Aller au contenu

Cherche bon forum juridique


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir ,

Suite à de très serieux problèmes au niveau de mon boulot ( problème qui met en danger la vie d'autrui ) , j'aurai besoin de conseil pour m'orienter vers un forum juridique serieux et gratuit.

J'ai fais quelques recherches mais je suis vraiment pas convaincu de ce que j'ai trouvé.

Si vous connaissez de bon forum....je reste à l'écoute une partie de la soirée.

Merci d'avance. Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira plutôt (potentiellement ) la vie de ~200 personnes par mois ......x 12 mois........ect......mais je peut pas aller taper à la porte de la gendarmerie comme ça sans avoir certaines réponses à l'avance.



Suite à de très serieux problèmes au niveau de mon boulot ( problème qui met en danger la vie d'autrui ) , j'aurai besoin de conseil pour m'orienter vers un forum juridique serieux et gratuit.

Au hasard : http://forum-juridique.net-iris.fr/

Y a t il un service CHSCT dans ton travail ?

CHSCT ??? quesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CHSCT, oui, mais ça dépend de la cause pressentie.

Les sites du Net vont donner tout et n'importe quoi car ils ne vont pas prendre en compte les spécificités de la question. Et en droit, c'est fondamental.

Je pencherais pour les permanences syndicales que tu peux aller voir aux sièges des confédérations.

Et "un peu" de lecture avec les Dalloz en droit du travail et droit pénal pour aller "au fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrons qui fragmente une grosse boite en plusieurs entités distinct pour avoir à mettre en place CE et chsct et autre. Un vrai bonheur :/

Pour menacée autant de personnes, c'est donc un problème environnementale. Locaux avec de l'amiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est du jour au lendemain : une augmentation de la charge de travail de 60% ( alors que c'était déja bien costeaud ) une diminution de 33% du temps impartit pour absorber cette charge + celle déja en place.

Et cerise sur le gateau : une obligation (oral bien sur) à transgresser une des clause principale de mon contrat qui dit : dans le strict respect de la reglementation.

Je me suis battu pendant plusieurs semaines et tout ce que j'ai récolté c'est des retard important sur ma paye , des congés refusé systématiquements....et maintenant des menaces de mutations. (non je ne fait pas partit de la fonction publique )

Je ne mange presque plus , je dors très mal , la depression ce profil à l'horizon et l'inquiétude de "louper" un truc et de risquer de peut être tuer quelqu'un juste pour faire du chiffre me donne juste envie de :vomi1:

D'ou ma demande pour trouver une solution avant que le pire ne puisse arriver et forcement me retomber dessus car je serais seul résponsable ( rien d'écrit car il refuse systematiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la suite de ton problème de CT ? de 45 min tu passe à 30 min c'est ca ?

comme dit la dernière fois: inspection du travail, les prud' c'est il me semble en cas de litige et de licenciement

et il me semble que la solution pour toi de changé de boité n'était pas possible

il y a des règles pour le paiement des salaires et pour les congés

faire un courrier au patron en lui rappelant ses devoirs

mais sachent qu'a se jeux là, tu sera perdant (du moins au debut) et peut être gagnant devant les prud’homme après un procès qui peut être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui c'est la suite du problème , en faite ça a été fait un pendant mon stage de maintien d'agréement , par derrière , en quand je suis revenu c'était trop tard.

La lettre il s'en tape , on c'est déja "chopé" 4 ou 5 fois de manière virulente et ça a même failli en venir aux mains ( heureusement j'ai pas fait cette bêtise )

Le problème étant qu'il part du principe que je suis le seul responsable (par ma signature sur le rapport) en cas de problème / litige / accidents car lui n'a pas d'agréement et donc si il me fait faire des conn........ ben c'est pas son problème.

Que si je n'arrive pas à faire en 30 min c'est parcque je respecte la procédure et que je devrais "oublié" certaines étape éssentielles afin de gagner du temps ( on marche sur la tête là...on parle de sécurité pas de vendre des torchons )

J'ai déja eu plusieurs menaces de mutation pour me faire céder , pour la paye et les congé...encore faut il que j'arrive à prouver que j'ai bien demandé des congé car les feuilles de demande sont systèmatiquement déchirées devant moi.

Je pense que je vais finir par demander un licenciement conventionel en espérant que cela ne va pas m'enlever mon droit au chomage........je pense me lancer dans autre chose mais si ça marche pas au début et que j'ai pas de droit assedic...je suis vraiment mal.

Après , je sais plus quoi faire / penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du coté du droit de retrait, il y a peut être qq chose

après il reste la solution arrêt maladie : tu vas voir ton médecin et tu lui explique que sa te bouffe la santé de travaillé dans des conditions comme ca

pour le chômage en cas de démission tu n'as le droit à rien (il y a peut être une carence de 3 mois à confirmer)

il n'y a que si c'est l'employeur qui te vire ou tu touche

Situation difficile que tu vie : je pense qu'il faut quand même voir du coté inspection du travail (faire un écrit si les rdv se suffisent pas) et t'inscrire dans un syndicat (même si tu cautionne pas les syndicat ^^) qui sauras te conseillé et peut être faire bouger les choses

il faut , si il y a clash, que tu montre que tu as prévenu les autorités INcompétantes (pour le coup) assez tôt

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui travaillait dans le contrôle technique des voitures ou un truc du genre et que ton patron faisait en sorte que ça ne soit plus faisable correctement (ce qui par la entraîne un danger pour les conducteurs des véhicules) ? Il me semble avoir lu quelque chose de ce type la y'a quelques mois.

Sinon je pense que les solutions qui te sont données plus haut sont les bonnes, plutôt que d'aller voir un forum ou t'aura surtout des amateurs, va voir un professionnel, inspection du travail, syndicats, organisme public qui est en charge de votre secteur d'activité s'il y en a et qu'il peut servir, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , le process est engagé , j'ai une semaine (pour le moment) pour aller taper aux portes des organismes et exposer les faits et preuves que je possède....... Je sens que les prochaines semaines vont être douloureuses mais elles le seront encore plus si je ne fais rien.....et puis j'ai femme et enfants , j'ai pas envie de finir en prison pour un patron qui pleure ses sous alors qu'il possède plusieurs millions d'euro (preuves à l'appui) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les DREAL , mais ils sont débordé , pas asser de moyen ( j'ai été controlé 1 seul fois depuis 2006 ) et puis il y a des choses bien pire à sanctionner avant de passer à mon type de problème.....genre les contrôle technique sur carte grise (sans le véhicule....si si c'est possible) , je jette le discredit en effet mais il ne faut pas croire que c'est partout pareil et heureusement.

C'est comme dans tout , il y a du bon et du mauvais ....je n'ai jamais refusé un véhicule pour une ampoule grillé ou un phare mal réglé (que je met un petit coup de tournevis pour mettre à la bonne hauteur = INTERDIT par les procédures) alors que je risque des sanctions pour ça...par contre j'ai été ferme sur le principe.....à coté de ça il y a des voiture qui passent le CT alors qu'elles ne devraient même plus avoir le droit de rouler tellement elles sont dangereuses........l'appat du gain en mode : "tant que je me fait pas attraper"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...