Posté(e) le 20 août 201311 a En ce moment, il y a des micro-coupures du réseau de free, le début de ces problèmes on commençait lors des premiers remplacement des DSLAM pour la VDSL2, aucun impacte pour un utilisateur normal, la TV de free, et le téléphone. mais quand vous jouez, par exemple, et que vous avez besoin d'une connexion continue, ces micro-coupures, totalement aléatoire, vous gêneront puisqu'ils durent entre 5 et 15 secondes. Sans compter que free tente de cacher ce problème en supprimant les topics en parlant, on peut toutefois en trouver sur univers freebox. En plus le réseau de free en ce moment semble plus faible que d'habitude, je n'ai que 500ko/s au lieu des 1400 habituels. En espérant qu'ils règlent ça d'ici la rentrée, avant que se remarque réellement. Modifié le 20 août 201311 a par fullsub
Posté(e) le 20 août 201311 a Sur le forum aduf, tu n'as pas trouvé une solution à ton problème ? Ta ligne a été nettoyé ou checké par France Telecom au moins ? Si tu n'as pas encore fait tout ça, personne pourra savoir l'état de ta ligne.
Posté(e) le 20 août 201311 a Auteur sûr que ce n'est rien de tout ça, comme je l'ai précisé, je ne suis pas le seul dans ce cas, et que pour le plupart qui ont aussi ce problème ne le remarque pas car la coupure est courte et ne touche que le net et aucun service de free. Autre chose, la coupure ne se produit qu'en down, le up continue de bien fonctionner.
Posté(e) le 20 août 201311 a Non, ça m'arrive fréquemment aussi ces derniers jours, une à deux micro coupures, à peine le temps de resynchroniser.
Posté(e) le 21 août 201311 a Ah c'est sûrement lié à la mise à jour des DSLAM : http://www.freenews.fr/spip.php?article13758 Effectivement vers minuit, j'avais complètement perdu le signal ( chenillard lent ), mais ça repart. Donc aucune erreur FEC/HEC/CRC qui augmente rapidement ?
Posté(e) le 21 août 201311 a Ça je risque pas de le savoir, la freebox fonctionne en mode modem, et y'a aucune info dans l'interface de gestion, qui est sur le site de Free (difficile d'accès quand ça pète). Comment on pourrait le savoir sinon ? (j'ai pas installé le boitier TV, vu que je suis à 5kms du central il me sert à rien)
Posté(e) le 21 août 201311 a Auteur Uniquement des pertes de paquets entrant, aléatoire et récurant entre 5 à 15secondes, mais quelques paquets arrive toutefois à passer, le reste du temps, c'est comme d'habitude. Et le problème a commencé après une perte de signal, une nuit. Donc vous risquez d'avoir aussi ce problème. Modifié le 21 août 201311 a par fullsub
Posté(e) le 21 août 201311 a Auteur oui, mais j'ai marqué que la TV de free n'a aucun problème. Et je n'ai pas accès à ces info car je n'utilise pas le freeplayer.
Posté(e) le 21 août 201311 a Il y a 2 jours (lundi) j'ai remarqué ce problème de coupures de quelques secondes (la Freebox reste synchronisée) sur une ligne Alice (Freebox V5 dedans) dégroupée. Le téléphone IP OVH branché dessus avait des blancs par moments, et certains conversations devenaient peu pratiques. Bon par chance dans cette structure il y avait une connexion ADSL OVH dégroupée de secours, j'ai donc tout basculé dessus et je prévois de résilier l'abonnement Alice / Free, car trop de problèmes depuis un an dans la saturation globale de leur réseau (même si ça s'est calmé pendant les vacances, normal). Modifié le 21 août 201311 a par Etre_Libre
Posté(e) le 22 août 201311 a Auteur Voila mes infos: ATM: 12624 1216 Atenuation: 31.5db 16.5db marge: 5.6db 6.4db FEC: 27901 200 HEC: 38 23 CRC: 1114 0
Posté(e) le 28 août 201311 a En effet nous sommes une bonne tripotée à avoir ce problème. Il n'est d'ailleurs pas localisé (des potes, tous chez Free, ont ce problème sur Bordeaux, St Médard, Lion et Périgueux). Pour ma part il me semble qu'il est apparu peu après une coupure du réseau (sûrement la fameuse mise à jour pour la VDSL). C'est également le cas pour mes amis sur St Médard. C'est toujours le même symptôme pertes de paquets toutes les 5 à 10 minutes, pendant quelques secondes, sans désyncho de la box. Le problème ne provient pas de la boucle locale, mais se situe plutôt après le dslam. Soit dans le NRA soit encore plus haut. Pas grand chose à faire donc à part attendre et gueuler ..
