Aller au contenu

Coupure ADSL Personnes Agées


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème et je n'ai pas d'idée pour le résoudre. Voici la situation :

mes grands parents sont agés respectivement de 90 & 93 ans et ont à leur domicile une connexion ADSL chez Bouygues Telecom qui coupe constamment en temps normal et s'arrête purement et simplement de fonctionner s'il pleut, s'il y'a du vent où si il neige (j'habite en lorraine, c'est comme la Bretagne en pire)

Bouygues est venu plusieurs fois pour vérifier dans les moindre détail la ligne et a constaté à chaque fois que la ligne extérieure était pourrie (elle me fait penser aux stands de tir dans les foires avec le fil limé).

Ils ont à leur tour envoyé 6 ou 7 fois Orange pour constater la défectuosité de la ligne et évidemment, à chacun de leur essai la ligne trouvait la synchro (ce qui est normal puisque la ligne arrive toujours à tenir quelques instants avant de lamentablement couper) avec des synchro à 1/20 du débit qu'on avait il y'a quelques mois.

Quoi qu'on pense de Bouygues, ils sont dans la même expectative que moi et voient chacun de leurs incident cloturé par Orange sans autre forme de procès.

De passage chez Orange on m'a expliqué que le plus simple était de reprendre un abonnement chez eux.

Sauf que d'une :

- mes grands parents n'ont aucune intention de leur faire confiance une fois de plus (je passe sur ce qui s'est passé à l'époque) et que c'est à la limite du chantage.

- que les deux n'ont du coup aucun autre choix que d'utiliser le portable en cas d'urgence ce qui n'est pas une fin en soit compte tenu de leur état physique en cas de problème cardiaque à l'un ou à l'autre.

Si on ôte que j'y vois une mise en danger de la vie d'autrui caractérisée de la part d'Orange j'ai besoin de résoudre ce problème rapidement sans avoir à faire souffrir mes grands parents d'une procédure au tribunal.

Aussi, que peut on faire dans ce cas ? Merci par avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fautif c'est le fil et la seule façon de le faire réparer c'est de se réabonner à l'agrume ?

Un peu fort de café, je trouve. Comme tu le dis, il ya mise en danger vu l'âge de tes grands parents. A part une mise en demeure, je ne vois qu'une solution : passer à une offre sans fil genre Bbox Nomad. J'ai vu une promo aujourd'hui mais ca ne doit surement pas être les seuls à fournir ce genre de service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient d'Orange propriétaire du fil aérien, qui bien entendu ne souhaites pas le changer car cela coûte trop cher d'autant plus pour un utilisateur qui n'est pas chez eux. Il faut les pourrir tous les jours pour qu'ils se bougent et fassent le changement de ligne même si tes grands parents restent chez Bouygues.

Pendant ce temps ils peuvent voir avec Bouygues s'ils peuvent faire un geste commercial en fournissant une offre mobile (l'idée de la Bbox Nomad n'est vraiment pas bête) le temps qu'Orange se bouge vu qu'ils ont dans leurs archives les incidents et les appels à Orange.

Passe par @Orange_Conseil sur Twitter, ils sont très bons, voir meilleurs que ceux au téléphone ou en boutique (le Chat en ligne se démerde pas trop mal non plus). En espérant qu'ils ne renvoient pas encore une fois à Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait le buzz sur twitter, en expliquant bien que ca met en danger tes grands parents. Les opérateurs on horreur des cas qui nuises à leur image de marque et sont dans ces cas la très conciliant pour montrer que c'est eux les meilleurs ;).

Apres, tu es pas client orange. Alors ca aidera pas.

Orange et tenu que la ligne fonctionne pour une ligne tel simple. Si l'adsl passe mal ou très mal. C'est moche à dire, mais il s'en tape le steak. Pense aussi au assos genre 60m de conso. Parfois ils ont des contacts qui leur permettent de faire mieux bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que la lettre avec accusé de réception est importante. Même si son efficacité opérationnelle est devenue quasi nulle, pour la loi, elle marque le temps officiel.

Ne pas hésiter à mettre les échanges mail, tweets ou autres en annexe (avec les dates via une copie d'écran par exemple, pas en rajout).

A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah...

Mon cousin a passé une longue partie de l'après midi au téléphone avec Bouygues qui l'a appelé (on avait troqué mon numéro pour le sien) pour discuter de la situation (cellule Crystal). Ils ont visiblement fait le "nécessaire" auprès d'Orange qui a décidé finalement d'intervenir mardi matin pour un remplacement de la ligne concernée.

J'espère que ça ne sera pas une énième dérobade de la part d'Orange (il faut dire que chez nous ils sous traitent avec des procédures simplistes de diagnostic).

