Aller au contenu

micro-coupure chez free


Messages recommandés

Selon nos propres informations glanées auprès de Free, le souci aurait été entièrement résolu dans la soirée de mardi et ne concernait en fait que quelques centaines d’abonnés.

Nous avons également obtenu l'explication officielle de la part de notre interlocuteur. L’origine du problème n’était pas le déploiement VDSL2 sur l’infrastructure de Free avancé par certains de nos confrères, mais tout simplement un routeur présentant une défaillance.

http://www.generation-nt.com/free-adsl-freebox-pertes-connexion-problemes-soucis-resolution-explication-officielle-actualite-1782012.html

UN seul routeur responsable de ça dans des régions différentes ??? :gne:

C'est mieux chez vous ou pas depuis hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ligne augmente aussi régulièrement, pas énorme (350ko/s en pointe au lieu de 330), mais jusque là ça pétait pour un oui ou un non.

Dès que je ne bouge plus (ce qui devrait arriver aux environs de minuit), je lancerais le ping sur le serveur, et on verra lundi. Mais à première vue ça va bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Le probleme subsiste chez moi. Je suis sur Montpellier comme Wookie et je joue enormement sur console. Ces derniers temps c'etait sur des parties de Crysis 3 et MassEffect3 en multi. C'est assez rageant de perdre l'xp de 26 minutes de partie acharnée (On a tous nos petits problemes :D ).

Les symptomes sont apparus (ou bien j'y ai fait attention ) il y a environ 3 jours et sont les memes que la plupart d'entre vous, micro coupures d'environ 10 secondes de toutes les heures a toutes les demi heures. C'est assez frequent la nuit ( entre minuit et huit heures je dirais ).

Je n'ai rien trouvé de probant comme nouvelle information sur le sujet mais je voulais signaler aux futurs visiteurs que le probleme n'est pas resolu et que vous n'etes pas seuls a rager.

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure quelqu'un de Lyon m'a appelé (il est chez Free) et on entendait souvent des micros coupures au téléphone, donc apparemment sur Lyon ça continue aussi...

Edit : visiblement ça venait de son téléphone sans fil (batterie qui est presque HS), et en faisant des ping en boucle je n'ai rien trouvé d'anormal.

Peut-être que Free commence à mettre à jour des DSLAM pour corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Le probleme subsiste chez moi. Je suis sur Montpellier comme Wookie et je joue enormement sur console. Ces derniers temps c'etait sur des parties de Crysis 3 et MassEffect3 en multi. C'est assez rageant de perdre l'xp de 26 minutes de partie acharnée (On a tous nos petits problemes :D ).

Les symptomes sont apparus (ou bien j'y ai fait attention ) il y a environ 3 jours et sont les memes que la plupart d'entre vous, micro coupures d'environ 10 secondes de toutes les heures a toutes les demi heures. C'est assez frequent la nuit ( entre minuit et huit heures je dirais ).

Je n'ai rien trouvé de probant comme nouvelle information sur le sujet mais je voulais signaler aux futurs visiteurs que le probleme n'est pas resolu et que vous n'etes pas seuls a rager.

A bon entendeur, salut !

Je pense aussi que ça dépend du DSLAM. Perso je suis sur celui de Euromédecine (ERO34) vu que j'habite sur La Valsière exactement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figurez-vous que le weekend dernier, j'ai pris une grosse coupure dans la gueule, au point que j'ai du appeler le support avec mon smartphone (je passe sur les 15 minutes d'attente à écouter de la musique de merde). Il s'est avéré qu'il y avait un vrai problème, car il me déclarait toujours connecté alors que ce n'était pas le cas, y compris Freebox éteinte. Après ouverture du ticket, j'ai attendu. La connexion est revenue, mais depuis, j'ai exactement le comportement que certains expérimentent depuis les vacances : micro-coupures, voire même coupure de plusieurs secondes/minutes (sans désynchro). Je suis toujours sous surveillance, alors j'attends pas de miracle pour l'instant, mais c'est super chiant.

Et bien sur, alors que j'avais gagné du débit fin juillet, là, j'ai carrément perdu sur ce que j'avais avant l'augmentation. Donc au final, je n'arrive même plus à regarder une vidéo 720p sans coupure. Royal. Avec SFR qui vient de s'installer dans le coin, je me tâte pour me barrer chez OVH moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH peut collecter l'ADSL chez n'importe quel opérateur (sauf Free comme d'habitude), mais Orange ne loue pas l'ADSL2+ (j'avais entendu parler qu'il limite l'ADSL2+ aux lignes de moins de 32db d'affablissement en collecte, mais c'est peut-être une connerie). Y'a qu'SFR qui a le réseau physique pour m'offrir la même chose que Free (potentiellement parlant). Et comme je compte pas signer chez SFR avant une bonne centaine d'années au bas mot, y'a qu'OVH comme concurrent sérieux dans le dossier.

Je vais les appeler pour en savoir plus sur la réalité de ma connexion si je m'abonne chez eux, parce que ça me titille un peu si les autres se bougent pas le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...