Posté(e) le 21 novembre 201212 a Mais je ne dit rien d'autre que plus de films sortent en France. ^^ Après oui, aux USA c'est VO only. Ce qui pour moi est une excellente chose, mais bon chez nous...
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Les prix des places de ciné au japon c'est 15-18 euros et ça va dans les 12 avec réduction :-( Et pas d'abonnement illimité comment en France, donc moi qui aime bien le ciné, j'y vais pas beaucoup...
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Mais je ne dit rien d'autre que plus de films sortent en France. ^^ Après oui, aux USA c'est VO only. Ce qui pour moi est une excellente chose, mais bon chez nous... En même temps, c'est sur qu'aux USA ils vont pas mettre les films en FR hein Et les films français ne passent pas aux USA, donc on est assez limité sur le choix des langues
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Mais je ne dit rien d'autre que plus de films sortent en France. ^^ Après oui, aux USA c'est VO only. Ce qui pour moi est une excellente chose, mais bon chez nous... En même temps, c'est sur qu'aux USA ils vont pas mettre les films en FR hein Et les films français ne passent pas aux USA, donc on est assez limité sur le choix des langues C'est juste totalement faux.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a The Artist, le film qui a prouvé que les français pouvaient être appréciés a l'étranger, à condition qu'ils ferment leur grande gueule
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Ok cite moi un film français récent qui est passé aux USA? Et en langue française ? Intouchables. :) Évidemment, le plus récent reste Taken 2.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Ok cite moi un film français récent qui est passé aux USA? Il y a le dernier Audiard qui est sorti à NYC et LA
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Ok cite moi un film français récent qui est passé aux USA? Et en langue française ? Intouchables. :) Évidemment, le plus récent reste Taken 2. Dust and Bone, mais en fait pas mal de film fr sortent aux us, mais sur NYC et parfois LA mais c'est tout, même tha artist n'a pas du aller plus loin. Le fils de l'autre aussi
Posté(e) le 21 novembre 201212 a The Artist, au fin fond du Texas... j'suis pas certain que ça fasse des tonnes d'entrées.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Sûr, mais dans les milieux branchouilles et/ou cinéphiles, ça doit marcher. Maintenant, pour le fin fond du Texas, en marketant bien le truc autour de la ribambelle d'Oscar™ remportés, ça peut pitêtre marcher au moins un peu EDIT : si je tapes (en supprimant les espaces) '( TM )', le fofo convertit le caractère ! Modifié le 21 novembre 201212 a par John Shaft :pciwin:
Posté(e) le 21 novembre 201212 a The Artist, au fin fond du Texas... j'suis pas certain que ça fasse des tonnes d'entrées. :transpi:/>/> 1756 cinémas... C'était pas une sortie isolé. ^^ Presque 45 millions de dollars sur le sol US.
Posté(e) le 21 novembre 201212 a ok les gars, parce que quand j'étais à San Francisco (4 mois y a 4 ans ) j'ai pas vu un film français à l'affiche hein
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Bon ensuite, ça doit pas sortir dans des centaines de salles non plus 1756 cinémas... C'était pas une sortie isolé. ^^ Presque 45 millions de dollars sur le sol US. L'effet Oscar™ donc
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Bon ensuite, ça doit pas sortir dans des centaines de salles non plus 1756 cinémas... C'était pas une sortie isolé. ^^ Presque 45 millions de dollars sur le sol US. L'effet Oscar™ donc Pas forcement. Il a eu une progression lente. Il a commencé à 4 cinémas pour finir à 21 avant de disparaitre définitivement. Et donc avec un pic à 1756. Mais ça peut être du à l'annonce des nominations, effectivement... Pour plus de détail : http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=weekend&id=artist.htm
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Les changements brutaux (17 à 167 salles en un semaine et env. 950 à env. 1750) c'est effectivement sans aucun doutes nomiation puis razzia de statuette Entre ces deux événements, ça doit être le temps de tirer des copies
Posté(e) le 21 novembre 201212 a Ouais décembre, ça doit correspondre aux nominations. Je me demande d'ailleurs, si même chez nous on pas appris l’existence du film avec les nominations US. XD
Posté(e) le 22 novembre 201212 a si si il me semble même que le film était sortie puis retirer des salles et remis après les 1er trophée gagné et le battage médiatique qui s'en est suivi pour un film quand même pas extraordinaire
Posté(e) le 22 novembre 201212 a On en a appris l'existence quand il a gagné la palme d'or, bien 8 mois avant...
Posté(e) le 22 novembre 201212 a La Palme d'or 2011 c'est The Tree of life de Terence Malik. Bien essayé. :)
Posté(e) le 22 novembre 201212 a Il a du glaner 2-3 prix à Cannes tout de même EDIT : Ah bin juste le Prix d'INterprétation Masculine pour Dujardin Modifié le 22 novembre 201212 a par John Shaft Wikipedia approved
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.