Aller au contenu

Alternative abonnement FT téléphone


Messages recommandés

Salut,

Un topic pour aider une grand mère... On m'a posé la question suivante :
la personne paye actuellement 40€/mois pour le téléphone chez FT. Vis à vis des offres ADSL triple play c'est carrément l’arnaque.
Est-ce qu'il est possible de contourner ce problème ? J'ai pensé à prendre un abo adsl mais il peut arriver que ça coupe, en tout cas par chez moi ça arrive de temps en temps. Mais si c'est la seule solution soit.
Dans ce cas vers qui me tourner ? Ce qu'il faut dans ce cas serait :
un abo adsl + tel . J'ai pensé à OVH apparemment le seul à proposer cela. Il faudrait aussi garder le n° actuelle.

Est-ce que ma solution est la seule existante ou il y en a une autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi pas un téléphone portable avec un abonnement illimité sans data à partir de 10€/mois ?

Edit: je sais qu'il existe des téléphones portable ultra simplifié justement pour les personnes âgées. (grosses touches menus ultra simple). Et je pense que depuis il ont bien du sortir un téléphone fixe branché sur secteur avec une carte sim à glisser dedans.. :zarb:

Re edit : J'ai trouvé : http://www.hightechplace.com/telephonie/telephone-fixe/telephone-fixe-gsm-carte-sim.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la réponse

J'y avais pensé, j'ai oublié de préciser, il faut un num fixe pour ses copines qui souhaitent appelé et qui n'ont pas de portable. Ca coûte une blinde sinon.

Pour garder son num actuel il faut être en non dégroupé et donc continuer à payer son abo ft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnements ligne fixe FT-Orange sont au tarif de 18€ / mois. Pour en payer 40, elle doit avoir plein de services associés depuis longtemps souscrit à l'époque ou tout se rajoutait (signal d'appel, transfert de ligne...). Avant toute chose il serait pas de vérifier ca.

Sinon pourquoi ne pas opter pour un abonnement dual play (Internet plus tel fixe) ? De mémoire Bouygues fait une offre de ce type à 20€ / mois.

Les coupures dont tu parles en ADSL dépendent de la ligne et si elle n'en a pas, en ADSL non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas opter pour un abonnement dual play (Internet plus tel fixe) ? De mémoire Bouygues fait une offre de ce type à 20€ / mois.

+1, ce type d'offre m'intéresse. Quelqu'un sait si Orange prévoit la même chose (même si c'est envisageable pour contrer l'offre de Bouygues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pensais pas que c'était envisageable ?

Si tu ne fais rien, tu n'obtiens rien. FT en profites et en a assez profité de la grand-mère. Tu les appelles et tu te plains. Comme elle payes beaucoup trop chère et qu'elle est depuis longtemps chez FT, tu leur lances un ultimatum. Au pire, si FT n'accepte pas, elle trouvera son bonheur ailleurs. Tu n'as rien à perdre à essayer. Ça se fait très souvent. Ça sert à ça la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Torlik, tu dis, "40€/mois pour le téléphone chez FT"; c'est sûr ??
Est-ce que çà ne serait pas 40€ pour 2 mois ? Puisque l'abonnement FT se paie tous les 2 mois.

J'ai l'abo. de base FT + affichage du n° appelant et je paie un peu moins de 20 € par mois.

A 40€ par mois, là, il y a un problème; comme dit Oliewan, il est urgent de voir la facture.


Sinon, pour l'histoire, j'ai gardé mon abo. FT et me suis abonné chez SFR (et auparavant chez Free), car en cas de problème de ligne, FT intervient rapidement, souvent dans les 24 heures (ma ligne est aérienne, et l'élagage passe 2 ou 3 fois par an; donc ligne éventuellement coupée par les chutes de branches, ou même par l'élagueuse ! ).
Sans abonnement FT, c'est le FAI qui doit demander l'intervention de FT, et on sait tous comment çà se passe; on appelle la hotline du FAI, qui vous dit que c'est votre modem, qu'il faut faire un reset, et qui vous dit qu'il vous rappellera après mais qui ne rappelle pas, puis qui vous fait éventuellement envoyer une nouvelle box (quelques jours), ou que c'est votre PC qui déconne, et çà peut durer des semaines...!
A moins de commencer la bataille juridique en rappelant au FAI qu'il est pleinement responsable de ses prestataires, donc de FT ! (Art L121-20-3 du Code de la Consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais du coup ça changerait clairement la donne et le topic n'aura presque pas lieu d'être x)

Mais si, le sujet a son intérêt !

On a d'un côté l'abonnement FT de base à 18 € x mois plus les appels téléphoniques qui sont payants (en analogique),

et de l'autre un abonnement minimal (Bouygues à 20 € x mois ?) chez un FAI alternatif avec appels locaux ou nationaux gratuits et illimités en Voip (sauf N° spéciaux).

Tout dépend si la mamie se sert beaucoup ou peu de son téléphone, et si avoir internet présente un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il lui arrive parfois de téléphoner à Chicago (une cousine quelque chose comme ça) mais maintenant je ne sais plus si elle a un forfait pour ou non (je crois que oui). Après la fréquence d'utilisation et surtout la durée moyenne d'un appel... je ne saurais répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...