Aller au contenu

Raspberry en média center (XBMC sur clef USB via OpenElec) [TUTO]


crocodudule

Messages recommandés

Hello Crocodudule :)

Avant tout, merci pour tes réponses à la portées de tous, mais surtout tu réponds toujours, ceci est de plus en plus rare sur les fofos....

Effectivement je n'ai pas pensé à mon alim car je l'ai acheté spécialement pour mon Rasp, elle fait 2 Ah, de ce coté c'est plus que demandé mais par contre peut être un souci de stabilité ?

Je verrai pour en essayer une autre le we prochain

J'ai précisé le mode connexion dans le fichier config, c'est peut être mieux mais pas sur...

(J'ai aussi bien sur corrigé les fichiers avec tes patchs)

C'est vrai que la solution serait peut être de réinstaller la version précédente d'Openelec, mais ca m'embête beaucoup car je vais perdre tous mes réglages et paramétrages :(

En plus ce qui est bizarre, c'est que j'ai ce problème uniquement quand je passe par mon HC, par les Hps de la TV tout va bien ?!?

Tu avais donc exactement le même souci ? je me sens moins seul ;)

D'ailleurs, j'ai regardé ce soir un très bon film et là autre souci, le son parfait mais l'image qui saccade légèrement sur certaines scènes, c'est pas la 1er fois mais bon, ce n'est pas cool :(

Pourtant j'ai mis en place le fichier "Advancedsettings.xml " , me donnant plus de mémoire cache tout en améliorent d'autres paramètres

Ce n'est donc pas une histoire de cache :(

Je sais en plus que ce film est parfaitement encodé car je n'ai que de bon retour sur son visionnage, du coup c'est mon TV Led ou bien le Rasp qui déconne ...

A te lire

Californie

les problèmes d audio sur xbmc c est un peu un serpent de mer... d une version a l autre que cela soit openelec ou raspbmc des problèmes apparaissent puis disparaissent, y a vraiment beaucoup de posts sur le sujet, des solutions multiples comme changer de lecteur... mais le plus souvent il suffit d attendre la version suivante qui règle le problème avec la possibilité que la version qui suivra bug a nouveau. c est pourquoi j ai réinstallé la version d octobre

[HS]

Petit écart pour vous signaler la sortie de la dernière bêta d'openelec : https://www.pcinpact.com/news/86357-openelec-4-0-beta-xbmc-13-0-est-disponible-y-compris-pour-raspberry-pi.htm

[/HS]

merci pour l info. attention cependant c est une beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à tout importer avec cette astuce.

Je sait que ce n'est pas sécuritaire de ne pas avoir de mot de passe sur sa cession administrateur, mais comme je suis le seul utilisateur, je ne vois pas l'intérêt.

Maintenant, faut que je trouve une astuce pour que mon PC se lance directement sur cette cession admin sans me proposer le compte créé pour le rasp.

Merci en tout cas :)

Avec plaisir. Oui tu peux le faire sous xp (et probablement sous vista/seven):

http://forum.pcastuces.com/demarrage_par_defaut__un_compte_utilisateur-f1s166858.htm?page=1&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à tout importer avec cette astuce.

Je sait que ce n'est pas sécuritaire de ne pas avoir de mot de passe sur sa cession administrateur, mais comme je suis le seul utilisateur, je ne vois pas l'intérêt.

Maintenant, faut que je trouve une astuce pour que mon PC se lance directement sur cette cession admin sans me proposer le compte créé pour le rasp.

Merci en tout cas :)

Avec plaisir. Oui tu peux le faire sous xp (et probablement sous vista/seven):

http://forum.pcastuces.com/demarrage_par_defaut__un_compte_utilisateur-f1s166858.htm?page=1&

Merci pour l'astuce :)

Tout marche nickel maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, je galérais avec des tutos en anglais pour installer openelec sur une clé USB.

Merci.

J'ai une question, j'utilise le SFTP pour copier des fichiers de mon pc principal vers le disque dur externe branché à mon Raspberry.

Le branchement est celui là: pc principal > cable ethernet 100Mbits > Bbox > Cable 100Mbits > Raspberry > USB2 > DD externe

Pourtant la copie ne monte pas + haut que 45ko/s.

D'où vient le problème ? Je devrais pouvoir copier + vite, non ?

