet (on a été jusqu'à bidouiller le bios et tout) c'est 290 khashs/s. Idem avec la Gigabyte, pas pu monter plus haut... elle a le même bios que la carte de Ref....

La question serait alors : Est-ce que toute les 750 Ti se valents ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, on a fait également le test avec la Gigabyte de notre côté, et pas moyen de taper plus de 290. Le modèle qu'on à reçu dispose du même BIOS que le modèle de ref et se bloque à 1297 MHz. Impossible d'aller au dela.

C'est pas à cause de plantages ou d'instabillité, la carte semble comme "verrouillée" à 1297 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, on a fait également le test avec la Gigabyte de notre côté, et pas moyen de taper plus de 290. Le modèle qu'on à reçu dispose du même BIOS que le modèle de ref et se bloque à 1297 MHz. Impossible d'aller au dela.

C'est pas à cause de plantages ou d'instabillité, la carte semble comme "verrouillée" à 1297 max.

quelques truc, vous avez bidouillé les kernel cudas? les options de cudaminer? verifié la version? linux ou windows?

rien qu'avec les 3 premiers, j'ai eu une diff de quasi 100kh/s sur ma gtx670!

par exemple, sur la 670, k7x32 est bien plus efficasse que k8x28 (proposé par defaut)

ps: l'interface surestime le hashrate, il est plus proche de 490-500 sur le pool

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le test sur Cudaminer 2-28-2014 x86 (on a de moins bons résultats en x64), sous Windows, paramètrage auto de la carte.

bidouillé les kernel cuda

Wat ?

alors, pour la version, OK

pour les kernel

quand tu lance ton cudaminer, il a un phase d'ajustement au depart

pendant cette phase, il te dit quel kernel cuda il utilise Fqqchose pour fermi etc....

note ce truc (genre K7x32)

la lettre, c'est le type de kernel, le code derriere, c'est la facon dont il le charge

essaye d'autres possibilités, genre k8x28.

essaye les differentes possibilités, il y a moyen de gagner avec certains gpu

ma ligne de demarrage par exemple:

cudaminer.exe -d 0,1 -i 1,0 -l K7x32,F8x16 -H 2 -C 1 -m 1 -o serverip:port -u username -p x

-d pour selectionner les cartes (ici les deux, la 0 -> 670, la 1 -> 560ti)

-i mode interactif (oui sur la 0, y'a mes ecrans, non sur l'autre)

-l les deux kernels cudas pour chacune des cartes

-H c'est en rapport avec la validation CPU, j'ai noté un gain en le mettant a 2 (c'est censé etre par defaut mais apparement pas toujours)

-C c'est l'activation d'un cache de texture

-m utilise de la memoire contigue

tu peut trouver toutes ces options dans la doc de cudaminer, et des exemples pour differentes cartes ici:

https://litecoin.info/Mining_hardware_comparison#NVIDIA

edit:

une explication un peut plus detaillé pour les kernels:

First value: Kernel = "-l (K)5x32"

You can easily find what your card achitecture is by running CUDA Miner in autotune mode, by removing the "-l" argument or using it's value as "-l auto" and see what was reported.

You can either find it manually by searching your card's compute version and using the right one for your card's compute version in this link.

L - Legacy cards with compute 1.x

S - Currently compiled for compute 1.2. Was used for Kepler cards but was replaced by "K"

F - Fermi cards with compute 2.x

K - Kepler cards with compute 3.0

T - For compute 3.5 cards such as Titan, GTX 780 and GK208 based

X - Experimental kernel. Currently requires compute 3.5

Second value: SM(or SMX) units = "-l K(5)x32"

Use this link to find how many SM(or SMX) units your card has.

If there are multiple versions of your card, use GPU-Z or NVIDIA Inspector to see what is the name and revision of your GPU and compare to the ones on the wiki. You can also compare Memory/Core Clocks.

If your card doesn't have the number of SMs specified, calculate it manually by doing the math with the number of SM per unit of Stream Processors. In the wiki they are displayed as the first number on the "Core Config" column. Example: GTX 660 has the Core Config "960:80:24" with 960 Stream Processors. Using the table below, divide this by 192, which gives 5 SMX.

Compute 1.0 and 1.1: 2 SFUs per unit of 8 Stream Processors.

Compute 1.2 and 1.3: 1 SFU per unit of 8 Stream Processors.

Compute 2.0: 1 SM per unit of 32 Stream Processors.

Compute 2.1: 1 SM per unit of 48 Stream Processors.

Compute 3.0 and 3.5: 1 SMX per unit of 192 Stream Processors.

Third value: Warps per SM(or SMX) unit = "-l K5x(32)"

Compute 1.x cards are limited to [8] warps per SFU unit.

Compute 2.x cards are limited to [16] warps per SM unit. (Double-pumped process)

Compute 3.x cards are limited to [32] warps per SMX unit. (Quad-pumped process)

d'ailleur je remarque que selon le wiki il y aurait deux 750ti differentes, la 1 et 2Go auraient respectivement 4 et 5 SMM, peut etre l'explication??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surtout une 750 Ti et une 750 tout court :D

Pour ce qui est de ma 780, je suis toujours en T12x24 ce qui est le réglage optimum avec -H 1. Avec ça la GTX 780 tape 620-640 khashs/s.

Pour la 750 Ti je crois qu'on s'était contentés de laisser l'auto-tune faire son boulot. Par contre ça ne change rien au fait que certains modèles sont apparemment bloqués à 1297 MHz alors que d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surtout une 750 Ti et une 750 tout court :D

Pour ce qui est de ma 780, je suis toujours en T12x24 ce qui est le réglage optimum avec -H 1. Avec ça la GTX 780 tape 620-640 khashs/s.

Pour la 750 Ti je crois qu'on s'était contentés de laisser l'auto-tune faire son boulot. Par contre ça ne change rien au fait que certains modèles sont apparemment bloqués à 1297 MHz alors que d'autres non.

oups, need café, pas vu l'absence du "ti" :oops:

apres, chez moi le -H 1 me fait perdre 50 kh/s en moyenne, pour la 780, logiquement T12x32 devrait passer, par contre pas forcement un meilleur hashrate, mais ca vaut le coup de tester (si c'est pas deja fait)

les plus gros boost que j'ai notés (dans l'ordre de gain):

1- mettre le kernel en manuel (meme si c'est la meme valeur, ca tourne mieux, un peut comme cgminer et les frequences....vas comprendre!)

2- mettre le H a 2

3 - mettre le cache a 1 (-C 1)

je compte pas l'OC des cartes, c'est pas gerer par cudaminer directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T12x32 ne passe pas sur la GTX 780. Ca m'affiche temporairement 1200 khash/s avant de rejeter toutes les shares. En plus la carte se met à coil whine :D

Y'a aussi une alerte de Cudaminer qui explique que le reglage choisi excède les capacités de la carte. Le x32 ne marche peut-être que pour la Titan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...