Aller au contenu

micro-coupure chez free


Messages recommandés

En ce moment, il y a des micro-coupures du réseau de free, le début de ces problèmes on commençait lors des premiers remplacement des DSLAM pour la VDSL2, aucun impacte pour un utilisateur normal, la TV de free, et le téléphone. mais quand vous jouez, par exemple, et que vous avez besoin d'une connexion continue, ces micro-coupures, totalement aléatoire, vous gêneront puisqu'ils durent entre 5 et 15 secondes. :cartonrouge:

Sans compter que free tente de cacher ce problème en supprimant les topics en parlant, on peut toutefois en trouver sur univers freebox.

En plus le réseau de free en ce moment semble plus faible que d'habitude, je n'ai que 500ko/s au lieu des 1400 habituels. En espérant qu'ils règlent ça d'ici la rentrée, avant que se remarque réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr que ce n'est rien de tout ça, comme je l'ai précisé, je ne suis pas le seul dans ce cas, et que pour le plupart qui ont aussi ce problème ne le remarque pas car la coupure est courte et ne touche que le net et aucun service de free.

Autre chose, la coupure ne se produit qu'en down, le up continue de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je risque pas de le savoir, la freebox fonctionne en mode modem, et y'a aucune info dans l'interface de gestion, qui est sur le site de Free (difficile d'accès quand ça pète). Comment on pourrait le savoir sinon ? (j'ai pas installé le boitier TV, vu que je suis à 5kms du central il me sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement des pertes de paquets entrant, aléatoire et récurant entre 5 à 15secondes, mais quelques paquets arrive toutefois à passer, le reste du temps, c'est comme d'habitude.

Et le problème a commencé après une perte de signal, une nuit. Donc vous risquez d'avoir aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours (lundi) j'ai remarqué ce problème de coupures de quelques secondes (la Freebox reste synchronisée) sur une ligne Alice (Freebox V5 dedans) dégroupée.

Le téléphone IP OVH branché dessus avait des blancs par moments, et certains conversations devenaient peu pratiques.

Bon par chance dans cette structure il y avait une connexion ADSL OVH dégroupée de secours, j'ai donc tout basculé dessus et je prévois de résilier l'abonnement Alice / Free, car trop de problèmes depuis un an dans la saturation globale de leur réseau (même si ça s'est calmé pendant les vacances, normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet nous sommes une bonne tripotée à avoir ce problème. Il n'est d'ailleurs pas localisé (des potes, tous chez Free, ont ce problème sur Bordeaux, St Médard, Lion et Périgueux).

Pour ma part il me semble qu'il est apparu peu après une coupure du réseau (sûrement la fameuse mise à jour pour la VDSL). C'est également le cas pour mes amis sur St Médard.

C'est toujours le même symptôme pertes de paquets toutes les 5 à 10 minutes, pendant quelques secondes, sans désyncho de la box.

Le problème ne provient pas de la boucle locale, mais se situe plutôt après le dslam. Soit dans le NRA soit encore plus haut.

Pas grand chose à faire donc à part attendre et gueuler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si, ça vient entre le DSLAM et moi. J'y ai encore eu le droit cette nuit, avec en cadeau Bonux la perte totale de signal pendant près de 5 minutes (comparé aux désynchronisations rapides d'alors). Mais c'est variable, lundi soir ça a pété deux fois en une heure, hier, rien à signaler, jusqu'à cette nuit, et pour l’instant ce matin c'est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi depuis genre 15j. Je ne peux plus jouer en ligne sans me faire déco (PayDay 2, D3, SC2, Saints Row 4, donc pas lié au serveurs de jeux) et quand je me connecte du taff à chez moi (ou inversement) via VPN c'est énormément long.

Ca commence à en parler :

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

http://www.generation-nt.com/free-adsl-perte-connexion-paquets-probleme-souci-service-client-hotline-explication-reponse-actualite-1779492.html

Et sur de nombreux forums (sans parler des forums des jeux en ligne) :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44383

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les 5 jours d'assistance en ligne: "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug",...

... et ensuite ils se sont desynchronisé et ont buggué pendant 24h, merci à l'assistance en ligne free, et ils se sont enfin décidé à m'envoyer un technicien. Sans parler du changement de ping et autres bidouilles à la con qu'ils ont pu me sortir.

Et à chaque fois, ils ont tentés la culpabilisation, comme si ils nous prennent pour des demeurés du réseau; le problème vient de chez moi, blablabla, tout va pourtant bien chez vous, blablabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cf. un mec du fofo Univers Freebox :

Je viens d'appeler la hotline au 3244.

Je ne sais pas si j'ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.

Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m'a clairement dit qu'ils étaient au courant et que c'était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.

Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l'info à leurs opérateurs réseaux pour qu'il fasse le nécessaire et règlent le problème.

Il m'a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c'est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.

Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)

Si vous tombez sur qqun de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la france ont appelé la hotline et que le soucis est connu par d'autres de la hotline.

Plus y'aura d'appels, plus ils remonteront l'info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.

Wait and see donc mais surtout : appelez tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...