MAJ : autoréponse, la limite d'envoi était à 100ko/s dans FileZilla. C'était tout con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut
J'ai installe openelec sur cle usb (pour preserver la Sd)
Tout marche bien sauf que j'ai une TV samsung (d6500) et je voulais modifier remote.xml comme tu l'explique dans ce blog
Mais que ce soit avec putty ou filezilla les fichiers sur ma cle usb sont verouiller donc impossible a effacer ou a ecraser par le nouveau remote.XML
chmod n'y fait rien
Comme cela se faisse?
Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installe openelec sur cle usb (pour preserver la Sd)

Tout marche bien sauf que j'ai une TV samsung (d6500) et je voulais modifier remote.xml comme tu l'explique dans ce blog

Mais que ce soit avec putty ou filezilla les fichiers sur ma cle usb sont verouiller donc impossible a effacer ou a ecraser par le nouveau remote.XML

chmod n'y fait rien

Comme cela se faisse?

Merci de ton aide

Salut.

Normalement en suivant le lien indiqué dans le tuto, tu partages le fichier via le réseau et tu peux donc l'écraser sans difficulté, donc théoriquement le problème de droits ne doit pas exister.

En regardant la manip sur le lien je constate qu'elle est lancée en étant déjà connecté en root. Aussi, si tu n'es pas en root pour la lancer, il faut ajouter sudo:

sudo cp /usr/share/xbmc/system/keymaps/remote.xml /storage/.xbmc/userdata/keymaps/

En faisant cela ton fichier keymaps doit être accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Un petit up pour pousser un cri d'alarme, j'ai mon raspberry qui a planté ce w-e, je réinstalle donc openelec dessus, aucun souci, sauf que je ne peux pas ecceder aux fichiers présents sur mon PC, je passe par une connexion SMB, j'ai donc la petite fentre pour mettre mon identifiant et mon MdP, et j'ai beau les saisir, ca ne passe pas; alors, vu que je m'enerve vite , je prefere pousser un petit cri d'alrame ici avant de péter mon téléviseur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit up pour pousser un cri d'alarme, j'ai mon raspberry qui a planté ce w-e, je réinstalle donc openelec dessus, aucun souci, sauf que je ne peux pas ecceder aux fichiers présents sur mon PC, je passe par une connexion SMB, j'ai donc la petite fentre pour mettre mon identifiant et mon MdP, et j'ai beau les saisir, ca ne passe pas; alors, vu que je m'enerve vite , je prefere pousser un petit cri d'alrame ici avant de péter mon téléviseur :mad:

Si tu n'as pas modifié les parametres du serveur SMB d'OpenElec (impliquant de mettre les mains dans le cambouis en ligne de commande), le problème ne peut venir que du coté du PC, Il faut vérifier tes parametres de partage sur ton pc (les droits en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Merci pour le tuto.

Par contre, j'ai un soucis. Le pi ne me reconnait pas mon disque dur externe autoalimenté sous open elec mais très bien sur raspbmc ! je ne comprend pas pourquoi ?

Du coup est-ce que je peux effectuer la même manip, même nom de fichier, même arborescence avec raspbmc qu'avec openelec pour le mettre sur la clé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto.

Par contre, j'ai un soucis. Le pi ne me reconnait pas mon disque dur externe autoalimenté sous open elec mais très bien sur raspbmc ! je ne comprend pas pourquoi ?

Du coup est-ce que je peux effectuer la même manip, même nom de fichier, même arborescence avec raspbmc qu'avec openelec pour le mettre sur la clé ?

Merci d'avance

 

Les deux distrib sont faite pour faire tourner XBMC d coup au niveau logiciel le fonctionnement est identique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Aekyros, le résultat final sera le même.

 

En revanche et si la manip. consistant à déporter la partition système est très simple sur OpenElec. car le processus d'installation se charge quasiment de tout à partir du moment où le fichier de boot est modifié, je pense que la modification est un peu plus "complexe" sur Raspbmc.

 

Cette dernière n'est autre qu'une Raspbian qui exécute XBMC au lancement.

 

J'ai fait un petit tuto sur comment déporter le système de fichier d'une Raspbian sur une clef USB, ici:

https://forum.nextinpact.com/topic/168514-installer-raspbian-raspberry-sur-clef-usb/

 

En toute logique, cela doit fonctionner avec une Raspbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Aekyros, le résultat final sera le même.