Posté(e) le 28 août 201311 a Ben moi si, ça vient entre le DSLAM et moi. J'y ai encore eu le droit cette nuit, avec en cadeau Bonux la perte totale de signal pendant près de 5 minutes (comparé aux désynchronisations rapides d'alors). Mais c'est variable, lundi soir ça a pété deux fois en une heure, hier, rien à signaler, jusqu'à cette nuit, et pour l’instant ce matin c'est tranquille.
Posté(e) le 30 août 201311 a Même problème chez moi depuis genre 15j. Je ne peux plus jouer en ligne sans me faire déco (PayDay 2, D3, SC2, Saints Row 4, donc pas lié au serveurs de jeux) et quand je me connecte du taff à chez moi (ou inversement) via VPN c'est énormément long. Ca commence à en parler : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html http://www.generation-nt.com/free-adsl-perte-connexion-paquets-probleme-souci-service-client-hotline-explication-reponse-actualite-1779492.html Et sur de nombreux forums (sans parler des forums des jeux en ligne) : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44383 http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/ Modifié le 30 août 201311 a par Soltek
Posté(e) le 30 août 201311 a Auteur pendant les 5 jours d'assistance en ligne: "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug", "inversez vos freeplug",... ... et ensuite ils se sont desynchronisé et ont buggué pendant 24h, merci à l'assistance en ligne free, et ils se sont enfin décidé à m'envoyer un technicien. Sans parler du changement de ping et autres bidouilles à la con qu'ils ont pu me sortir. Et à chaque fois, ils ont tentés la culpabilisation, comme si ils nous prennent pour des demeurés du réseau; le problème vient de chez moi, blablabla, tout va pourtant bien chez vous, blablabla.
Posté(e) le 30 août 201311 a Pourtant cf. un mec du fofo Univers Freebox : Je viens d'appeler la hotline au 3244.Je ne sais pas si j'ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m'a clairement dit qu'ils étaient au courant et que c'était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l'info à leurs opérateurs réseaux pour qu'il fasse le nécessaire et règlent le problème.Il m'a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c'est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)Si vous tombez sur qqun de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la france ont appelé la hotline et que le soucis est connu par d'autres de la hotline.Plus y'aura d'appels, plus ils remonteront l'info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.Wait and see donc mais surtout : appelez tous !
Posté(e) le 30 août 201311 a Y'a forcément un truc au niveau local pour moi, depuis la coupure de toute la somme (voir http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2013-08-11#Somme ), c'est trop fréquent à mon gout par rapport à avant.
Posté(e) le 30 août 201311 a Ca ressemble de plus en plus à un déploiement d'une mise à jour foireuse quelque part sur les équipements réseau
Posté(e) le 30 août 201311 a Auteur ha, bientot au moins 30 minutes sans coupure! à croire que clubic et generation nt ai fait bouger tout ça
Posté(e) le 30 août 201311 a Si un truc a bougé, ben c'est pas chez moi ^^' Toujours le même problème. Pour que Free règle le problème, ou plutôt qu'il admette qu'il y a un problème, faudrait qu'il y ait plus de sites qui fassent relai de cette anomalie.. à quand une petite actu sur PCI ?
Posté(e) le 31 août 201311 a Rien remarqué pour ma part (loire-atlantique)... pas de coupure télé, ni réseau (même si je ne joue pas bcp en ligne). A tout hasard je lance un ping logué dans un fichier voir si j'ai les mêmes pb...
Posté(e) le 3 septembre 201311 a http://www.pcinpact.com/news/82105-freebox-micro-coupures-pour-certains-clients-free-fait-autruche.htm Merci PCI.
Posté(e) le 3 septembre 201311 a Ces microcoupures pourraient expliquer pourquoi en télé travail ca coupait vendredi...
Posté(e) le 3 septembre 201311 a Il y a aussi une news sur le problème sur Univers Freebox aujourd'hui ... mais bien sur, personne ne sait d'où ça vient :(
Posté(e) le 4 septembre 201311 a Le souci majeur de Free c'est qu cette boite ne sait communiquer que quand ca l'arrange. Pas sûr que ce soit une bonn stratégie mais c'est la leur... Perso je suis très peu impacté (je joue pas et je regarde la télé par la TNT mais j'imagine que beaucoup soient mécontents
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.