Donc Wait & See, de toute façon je garde à l'esprit vos idées.

Pour ce qui est du A/R, il n'existe que le 3 pli de toute façon. De toute façon, juridiquement je n'ai pas trop de soucis pour la question de la preuve.

Ce qui me choque quand même, or la question de mes grands parents c'est que dès que ça sort un peu des sentiers battus on se retrouve vite dans des impasses. J'ai une pensée particulière pour la charte qui lie les opérateurs, qui a une valeur juridique mais qui finalement se retrouvent embourbés au moindre cas atypique.

D'un autre côté, si la ligne analogique classique est un gage de sécurité je continue à penser qu'elle a fait son temps et qu'il est temps de substituer.

Passé ces questions, si le problème est résolu je serais quand même satisfait. Mais bon... J'espère que ça ne sera pas une énième visite d'un technicien qui applique une procédure inutile et obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bah deux mois après, résultat des courses :

- Bouygues abandonne : Orange refuse catégoriquement de faire les travaux tout en reconnaissant la déficience de la ligne.

Donc voilà, je cède au chantage de Orange parce que j'ai pas envie de passer 3 ans au tribunal.et m'en vais souscrire une LiveBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah deux mois après, résultat des courses :

- Bouygues abandonne : Orange refuse catégoriquement de faire les travaux tout en reconnaissant la déficience de la ligne.

Donc voilà, je cède au chantage de Orange parce que j'ai pas envie de passer 3 ans au tribunal.et m'en vais souscrire une LiveBox.

on avait un soucis similaire -> ligne pourrie (mais fonctionnel) enterre chez mes grand-parents, le mec orange arrive voit que la ligne est enterre et repart en courant.

on est chez orange mais ça ne change pas grand chose -> on est tout seul et ça coute trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah deux mois après, résultat des courses :

- Bouygues abandonne : Orange refuse catégoriquement de faire les travaux tout en reconnaissant la déficience de la ligne.

Donc voilà, je cède au chantage de Orange parce que j'ai pas envie de passer 3 ans au tribunal.et m'en vais souscrire une LiveBox.

Salut,

je doute fort qu'orange change la ligne juste parce que tu seras passé chez eux ... c'est du vent commercial çà.

Surtout si la ligne fait X km et qu'elle est pourrie sur plusieurs centaines de mètres ...

Pour la mise en danger de la vie d'autrui, faut pas abuser non plus hein ... aucun abonnement internet ne garantit d'être up tout le temps... même si la situation est lamentable (comme beaucoup d'autre, c'est connu qu'orange ne changera quasiment jamais le câble), faut pas exagérer non plus. Le mieux étant de toute façon soit de perdre une ligne mobile en plus ( un forfait pas cher style <5 € uniquement en dépannage ) ou alors de garder une vraie ligne fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus un poil d'humeur de ma part qu'autre chose mais je trouve inconcevable qu'en centre ville on se trouve avec des débits pareils. De toute façon orange ne propose que 1mbps sur la ligne donc j'ai pris du wimax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la solution orange est de brider comme çà çà désyncrho moins ...

Pour le centre-ville, si le DSLAM est loin beh c'est imparrable, reste plus qu'à attendre la fibre. Certains maires avec un peu de pression des habitants trouve un compromis pour faire installer la fibre plutôt rapidement.

Je serais curieux d'avoir un retour sur le wimax..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WiMax ou WiFiMax ? Ce ne sont pas les mêmes technos et surtout pas la même qualité de service. Un WiFiMax dans la théorie sera plus rapide (surtout niveau Ping) qu'un WiMax et normalement un meilleur débit à distance égale.

Je crois qu'il s'en fiche tant qu'il a une connexion relativement stable. Le Wimax semble tout à fait correct d'après ce que je lis sur le net (4 mega, 70ms de ping).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message caché)

Si je trouve le fait de saboter volontairement les fils limite moralement, je trouve qu'accuser des gens à tort dépasse la limite. Peu importe quelles personnes sont ou pas des habituées du vol de câble, proposer d'accuser une nationalité, en particulier à tord, n'est absolument pas correct et relève du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on tente un combo en attendant : wimax pour le tel + sfr 3g pour une ligne secondaire via la box (sfr a déjà appelé orange => stable deux jours et pan plus une co depuis)

un dwr-921 de dlink chargé avec le plus gros forfait bouygues en 4g pr le surf.

Pour l'instant ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosomatika, du coup tu as fait installé le wiimax et un forfait 3G, le Wiimax ne suffirait t'il pas?

@ AHP_Nils, mon message était du second degré, je me doute bien qu'on va pas prendre le risque de démonter une ligne, bien que du fait que sa ligne téléphonique ne fonctionne déjà pas, c'est pas vraiment du sabotage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...