 

En revanche et si la manip. consistant à déporter la partition système est très simple sur OpenElec. car le processus d'installation se charge quasiment de tout à partir du moment où le fichier de boot est modifié, je pense que la modification est un peu plus "complexe" sur Raspbmc.

 

Cette dernière n'est autre qu'une Raspbian qui exécute XBMC au lancement.

 

J'ai fait un petit tuto sur comment déporter le système de fichier d'une Raspbian sur une clef USB, ici:

https://forum.nextinpact.com/topic/168514-installer-raspbian-raspberry-sur-clef-usb/

 

En toute logique, cela doit fonctionner avec une Raspbmc

 

J'ai utilisé ce tuto, et pour ceux que ça interesse, ça marche au poil.

Par contre, je ne sais pas si c'est parceque j'ai utilisé une clé usb ancienne mais je trouve la pi très très lente au démarrage depuis cette manip (plus qu'avec la SD seule)

Est-ce que quelqu'un  à une idée ? Est-ce que ça viendrait de la manip de mettre le système sur une clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce tuto, et pour ceux que ça interesse, ça marche au poil.

Par contre, je ne sais pas si c'est parceque j'ai utilisé une clé usb ancienne mais je trouve la pi très très lente au démarrage depuis cette manip (plus qu'avec la SD seule)

Est-ce que quelqu'un  à une idée ? Est-ce que ça viendrait de la manip de mettre le système sur une clé?

 Bah si comme tu dis t'as clé est assez vielle, elle risque d’être assez lente également. Apparement plus que ta carte SD alors c'est normal que tu ai l’impression de le "lenteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce tuto, et pour ceux que ça interesse, ça marche au poil.

Par contre, je ne sais pas si c'est parceque j'ai utilisé une clé usb ancienne mais je trouve la pi très très lente au démarrage depuis cette manip (plus qu'avec la SD seule)

Est-ce que quelqu'un  à une idée ? Est-ce que ça viendrait de la manip de mettre le système sur une clé?

Merci. Et comme indiqué par Aekyros, si ta clef USB est ancienne comme tu le précises, les temps d'accès risquent d'être eux aussi "à l'ancienne".

 

Fondamentalement, une clef USB et une carte SD sont la même chose. La clef USB permet surtout d'éviter le problème de chauffe de la SD et donc la corruption des données. En revanche, les temps d'accès sont totalement liés à la qualité (catégorie) de la SD et de la clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour.

Merci pour ton tuto. Cependant je rencontre un probleme. Au 1er demarrage du Pi j'ai le message d'erreur suivant :

Error in mount flash: mount common: could not mount /dev/mmcblk0p1

La SDcard et la clef usb sont pourtant bien fonctionelles (boot de la SD et led temoin allumé sur l'USB). Aurais-je raté une manip quelque part ?

Merci

 

 

Edit : problème résolu. En fait ça venait de la SD Card qui à priori (après moult recherches sur le net) doit démarrer trop lentement par rapport a la clef usb (??). En utilisant une autre SDcard ça a fonctionné nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour.

 

Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé et très utile.

 

Le boot SD + USB fonctionne parfaitement sur Rpi2 pour moi avec la dernière release d'OpenElec.

En revanche, je n'arrive pas à refaire fonctionner Hyperion même après une réinstallation propre d'OpenElec avec Storage sur clé USB.

Je précise que Hyperion fonctionnait parfaitement lorsque je bootais seulement sur carte SD.

 

En fouaillant un peu partout je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet, mais peut-être ai-je mal fouillé ^^

 

Quelqu'un aurait-il des idées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour tlm,

 

La version [stable] OpenELEC 6.0.0 (x86_64)  est dispnible et une légére modification du tuto est à prévoir.

Sur la carte SD il faut rajouter les (nouveaux) fichiers :

 - bcm2708-rpi-b

 - bcm2708-rpi-b-plus

 - bcm2708-rpi-cm

 

La suite du tuto fonctionne de la même maniére.

 

Autre informations, j'utilise une base de donénes MySQL sur mon NAS et je redoutais de devoir la perdre et donc de tout rescrapper ...

Et bien non, la table "_video93" à été créé et toutes mes infos de la table "_video90" ont été récupérés, cool

 

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...